facebook

Porsche Cayenne 2009

Voir les autres modèles

Porsche Cayenne 2009

Des changements à l'horizon 2010

Par : Benoit Charrette

Malgré les hauts cris de tous les puristes de la marque lors du lancement du Cayenne, en 2002, force est d'admettre que ce véhicule, malgré une fiabilité déficiente, s'est révélé un franc succès pour la petite firme de Zuffenhausen. Et l'on ne compte pas s'arrêter en chemin ! Porsche se prépare, en effet, à faire avaler leur langue aux écolos. On prépare pour 2010 une version diesel et, tenez-vous bien, une version hybride dont la motorisation, comportant un moteur V6, serait suffisamment puissante pour boucler le 0 à 100 km/h en 7 secondes tout en affichant une consommation moyenne de carburant sous la barre des 10 litres aux 100 kilomètres. Étudiée par Porsche de concert avec Volkswagen, cette technologie devrait également profiter à la Panamera et, même, au Touareg.

Carrosserie

On a l'embarras du choix quand vient le moment de choisir son Cayenne. Du raisonnable V6 de 290 chevaux à la démesure du Turbo S et de ses 550 chevaux, c'est votre portefeuille qui fixe la limite. Il faut tout de même noter l'arrivée de la version GTS cette année; elle est au Cayenne ce que la GT3 est à la 911. Les gens de Porsche ont compris que les propriétaires, pour la plupart, n'exploitent pas du tout le potentiel hors route du véhicule; ils ont, du coup, orienté le GTS pour le bitume. En termes de style, le GTS reprend les lignes typiques du modèle Turbo, sans le turbo sous le capot. L'unique jeu de roues de 21 pouces est irrésistible (et très cher).

Habitacle

Ici, la configuration de l'intérieur est directement liée au modèle choisi. Notons qu'il y a très peu de changements, et l'écart entre le modèle V6, qui ressemble plus à un Touareg, et le Turbo S est toujours très grand. Dans la version GTS, les flancs des sièges sport ont été rehaussés, et la banquette arrière se présente sous la forme de deux baquets individuels. Pour autant, la position de conduite n'est pas parfaite. Après toutes ces années, je la trouve encore un peu élevée, et le volant est un peu bas. Mon père, qui conduit avec ses genoux, vous dirait que le volant est parfait, c'est une question de goût. Pour avoir un intérieur digne des produits Porsche, il faut aller vers les versions V8, le modèle de base porte un peu trop bien son nom.

Mécanique

Porsche, c'est d'abord et avant tout une mécanique. Au V6 de base de 290 chevaux, on peut également compter, dans le Cayenne S, du V8 de 4,8 litres de 385 chevaux. S'ajoute à cela cette année le V8 de 4,8 litres qui déplace le Cayenne GTS. Grâce à un système d'admission retravaillé et agrandi, le 4,8-litres voit sa puissance passer à 405 chevaux. Vient ensuite le Cayenne Turbo toujours avec le même V8 de 4,8 litres mais gavé de deux turbos qui portent la puissance à 500 chevaux. Et finalement le Turbo S qui produit le véhicule le plus puissant de la famille Porsche avec 550 chevaux toujours à partir du même V8. Le V6 et le GTS sont jumelés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série (Tiptronic, en option) tandis que les autres disposent de l'automatique Tiptronic à 6 rapports.

Comportement

Si vous regardez uniquement les chiffres, il semble impossible pour une masse aussi importante et imposante de pouvoir procurer la moindre sensation de sportivité. Mais grâce à la fée électronique, vous pouvez pratiquement défier les lois de la gravité. Le GTS est le tout premier Cayenne à recevoir le système de suspensions pilotées PASM, qui combine une suspension à ressorts en acier au système d'amortissement piloté PASM. En option, on peut même s'offrir une suspension pneumatique (toujours avec le PASM) associée au système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui compense activement le roulis. En clair, vous pouvez obtenir la technologie jusque-là réservée aux modèles Turbo, sans payer le prix d'un turbo. Ajoutez à cela un système de transmission intégrale d'une grande efficacité et vous avez un véritable passe-partout.

Conclusion

Si Porsche peut avec succès rendre ce véhicule plus écolo sans faire perdre cette sensation unique derrière le volant, son avenir est assuré pour encore plusieurs années.

Deuxième avis : Philippe Laguë

Pardonnez-moi le cliché, mais il est inévitable : le Cayenne, c'est vraiment la Porsche des 4 x 4. Parmi les VUS, seul le BMW X5 peut se permettre de le tutoyer, du moins sur le plan des prestations routières. Sauf que le Cayenne est aussi capable de s'aventurer hors route, ce qui est au-dessus des compétences du BMW et de la plupart des VUS de luxe. De plus, le Cayenne semble avoir surmonté ses problèmes de fiabilité, ce qui lui permet, là aussi, de faire mieux que certains rivaux – et pas les moindres : le X5 fait piètre figure à ce chapitre, tout comme le Range Rover. Et ce n'est pas tout : Porsche nous promet une version hybride sous peu, ce qui pourrait rendre le Cayenne un peu plus fréquentable que ses congénères énergivores et polluants. Ceci dit, le Cayenne n'est pas un modèle de vertu, avec ses gros moteurs et sa consommation astronomique.

Informations

Garantie Garantie de base :
4 ans/80 000 km

Garantie sur le groupe motopropulseur :
4 ans/80 000 km

Garantie anticorrosion :
10 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 87 000,00 $
Frais de transport 1 110,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 88 110,00 $
Prix total sans les options 88 110,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Utilitaire sport

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Manuelle avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) - À déterminer -
Quatrième rapport de vitesse ( :1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de marche arrière (:1) - À déterminer -
Dimension de l'embrayage - À déterminer - po
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.0
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 19.4 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 11.7 L/100 km
Autonomie - Ville 1211.80 mi
Autonomie - Autoroute 2009.31 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Moteur
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 4.8L/293
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 405 @ -TBD-
Couple net SAE / tr/min. 369 @ 3500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant 39.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 40.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.5 po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.9 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 36.0 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 56.7 po
Dégagement-hanches deuxième rangée - À déterminer - po
Dimensions extérieures
Empattement 112.4 po
Longueur hors tout 188.9 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 75.9 po
Hauteur hors tout 66.9 po
Voie, Avant - À déterminer - po
Voie, Arrière - À déterminer - po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 62.51 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 19.07 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 5070 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant N/D
Poids à vide en ordre de marche arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7716 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 771 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) Double triangulation
Type de suspension arrière (suite) Multibras
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant - À déterminer -
Code de commande des pneus arrière - À déterminer -
Code de commande du pneu de secours - À déterminer -
Dimension des pneus avant P295/35R21
Dimension des pneus arrière P295/35R21
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Roues
Dimension des roues avant 21 x -TBD- po
Dimension des roues arrière 21 x -TBD- po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 38.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.78 x 1.34 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.00 x 1.10 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 100.0 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 de 4,8 L, DACT, IMSC à 32 soupapes en aluminium
  • Variocam Plus
  • Lubrification par carter sec
  • Boîte manuelle 6 vitesses à surmultipliée
  • Traction intégrale « Gestion de traction Porsche »
  • Carrosserie en acier galvanisé avec cadre intégré
  • Suspension indépendante à double fourche à l'avant
  • Suspension indépendante multibras à l'arrière
  • Suspension pneumatique plus basse
  • Système de gestion de stabilité Porsche (PSM)
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Roues 21 po Cayenne sport en alliage - comprenant : logo Porsche dans le moyeu de roue
  • pneus toutes saisons P295/35ZR21
  • Roue de secours escamotable de 18 po
  • Direction assistée à crémaillère
  • Freins à disque ventilé aux 4 roues - comprenant : 6 pistons avant/4 pistons arrière, étriers fixes en aluminium
  • Étriers rouges à l'arrière
  • Capteurs d'usure des plaquettes de frein avec voyant lumineux dans le tableau de bord
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Système d'échappement sport - comprenant : (2) tuyaux d'échappement en tube double en acier inoxydable plaqués chrome

EXTÉRIEUR

  • Longerons de toit
  • Traverse avec admissions d'air élargies
  • Verre laminé calorifuge - comprenant : verre teinté à l'arrière à réflectivité améliorée
  • Rétroviseurs rétractables chauffants à commandes électriques
  • Lave-glace chauffant
  • Antibrouillards avant et arrière intégrés
  • Essuie-glaces avant détecteurs de pluie, comprenant : Gicleurs de lave-glace chauffants
  • Essuie-glace/lave-glace arrière
  • Loquet électrique pour le hayon

INTÉRIEUR

  • Garniture intérieure métallisée
  • Sièges baquets sport en cuir à 12 réglages électriques avec support lombaire
  • Sièges arrière rabattables séparés à 60/40
  • Volant multifonction électrique à 3 rayons plus épais gainé de cuir - comprenant : commandes audio
  • Compteur journalier
  • Glaces électriques
  • Verrouillage électrique des portes
  • Régulateur de vitesse
  • Désembueur de lunette
  • Système d'alarme - comprenant : surveillance intérieure à ultrasons, capteur d'inclination
  • Antidémarrage électronique avec émetteur dans la clé
  • Chaîne AM/FM stéréo avec CD - comprenant : (12) haut-parleurs, affichage monochrome de 5 po, lecteur MP3
  • Climatiseur à contrôle automatique - comprenant : deux commandes passager avant système de recirculation de l'air de l'auto avec capteur de qualité de l'air, filtre à particules/pollen/carbone
  • Ouvre-porte de garage Homelink
  • Boîte à gants climatisée et verrouillable - comprenant : compartiment sous le siège du passager
  • Seuils de porte et pédales en acier inoxydable
  • Garniture Alcantara - comprenant : poignées de portière à tirer, panneaux de garniture de portière, levier de vitesse, console centrale, garniture pour accoudoir, ligne du toit/colonnes
  • Garniture en aluminium
  • Deux porte tasses réglables à l'avant et à l'arrière
  • (6) prises électriques auxiliaires
  • Miroirs éclairés dans les pare-soleil
  • Liseuses avant et arrière
  • Couvre-bagages rétractable - comprenant : boîte détachable, filet à bagages rétractable

SÉCURITÉ

  • Sacs gonflables avant pour le conducteur et le passager avant
  • Coussins de sécurité latéraux
  • Rideaux gonflables latéraux avant/arrière
  • Désactivation du coussin gonflable avant
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Ceintures de sécurité à 3points d'attache avec tensionneurs, limiteurs de force à l'avant
  • Ancrages UCRA pour sièges d'enfant sur les sièges extérieurs

ÉCOPRÉLÈVEMENT

ÉCOPRÉLÈVEMENT ___ 3000 $

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

PEINTURE

NOIR A1A1 0 $
BLANC SABLE R6R6 0 $
ARGENT CRISTAL MÉTALLISÉ 8E8E 970 $
GRIS MÉTÉORE MÉTALLIQUE 9Q9Q 970 $
MACADAM MÉTALLIQUE 9S9S 970 $
VERT OLIVE MÉTALLIQUE D4D4 970 $
BEIGE JARAMA MÉTALLIQUE D5D5 970 $
BLEU MARIN MÉTALLIQUE P6P6 970 $
NOIR BASALTE MÉTALLISÉ Z4Z4 970 $
OR NORDIQUE MÉTALLIQUE 8W8W 4280 $
ROUGE GTS Z6Z6 4280 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

INTÉRIEUR EN CUIR, NOIR AVEC ALCANTARA TR 0 $
INTÉRIEUR EN CUIR, HAVANE AVEC ALCANTARA TS 0 $
INTÉRIEUR EN CUIR, GRIS PIERRE AVEC ALCANTARA TT 0 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, NOIR AVEC ALCANTARA TM 4320 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, BEIGE SABLE AVEC ALCANTARA TN 4320 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, GRIS PIERRE AVEC ALCANTARA TP 4320 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, HAVANE AVEC ALCANTARA TQ 4320 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

ROUES EN ALUMINIUM SPORTPLUS CAYENNE DE 21 PO
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
C9N 1230 $
ROUES EN ALUMINIUM PEINTES SPORTPLUS CAYENNE DE 21 PO
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
  • *Affecte la disponibilité des couleurs*
C9S 2870 $
COURONNE PORSCHE DANS L'APPUIE-TÊTE 3J7 390 $
GROUPE NON FUMEUR
  • inclut : rangement supplémentaire
  • *Supprime le cendrier et les prises de courant*
9JA 0 $
AILERON ARRIÈRE ÉLARGI AVEC PROFIL À AILE DOUBLE FIXE 2D1 0 $
Freins à composite céramique Porsche
  • (REQ. : roues 21 po Cayenne Sportplus C9N ou roues peintes 21 po Cayenne Sportplus C9S)
PB1 11110 $
BOUSSOLE
  • (Non disponible avec PF2 PCM)
QR1 130 $
DISPOSITIF D'ATTELAGE SANS BOULE D'ATTELAGE 1D6 860 $
DIRECTION SERVOTRONIC ASSISTÉE SELON LA VITESSE 1N3 370 $
SYSTÈME D'ENTRÉE ET DE CONDUITE PORSCHE
  • comprenant : émetteur dans un porte-clé avec Id. intégrée
  • *Verrouillage et déverrouillage à proximité *
4F6 1360 $
SAC POUR SKIS EN TISSU AMOVIBLE DANS L'ACCOUDOIR CENTRAL ARRIÈRE 3X1 0 $
CHAÎNE AUDIO AMBIOPHONIQUE BOSE
  • comprenant : (14) haut-parleurs, 410 watts
9VL 2310 $
INTERFACE TÉLÉPHONIQUE MAINS LIBRES BLUETOOTH 9W5 950 $
COMMANDE VOCALE POUR PCM
  • (REQUIS : PF2 PCM)
QH1 820 $
INTERFACE AUDIO UNIVERSELLE UF1 130 $
CHANGEUR 6 CD/DVD
  • inclut : compatible avec MP3
7D7 890 $
PRÉCHAUFFAGE AVEC MINUTERIE
  • *Réchauffe le liquide de refroidissement et circule jusque dans le noyau du radiateur pour réchauffer l'habitacle et dégivrer les glaces*
7VE 2140 $
ASSISTANCE AU STATIONNEMENT AVANT ET ARRIÈRE 7X2 1350 $
ENREGISTREUR ÉLECTRONIQUE POUR LE PCM
  • (REQUIS : PF2 PCM)
9NY 890 $
GARNITURE EN CUIR ET RÉTROVISEURS DÉGIVRANTS ALG 1880 $
POIGNÉES MONTOIRS SUR LE TOIT EN CUIR ALH 1420 $
COLONNE DE DIRECTION EN CUIR ALL 1050 $
SELLERIE EN CUIR ALS 3080 $
ENSEMBLE D'INTÉRIEUR EN ALUMINIUM PROLONGÉ AAF 1945 $
ENSEMBLE DE GARNITURE D'INTÉRIEUR PROLONGÉ BAH 4150 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT ARRIÈRE PORSCHE
  • (REQUIS : Prép. de divertissement pour le siège arrière 9WM)
AEU 0 $
PRÉP. DE DIVERTISSEMENT POUR SIÈGE ARRIÈRE
  • (REQUIS : Système de divertissement arrière AEU) (Non disponible avec extincteur 6A7)
9WM 0 $
BANDES LATÉRALES AVEC DÉSIGNATION DU MODÈLE AAX 985 $
TAPIS DE SOL DANS L'ESPACE DE CHARGEMENT
  • inclut : encadrement en cuir
AFV 350 $
SYSTÈME DE GESTION DE L'ESPACE UTILITAIRE 3GN 810 $
CONTRÔLE DYNAMIQUE DU CHÂSSIS PORSCHE 0AW 4790 $
PHARES AVANT AU BI-XENON AVEC LAVE-PHARES
  • inclut : phares de virage
PC3 2130 $
SUPPRESSION DE L'INDICATION DE MODÈLE 0NA 0 $
ÉCRANS SOLAIRES RIDEAUX SUR LES VITRES LATÉRALES ARRIÈRE 3Y4 260 $
GLACES THERMIQUES ISOLANTES
  • *Cette option pourrait interférer avec le fonctionnement d'émetteurs automatisés de paiement d'autoroutes*
PJ1 1500 $
POCHETTE DE CLÉ EN CUIR COULEUR DE L'INTÉRIEUR CPU 130 $
POIGNÉES DE MAINTIEN DE FINITION CARBONE ACK 1790 $
LIVRAISON TOURISTE TD5 3178 $
SIÈGES AVANT CHAUFFANTS
  • inclut : volant chauffant
  • (REQ. : le volant PH1 ou PH2)
PK3 0 $
SIÈGES CHAUFFANTS À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE
  • inclut : volant chauffant
  • (REQ. : le volant PH1 ou PH2)
PK4 690 $
ROUE DIRECTRICE EN CARBONE MULTIFONCTIONNELLE À TROIS RAYONS ACA 1930 $
ROUE DIRECTRICE PLUS ÉPAISSE À DEUX TONS ALA 1245 $
GROUPE CUIR BAD 3035 $
GROUPE FIBRE DE CARBONE BAF 4325 $
GROUPE INTÉRIEUR PEINT COULEUR DE L'EXTÉRIEUR BAE 2905 $
GROUPE INTÉRIEUR PEINT EN NOIR BAK 2905 $
COMPOSITIONS D'INSTRUMENT BRUN NOYER AEJ 1515 $
CADRANS BEIGE SABLE AEK 1515 $
CADRANS GRIS ACIER AEL 1515 $
COMPOSITIONS D'INSTRUMENT BLANC SABLE AEM 1515 $
CADRANS D'INSTRUMENT ROUGE INDIEN AEN 1515 $
CADRANS D'APPARENCE ALUMINIUM AEP 1515 $
GROUPE CONFORT LÉGER AVEC MÉMOIRE
  • inclut : phares automatiques, éclairage intérieur avec gradateur, rétroviseurs intérieur et extérieurs auto-gradateurs, éclairage programmable
PO4 0 $
RADIO PAR SATELLITE XM
  • (REQUIS : PF2 PCM)
  • *Cette option n'est pas recommandée pour les voitures à destination de l'Alaska ou de Hawaii à cause de problèmes de réception bien connus*
QV4 1030 $
EXTINCTEUR
  • (REQUIS : Prép. de divertissement pour le siège arrière 9WM)
6A5 200 $
EXTINCTEUR
  • (REQUIS : PF2 PCM)
6A7 200 $
CLIMATISATION À 4 ZONES
  • inclut : régulateur de température supplémentaire à l'arrière
9AH 2310 $
PLAQUES DE SEUIL ÉCLAIRÉES
  • inclut : seuils de porte en acier inoxydable à l'avant et à l'arrière avec logo éclairé
AEA 1155 $
TAPIS PROTECTEURS FINI MOQUETTE AVANT ET ARRIÈRE
  • inclut : rebord en cuir
0TD 200 $
TAPIS PROTECTEURS
  • comprenant : logo coloré et contour en cuir
AFX 645 $
CAMÉRA DE RECUL
  • inclut : assistance au stationnement
  • (REQUIS : PF2 PCM)
7X8 3640 $
CAMÉRA DE RECUL
  • (REQUIS : PF2 PCM)
7X9 2290 $
GESTION DE COMMUNICATION PORSCHE 3,0 (PCM)
  • inclut : écran de 6,5 po, clavier à 12 touches, radio 2 tons avec lecteur CD/MP3 intégré, ordinateur de bord avec module de navigation GPS, navigation hors-route pour les régions sans cartes
  • (Non disponible avec affichage du compas QR1)
PF2 4500 $
GARNITURE DE NEZ EN ACIER INOXYDABLE 2JC 1010 $
GARNITURE DE L'EMBOUT EN ACIER INOXYDABLE 2JL 1010 $
GARNITURE DU NEZ ET DE L'EMBOUT EN ACIER INOXYDABLE 2JX 2020 $
TOIT OUVRANT INCLINABLE/COULISSANT 3FE 1630 $
SYSTÈME DE TOIT PANORAMIQUE
  • (Non disponible avec longerons de toit 3S5)
3FU 5320 $
LONGERONS DE TOIT NOIRS
  • inclut : bandes de protection
3S5 1630 $
GALERIE DE TOIT
  • inclut : (2) traverses verrouillable et réglables
3S8 620 $
BOUCHES D'AÉRATION GARNIES DE CUIR ALD 2730 $
BOUCHES D'AÉRATION PEINTES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR AVD 2380 $
BOUCHES D'AÉRATION NOIRES AVE 2380 $
POIGNÉES EN CARBONE
  • comprenant : console centrale en carbone, découpage arrière/avant en carbone, bouchon de rampe sur la console centrale en cuir
ACH 1900 $
LEVIER DE VITESSES EN FIBRE DE CARBONE AWC 470 $
RÉTROVISEUR/AILERON DE TOIT D'APPARENCE ALUMINIUM BAG 1505 $
RÉTROVISEURS LATÉRAUX D'APPARENCE EN ALUMINIUM AAZ 700 $
PRISES D'AIR AVANT TON ALUMINIUM AAB 1420 $
PRISES D'AIR AVANT PEINTES COULEUR DE LA CARROSSERIE AAD 1420 $