facebook

Ford Expedition 2004

Voir les autres modèles

Ford Expedition 2004

Pour ceux qui aiment la vie en gros

Par Benoit Charette

Si vous êtes un candidat à la claustrophobie, il existe un remède pour peu que vous ayez environ 50 000 $ à dépenser pour votre cure. Ce remède se nomme l’Expedition. Ce véhicule un peu primitif lors de son introduction sur le marché, en 1997, a fait d’énormes progrès particulièrement depuis son remodelage complet l’an dernier. Un camion qui prend des airs de voiture.

Carrosserie

D’abord, depuis l’an dernier, un châssis hydroformé, beaucoup plus rigide, qui sert de base non seulement à l’Expedition mais également au Lincoln Navigator, remplace l’ancienne plateforme de la F-150. Cette plus grande rigidité permet de porter la capacité de remorquage à près de 4000 kilos. La suspension arrière indépendante procure une tenue de route de meilleure qualité. Les freins de plus grandes dimensions permettent de stopper cette masse imposante sur des distances plus raisonnables. Ce danseur un peu malhabile a appris à valser et se débrouille fort bien. Physiquement, Ford lui a aussi injecté des gênes d’Explorer; l’Expedition ressemble à un Explorer qui serait devenu un adulte. Pour ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers battus, le modèle XLT de l’Expedition offre en option le groupe NBX hors route qui assure une protection des éléments mécaniques (radiateur, boîtier de transfert, réservoir de carburant), des pneus présentant des empreintes plus agressives, des roues en acier chromé, une suspension plus performante et un pont autobloquant.

Habitacle

La qualité des matériaux et de la finition intérieure constitue le point fort de l’Expedition. Tous les modèles affichent une liste exhaustive d’équipements de série, et l’Eddie Bauer verse dans l’opulence. Notre modèle d’essai possédait des sièges chauffants et ventilés, un pédalier à réglage électrique avec mise en mémoire, un climatiseur thermostatique comportant un système de chauffage et de climatisation secondaire pour l'arrière, une chaîne audio haut de gamme avec changeur de 6 CD intégré au tableau de bord et toutes les commandes essentielles réunies sur le volant. Nous avions en plus quelques équipements offerts habituellement dans la liste des options. Un lecteur DVD arrière, un écran de 7 pouces et des prises pour console vidéo (1700 $), le toit ouvrant électrique (1000 $) un système de navigation (3100 $) et le système de sécurité du pavillon, dont les rideaux de sécurité gonflables latéraux couvrent les 2/3 des glaces latérales avant et centrales (570 $). Ai-je mentionné le moniteur de gonflage qui scintille quand un pneu est sous-gonflé et le sonar de marche arrière qui repère les objets qui font obstacle au véhicule ?

Mécanique

Pas de changement mécanique pour 2004, la version XLT profite des 232 chevaux du V8 de 4,6 litres, et l’Eddie Bauer utilise les 260 chevaux de la version de 5,4 litres de l’autre V8, également livré en option sur le XLT. La seule boîte de vitesses offerte est l’automatique à 4 rapports. L’Expedition profite également, depuis l’an dernier, d’un mécanisme qui permet de désactiver complètement deux des quatre roues quand le véhicule roule sur le sec; le véhicule se transforme alors en propulsion et permet d’économiser un peu (j’ai bien dit un peu) de carburant.

Comportement

À titre de journaliste automobile, J’incite toujours les gens à acheter en fonction de leurs besoins. Je leur précise également qu’acheter gros comporte certains inconvénients. Il vous faudra d’abord éviter les types de stationnements suivants : parallèle, souterrain et les centres commerciaux. Ensuite, il ne faudra pas vous étonner du fait que ce monstre soit trop gros pour votre garage à la maison. Une fois conscient de la taille de la bête, il est très agréable de la conduire. Enveloppé de luxe dans un silence princier, il ne faut pas oublier la taille du véhicule quand vient le moment de freiner ou d’effectuer une manœuvre rapide; il ne s’agit pas d’une voiture sport.

Conclusion

Si vous avez deux enfants et une roulotte de camping de 500 kilos, suivez mon conseil : regardez ailleurs où faites l’achat d’un chalet dans le nord; cela vous coûtera moins cher. Mais si vous avez vraiment besoin d’une résidence secondaire sur roues, L’Expedition est un excellent choix.

Forces

Un habitacle immense Une présentation flatteuse Une longue liste d’équipements de série La troisième banquette électrique bien conçue (Eddie Bauer)

Faiblesses

Son format très encombrant 40 chevaux de plus seraient appréciés Une consommation à donner des cheveux blancs

Nouveautés

Aucun changement majeur

Philippe Laguë 2e opinion

Qu'on aime ou non ces gros VUS, ils sont encore là pour quelques années, alors aussi bien s'y faire. Cela dit, l'Expedition est l'un des mieux réussis. Sa mécanique est raffinée et fiable, deux qualités qui ne vont pas toujours de pair chez les constructeurs américains. Avec un empattement de cette longueur, le confort est au rendez-vous, tandis que la finition et l'insonorisation de l'habitacle sont conformes aux standards de Ford, c'est-à-dire qu'ils se situent dans une classe à part du côté américain. Si la firme de Dearborn produisait des voitures aussi réussies que ses camions, elle serait certainement en meilleure santé !

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie contre la corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Garantie sur les composants antipollution : 3 ans/60 000 km Assistance routière : 3 ans/60 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 53 845,00 $
Frais de transport 1 045,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 54 890,00 $
Prix total sans les options 54 890,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3275 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4128 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2886 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2837 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 389.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1291.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5723.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1577.00 lbs
Charge utile maximale 1577.00 lbs
Poids nominal brut combiné 14500 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7403.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5723.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 1680.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7300.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 8650 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 865 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière bras oscillants transversaux doubles indépendants
Capacité des ressorts avant 3275 lbs
Capacité des ressorts arrière 4128 lbs
Type d'essieu avant Double triangulation
Type d'essieu arrière Indépendante
Capacité de l'essieu avant 3275 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4128 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 34.9 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 34.9 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.38 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 0.87 po
Pneus
Dimension des pneus avant P265/70R17
Dimension des pneus arrière P265/70R17
Dimension du pneu de secours P265/70R17
Capacité des pneus avant 2304 lbs
Capacité du pneu arrière 2304 lbs
Capacité du pneu de secours 2304 lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant 654 tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière 654 tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours 654 tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 17 x 7.5 po
Matériau des roues avant En alliage
Matériau des roues arrière En alliage
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Direction à assistance variable à crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 39.2 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Électrique
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13 x 1.18 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.5 x 0.9 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 106 L
Emplacement du réservoir de carburant Mi-cadre

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses 44W
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 2.84
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.55
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.70
Rapport de marche arrière (:1) 2.32
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert Borg Warner
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 2.64
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 1.00
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 17.8 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 12.7 L/100 km
Autonomie - Ville 1399.97 mi
Autonomie - Autoroute 1962.16 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur 99L
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 5.4L/330
Circuit d'alimentation Injection multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 260 @ 4500
Couple net SAE / tr/min. 350 @ 2500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 650
Capacité d'alternateur maximum (A) 130
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 13 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 8
Dégagement-tête à l'avant 39.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.2 po
Dégagement-épaules à l'avant 63.4 po
Dégagement-hanches à l'avant 63.0 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.8 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.7 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 64.3 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 62.4 po
Dégagement-tête troisième rangée 38.2 po
Dégagement-jambes troisième rangée 36.3 po
Dégagement-épaules troisième rangée 60.1 po
Dégagement-hanches troisième rangée 54.5 po
Dimensions extérieures
Empattement 119.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 205.8 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.7 po
Hauteur hors tout 77.4 po
Porte-à-faux avant 38.6 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant - À déterminer - po
Garde au sol arrière 8.9 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège 87.2 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège 52.5 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 110.4 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 60.9 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 20.7 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 à IMC, SACT de 5,4 l
  • Transmission automatique 4 vitesses avec surmultiplication
  • Boîte de transfert à 2 vitesses
  • Enclenchement en marche Control Trac, 4 roues motrices
  • Allumage électronique
  • Batterie sans entretien de 72 ampères/heure (650 ampères de démarrage à froid)
  • Protection antidécharge
  • Alternateur de 130 ampères
  • Crochets de remorquage avant
  • Groupe remorquage - inclut : prise intégrée de classe III, connecteur à 4 broches
  • Suspension avant à double fourche SLA avec barre stabilisatrice/amortisseurs à gaz
  • Suspension arrière indépendante à double fourche SLA avec barre stabilisatrice/amortisseurs à gaz
  • Pneus P265/70R17 tout terrain lettres entourées de blanc
  • Roue de17 x 7,5 po. en alliage brillant à 6 oreilles
  • Roue de secours pleine grandeur en acier
  • Porte-roue de secours à manivelle monté sous la carrosserie
  • Direction à crémaillère et à assistance variable
  • Freins à disque assistés avec assistance au freinage
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Réservoir à carburant de 106 litres

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit avec barres transversales
  • Pare-chocs avant et marche de pare-chocs arrière (partie du haut couleur de la carrosserie/partie du bas Beige Arizona)
  • Placage inférieur latéral (Beige Arizona)
  • Moulures de passage des roues (Beige Arizona)
  • Marchepieds pas éclairés (couleur de la carrosserie/Beige Arizona)
  • Calandre (Nickel satiné)
  • Phares avant à réflecteurs complexes et quatre faisceaux avec feux de stationnement/clignotants intégrés
  • Phares avec mise en/hors fonction automatique Autolamp
  • Phares antibrouillards
  • Feux arrière avec couleur deux tons à réflecteurs multiples
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à commandes électriques et mémoire - incluent : Lampes d'approche de sécurité, clignotant, inclinaison vers le bas pour la marche arrière
  • Glaces teintées en verre solaire
  • Glaces teintées foncées sur glaces de custode/porte arrières/glace arrière
  • Essuie-glaces avant activés selon la vitesse, intermittents à 2 cadences, (3) lave-glaces
  • Essuie-glace de lunette à balayage intermittent avec lave-glace
  • Clavier numérique de déverrouillage télécommandé keypad sur la porte du conducteur
  • Poignées de portes ergonomiques couleur de la carrosserie
  • Hayon à lunette relevable

INTÉRIEUR

  • Sièges capitaines chauffantes/refroidissantes en cuir deux tons avec sièges du conducteur et du passager à 6 réglages électrique, support lombaire manuel pour le conducteur et le passager, mémoire pour le siège du conducteur
  • Appuie-tête sur les positions assises extérieures
  • Banquette en tissu séparée à 40/20/40 à la 2e rangée (portion de 20% portion avec coulisse et ceinture de sécurité à 3 points d'attache), inclinable et pliable à plat avec moquette au dos, 3 ancrages ISO et attaches pour siège d'enfant, avec accès facile
  • Banquette séparée à 60/40 en vinyle à la 3e rangée, repliable électriquement, (1) ancrage pour siège d'enfant
  • Console de sol - inclut : large compartiment de rangement, porte-monnaie, commandes de la radio pour le siège arrière, prises pour écouteurs, porte-mouchoirs en papier, porte-tasses (2 à l'avant, 2 à l'arrière), couvercle rembourré, (3) prises de courant
  • Interrupteur de température des sièges dans la console de sol
  • Console de plafond - inclut : lampes de lecture, deux étui à lunettes, miroir de cnversation, commandes de climatisation auxiliaires
  • Glace de custode électrique avec commutateur dans la console de plafond
  • Couvre-plancher en moquette
  • Tapis protecteurs avant et arrière, fini moquette
  • Volan inclinable gainé de cuir de couleur assortie avec commandes de la climatisation et de la radio
  • Tableau de bord de couleur assortie avec panneau de finition noir
  • Instruments - inclut : voltmètre, pression de l'huile, température de l'eau, compte-tours, niveau de carburant, voyant avertisseur de pression des pneus light et affichage électronique avec compteur de vitesse, compteur de voyage, boussole, température ex
  • Voyants avertisseurs - incluent : porte/hayon mal fermé, ceintures pas attachées, freins antiblocage, vériification moteur, pleins phares allumés, frein à main, niveau bas d'essence/de lave-glace, coussin gonflable, régulateur de vitesse allumé, système d
  • Centre de messages - inclut : compteur kilométrique, compteur de voyage, consommation moyenne de carburant, distance restante jusqu'à ce que le réservoir soit vide, temps de voyage écoulé, température extérieure, boussole, durée de vie de l'huile moteur,
  • Radar de marche arrière
  • Pédales réglables électriques avec mémoire
  • Lève-glace électriques avec descente rapide côté conducteur
  • Glaces de custodes électriques
  • Verrouillage électrique des portes
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Alimentation prolongée des accessoires
  • Siège du conducteur avec mémoire pour deux conducteurs différents pour les rétroviseurs extérieurs et les pédales réglables électriquement
  • Déverrouillage télécommandé avec (2) porte-clés à 4 boutons et entrée illuminée
  • Régulateur de vitesse
  • Antidémarrage SecuriLock
  • Ouvre-garage universel HomeLink
  • Régulateur électronique et automatique de la température avec climatisation et chauffage auxiliaires (arrière)
  • Désembueur de lunette
  • Bouches de chauffage aux places arrière
  • Chaîne stéréo AM/FM audiophile avec changeur de 6 CD - inclut : volume auto réglable selon la vitesse, système de données radio, sourdine partielle avec activation sensible, (7) haut-parleurs (de 260 watts max.), horloge
  • Antenne camouflée dans la glace de custode côté droit
  • Porte-tasses- incluent : (4) dans la console avant (2 pour la 1e rangée, 2 pour la 2e rangée), (4) dans les panneaux des portes, (3) dans les panneaux de l'aile de la 3e rangée
  • Prises de courant dans la console de sol (2 à l'avant, 1 à la 2e rangée) et l'espace de chargement
  • Boîte à gants verrouillable
  • Garniture des panneaux des portes - inclut : pochettes dans les portes avant/arrière, porte-tasses
  • Porte-manteaux, 2e rangée, 3e rangée (2)
  • Poignée de maintiens, 1e rangée (2), 2e rangée (2)
  • Rétroviseur intérieur autogradateur
  • Doublure de pavillon en tissu de couleur assortie
  • Éclairage - inclut : boîte à gants, lumière d'approche dans les portes avant, plafonnier/lampes de lecture à l'avant, espace de chargement, entrée illuminée, éclairage théâtre

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables, sécurité passive, côté conducteur et passager avant
  • Système de sécurité personnelle - inclut : prétendeurs de boucles, rétracteurs limiteurs de tension, coussins avant à deux vitesses de déploiement, capteur de position du siège et de la sévérité de la collision
  • Ceintures à 3 points hanches/épaule de couleur assortie pour tous les sièges et harnais d'épaule réglable pour les passagers extérieurs à la 1e et 2e rangée
  • Belt Minder
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Poutres anti-intrusion dans les portes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V8 À SACT, IMC DE 5,4 L
  • (DE SÉRIE)
99L 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
44W 0 $

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE

CODE DE COMMANDE POUR SÉRIES EDDIE BAUER 400A 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,73
  • (DE SÉRIE)
X16 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3.73 AVEC PONT AUTOBLOQUANT
  • (Pas disponible avec AdvanceTrac 47T)
XH6 315 $

PNEUS

PNEUS P265/70R17 TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES CAPITAINES CHAUFFANTS/REFROIDIS, SURFACES DES SIÈGES EN CUIR AVEC CONSOLE DE SOL
  • (DE SÉRIE)
1_ 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

GROUPE REMORQUAGE RENFORCÉ
  • inclut : faisceau électrique à 4 broches et 7 broches, refroidisseur auxiliaire d'huile de transmission à grande capacité, attache remorque/monture de classe IV, monture de 2 po., ensemble de branchement électrique pour freins
536 350 $
VIDÉO, DIVERTISSEMENT DVD POUR LE SIÈGE ARRIÈRE
  • inclut : écran de 7 po. et lecteur de DVD regroupés installés dans la garniture de plafond, (2) écouteurs sans fils, télécommande
91V 1850 $
TOIT OUVRANT À COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • *Remplace console de plafond de série avec petite console de plafond*
  • (REQ. : toit amovible de sécurité 67D)
43M 1020 $
Pare-pierres de sécurité
  • inclut : rideau gonflable latéral au 1er et 2e rang, avec capteur de tonneaux
67D 565 $
SIÈGES, BAQUETS À LA 2E RANGÉE, SURFACES DES SIÈGES EN CUIR 21B 380 $
SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA STABILITÉ ADVANCE TRAC
  • inclut : contrôle de lacet, antipatinage d'essieu avant et arrière
  • (Pas disponible avec pont arrière autobloquant XH6) (Pas disponible avec suspension pneumatique 68P)
  • *Ajoute un commutateur Advance Trac sur la console centrale avant*
47T 995 $
SUSPENSION PNEUMATIQUE, RÉPARTITION DE LA CHARGE AUX QUATRE COINS
  • (Pas disponible avec Advance Trac 47T)
68P 995 $
CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC LECTEUR DE CD/LECTEUR DE CASSETTES/HORLOGE
  • (Pas disponible avec système de navigation 58F)
58K 0 $
NAVIGATION, DANS LA PLANCHE DE BORD
  • inclut : écran de 5 po. dans la planche de bord, changeur de 6 CD dans la console de sol avant, disque de cartes (couvrant le Canada et les États-Unis continentaux) *Disponible avec menus en français*
  • (Pas disponible avec radio 58K)
58F 3095 $