facebook

Chrysler Sebring 2004

Voir les autres modèles

Chrysler Sebring 2004

La Sebring monte en grade !

Nadine Filion

La famille Chrysler au grand complet est en train de se transformer. En plus d’ajouter les nouvelles Pacifica et Crossfire, Chrysler revoit sérieusement ses gammes de berlines Sebring, Intrepid, Concorde et 300M. Tout cela dans le but de revaloriser la marque.

Carrosserie

Que ce soit la berline à cinq passagers ou la décapotable à quatre places, la Sebring arbore des lignes extérieures qui se distinguent. Et afin d’afficher la nouvelle identité Chrysler, toutes deux profitent, pour 2004, d’une calandre redessinée. Malheureusement, si la grille a belle apparence sur les Pacifica et Crossfire, elle fait plutôt lourde et empesée sur l’intermédiaire…La Sebring propose toujours trois versions pour sa berline et quatre pour son cabriolet. Plusieurs versions ont cependant changé d’appellation : la LX devient simplement la Sebring, la LXi devient la Touring, et la Limited reste la Limited. Pour ce qui est de la décapotable, on peut toujours se la procurer en version GTC. Elle dispose d’un toit rétractable entièrement électrique, bien insonorisé. Sa lunette arrière est en vitre et non en plastique, ce qui convient mieux à notre climat nordique. Petit reproche, néanmoins : l’étroitesse de cette lunette réduit passablement la visibilité arrière. Soit dit en passant, le Canada continue de bouder le coupé Sebring qui ne franchit plus nos frontières depuis l’année modèle 2002.

Habitacle

La Sebring est une intermédiaire spacieuse, tant au chapitre de l’habitacle où les passagers n’ont pas à se serrer les coudes, qu’au chapitre l’espace de chargement du coffre. Ce dernier, en version décapotable, peut même accueillir jusqu’à 320 litres de bagage, ou, si vous préférez, au moins deux sacs de golf…L’habitacle est sobre, classique et élégant. Les sièges sont très confortables. Trop, peut-être… Ils nous font vite oublier deux ou trois petits défauts intérieurs, comme le compartiment de rangement et le porte-gobelet difficiles d’accès sous la console de bord.Toujours avec l’objectif avoué de faire monter en grade sa Sebring, Chrysler offre, pour la première fois sur ce véhicule, la sellerie de cuir et les sièges chauffants. Qui plus est, les commandes audio au volant deviennent de série sur presque toutes les versions.

Mécanique

Seule la berline Sebring de base est livrée avec un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres. Toutes les autres versions misent plutôt sur un V6 de 2,7 litres. Surprise : la boîte manuelle, installée l’an dernier sur la décapotable GTC, plie bagages et disparaît. L’offre ne compte que l’automatique à 4 rapports (avec l’AutoStick de série pour la décapotable Limited et en option pour la berline).Pour 2004, les Sebring qui seront livrées avec les freins à disques aux quatre roues et l’ABS profiteront également du système d’antipatinage à l’accélération à basse vitesse.

Comportement

Les 150 chevaux du 4-cylindres rugissent désagréablement quand on les sollicite. Les 200 chevaux du V6 se montrent au contraire beaucoup plus disciplinés et ne lésinent pas à propulser la voiture. Il est cependant dommage que Chrysler n’ait pas encore ajouté un cinquième rapport à sa boîte automatique. L’actuelle boîte à 4 rapports met un trop long moment à réagir et répartit mal la puissance des moteurs.La Sebring sur la route, c’est comme un salon sur quatre roues. Le grand confort, rien de moins. La suspension est souple, la conduite se fait douce et harmonieuse, et la tenue de route est bonne, malgré un certain roulis dans les virages.On peut, par contre, se plaindre des freins, pas assez énergiques pour stopper efficacement la voiture, assez lourde merci. Ou encore de la direction, qui gagnerait à être plus précise. Mais à défaut d’être inspirante à conduire, la Sebring demeure l’une des voitures les plus confortables de sa catégorie. Parfaite pour les grandes balades !

Conclusion

Distinguée et tout confort, la Sebring ne peut néanmoins rivaliser avec la concurrence japonaise en termes de qualité. Encore cette année, l’étude annuelle sur la qualité initiale réalisée par J. D. Power and Associates rapporte pour Chrysler une moyenne de 139 problèmes par 100 véhicules, soit 20 % de plus que Toyota, qui se place en tête de tous les constructeurs. La moyenne de l’industrie de l’automobile se situe à 133 problèmes par 100 véhicules.

Forces

Tout confort Un habitacle spacieux Des lignes extérieures qui se distinguent Des équipements de plus en plus nombreux

Faiblesses

Une conduite peu inspirante Un freinage peu énergique Une qualité qui laisse à désirer

Nouveautés

Une nouvelle calandre La disparition de la boîte manuelle Des commandes audio au volant de série L’antipatinage à l’accélération qui s’ajoute à l’ABS

Éric Descarries 2e opinion

Voilà une autre voiture mal aimée du monde de l’automobile. En fait, la Sebring est plutôt méconnue. La version berline présente un intérieur très vaste et bien aménagé. C’est là l’une des qualités difficiles à trouver dans le créneau des intermédiaires. Puis il y a le moteur V6, si à l’aise dans cette caisse. Mais je n’ai pas aimé la boîte de vitesses automatique dont le passage des rapports était parfois brusque et même erratique. La Sebring cabriolet est aussi impressionnante. Combien de cabrios connaissez-vous qui proposent autant de place arrière en plus d’un coffre aussi vaste à un prix aussi raisonnable ?

Informations

Garantie De base : 4 ans/80 000 km, Groupe motopropulseur : 6 ans/110 000 km, Corrosion : 6 ans/kilométrage illimité, Assistance routière : 4 ans/kilométrage illimité

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 34 815,00 $
Frais de transport 875,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 35 690,00 $
Prix total sans les options 35 690,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Compact

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Traction avant
Code de commande de la boîte de vitesses DDR
Type de la boîte de vitesses 5
Description de la boîte de vitesses (suite) Manuelle
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) - À déterminer -
Quatrième rapport de vitesse ( :1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de marche arrière (:1) - À déterminer -
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 11.9 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 7.9 L/100 km
Autonomie - Ville 1205.08 mi
Autonomie - Autoroute 1815.25 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur EER
Type de moteur V6 essence
Cylindrée 2.7L/165
Circuit d'alimentation Injection multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 168 @ 5800
Couple net SAE / tr/min. 170 @ 4350
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 510
Capacité d'alternateur maximum (A) 120
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 10.6 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 4
Volume de l'habitacle 89.1 pi³
Dégagement-tête à l'avant 39.1 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 52.7 po
Dégagement-hanches à l'avant 52.9 po
Dégagement-tête deuxième rangée 36.5 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 34.0 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 54.3 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 49.3 po
Dimensions extérieures
Empattement 106.0 po
Longueur hors tout 190.9 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 69.7 po
Hauteur hors tout 53.0 po
Voie, Avant 59.5 po
Voie, Arrière 59.3 po
Garde au sol minimale 5.8 po
Hauteur du rebord de coffre à bagages 28.7 po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 12.3 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3155 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 1000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 100 lbs
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière Double triangulation
Type de suspension avant (suite) Sport
Type de suspension arrière (suite) Sport
Diamètre d'amortisseur avant 30 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 30 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 0.75 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 0.59 po
Pneus
Dimension des pneus avant P205/60TR16
Dimension des pneus arrière P205/60TR16
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Roues
Dimension des roues avant 16 x 6.5 po
Dimension des roues arrière 16 x 6.5 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Puissance à sensation ferme
Rapport de direction hors tout 14.6
Nombre de tours de volants de butée à butée 2.4
Diamètre de virage des roues 40.7 pi
Diamètre de virage hors tout 42.7 pi
Freins
Type de frein Électrique
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 10.0 x 0.95 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur - À déterminer - po
Tambour - arrière (oui ou) - À déterminer -
Diamètre x largeur de tambour arrière - À déterminer - po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 61 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V6 à ICM, 24 soupapes, DACT de 2,7 L
  • Chauffe-moteur
  • Transmission automatique 4 vitesses avec surmultiplication
  • Convertisseur de couple bloquant
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Traction avant
  • Batterie sans entretien de 510 ampères
  • Alternateur de 120 ampères
  • Chauffe-batterie
  • Suspension sport à bras oscillants transversaux doubles
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Pneus P205/60TR16 toutes saisons à flancs noirs
  • Pneu de secours compact
  • Roues de 16 x 6,5 po. en aluminium argenté
  • Direction assistée ferme
  • Freins assistés à disque aux 4 roues
  • Réservoir de carburant de 61 litres

EXTÉRIEUR

  • Toit décapotable électrique en vinyle avec protection
  • Moulure large latérale couleur carrosserie
  • Carénages avant/arrière couleur carrosserie
  • Calendre gris foncé
  • Aileron de couvercle de coffre
  • Phares à extinction à temporisation
  • Phares antibrouillards
  • Glaces teintées
  • Rétroviseurs gauche et droit à réglage électrique
  • Essuie-glace à balayage intermittent réglable

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets avant structuraux à bas dossier en cuir Ultra
  • Console centrale de sol sur toute la longueur avec porte-tasses et prise de courant de 12 V
  • Couvre-plancher intégral en moquette
  • Tapis protecteurs avant et arrière
  • Colonne de direction réglable
  • Tachymètre
  • Lève-glace électriques avec ouverture à touche unique côté conducteur
  • Verrouillage électrique des portes asservi à la vitesse
  • Système antivol Sentry Key
  • Télédéverrouillage avec 2 émetteurs
  • Régulateur de vitesse
  • Ouvre-coffre à commande électrique
  • Dégivreur de lunette
  • Climatisation
  • Radio AM/FM stéréo électronique avec lecteur de disque compact incluant 6 haut-parleurs, commandes de changeur de CD
  • Antenne à mât fixe
  • Témoins d'avertissement incluant porte/coffre/hayon entrouvert
  • Encadrement de tableau de bord style graphite
  • Boîte de rangement sur le tableau de bord
  • Deux miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Rétroviseur intérieur avec liseuses
  • Lampes - incluent : lampe sur les portes avant, lampe de courtoisie à l'arrière, console, coffre, entrée illuminée
  • Prise de courant auxiliaire de 12 volts
  • Habillage de coffre
  • Poignée de sortie d'urgence du coffre

SÉCURITÉ

  • Sacs gonflables à déploiement adapté prochaine génération pour le conducteur/passager avant
  • Ceintures de sécurité à 3 points d'attache pour toutes les places assises
  • Ancrages pour siège d'enfant (siège arrière)
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Poignée de sortie d'urgence du coffre
  • Klaxon une note (grave)

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V6 À ICM DACT, 24 SOUPAPES DE 2,7L
  • (DE SÉRIE)
EER 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE MANUELLE À 5 VITESSES
  • inclut : Freins anti-blocage (DE SÉRIE)
DDR 0 $
BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE DGL 0 $

GROUPE PROPULSEUR

GROUPE PROPULSEUR
  • inclut : Moteur de 2,7L, boîte manuelle à 5 vitesses
27_ 0 $
GROUPE PROPULSEUR
  • inclut : Moteur de 2,7 L, boîte automatique à 4 vitesses
28_ 0 $

GROUPE COMMANDE RAPIDE

GROUPE COMMANDE RAPIDE GTC
  • Inclut : Véhicule de base seulement
2_X 0 $

PNEUS

PNEUS P205/60TR16 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

Sièges baquets avant à dossier bas à structure Ultrahide
  • (DE SÉRIE)
D9__ 0 $
SIÈGES BAQUETS AVANT À BAS DOSSIER AVEC GARNITURE TISSU PREMIUM
  • (REQ. : Siège du conducteur à 6 réglages électriques JPS)
N7__ 150 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
P__ 0 $

TYPE DE TOIT

Capote souple en vinyle électrique
  • (DE SÉRIE)
VT_ 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

Freins à disque antiblocage aux 4 roues
  • Inclut : Antipatinage
BRT 565 $
RADIO AM/FM STÉRÉO ÉLECTRONIQUE AVEC LECTEUR DE CASSETTE
  • inclut : changer de 6 CD dans la planche de bord
ATD 455 $
SIÈGE DU CONDUCTEUR À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE EN 6 SENS JPS 330 $
GROUPE SÉCURITÉ
  • inclut : verrouillage des portes électrique avec verrouillage central automatique, alarme de sécurité
AJB 220 $
GROUPE FUMEUR
  • inclut : cendrier amovible, allume-cigare
AWS 35 $
HAUT-PARLEURS INFINITY
  • inclut : amplificateur de 150 watt
RCK 390 $