facebook

Cadillac Escalade 2004

Voir les autres modèles

Cadillac Escalade 2004

M’as-tu vu ? M’as-tu bien vu ?

Hugues Gonnot

La grosse Cadillac Fleetwood était le symbole de l’Amérique énergivore d’après-crise du pétrole. Les normes américaines ont obligé les fabricants à réduire de façon draconienne la consommation de carburant de leurs voitures … mais pas des camions. On est retourné 30 ans en arrière, et il ne sert à rien de chercher un quelconque aspect rationnel à l’engouement pour les camions de luxe puisqu’il n’y en a pas. L’objectif consiste à bien paraître. Voilà pourquoi l’Escalade est devenu l’un des véhicules favoris des rappeurs.

Carrosserie

À ce niveau, l’Escalade réussit assez bien, particulièrement dans sa livrée noire. Il se distingue de ses cousins Chevrolet et GMC par des phares avant et des feux arrière acérés ainsi que par des passages de roues spécifiques. Trois versions sont offertes : l’Escalade de base, le petit… enfin, le moins cher, l’ESV allongé de 52 centimètres (en grande partie au profit du volume de chargement qui devient gigantesque) et l’EXT, basé sur le Chevrolet Avalanche et qui en récupère donc toute la modularité. À ce propos, il faudra vous habiter aux dénominations à trois lettres du côté de Cadillac dont seront affublés tous les futurs modèles : STS, CTS, XLR, SRX, EXT… pense-bête indispensable ! Mentionnons enfin la présence d’un très utile radar de stationnement.

Habitacle

L’habitacle est spacieux (logique !), et les sièges, très confortables, même à la troisième rangée (mais l’accès pourrait être plus aisé). Le problème se situe plutôt du côté de l’ambiance : la planche de bord est la même que celle d’une Silverado de 30 000 $. Les touches de faux-bois, la montre Bulgari et l’instrumentation spécifique (et très complète) rehaussent l’ensemble, mais cela manque encore de noblesse (qu’on est en droit d’exiger à 70 000 $). Lincoln l’a enfin compris avec son Navigator qui propose une planche de bord spécifique par comparaison avec celle du Ford Expédition. Par contre, le volant multifonction est génial. L’équipement est des plus complets, et les options sont très limitées : roues en aluminium chromées, système de divertissement DVD et toit ouvrant électrique. Les espaces de rangement à l’avant sont nombreux et suffisamment volumineux, contrairement à ceux de la deuxième rangée.

Mécanique

Un seul moteur pour les trois versions : le Vortec 6000 de 345 chevaux. Il permet à l’Escalade de décoller assez sérieusement, d’autant plus qu’il est secondé par une excellente boîte de vitesses automatique à 4 rapports. Vous l’aurez deviné, l’Escalade est glouton : attendez-vous à une consommation de carburant moyenne se situant entre 20 et 22 litres aux 100 kilomètres. Par contre, c’est « quasi » raisonnable si l’on tient compte du poids et de la puissance de l’engin. La direction est très assistée, mais cela reste dans la norme en regard du gabarit. Les freins semblent un tantinet à l’attaque mais font en fait un excellent travail en freinages appuyés.

Comportement

Ce n’est pas parce qu’il fait 345 chevaux que l’Escalade est nécessairement un missile… de croisière. Il privilégie fort normalement le confort et ça, il le fait bien, même sur des routes en très mauvais état. Avec un centre de gravité élevé, il prend du roulis en virage : il s’incline tout de suite, mais même si l’on force le jeu, il ne bouge pas plus et reste sain. De plus, il est secondé par l’excellent système de contrôle de la stabilité, StabiliTrak.

Conclusion

Plutôt que de chercher une quelconque validité au concept de l’Escalade (le marché est là, alors…), il serait peut-être plus intéressant de se demander s’il en donne vraiment pour son argent par comparaison avec le Chevrolet Suburban/Avalanche et le GMC Yukon. Tant au chapitre de l’équipement que des prestations, la réponse est non. Mais il est des quartiers ou les signes extérieurs de richesse sont plus importants. Preuve, s’il en est, que le logo Cadillac a encore de la valeur, nonobstant les années de dérive passées de la marque.

Forces

Son ensemble moteur et boîte de vitesses Son équipement généreux Le volume de chargement (ESV)

Faiblesses

Sa consommation de carburant L’encombrement Une valeur ajoutée ?

Nouveautés 2004

Le groupe remorquage, les sièges baquets (2e rangée) et l’indicateur de gonflage des pneus de série Le toit ouvrant électrique compatible avec l’ensemble lecteur DVD L’Escalade ESV édition Platine De nouvelles couleurs

Michel Crépault 2e opinion

Première bonne nouvelle : une randonnée Montréal-Kennebunk Port ne m'a pas rendu membre émérite d'une pétrolière. À un rythme de croisière très légal (et, je l'avoue, un brin ennuyeux), l'Escalade EXT a maintenu un très surprenant 15 litres aux 100 kilomètres. Excellente visibilité mais rebonds du type guimauve. Les sièges arrière s'enlèvent facilement, et le plancher est suffisamment capitonné pour nous permettre de transporter sans souci une antiquité payée le prix fort. Mais j'aurais surtout aimé être l'un des passagers de la banquette pour pouvoir me régaler du système DVD installé au plafond.

Informations

Garantie De base : 4 ans/80 000 km, Groupe motopropulseur : 4 ans/80 000 km, Corrosion : 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 77 550,00 $
Frais de transport 1 050,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 78 600,00 $
Prix total sans les options 78 600,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3800 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4000 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2974 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2531 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 826.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1469.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5505.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1495.00 lbs
Charge utile maximale 1495.00 lbs
Poids nominal brut combiné 13000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7800.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5505.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2295.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7000.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7800 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 780 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante SLA
Type de suspension arrière 5 bras
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.26 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.10 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QAN
Code de commande des pneus arrière QAN
Dimension des pneus avant P265/70R17
Dimension des pneus arrière P265/70R17
Dimension du pneu de secours 16"
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 16 x 6.5 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 39.5 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur - À déterminer - po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur - À déterminer - po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 98 L

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Code de commande de la boîte de vitesses M32
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) - À déterminer -
Quatrième rapport de vitesse ( :1) - À déterminer -
Rapport de marche arrière (:1) - À déterminer -
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 18.1 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 12.8 L/100 km
Autonomie - Ville 1272.86 mi
Autonomie - Autoroute 1799.90 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LQ9
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 6.0L/366
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 345 @ 5200
Couple net SAE / tr/min. 380 @ 4000
Refroidisseur d'huile moteur Oui
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 145
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 7
Dégagement-tête à l'avant 40.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 61.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.4 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.3 po
Dégagement-tête troisième rangée 37.4 po
Dégagement-jambes troisième rangée 27.3 po
Dégagement-épaules troisième rangée 64.4 po
Dégagement-hanches troisième rangée 49.0 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 198.9 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.9 po
Hauteur hors tout 76.5 po
Porte-à-faux avant - À déterminer - po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 30.0 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 10.6 po
Garde au sol arrière 10.6 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur d'ouverture de porte latérale - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte latérale - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant 14.0 po
Hauteur du marchepied - côté 14.0 po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console 77.5 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 49.2 po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 104.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 63.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 16.3 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes
Type de porte latérale - À déterminer -

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 Vortec haut rendement de 6,0 L (366) à ISC
  • Chauffe-moteur
  • Filtre à air grande capacité
  • Boîte automatique à 4 vitesses renforcée avec surmultipliée et mode remorquage/transport
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Rapport de pont : 3.73
  • PTMVI de 3 175 kg (7 000 lb)
  • Système d'amélioration de la stabilité à 4 canaux StabiliTrak avec commutateur de seuil
  • Traction intégrale permanente
  • Batterie CCA 600 grand rendement avec protection contre la décharge
  • Alternateur à 145 ampères
  • Groupe remorquage, renforcé - inclut : adapteur de 7 à 4 broches, faisceau de branchement pour freins de remorque
  • Refroidissement : refroidissement de l'huile moteur et de la transmission renforcé
  • (2) crochets de remorquage montés sur le châssis à l'avant, encastrés dans la calandre
  • Suspension, avant : SLA, barre de torsion indépendante et barre stabilisatrice
  • Suspension, arrière : ressort hélicoïdal à 5 bras
  • Amortisseurs électroniques AutoRide sensibles à la route
  • Pneus P265/70R17 toutes saisons, avec flancs noirs
  • Roues de 17 x 7,5 po. à 7 rayons en aluminium brossé
  • Roues de secours/pneu de 16 po.
  • Porte-roue de secours sous le châssis, verrouillable
  • Direction assistée
  • Freins assistés à disque aux 4 roues
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Réservoir de carburant de 98 litres
  • Cric mécanique avec clé de roue

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit : Fixé sur le toit avec barre transversale centrale et accents en chrome
  • Placage : protecteur, couleur de la carrosserie
  • Pare-chocs : avant et arrière, de couleur assortie
  • Poignées de porte : en chrome brillant
  • Marchepieds : de couleur assortie, intégrés avec accents en chrome
  • Phares avant à décharge à haute intensité avec appel de phares/allumage automatique des phare au crépuscule twilight sentinel/extinction graduelle
  • Antibrouillards rectangulaires, aux halogènes, intégrés à la calandre
  • Glaces teintées Solar-Ray (toutes les glaces)
  • Verre teinté très foncé sur les glaces derrière le pilier B
  • Rétroviseurs : extérieurs, à commandes électriques, pliage électrique, chauffants, de couleur assortie, auto-gradateur côté conducteur, clignotant dans le miroir, éclairage du sol, programmables pour offrir l'inclinaison des miroirs en marche arrière
  • Essuie-glaces avant et lave-glace : Essuie-glaces intermittents, avant avec lave-glace à pulsations
  • Emblème Cadillac sur la calandre, sur le hayon et au centre des enjoliveurs de roue

INTÉRIEUR

  • Sièges : Sièges baquets chauffants complets à l'avant avec surface des coussins et des dossiers en cuir - inclut : inclinaison électrique avec appuie-têtes réglables, console de sol, soutien lombaire électrique, 10 réglages électriques pour le conducteur
  • Sièges baquets inclinables de la 2e rangée - inclut : surface des sièges en cuir, coussins des sièges chauffants, accoudoirs pliables, entrée facile pour passager arrière
  • Banquette à 3 places à la 3e rangée séparée à 50/50, en cuir. Peut être pliée vers l'avant, pliée à plat ou enlevée complètement
  • Appuie-têtes, réglables sur tous les sièges extérieurs - écusson « Cadillac » brodé dans la 1e et dans la 2e rangées
  • Console de sol avant intégrée dans la planche de bord : couvercles à ouverture graduelle des espaces de rangement, boîte de rangement large, deux porte-tasses
  • Console, de sol arrière - inclut : deux prises de courant, deux porte-tasses, commandes de chauffage pour les coussins des sièges de la 2e rangée à droite et à gauche, lampes de courtoisie, commandes pour le chauffage et la climatisation pour les passager
  • Console, de plafond de luxe - inclut : lampes de lecture, transmetteur universel Homelink
  • Couverture de plancher : moquette au sol avec tapis de sol moquettés, à l'avant, à la 2e rangée et à la 3e rangée
  • Colonne de direction : noire avec dispositif de verrouillage antivol, volant inclinable
  • Volant : de luxe avec écusson et symbole au centre du volant, tour du volant garni de bois et gainé de cuir
  • Commandes du volant offrent : commandes de la radio, information sur le voyage/carburant et personnalisation de plusieurs fonctions du véhicule
  • Tableau de bord - inclut : compteur de vitesse analogique, compteur kilométrique avec compteur de voyage, voltmètre, température du moteur, pression d'huile, compte-tours, température de la transmission
  • Horloge analogique situé sur la console de sol centrale avant
  • Témoins incluant phares allumés, clé dans l'allumage
  • Centre d'information du conducteur surveille jusqu'à 32 fonctions du véhicule
  • Lève-glace électriques avec descente rapide côté conducteur et blocage de glaces arrière
  • Verrouillage électrique programmable des portes avec déverrouillage automatique et dispositif antiverrouillage
  • Pwr adjustable brake & accelerator pedals
  • Régulateur de vitesse
  • Radar de stationnement avec interrupteur monté sur le tableau de bord, barre DEL arrière et avertissement sonore
  • Indicateur de gonflage des pneus
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Transmetteur universel Homelink programmable situé dans la console de plafond
  • Déverrouillage télécommandé, ouverture à distance : télécommande d'ouverture à distance à 3 boutons, entrée illuminée, avertisseur panique, alarme anti-vol, (2) porte-clés
  • L'alarme antivol active le klaxon et l'éclairage de l'intérieur
  • Système antivol Passlock
  • Communication et service d'aide dans le véhicule OnStar avec 1 an de service
  • Climatisation : à trois zones, régulateur électronique de la température, réglages individuels de chauffage/climatisation pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière - inclut : chauffage/climatisation avant et arrière avec commandes pou
  • Bouches de chauffage au siège arrière
  • Désembueur de lunette
  • Chaîne stéréo AM/FM RAE avec lecteur de CD/cassettes avec inversion automatique - inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, sélection aléatoire, système de données radio, haut-parleurs Bose avec volume auto-
  • Changeur de 6 CD dans la planche de bord
  • Commandes supplémentaires de radio montées sur le volant
  • Antenne : Diversité, montée sur la glace latérale
  • Porte-tasses : (6) porte-tasses, deux à l'avant, à la 2e et à la 3e rangées
  • Prises de courant auxiliaires de 12 volts
  • Rétroviseur intérieur : auto-gradateur - inclut : boussole à 8 points à calibration continue, jauge de température extérieure, commandes OnStar
  • Garniture du plafond : faite en fibre de verre moulé, recouverte de tissu
  • Poignée de maintien du passager avant de couleur assortie
  • Éclairage : Intérieur de courtoisie, éclairage supplémentaire à la 2e rangée et extinction graduelle
  • Pare-soleil : rembourrés du côté gauche et du côté droit, de couleur assortie, miroir de courtoisie éclairés à droite et à gauche
  • Compartiment de rangement dissimulé dans le panneau de custode arrière gauche

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussin gonflable : conducteur et siège passager avant, coussins gonflables à deux temps avec annulation automatique du déploiement du coussin gonflable, coussins gonflables latéraux montés sur les sièges avant
  • Ceintures de sécurité : à 3 points d'attaches à la rangée avant et à la 2e rangée pour toutes les places assises, à 3 points d'attaches aux places assises extérieures et de hanches seulement au centre à la 3e rangée
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrages inférieurs et attaches supérieures pour siège d'enfant
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Système d'amélioration de la stabilité à 4 canaux StabiliTrak avec commutateur de seuil
  • Poutrelles de sécurité dans les portes latérales
  • Klaxon deux notes grave et aiguë

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

CODE DE CARROSSERIE

HAYON À LUNETTE RELEVABLE
  • (DE SÉRIE)
E52 0 $

GROUPE CHÂSSIS

CHÂSSIS DYNAMIQUE
  • (DE SÉRIE)
Z55 0 $

PNBV

PTMVI de 3 175 kg (7 000 lb)
  • (DE SÉRIE)
C5W 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 VORTEC HAUT RENDEMENT DE 6,0 L (366) À ISC
  • (DE SÉRIE)
LQ9 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 4 VITESSES RENFORCÉE AVEC SURMULTIPLIÉE ET MODE REMORQUAGE/TRANSPORT
  • (DE SÉRIE)
M32 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 3,73
  • (DE SÉRIE)
GT4 0 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 1 1 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7B
  • inclut : banquette pliable séparée à 60/40 à la 2e rangée, toit ouvrant électrique, roues à 7 rayons en chrome, facture préliminaire
  • *Disponible aux concessionnaires de la région du Québec*
R7B 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7C
  • inclut : filet à bagages dans l'espace de chargement, toit ouvrant électrique, roues à 7 rayons en chrome, facture préliminaire
  • *Disponible aux concessionnaires de la région de la Colombie-Britannique*
R7C 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7D
  • inclut : toit ouvrant électrique, facture préliminaire
  • *Disponible aux concessionnaires de la région de l'Ontario*
R7D 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS
  • Inclut : véhicule de base
  • (REQ. : SAU 1, SAU R7B, ou SAU R7C)
1SA 0 $

PNEUS

PNEUS RADIAUX P265/70R17, TOUTES SAISONS, CEINTURÉS D'ACIER, FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
QAN 0 $

CONFIGURATION DE SIÈGES

SIÈGES BAQUETS À DOSSIER INCLINABLE À LA 2E RANGÉE
  • inclut : surfaces des sièges en cuir, coussins des sièges chauffants, accoudoirs repliables, entrée facile pour les passagers arrière (DE SÉRIE)
AL4 0 $
BANQUETTE À 3 PLACES PLIABLE, SÉPARÉE À 60/40 À LA 2E RANGÉE
  • inclut : surfaces des sièges en cuir, accoudoir centraux et coussins chauffants aux places assises extérieures
AT5 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES : SIÈGES BAQUETS CHAUFFANTS COMPLETS À L'AVANT AVEC SURFACES DES SIÈGES EN CUIR SUR LE COUSSIN ET LE DOSSIER
  • inclut : inclinaison électrique, appuie-têtes réglables, console de sol, support lombaire électrique, sièges du conducteur et du passager à 10 réglages électriques, accoudoirs intérieurs, traversins électriques, mémoire à 2 positions et pochettes de ran (DE SÉRIE)
AN3 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SURFACES DES SIÈGES EN CUIR ON LES COUSSINS ET LES DOSSIERS
  • (DE SÉRIE)
__2 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
SUPPLÉMENT DE PRIX POUR COULEUR DE CARROSSERIE ___ 1410 $

RADIO

CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC LECTEUR DE CD/ LECTEUR DE CASSETTES AVEC INVERSION AUTOMATIQUE
  • inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, sélection aléatoire, système de données radio, haut-parleurs Bose premium avec volume auto-réglable selon le bruit, horloge numérique (DE SÉRIE)
___ 0 $
NAVIGATION DVD INTÉGRÉE AVEC SYSTÈME DE SON BOSE DE PREMIÈRE QUALITÉ
  • inclut : chaîne stéréo AM/FM RAD avec lecteur de CD, navigation autonome complète, points d'intérêts, recherche et balayage, contrôle automatique de la tonalité, système de données radio, haut-parleurs Bose de luxe avec amplification de performance amél *Au moment de l'impression, la couverture détaillée de la carte n'est disponible que pour certaines grandes villes du Canada (Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver). La couverture est sérieusement limitée hors de ces régions.*
UM8 3210 $

TYPE DE ROUE

Roues de 17 x 7,5 po en aluminium brossé à 7 rais
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
Roues de 17 x 7,5 po en aluminium chromé à 7 rais N94 1155 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

FILET D'ARRIMAGE AP9 50 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AUX SIÈGES ARRIÈRE
  • inclut : lecteur de DVD avec 7 po. écran de plafond à affichage à cristaux liquides, 2 jeux d'écouteurs sans fils à infrarouges, prises auxiliaires audio/vidé, prises éloignées pour jeux vidéo et sourdine dans la console de plafond
U42 2170 $
TOIT OUVRANT : ÉLECTRIQUE, INCLINABLE/COULISSANT AVEC OUVERTURE RAPIDE ET DÉFLECTEUR DE VENT CF5 2065 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $
OPTION DE SUIVI - A4A A4A 0 $
OPTION DE SUIVI - A4B A4B 0 $
OPTION DE SUIVI - A4C A4C 0 $
OPTION DE SUIVI - A4D A4D 0 $
OPTION DE SUIVI - A4E A4E 0 $
OPTION DE SUIVI - A4F A4F 0 $