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Chrysler Sebring 2004

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Chrysler Sebring 2004

La Sebring monte en grade !

Nadine Filion

La famille Chrysler au grand complet est en train de se transformer. En plus d’ajouter les nouvelles Pacifica et Crossfire, Chrysler revoit sérieusement ses gammes de berlines Sebring, Intrepid, Concorde et 300M. Tout cela dans le but de revaloriser la marque.

Carrosserie

Que ce soit la berline à cinq passagers ou la décapotable à quatre places, la Sebring arbore des lignes extérieures qui se distinguent. Et afin d’afficher la nouvelle identité Chrysler, toutes deux profitent, pour 2004, d’une calandre redessinée. Malheureusement, si la grille a belle apparence sur les Pacifica et Crossfire, elle fait plutôt lourde et empesée sur l’intermédiaire…La Sebring propose toujours trois versions pour sa berline et quatre pour son cabriolet. Plusieurs versions ont cependant changé d’appellation : la LX devient simplement la Sebring, la LXi devient la Touring, et la Limited reste la Limited. Pour ce qui est de la décapotable, on peut toujours se la procurer en version GTC. Elle dispose d’un toit rétractable entièrement électrique, bien insonorisé. Sa lunette arrière est en vitre et non en plastique, ce qui convient mieux à notre climat nordique. Petit reproche, néanmoins : l’étroitesse de cette lunette réduit passablement la visibilité arrière. Soit dit en passant, le Canada continue de bouder le coupé Sebring qui ne franchit plus nos frontières depuis l’année modèle 2002.

Habitacle

La Sebring est une intermédiaire spacieuse, tant au chapitre de l’habitacle où les passagers n’ont pas à se serrer les coudes, qu’au chapitre l’espace de chargement du coffre. Ce dernier, en version décapotable, peut même accueillir jusqu’à 320 litres de bagage, ou, si vous préférez, au moins deux sacs de golf…L’habitacle est sobre, classique et élégant. Les sièges sont très confortables. Trop, peut-être… Ils nous font vite oublier deux ou trois petits défauts intérieurs, comme le compartiment de rangement et le porte-gobelet difficiles d’accès sous la console de bord.Toujours avec l’objectif avoué de faire monter en grade sa Sebring, Chrysler offre, pour la première fois sur ce véhicule, la sellerie de cuir et les sièges chauffants. Qui plus est, les commandes audio au volant deviennent de série sur presque toutes les versions.

Mécanique

Seule la berline Sebring de base est livrée avec un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres. Toutes les autres versions misent plutôt sur un V6 de 2,7 litres. Surprise : la boîte manuelle, installée l’an dernier sur la décapotable GTC, plie bagages et disparaît. L’offre ne compte que l’automatique à 4 rapports (avec l’AutoStick de série pour la décapotable Limited et en option pour la berline).Pour 2004, les Sebring qui seront livrées avec les freins à disques aux quatre roues et l’ABS profiteront également du système d’antipatinage à l’accélération à basse vitesse.

Comportement

Les 150 chevaux du 4-cylindres rugissent désagréablement quand on les sollicite. Les 200 chevaux du V6 se montrent au contraire beaucoup plus disciplinés et ne lésinent pas à propulser la voiture. Il est cependant dommage que Chrysler n’ait pas encore ajouté un cinquième rapport à sa boîte automatique. L’actuelle boîte à 4 rapports met un trop long moment à réagir et répartit mal la puissance des moteurs.La Sebring sur la route, c’est comme un salon sur quatre roues. Le grand confort, rien de moins. La suspension est souple, la conduite se fait douce et harmonieuse, et la tenue de route est bonne, malgré un certain roulis dans les virages.On peut, par contre, se plaindre des freins, pas assez énergiques pour stopper efficacement la voiture, assez lourde merci. Ou encore de la direction, qui gagnerait à être plus précise. Mais à défaut d’être inspirante à conduire, la Sebring demeure l’une des voitures les plus confortables de sa catégorie. Parfaite pour les grandes balades !

Conclusion

Distinguée et tout confort, la Sebring ne peut néanmoins rivaliser avec la concurrence japonaise en termes de qualité. Encore cette année, l’étude annuelle sur la qualité initiale réalisée par J. D. Power and Associates rapporte pour Chrysler une moyenne de 139 problèmes par 100 véhicules, soit 20 % de plus que Toyota, qui se place en tête de tous les constructeurs. La moyenne de l’industrie de l’automobile se situe à 133 problèmes par 100 véhicules.

Forces

Tout confort Un habitacle spacieux Des lignes extérieures qui se distinguent Des équipements de plus en plus nombreux

Faiblesses

Une conduite peu inspirante Un freinage peu énergique Une qualité qui laisse à désirer

Nouveautés

Une nouvelle calandre La disparition de la boîte manuelle Des commandes audio au volant de série L’antipatinage à l’accélération qui s’ajoute à l’ABS

Éric Descarries 2e opinion

Voilà une autre voiture mal aimée du monde de l’automobile. En fait, la Sebring est plutôt méconnue. La version berline présente un intérieur très vaste et bien aménagé. C’est là l’une des qualités difficiles à trouver dans le créneau des intermédiaires. Puis il y a le moteur V6, si à l’aise dans cette caisse. Mais je n’ai pas aimé la boîte de vitesses automatique dont le passage des rapports était parfois brusque et même erratique. La Sebring cabriolet est aussi impressionnante. Combien de cabrios connaissez-vous qui proposent autant de place arrière en plus d’un coffre aussi vaste à un prix aussi raisonnable ?

Informations

Warranty Basic:
3 Years/60,000 km

Drivetrain:
7 Years/115,000 km

Corrosion:
3 Years/Unlimited km

Roadside Assistance:
7 Years/115,000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 34,815.00 $
Frais de transport 875.00 $
Prix total des options 0.00 $
Prix total avec les options 35,690.00 $
Prix total sans les options 35,690.00 $

Vehicle

Emissions
G/km Of CO2 Emissions N/A
Kg/yr of CO2 Emissions @ 20K km/year N/A
Vehicle
EPA Classification Compact

Powertrain

Transmission
Drivetrain Front Wheel Drive
Trans Order Code DDR
Trans Type 5
Trans Description Cont. Manual
First Gear Ratio (:1) N/A
Second Gear Ratio (:1) N/A
Third Gear Ratio (:1) N/A
Fourth Gear Ratio (:1) N/A
Fifth Gear Ratio (:1) N/A
Reverse Ratio (:1) N/A
Final Drive Axle Ratio (:1) N/A
Mileage
EnerGuide Estimate - City 11.9 L/100 km
EnerGuide Estimate - Hwy 7.9 L/100 km
Cruising Range - City 1205.08 mi
Cruising Range - Hwy 1815.25 mi
EnerGuide Estimate Equivalent - Combined N/A
EnerGuide Estimate Equivalent - Hwy N/A
EnerGuide Estimate Equivalent - City N/A
Estimated Battery Range N/A
Engine
Engine Order Code EER
Engine Type Gas V6
Displacement 2.7L/165
Fuel System MPI
SAE Net Horsepower @ RPM 168 @ 5800
SAE Net Torque @ RPM 170 @ 4350
Electrical
Cold Cranking Amps @ 0° F (Primary) 510
Maximum Alternator Capacity (amps) 120
Cooling System
Total Cooling System Capacity 10.6 qts

Dimensions

Interior Dimensions
Passenger Capacity 4
Passenger Volume 89.1 ft³
Front Head Room 39.1 in
Front Leg Room 42.3 in
Front Shoulder Room 52.7 in
Front Hip Room 52.9 in
Second Head Room 36.5 in
Second Leg Room 34.0 in
Second Shoulder Room 54.3 in
Second Hip Room 49.3 in
Exterior Dimensions
Wheelbase 106.0 in
Length, Overall 190.9 in
Width, Max w/o mirrors 69.7 in
Height, Overall 53.0 in
Track Width, Front 59.5 in
Track Width, Rear 59.3 in
Min Ground Clearance 5.8 in
Liftover Height 28.7 in
Cargo Area Dimensions
Trunk Volume 12.3 ft³

Chassis

Weight Information
Base Curb Weight 3155 lbs
Trailering
Dead Weight Hitch - Max Trailer Wt. 1000 lbs
Dead Weight Hitch - Max Tongue Wt. 100 lbs
Suspension
Suspension Type - Front Double Wishbone
Suspension Type - Rear Double Wishbone
Suspension Type - Front (Cont.) Sport
Suspension Type - Rear (Cont.) Sport
Shock Absorber Diameter - Front 30 mm
Shock Absorber Diameter - Rear 30 mm
Stabilizer Bar Diameter - Front 0.75 in
Stabilizer Bar Diameter - Rear 0.59 in
Tires
Front Tire Size P205/60TR16
Rear Tire Size P205/60TR16
Spare Tire Size N/A
Wheels
Front Wheel Size 16 x 6.5 in
Rear Wheel Size 16 x 6.5 in
Spare Wheel Size N/A
Front Wheel Material Aluminum
Rear Wheel Material Aluminum
Spare Wheel Material Steel
Steering
Steering Type Firm Feel Pwr
Steering Ratio (:1), Overall 14.6
Lock to Lock Turns (Steering) 2.4
Turning Diameter - Curb to Curb 40.7 ft
Turning Diameter - Wall to Wall 42.7 ft
Brakes
Brake Type Power
Brake ABS System (Second Line) N/A
Disc - Front (Yes or ) Yes
Front Brake Rotor Diam x Thickness 10.0 x 0.95 in
Rear Brake Rotor Diam x Thickness N/A
Drum - Rear (Yes or ) N/A
Rear Drum Diam x Width N/A
Fuel Tank
Fuel Tank Capacity, Approx 61 L
Aux Fuel Tank Capacity, Approx N/A

MECHANICAL

  • 2.7L MPI DOHC 24-valve V6 engine
  • Engine block heater
  • 4-speed automatic transmission w/OD
  • Lock-up torque converter
  • Brake/park interlock
  • Front wheel drive
  • 510-amp maintenance-free battery
  • 120-amp alternator
  • Battery heater
  • Double wishbone sport suspension
  • Front/rear stabilizer bars
  • P205/60TR16 all-season BSW tires
  • Compact spare tire
  • 16" x 6.5" silver aluminum wheels
  • Firm feel pwr steering
  • Pwr 4-wheel disc brakes
  • 61 litre fuel tank

EXTERIOR

  • Pwr vinyl convertible top w/boot
  • Body-colour body-side wide moulding
  • Body-colour front/rear fascias
  • Dark gray grille
  • Trunklid spoiler
  • Headlamp-off time delay
  • Fog lamps
  • Tinted glass windows
  • Dual pwr mirrors
  • Variable intermittent windshield wipers

INTERIOR

  • Ultrahide structural low-back front bucket seats
  • Floor-mounted full length centre console w/cup holders & 12V pwr outlet
  • Full floor carpeting
  • Front/rear floor mats
  • Tilt steering column
  • Tachometer
  • Pwr windows w/driver 1-touch-down feature
  • Pwr speed-sensitive door locks
  • Sentry Key theft deterrent system
  • Remote keyless entry w/2 transmitters
  • Speed control
  • Pwr trunklid release
  • Rear window defroster
  • Air conditioning
  • Electronic AM/FM stereo radio w/compact disc player-inc: (6) speakers, CD changer controls
  • Fixed-mast antenna
  • Warning lamps-inc: door/decklid/liftgate ajar
  • Graphite-pattern instrument panel bezel
  • Instrument panel storage bin
  • Dual illuminated visor vanity mirrors
  • Rearview mirror w/reading lamps
  • Lamps-inc: front door courtesy, rear courtesy, console, trunk, illuminated entry
  • Auxiliary 12V pwr outlet
  • Trunk dress-up
  • Interior trunklid emergency release handle

SAFETY

  • Driver/front passenger Next Generation multistage airbags
  • 3-point seat belts in all seating positions
  • Rear child safety seat anchors
  • Brake/park interlock
  • Interior trunklid emergency release handle
  • Single low note horn

AIR CONDITIONING EXCISE TAX

FEDERAL AIR CONDITIONING EXCISE TAX ___ 100 $

ENGINE

2.7L MPI DOHC 24-VALVE V6 ENGINE
  • (STD)
EER 0 $

TRANSMISSION

5-SPEED MANUAL TRANSMISSION
  • inc: anti-lock brakes (STD)
DDR 0 $
4-SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION W/OD DGL 0 $

POWERTRAIN

POWERTRAIN
  • inc: 2.7L engine, 5-speed manual trans
27_ 0 $
POWERTRAIN
  • inc: 2.7L engine, 4-speed auto trans
28_ 0 $

QUICK-ORDER PKG

GTC QUICK-ORDER PKG
  • inc: base vehicle only
2_X 0 $

TIRES

P205/60TR16 ALL-SEASON BSW TIRES
  • (STD)
___ 0 $

SEAT TYPE

ULTRAHIDE STRUCTURAL LOW-BACK FRONT BUCKET SEATS
  • (STD)
D9__ 0 $
PREMIUM CLOTH LOW-BACK FRONT BUCKET SEATS
  • (REQ: JPS 6-Way Pwr Driver Seat)
N7__ 150 $

PAINT

SOLID PAINT
  • (STD)
P__ 0 $

ROOF TYPE

PWR VINYL SOFT TOP
  • (STD)
VT_ 0 $

ADDITIONAL OPTIONS

4-WHEEL ANTI-LOCK DISC BRAKES
  • inc: traction control
BRT 565 $
ELECTRONIC AM/FM STEREO RADIO W/CASSETTE
  • inc: 6-disc in-dash CD changer
ATD 455 $
6-WAY PWR DRIVER SEAT JPS 330 $
SECURITY GROUP
  • inc: pwr door locks w/auto central locking, security alarm
AJB 220 $
SMOKERS GROUP
  • inc: removable ashtray, cigar lighter
AWS 35 $
INFINITY SPEAKER SYSTEM
  • inc: 150-watt amp
RCK 390 $