facebook

Porsche 911 2010

 

Buffet de sensations à volonté

Frédéric masse

Oui, oui, oui, je dois l’avouer. Avant même d’écrire ces lignes, j’avais un préjugé favorable pour les 911. Je les adore, de la C2 à la GT2, elles symbolisent l’apogée du développement, le summum de la tradition. La preuve qu’on peut faire toujours mieux, pousser encore un peu plus loin. La 911 a su se renouveler, mais en devenant encore un tantinet plus (ou trop ?) civilisée…

Carrosserie

C’est une superbe Carrera S qui a été mise à ma disposition pour ma semaine d’essai. Ses phares ronds, de retour depuis la génération 997, séduisent, et avec ses pneus de 19 pouces, elle semble toujours prête à bondir. Les clients ont en plus l’embarras du choix dans le style 2+2 (à l’exception des versions GT qui ne comptent que deux sièges) : coupé, cabrio et Targa, transmission intégrale ou propulsion, ainsi que les démentes Turbo, GT3 et GT2.

Habitacle

C’est un univers tout Porsche dans lequel on prend place. L’odeur particulière que dégagent les « Stuttgartiennes » me donne encore la chair de poule. On y découvre des cuirs de très haute qualité qui recouvrent à peu près… tout (une option). On s’assoit dans des sièges au galbe accueillant. J’aurais toutefois aimé un volant un peu plus épais. Comme dans tous les autres produits de Porsche, les commandes sont simples (à l’exception de la radio) et bien pensées, et tous les besoins usuels sont servis par des boutons. Un écran tactile sert à gérer les autres commandes quand elle est équipée du système de navigation (PCM). Et, quelle chaîne audio !

Moteur

La 911 propose une panoplie de mécaniques. Disons que le choix s’étale du « simple » 6 à plat de 3,6 litres et de 345 chevaux aux 530 de la démentielle GT2! Mais, concentrons-nous sur la S. Cette petite merveille développe 385 chevaux grâce à son boxer de 3,8 litres, effectue le 0 à 100 km/h en moins 4,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 302 km/h. Imaginez, sur le deuxième rapport et en la faisant chanter jusqu’à 7300 tours par minute, vous aurez déjà dépassé les limites officielles de nos charmantes autoroutes ! Ma version d’essai était munie d’une bonne vieille boîte de vitesses manuelle à 6 rapports dont l’efficacité ne peut être mise en cause. Pour retrancher 0,2 seconde au chrono, on se tournera vers la nouvelle boîte à double embrayage à sept rapports Porsche Doppelkupplung (PDK) et l’ensemble Pack Sport Chrono Plus. Pour un prix fort raisonnable, ce dernier permet des réglages encore plus poussés, tant du côté du moteur, de la boîte, du PSM (Porsche Stability Management), du freinage que de la suspension. Avec cet ensemble, vous avez en plus droit au « Launch Control ».

 

Conduite

Les 911 ont cette particularité qui les rend si spéciales : la position arrière du moteur. Dans les faits, à basse vitesse, elle est rendue si civilisée qu’on a presque l’impression de faire une balade du dimanche. Une fois qu’on allonge la jambe droite, par contre, c’est une toute autre voiture qui se révèle. Moins docile, plus nerveuse, elle donne une superbe rétroaction. Le Porsche Active Suspension Management (une option peu coûteuse qui comprend aussi le différentiel à glissement limité pour 1300 $) mis en mode sport, la suspension devient moins conciliante pour se concentrer sur une chose : tenir le fort. À la sortie des courbes, on demeure bien à plat et on peut la faire survirer sur demande. C’est hallucinant. Un véritable buffet de sensations à volonté. Au freinage, c’est du traditionnel Porsche, puissant et sans provoquer de plongeon (des freins déments en céramique sont aussi offerts pour la bagatelle de 11 110 $). Toutefois, pour l’une des premières fois, j’ai senti que la Porsche perdait un peu d’avance sur les concurrentes en devenant moins dominante. Elle amène encore au septième ciel, mais d’autres bêtes, comme l’Audi R8, même une BMW M3 (dans une certaine mesure), en sont maintenant également fort capables.

Conclusion

Difficile de critiquer la 911. Compliqué de trouver quoi que ce soit qui cloche dans cette petite merveille, outre des options trop coûteuses. La précision de la direction et la puissance de freinage demeurent ses fers de lance. Mais, c’est encore la sophistication de sa suspension et sa configuration de moteur qui la rendent si unique. Une pure merveille dont la réputation en matière de fiabilité n’est aussi plus à faire !

Pour

Puissance de freinage

Précision et assistance de la direction

Variété d’un buffet chinois

Nouvelle boîte PDK (enfin le double embrayage)

Fiabilité éprouvée

Contre

Manque de sensations à basse vitesse

Taille du volant

 

 

 

Informations

Garantie Garantie de base :
4 ans/80 000 km

Garantie sur le groupe motopropulseur :
4 ans/80 000 km

Garantie anticorrosion :
10 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 138 100,00 $
Frais de transport 1 085,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 139 185,00 $
Prix total sans les options 139 185,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 5842
Véhicule
Classification EPA mini-compacte

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur Propulsion arrière
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Manuelle avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.82
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.26
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.64
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.29
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 1.06
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.92
Rapport de marche arrière (:1) 2.86
Dimension de l'embrayage 9.45 po
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.44
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 15.2 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 9.7 L/100 km
Autonomie - Ville 989.85 mi
Autonomie - Autoroute 1551.10 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie de la batterie N/D
Moteur
Type de moteur Essence, plat, 6 cylindres
Cylindrée 3.6L/219
Circuit d'alimentation IEC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 415 @ 7600
Couple net SAE / tr/min. 300 @ 5500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 2
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-jambes à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-épaules à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée N/D
Dégagement-jambes deuxième rangée N/D
Dégagement-épaules deuxième rangée N/D
Dégagement-hanches deuxième rangée N/D
Dimensions extérieures
Empattement 92.72 po
Longueur hors tout 176.42 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 71.2 po
Hauteur hors tout 50.39 po
Voie, Avant 58.94 po
Voie, Arrière 60.0 po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages - À déterminer - pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3075 lbs
Remorquage
Suspension
Type de suspension avant à jambes de force MacPherson
Type de suspension arrière Multibras
Type de suspension avant (suite) avec ressorts hélicoïdaux
Type de suspension arrière (suite) avec ressorts hélicoïdaux
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P235/35ZR19
Dimension des pneus arrière P305/30ZR19
Roues
Dimension des roues avant 19 x 8.5 po
Dimension des roues arrière 19 x 12 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues - À déterminer - pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.78 x 1.34 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.78 x 1.10 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 64 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • transmission manuelle 6 vitesses
  • Moteur de 3,6 L à 6 cylindres horizontalement opposés - comprenant : biellettes en titane
  • Système VarioCam de calage variable des soupapes
  • Lubrification à carter sec avec carter d'huile externe et refroidisseur d'huile
  • Refroidisseur d'huile de boîte de vitesses
  • Volant à double inertie
  • Propulsion arrière
  • Batterie réduisant le poid
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Direction assistée à crémaillère
  • Freins à disque assistés ventilés à traction intégrale, comprenant : étriers en alliage fixe monoblox à 4 pistons à l'arrière/6 pistons à l'avant
  • Système d'échappement sport - comprenant : silencieux, pots d'échappement chromés doubles, et interrupteur intégré au panneau PCM

EXTÉRIEUR

  • Roues 19 po x 8,5 po GT3 en aluminium à l'avant
  • Roues 19 po x 12 po GT3 en aluminium à l'arrière
  • Pneus haute performance P235/35ZR19 à l'avant
  • Pneus haute performance P305/30ZR19 à l'arrière
  • Panneau intégrale sous le véhicule
  • Toit ouvrant à commande électrique
  • Jupe à l'avant avec rebord inférieur d'aileron - comprend : bouche d'air supplémentaire
  • Aileron arrière s'étendant automatiquement
  • Portes et couvercle de coffre en aluminium
  • Grand aileron double fixe à l'arrière
  • Phares au bi-xénon - comprenant : réglage de l'assiette des phares, lave-glace, fonction d'accueil à la maison
  • Phares LED, comprenant : feux rouges arrière, feux de freinage
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique
  • essuie-glaces sensibles à la pluie - comprenant : gicleurs de lave-glace chauffants et commande de cadence
  • Étriers de freins noirs

DIVERTISSEMENT

  • PCM - comprenant : écran de 6,5 po avec commandes tactiles, stéréo AM/FM avec lecteur CD/DVD/MP3, ordinateur à bord
  • Groupe de son haute qualité Bose, comprenant : son ambiophonique 5,1, (13) haut-parleurs, (7) ampl. canaux, 385 watts, compensation du volume/tonalité automatique

INTÉRIEUR

  • Sièges baquet avant avec soutien lombaire réglable
  • Sièges arrière séparés
  • Gardes d'entrée de portière éclairés avec logo du modèle
  • Roue directrice inclinable/télescopique gainée de cuir à 3 rayons
  • Vitres à commandes électriques - comprenant : ouverture/fermeture automatique, fonction anti-blocage
  • Télédéverrouillage - comprenant : ouverture du coffre à distance
  • Système HomeLink
  • Régulateur de vitesse
  • Système antivol
  • Système de sécurité
  • Climatiseur à contrôle automatique - comprenant : Filtre actif aux fibres de carbone
  • Désembueur de lunette
  • Deux porte-gobelets avant
  • Miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Prise de courant auxiliaire
  • Éclairage de sol à l'avant
  • Frein à main et levier de vitesse enveloppés de cuir

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage
  • Différentiel automatique de freinage (ABD)
  • Antipatinage
  • Système de gestion de stabilité Porsche (PSM)
  • Système de protection antichoc latérale Porsche (POSIP)
  • Coussins gonflables pour le conducteur et le passager avant - comprenant : Interrupteur mise en marche/arrêt côté passager avant
  • Sacs gonflables latérales
  • Rideaux gonflables latéraux
  • Prétendeurs de ceintures de sécurité avant - comprenant : limiteurs de force
  • Ancrage de siège pour enfant (ISOFIX) au siège passager - comprend : interrupteur de désactivation du coussin gonflable
  • Système de surveillance de la pression des pneus

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

PEINTURE

NOIR A1A1 0 $
RED RUDY MÉTALLISÉ A6A6 4280 $
BLANC CARRARA B4B4 0 $
ROUGE INDIEN G1G1 0 $
JAUNE VITESSE X4X4 0 $
GRIS MÉTÉORE MÉTALLISÉ 9Q9Q 970 $
MACADAM MÉTALLIQUE 9S9S 970 $
BLEU AQUATIQUE MÉTALLISÉ D2D2 970 $
VERT PORSCHE DE COURSE MÉTALLIQUE J1J1 4280 $
GRIS ARCTIQUE MÉTALLISÉ X1X1 970 $
NOIR BASALTE MÉTALLISÉ Z4Z4 970 $
OR NORDIQUE MÉTALLIQUE 8W8W 4280 $
VERT MALACHITE MÉTALLIQUE H1H1 4280 $
BLANC CRÈME T2T2 4280 $
ARGENT GT MÉTALLISÉ U2U2 4280 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR, NOIR 78 4480 $
Garniture de siège en cuir naturel, gris foncé
  • (REQ. : intérieur en cuir naturel 998)
18 6540 $
SIÈGES EN CUIR NOIR 28 0 $
INTÉRIEUR CUIR NATUREL
  • (REQ. : garniture de siège en cuir naturel gris foncé 18)
998 0 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE SON PLUS
  • comprenant : Analog sound-system avec CD rangement in glove compartment, (9) loudhaut-parleurs et 235 watt output
490 960 $
GROUPE INTÉRIEUR À MONTANT AVANT GARNI DE CUIR
  • comprenant : ganiture d'extrémité du panneau de commutateur, encadrement du verrou d'allumage, fini cuir souple sur les fixations de rétroviseur de la couleur de l'intérieur surpiqûres décoratives aux endroits appropriés
EAK 1010 $
GROUPE D'INTÉRIEUR À MONTANT CENTRAL GARNI DE CUIR DAB 1225 $
GROUPE INTÉRIEUR CARBONE EZA 1420 $
FIXATION POUR TRANSMISSION PORSCHE ACTIVE (PADM) 140 1780 $
SYSTÈME DE RELEVAGE DE L'ESSIEU AVANT
  • (Non disponible avec phares légers 600)
474 4760 $
ROUES ARGENT 346 0 $
PHARES LÉGERS
  • (Non disponible avec système d'élévation d'essieu avant 474, phares de virage dynamiques 603)
600 0 $
PHARES DE VIRAGE DYNAMIQUES
  • (Non disponible avec phares légers 600)
603 940 $
FEUX ARRIÈRE EN VERRE TRANSPARENT XXG 840 $
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS AUTOGRADATEURS AVEC CAPTEUR DE PLUIE
  • inclut : rétroviseur intérieur auto gradateur
P12 940 $
RÉTROVISEURS ALLONGÉS D'APPARENCE ALUMINIUM CNW 700 $
RÉTROVISEURS ALLONGÉS D'APPARENCE ALUMINIUM XUZ 750 $
POINT D'ATTACHE DU RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AU FINI COULEUR CARROSSERIE CMA 635 $
SUPPRESSION DU MONOGRAMME DE MODÈLE
  • (Non disponible avec suppression de désignation de modèle XUC)
498 0 $
CHANGEUR DE SIX DISQUES COMPACTS
  • (Non disponible avec P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
692 890 $
CHANGEUR 6 CD/DVD
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
693 890 $
PCM 3.0 AVEC NAVIGATION DVD PROLONGÉE
  • (REQ. : Groupe Sonorisation plus 490) (Non disponible avec l'ensemble chrono sport 639)
P23 4240 $
CARNET DE BORD ÉLECTRONIQUE
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
641 890 $
BLUETOOTH 619 950 $
RÉGLAGE VOCAL PCM
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
671 820 $
INTERFACE AUDIO UNIVERSELLE
  • comprenant : connexion pour iPod, USB pour carte mémoire flash avec fichiers MP3, entrée aux.
870 130 $
SIÈGES AVANT CHAUFFANTS À PLUSIEURS RÉGLAGES
  • (Non disponible avec sièges P03)
342 700 $
COURONNE PORSCHE DANS L'APPUIE-TÊTE XSC 390 $
COUTURES DES SIÈGES DE COULEUR DÉRIVÉE À L'AVANT 25851 860 $
LEVIER DE VITESSE GAINÉ DE CUIR XDZ 360 $
FINITION DE SEUILS INTERNES EN CUIR XTG 800 $
REPOSE-PIED LATÉRAL EN ALUMINIUM CÔTÉ CONDUCTEUR XXZ 350 $
COLONNE DE DIRECTION EN CUIR XNS 580 $
BOUCHES D'AÉRATION DÉGIVRANTES EN CUIR CNB 460 $
GARNITURE DU DÉGIVREUR EN CUIR
  • (Non disponible avec tableaux de commande CDG ou CMG)
XV1 730 $
GARNITURE EN CUIR DE BOÎTIER DE FUSIBLES CUJ 205 $
COUTURES DU TABLEAU DE BORD DE COULEUR DÉRIVÉE 24901 430 $
COUTURES DES POIGNÉES DE PORTES DE COULEUR DÉRIVÉE 24902 430 $
COUTURES DES POIGNÉES DES PORTES DE COULEUR DÉRIVÉE 24903 750 $
PANNEAU CENTRAL DE LA PORTIÈRE EN CUIR STANDARD 26182 430 $
POIGNÉE DE PORTIÈRE/COUVERCLE DU COMPARTIMENT DE RANGEMENT EN CUIR DE SÉRIE 26181 650 $
COMPARTIMENT DE RANGEMENT DANS LA CONSOLE CENTRALE AVEC COUVERCLE DE CUIR 26183 220 $
POCHETTE DE CLÉ EN CUIR COULEUR DE L'INTÉRIEUR CPU 130 $
RÉTROVISEUR CENTRAL GARNI DE CUIR XVW 920 $
RÉTROVISEUR CENTRAL GARNI DE CUIR CVW 940 $
PARE-SOLEILS GAINÉS DE CUIR XMP 770 $
DEUX PARE-SOLEIL ALCANTARA CYW 730 $
COUVRE PLAFONNIER EN CUIR XZD 460 $
boucles de ceinture de sécurité avant/arrière en cuir CDT 675 $
COUTURE DE PANNEAU LATÉRAL ARRIÈRE DE COULEUR DÉRIVÉE 24905 540 $
GARNITURE EN CUIR POUR LE HAUT-PARLEUR DE PORTE LE HAUT-PARLEUR ARRIÈRE CVT 3255 $
FINITION PORTE ET ENCEINTES ACOUSTIQUES EN CUIR XVT 3510 $
TOUTES LES OPTIONS EXCLUSIVES DE COULEUR DÉRIVÉE 09991 400 $
CROCHETS EN CUIR SUR LE DOSSIER DES SIÈGES
  • (Non disponible avec sièges P03)
XVY 350 $
CROCHETS EN CUIR SUR LE DOSSIER DES SIÈGES
  • (Non disponible avec sièges P03 ou l'ensemble d'intérieur en cuir DAB)
CVY 315 $
SYSTÈME DE FREINS EN CÉRAMIQUE COMPOSITE PORSCHE (PCCB)
  • comprenant : disques de freins en céramique renforcé de fibre de carbone perforé/ventilé
450 12050 $
EXTINCTEUR
  • (Non disponible avec sièges P03)
509 200 $
LIVRAISON TOURISTE TD5 5787 $
GROUPE SPORT CHRONO
  • comprenant : chronomètre numérique et analogique, bouton sport dans la console centrale, réglage de l'éclairage possible, essuie-glace, climatisation, verrouillage des portes selon les préférences.
  • (Non disponible avec P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
639 940 $
GROUPE SPORT CHRONO PLUS
  • comprenant : chronomètre numérique et analogique, bouton sport dans la console centrale, réglage de l'éclairage possible, essuie-glace, climatisation, verrouillage des portes selon les préférences.
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
640 940 $
ENSEMBLE D'INTÉRIEUR EN CUIR EAF 2960 $
GROUPE PANNEAU DES INTERRUPTEURS COULEUR CARROSSERIE CDG 2565 $
PANNEAU DE COMMUTATEURS PEINTS EN NOIR CMG 2565 $
GROUPE PANNEAU DE COMMUTATEURS EN CARBONE EZB 3180 $
GROUPE PCM EN CUIR
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
CUR 2815 $
GROUPE PCM PEINT
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
CUF 2815 $
GROUPE PCM NOIR
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
CMF 2815 $
ROUES PEINT EN NOIR
  • (REQ. : roue 346)
XDA 2480 $
ROUES PEINTES D'UNE COULEUR DÉRIVÉE DE LA COULEUR EXTÉRIEURE
  • (REQ. : roues 346)
CRX 2435 $
ENJOLIVEURS ET JANTES COULEUR CARROSSERIE
  • (REQ. : roues 346)
XD9 2030 $
COUVERCLE DE LAVE-PHARE COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (Non disponible avec phares légers 600)
XUB 410 $
APPELLATION DU MODÈLE SUR LE COFFRE ARRIÈRE COULEUR CARROSSERIE
  • (REQ. : 498 Supprime la designation du modèle)
CUC 250 $
APPELLATION DU MODÈLE SUR LE COFFRE ARRIÈRE COULEUR CARROSSERIE
  • (Non disponible avec suppression de désignation de modèle 498)
XUC 280 $
RADIO XM
  • comprenant : service d'abonnement de 3 mois
  • (REQ. : P23 PCM 3.0 avec navigation étendue)
  • *Le service XM n'est pas disponible en Alaska ou à Hawaï
686 1030 $
ANTENNE DROITE 461 0 $
SIÈGES AVANT ADAPTATIFS
  • comprenant : sièges à commandes électriques avec mémoire, appuis latéraux réglables, rétroviseur avec mémoire, et support lombaire réglable côté conducteur
P01 3130 $
SIÈGES BAQUETS SPORT P03 4080 $
DOSSIERS DE SIÈGES STYLE SPORT EN CUIR
  • (Non disponible avec sièges P03)
XSB 2550 $
DOSSIERS DES SIÈGES SPORTS COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (Non disponible avec sièges P03)
XSA 2160 $
INCRUSTATIONS EN CUIR STANDARD DANS LES SIÈGES 26141 1610 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE PEINTE EN NOIR CMD 1430 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE EN CUIR
  • comprenant : couvercle de cendrier, plateau de rangement et garniture de niche pour levier de frein à main
XMZ 1720 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE CARBONE XMJ 2220 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE DE COULEUR EXTÉRIEURE XME 1000 $
SECTION ARRIÈRE DE LA CONSOLE CENTRALE DE COULEUR DÉRIVÉE CME 1430 $
COUVERCLE DU BAC DE RANGEMENT EN ALCANTARA AVEC EMBLÈME PORSCHE XLG 670 $
PIQÛRES DE LA CONSOLE CENTRALE LATÉRALE DE COULEUR DÉRIVÉE 24904 430 $
TAPIS DE PROTECTION COULEUR DE L'INTÉRIEUR 810 130 $
(4) TAPIS DE PROTECTION COULEUR DE L'INTÉRIEUR AVEC GARNITURE COLORÉE CFX 580 $
TAPIS DE PROTECTION AVANT ET ARRIÈRE AVEC CONTOUR EN CUIR SUR TAPIS DE PROTECTION AVANT CJX 535 $
GARDES D'ENTRÉE DE PORTIÈRE EN ACIER INOXYDABLE ÉCLAIRÉS AVEC LOGO DU MODÈLE BLANC CXB 1070 $
GARDES D'ENTRÉE DE PORTIÈRE EN CARBONE ÉCLAIRÉS AVEC LOGO DU MODÈLE BLANC CXD 1725 $
PROTECTION D'ENTRÉE DE PORTE ÉCLAIRÉES EN ACIER INOXYDABLE XXB 1160 $
GARDES D'ENTRÉE DE PORTIÈRE EN CARBONE AVEC LOGO DU MODÈLE X69 1070 $
VOLANT SPORT À 3 RAYONS AVEC FINI CUIR SOUPLE 841 0 $
MONTRE SPORT CHRONO PEINTE EN ROUGE INDIEN
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
CGG 635 $
AFFICHAGE DE L'HEURE CHRONO SPORT PEINT EN JAUNE VITESSE
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
CGH 635 $
AFFICHAGE DE L'HEURE CHRONO SPORT PEINT EN BLANC CARRARA
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
CGJ 635 $
ENCADREMENT DE LA PLANCHE DE BORD PEINT EN NOIR CMP 555 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD PEINT COULEUR CARROSSERIE CDP 555 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD PEINT COULEUR CARROSSERIE XDP 600 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD EN CUIR XNG 600 $
CADRANS D'INSTRUMENT ROUGE INDIEN XFG 1180 $
CADRANS JAUNE SPEED XFH 1180 $
CADRANS BLANCS CARRARA XFJ 1180 $
BARRES DE BOUCHE D'AÉRATION PEINTES EN NOIR CMN 1275 $
BARRES DES BOUCHES D'AÉRATION COULEUR CARROSSERIE CDN 1275 $
BANDE DE GARNITURE ALCANTARA CLE 985 $
BANDE DE GARNITURE PEINTE EN NOIR CMM 655 $
BANDES DE GARNITURE DU TABLEAU DE BORD COULEUR CARROSSERIE
  • (Non disponible avec le groupe intérieur en de carbone EZA)
XDM 710 $
BANDES DE GARNITURE COULEUR CARROSSERIE CDM 655 $
GARNITURE DE TOIT EN CUIR XMA 1610 $
GARNITURE NOIRE SUR LEVIER DE VITESSE CMJ 370 $
GARNITURE DU LEVIER DE VITESSES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR CDJ 370 $
GARNITURE DU LEVIER DE VITESSES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR XDJ 410 $
PASSAGE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ POUR SIÈGE BAQUET SPORT NOIR
  • (REQ. : sièges P03)
CMU 830 $
PASSAGE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ POUR SIÈGE BAQUET SPORT PEINT
  • (REQ. : sièges P03)
CMT 830 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ARGENTÉES XSH 470 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ ROUGE INDIEN XSX 470 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ JAUNE SPEED XSY 470 $
ATTACHE DE LA CEINTURE PEINTE EN NOIR SUR LE PILIER B CMR 250 $
SORTIE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ AU MONTANT CENTRAL EN CUIR
  • (Non disponible avec pied milieu Groupe intérieur en cuir DAB)
XDU 300 $
ATTACHES DE CEINTURES EN CUIR SUR LE PIED MILIEU CDU 0 $
ATTACHE DE LA CEINTURE EN CARBONE SUR LE PILIER B CJJ 0 $
ANCRAGE DES CEINTURES DE SÉCURITÉ SUR LE MONTANT B, COULEUR CARROSSERIE CDR 250 $
ANCRAGE DES CEINTURES DE SÉCURITÉ SUR LE MONTANT B, COULEUR CARROSSERIE XDR 280 $
POIGNÉE DE PORTE EXTÉRIEURE COLORÉE CMC 700 $
POIGNÉE DE PORTE PEINTE EN NOIR CDC 700 $
POIGNÉE DE PORTE PEINTE EN NOIR CMK 915 $
POIGNÉE DE PORTE EXTÉRIEURE COLORÉE CET 915 $