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Chevrolet Avalanche 2009

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Chevrolet Avalanche 2009

Un croisement sympathique

Une étude génétique savante de l'Avalanche nous apprendrait qu'il s'agit d'une camionnette sportive, de tourisme ou d'un utilitaire à ciel ouvert. Sérieusement, à mi-chemin entre une Silverado et un Tahoe, ce véhicule a tout (ou presque) pour séduire le sportif qui a la bougeotte, ou encore le travailleur multidisciplinaire. Il est pratique, sympathique et bien conçu. Assez pour se demander pourquoi GM les vend au compte-gouttes.

Par Annuel de l'Auto 2009

Carrosserie

L'Avalanche a subi une refonte esthétique en 2007. Depuis lors, nous pouvons affirmer que cette camionnette affiche une mine moderne. De front, la calandre et le logo confirment qu'il s'agit d'une Chevrolet. Vue de l'arrière, elle fait penser aux engins de la concurrence nippone. On pense, bien sûr, à la Honda Ridgeline qui propose une configuration semblable. Chose certaine, l'Avalanche possède une bouille sympathique. Son caractère athlétique fait de cette camionnette un véhicule polyvalent et musclé.

Habitacle

L'intérieur de l'Avalanche est accueillant. Les sièges offrent un bon confort malgré la position de conduite que GM pourrait sans doute améliorer. Ce véhicule bénéficie d'un équipement complet. La planche de bord a fait l'objet d'une cure de rajeunissement, et c'est tant mieux. Les matériaux utilisés inspirent confiance, et la qualité de la présentation a pris du galon. En ouvrant la portière, on remarque immédiatement la console centrale. Gigantesque ! On pourrait pratiquement y faire pénétrer son caniche. Un bémol : le modèle d'essai était muni de sièges en tissu dont la qualité laissait grandement à désirer. Les fameux baquets en « minou » devraient recevoir un autre matériau.

Mécanique

Chez GM, on fait confiance au V8 de 5,3 litres qui produit 310 chevaux. On vous propose également un second moteur plus puissant, un V8 de 6 litres capable de produire 366 chevaux. Par le passé, il y aurait eu problème. En effet, GM persistait à utiliser une boîte de vitesses des années 1970. Vous vous en doutez, la combinaison aurait été décevante. Heureusement, l'Avalanche est désormais équipée d'une boîte automatique à 6 rapports. Évidemment, la consommation de carburant s’en trouve améliorée. De plus,le fabricant a introduit ce moteur avec un système de désactivation des cylindres, ce qui permet de réduire la combustion de carburant. Voilà qui est bien. Le fait de passer de huit à quatre cylindres n'a cependant pas pour effet de diminuer la consommation de moitié. Inefficace en zone urbaine, il entre en fonction quand la situation le permet, surtout sur la route. Pour les plus téméraires, l'ensemble tout-terrain prévoit des amortisseurs à gaz monotubes et à ressorts calibrés.

Comportement

La mine de l'Avalanche commande une mécanique capable de lui assurer une certaine vélocité. En appuyant à fond sur l'accélérateur, on remarque la force du moteur et l'effet bénéfique du couple puissant. Donc, rien à reprocher en ce qui concerne le groupe motopropulseur. Le freinage ne laisse planer aucun doute quant à son efficacité. Même si la direction est d'une précision surprenante pour un tel véhicule, le conducteur aura intérêt à négocier les virages avec gentillesse. Le système StabiliTrak offre un contrôle efficace de la stabilité pour prévenir les roulis, mais cela ne semble pas suffire. De même, la suspension Autoride de GM fait de petites merveilles, mais elle n'empêche pas les sautillements quand la chaussée devient mauvaise. Quoi qu'il en soit, l'Avalanche offre un degré de confort satisfaisant pour les occupants.

Conclusion

Dans le cas de l'Avalanche, en particulier depuis sa refonte, on peut parler d'une belle réussite. Pour les intéressés, cette camionnette propose de belles lignes jeunes et dynamiques. Le nouveau châssis est rigide, et la motorisation, plus que convenable. N'ou-blions pas qu'il est possible de tirer des charges avec cette camionnette. Si le prix de l'Avalanche intéresse la clientèle, gardons tout de même à l'esprit que le véhicule commande une con-sommation de carburant importante. Le gros V8 vous en donnera pour votre argent, mais les visites à la pompe seront plus fréquentes.

Deuxième avis : Benoit Charette

Je sais ce que vous allez me dire : Encore un gros camion qui boit du carburant avec un appétit sans limite et vous avez partiellement raison. Mais une fois au volant de l'Avalanche, les préjugés s'envolent. Les suspensions sont très bien maîtrisées et on se sent avant tout en parfaite sécurité. Un passage un peu trop rapide sur un chemin bosselé ? La suspension absorbe les défauts sans les communiquer au conducteur. En virage ? Ca tient la route tout simplement. Evidemment, vous n'êtes pas au volant d'une voiture sport, mais on ne se sent jamais mal à l'aise à son volant. Il y a cependant un prix à payer pour rouler dans un confort absolu. Pour ceux qui ne passent pas trop souvent à la pompe. Vous pouvez vous procurer un modèle presque neuf pour une chanson, à ce prix , cela vaut la peine.

Informations

Garantie Essentiels :

3 ans/60 000 km



Groupe motopropulseur :

5 ans/160 000 km



Corrosion :

3 ans/60 000 km

Anti-corrosion

6 ans/160 000 km



Composants du système hybride/électrique :

8 ans/160 000 km



Assistance routière :

5 ans/160 000 km

comprend transport de courtoisie

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 44 965,00 $
Frais de transport 1 350,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 46 315,00 $
Prix total sans les options 46 315,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3800 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4100 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 3105 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2540 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 695.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1560.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5645.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1555.00 lbs
Charge utile maximale 1555.00 lbs
Poids nominal brut combiné 14000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7900.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5645.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2255.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7200.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 600 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 5500 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 825 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Type de châssis Échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Amortisseur hélicoïdal
Type de suspension arrière Multibras
Capacité des ressorts avant 3800 lbs
Capacité des ressorts arrière 4200 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 3925 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4200 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.08
Rapport de pont (:1) - arrière 3.08
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.12 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.12 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QAN
Code de commande des pneus arrière QAN
Code de commande du pneu de secours - À déterminer -
Dimension des pneus avant P265/70R17
Dimension des pneus arrière P265/70R17
Dimension du pneu de secours 17"
Capacité des pneus avant 2135 lbs
Capacité du pneu arrière 2135 lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 17 x -TBD- po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre 17.75
Rapport de direction butée à butée 3.0
Diamètre de virage des roues 43.0 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13 x 1.2 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.5 x 0.8 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 117 L
Emplacement du réservoir de carburant Carrosserie moyenne

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses MYC
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatic overdrive
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.03
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.36
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.53
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.15
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.85
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.67
Rapport de marche arrière (:1) 3.06
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert NVG 246
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.72
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 15.4 (2008) L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 10.4 (2008) L/100 km
Autonomie - Ville 1786.07 mi
Autonomie - Autoroute 2644.75 mi
Moteur
Code de commande du moteur LMG
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 5.3L/325
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 310 @ 5200
Couple net SAE / tr/min. 335 @ 4400
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 145
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 16.8 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 6
Dégagement-tête à l'avant 41.1 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.3 po
Dégagement-hanches à l'avant 64.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 40.0 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 39.1 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.2 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.8 po
Dimensions extérieures
Empattement 130.0 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière 221.3 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 79.1 po
Hauteur hors tout 76.6 po
Porte-à-faux avant 38.8 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière 52.9 po
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'essieu - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 31.0 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis - À déterminer - po
Largeur du châssis - arrière - À déterminer - po
Garde au sol avant 9.1 po
Garde au sol arrière 9.1 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 63.3 Min, 98.2 Max po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.0 po
Hauteur de l'espace utilitaire 22.6 po
Largeur du hayon - À déterminer - po
Volume utilitaire 45.5 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée 54.3 pi³

GROUPE

  • Groupe de suspension souple premium

MÉCANIQUE

  • Moteur Vortec V8 à carburant mixte SFI de 5,3 L avec gestion de carburant active
  • Boîte à 6 vitesses automatique avec surmultipliée, comprenant : mode de remorquage
  • Rapport de pont arrière : 3.42
  • Filtre à air grande capacité
  • Boîte de transfert électronique AutoTrac avec bouton de contrôle
  • Différentiel arrière bloquant renforcé
  • Quatre roues motrices
  • Batterie surdimensionnée sans entretien, protection antidécharge, maintien temporaire du courant
  • Alternateur à 145 ampères
  • Remorquage HD, comprenant : plateforme d'attelage de remorque, faisceau de 7 fils avec circuits de remorquage fusionnés accouplés à un connecteur scellé à 7 fils, attelage de 51 mm (2 po), (4) fils à coupe couteau dans le faisceau IP afin d'accommoder l'i
  • Deux crochets de dépannage avant montés sur le châssis
  • (4) crochets d'arrimage intégrés de chaque côté de la caisse
  • Boîte de rangement avec verrous intégrés
  • PTMVI 3 266 kg (7 200 lb.)
  • Suspension avant à ressort sur amortisseur, barre stabilisatrice
  • Suspension à bras multiples à l'arrière avec ressorts hélicoïdaux
  • Direction assistée
  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Système d'échappement en acier inoxydable
  • Cric mécanique avec clé de roue

EXTÉRIEUR

  • (4) roues en aluminium de 17 x 7,5 po à 5 rayons
  • Pneus P265/70R17 toutes saisons, avec flancs noirs
  • Roue de secours pleine grandeur de 17 po
  • Porte-roue de secours verrouillable monté sous le cadre
  • Carénage avant de couleur assortie
  • Pare-chocs en acier de couleur assortie à l'arrière
  • Moulures latérales de couleur assortie
  • Grille à contour chromé et maille à garnitures foncées
  • Poignées de portes noires
  • Piliers de custode arrière
  • Marchepieds charbon foncé
  • Phares automatiques en composite à halogène doubles avec clignotement de dépassement
  • Rétroviseurs électriques chauffants rabattables manuels, comprenant : couvercles de rétroviseur noirs
  • Vitre teintée « Solar Ray », comprenant : teinte pâle avant, teinte foncée arrière
  • Essuie-glaces avant intermittents avec lave-glace à pulsation
  • Conversion en taxi - comprend : hayon central avec porte pliable entre le coffre et la cabine, vitre arrière amovible et entreposable dans le rangement du panneau du hayon central, cache-bagages rigide en 3 pièces
  • Tapis de caisse renforcé en caoutchouc noir, 1 pièce
  • Abattant verrouillable Pro-tec à moulure protectrice en haut

DIVERTISSEMENT

  • Stéréo AM/FM avec lecteur de CD, comprenant : capacité MP3, prise d'entrée aux., recherche et balayage, horloge numérique, réglage de tonalité automatique, volume compensé par la vitesse, antivol TheftLock, système de radiocommunication des données (RDS),
  • Radio satellite XM avec 130 canaux, musique commerciale gratuite et aussi des nouvelles, sport, radio interactive, comédie et plus encore, son de qualité numérique avec couverture d'un bout à l'autre du pays *3 mois de service gratuit suivi de service pay
  • Système Bluetooth

INTÉRIEUR

  • Siège sur banquette séparé inclinable 40/20/40 à l'avant, comprenant : siège conducteur électrique à 6 positions, contrôle du support lombaire manuel conducteur, accoudoir à rangement rabattable central, compartiments de rangement à verrouillage dans le c
  • Sièges rabattable et culbutable sur banquette séparée arrière 60/40 pour 3 passagers
  • Garniture tissu Premium
  • Moquette de couleur assortie
  • Tapis de sol moquetté de couleur assortie à l'avant et à l'arrière
  • Volant inclinable, gainé cuir
  • Régulateur de vitesse et commandes audio montées sur le volant
  • Centre d'information au conducteur - comprend : vitres électriques, messages d'avertissement, fonctions personnalisables comme verrouillage/déverrouillage des portes, ordinateur de bord, odomètre journalier, lecture de pression de chaque pneu, autonomie,
  • Instruments analogiques - comprend : vitres électriques, compteur de vitesse, odomètre avec odomètre journalier, niveau du carburant, voltmètre, température du moteur, pression de l'huile, tachymètre
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec dispositif antiverrouillage
  • Vitres électriques - comprend : ouverture rapide côté conducteur, verrouillage
  • Démarrage à distance - comprend : (2) porte-clés émetteurs à grande portée avec télédéverrouillage, démarrage à distance, entrée éclairée, bouton panique et alarme antivol
  • Régulateur de vitesse - inclut : réglage et reprise
  • Dispositif antivol avec antidémarrage électronique
  • Air climatisé manuel à deux zones, comprenant : options de température individuelles pour le conducteur et le passager avant droit
  • Désembueur de lunette
  • Garniture simili-bois sur tableau de bord, la garniture des portes, les plaques de seuil
  • Accents de métal brossé, comprenant : garniture de portière et de panneau d'instrumentation
  • Deux porte-gobelets avant
  • Deux pare-soleil rembourrés extensibles avec miroirs de courtoisie éclairés, garniture en tissu
  • Prises électriques de 12 volts, comprenant : (2) sur le tableau de bord, (1) dans le coffre
  • Éclairage - comprend : interrupteurs aux portes conducteur et passager avec extinction graduelle de l'éclairage, éclairage du coffre arrière, éclairage d'accès activé par les poignées de porte et par le télédéverrouillage, lampes de lecture avant et arriè

SÉCURITÉ

  • Contrôle de la stabilité StabiliTrak avec protection contre le roulis proactive
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Coussins gonflables perfectionnés avant avec suspension automatique des coussins gonflables côté passager, classification des passagers avant à la console au plafond
  • Système de suppression du coussin gonflable automatique pour passager avec indicateur du statut du passager dans la console au plafond
  • Rideaux gonflables latéraux montés sur rails de plafond aux 1e et 2e rangées avec capteur de tonneaux
  • Service d'assistance & de communication OnStar pour véhicule -comprenant : abonnement d'un (1) an au plan « Sécurité et Son »
  • Ceintures à 3 points aux places latérales avec ceinture abdominale manuelle à la place centrale avant
  • Prétendeurs pour le conducteur et le passager avant
  • Ancrages inférieurs et fixations supérieures pour sièges d'enfant (LATCH)
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Surveillance de la pression des pneus (ne s'applique pas à la roue de secours)
  • Poutrelles de sécurité dans les portes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ 1LS
  • inclut : équipement de série
1SA 0 $
1SM ANNONCE SPÉCIALE
  • *Disponible aux concessionnaires des régions des MAR, Terre Neuve et ON * *Chauffe-bloc K05 disponible dans la région de l'Ontario seulement *
1SM 0 $
1SN ANNONCE SPÉCIALE
  • comprend : chauffe-moteur
  • *Disponible aux concessionnaires dans les régions de l'AB, PRA et QC*
1SN 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 VORTEC DE 5,3 L À ISC ET CARBURANT MIXTE AVEC GESTION ACTIVE DU CARBURANT
  • (DE SÉRIE)
LMG 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE
  • comprend : mode remorquage/transport (DE SÉRIE)
MYC 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 3,42 GU6 0 $

PEINTURE PRIMAIRE

PIERRE DE LUNE MÉTALLIQUE 16U 0 $
ORANGE ENFER MÉTALLIQUE 28U 0 $
BLEU IMPÉRIAL MÉTALLISÉ 37U 0 $
NOIR 41U 0 $
GRANITE BLEU MÉTALLIQUE 46U 0 $
BLANC SOMMET 50U 0 $
BOULEAU BLANC MÉTALLISÉ 59U 0 $
RUBIS FONCÉ MÉTALLIQUE 66U 0 $
ROUGE VICTOIRE MÉTALLIQUE 74U 0 $

PEINTURE

PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

BANQUETTE AVANT DIVISÉE 40/20/40 À DOSSIER INCLINABLE
  • inclut : 6 réglages électriques au siège conducteur, réglage manuel du soutien lombaire conducteur, rangement au accoudoir central à rabattable, compartiments de rangement verrouillables au coussin du siège avec prise auxiliaire de courant, appuie-têtes (DE SÉRIE)
AZ3 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNISSAGE DES SIÈGES EN TISSU DE QUALITÉ SUPÉRIEURE, ÉBÈNE 19C 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN TISSU DE PREMIÈRE QUALITÉ, CACHEMIRE FONCÉ/CACHEMIRE PÂLE 33C 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN TISSU DE PREMIÈRE QUALITÉ, TITANE FONCÉ/PÂLE 83C 0 $

RADIO

RADIO AM/FM STÉRÉO AVEC LECTEUR DE DISQUE COMPACT
  • inclut : MP3 compatible, prise d'entrée auxiliaire, recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de tonalité, volume sensible à la vitesse, TheftLock, radiocommunication de données (RDS), (6) haut-parleurs (DE SÉRIE)
US8 0 $
CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD
  • inclut : prise d'entrée auxiliaire, recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, volume sensible à la vitesse, TheftLock, Système de radiocommunication de données (RDS), (6) haut-parleurs
US9 495 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE COMMODITÉ POUR LE CONDUCTEUR
  • inclut : pédales à réglages électriques, assistance au stationnement arrière, caméra de recul avec affichage dans le rétroviseur, carénage arrière de couleur assortie
PDD 1090 $
CHAUFFE-MOTEUR
  • *avec 1SM disponible seulement dans la région ontarienne*
K05 75 $
GROUPE DE REFROIDISSEMENT RENFORCÉ POUR LE REMORQUAGE
  • comprenant : refroidisseur de boîte de vitesse externe, refroidisseur d'huile à moteur, augmente les capacités de remorque
K5L 315 $
CONTRÔLEUR DE FREIN DE REMORQUE INTÉGRÉ
  • * N'est pas forcément adapté à tous les systèmes de freins de remorque électriques/hydrauliques. Vérifiez les exigences spécifiques auprès du fabricant de la remorque *
JL1 250 $
TUYAUX D'ÉCHAPPEMENT POLIS
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VQZ 145 $
PORTE-BAGAGES DE TOIT NOIR
  • inclut : longerons latéraux, longerons transversaux
V54 395 $
COUVERCLES POUR RÉTROVISEUR EN CHROME
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VKU 130 $
PRÉVISIONS POUR L'INSTALLATION DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • * Inclus sur les véhicules envoyés en CB, MB, NB, Terre Neuve, NT, NS, NU, ON. En option pour les véhicules envoyés en AB, Île du P-É, QC, SK, Terr. Yukon*
VK3 15 $
TAPIS PROTECTEURS TOUTES SAISONS AVANT ET ARRIÈRE EN ÉBÈNE
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VAV 130 $
PÉDALIER À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE
  • (REQ. : assistance de stationnement arrière Ultrasonic UD7)
JF4 210 $
RADAR DE STATIONNEMENT ARRIÈRE
  • inclut : commutateur d'extinction sur le tableau de bord, barre d'éclairage LED à l'arrière, carillon avertisseur sonore
  • (REQ. : pédales de frein et d'accélérateur à réglages électriques JF4)
  • *Remplace pare-chocs arrière de série en acier par arrière de couleur assortie*
UD7 365 $
CALANDRE À TREILLIS INFÉRIEUR ET SUPÉRIEUR EN CHROME
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VAT 550 $
CALANDRE À TREILLIS INFÉRIEUR ET SUPÉRIEUR DE COULEUR CARROSSERIE
  • (REQUIS : peinture 16U, 50U ou 59U)
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VAS 520 $
POIGNÉES DE PORTES CHROMÉES
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VKY 325 $