facebook

Audi Q7

Trop, c'est trop!

Par Nadine Filion

Si vous aimez les gadgets de toutes sortes et leurs multiples "pitons", l'Audi Q7 est pour vous. Sinon, passez votre tour…

Carrosserie

Véhicule surdimensionné, le premier utilitaire d'Audi est décidément très long : il fait plus de cinq mètres. Pas facile à manipuler dans les stationnements… Assemblé sur la plateforme (modifiée) dont bénéficient déjà les Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg, le Q7 peut accueillir cinq, voire sept passagers. Ceux assis sur la troisième banquette ne souffriront pas de claustrophobie – en autant qu'ils ne dépassent pas les 5 pi 8 po.

Habitacle

Si l'Audi Q7 passe à l'histoire, ce sera pour sa technologie. Certes, son habitacle est confortable et très bien insonorisé; mais cet aspect du Q7 est relégué au second plan par tous les gadgets avant-gardistes installés à bord, qui font grimper vertigineusement la facture. Il y a l'assistance aux angles morts (un voyant s'allume dans les rétroviseurs s'il y a un véhicule dans l'angle mort); les sièges chauffants avant et arrière (qui, malheureusement, ne ventilent pas le postérieur…); le démarrage sans clé; le hayon électrique; la caméra de recul (essentielle pour manœuvrer ce long cigare roulant); le toit panoramique; les phares au xénon pivotant et la reconnaissance vocale. Surtout, la Q7 offre un régulateur de vitesse intelligent – que dis-je, "supra-intelligent"! Non seulement il s'ajuste à la vitesse des véhicules qui précèdent, mais il va jusqu'à freiner à l'approche d'un bouchon de circulation. Si l'immobilisation complète est requise, il l'exécute de lui-même, sans la moindre intervention du conducteur. Dispositif génial – à condition d'arriver à lui faire confiance.

Mécanique

L'an prochain, un moteur diesel devrait s'ajouter aux actuels moteurs à essence à injection directe V6 de 3,6L (280 chevaux) et V8 de 4,2L (350 chevaux). En attendant, les motorisations offertes sont jumelées à la transmission séquentielle – un petit bonheur, avec son mode "sport" et ses palettes au volant. Bien sûr, la traction intégrale est au rendez-vous : elle envoie en permanence 58 % du couple à l'arrière. La suspension adaptative permet de choisir entre cinq modes, de la balade confortable à la randonnée hors-piste.

Comportement

Une fois sa domestication "technologique" complétée, le Q7 se révèle être… le moins germanique des Audi. D'abord, à cause de son long empattement, il est le moins athlétique de toute la famille. Sa conduite m'a laissée de glace, personnellement. Oh, rien de déplaisant, mais rien d'excitant non plus. La direction est moins précise qu'on aurait pu s'y attendre; toutefois, son assistance correspond au type de conduite commandé par un si grand utilitaire. Quant à sa tenue de route, même si elle est très bonne, elle n'est pas aussi sportive que souhaitée. Certes, le V8 offre des accélérations puissantes : il ne lui faut que sept secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Cependant, ses presque 2500 kilos nuisent à toute expression de vitalité, et ce, malgré l'heureux mariage avec la boîte séquentielle. On aurait pu croire que la version équipée du "petit" moteur allait se traîner, mais, curieusement, pas du tout! Le Q7 V6 se débrouille mieux qu'escompté, en grande partie grâce à la boîte séquentielle qui permet d'utiliser toute la puissance disponible.

Conclusion

Encore une fois, si le Q7 fait sa marque, ce sera parce qu'il constitue un véritable laboratoire sur roues. Attention, cependant : pour bénéficier de toutes ces percées, il faut opter pour les variantes tout en haut de l'échelle – et débourser au minimum 80 000 $. Sans quoi, c'est la panne "technologique" assurée. En effet, à peu près toutes les options intéressantes boudent la version V6 de base. À commencer par le volant à réglage électrique, les phares adaptatifs, le régulateur de vitesse intelligent, l'assistance aux angles morts, la caméra de recul, le démarrage sans clé, le système de navigation… À peu près tout, je vous dis!

Forces

Technologie de pointe Habitacle "à la Audi" Régulateur de vitesse supra-intelligent – génial!

Faiblesses

Long, long, long… Cher, cher, cher… Pas le plus athlétique de la famille Audi MMI : le comble de la distraction au volant

Audi Q7 2008

2e opinion par Carl Nadeau

Pas besoin d'être un grand amateur de VUS pour apprécier les nombreuses qualités du Audi Q7: il suffit d'aimer les belles voitures bien conçues. Les lignes sont pures (merci au designer québécois Dany Garand), et le véhicule a fière allure sous tous les angles. Le châssis rigide, combiné à une suspension bien calibrée, offre un grand niveau de confort et une excellente tenue de route. À l'intérieur, le luxe prime: les cuirs souples et élégants côtoient des boiseries bien choisies et des plastiques de qualité. La position de conduite est bonne, la suspension réglable optionnelle est un pur délice. De quoi donner envie d'exploiter le potentiel de l'excellent V8 ou le couple en souplesse du V6.

Informations

Garantie Essentiels :

4 ans/80 000 km



Groupe motopropulseur :

4 ans/80 000 km



Corrosion :

12 ans/kilométrage illimité



Assistance routière :

4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 75 100,00 $
Frais de transport 800,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 75 900,00 $
Prix total sans les options 75 900,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Utilitaire sport à 4 roues motrices

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.15
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.37
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.56
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.16
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.39
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 4.32
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 17.4 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 11.8 L/100 km
Autonomie - Ville 1351.09 mi
Autonomie - Autoroute 1992.28 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Moteur
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 4.2L/254
Circuit d'alimentation SDI
Puissance HP nette SAE / tr/min. 350 @ 6800
Couple net SAE / tr/min. 325 @ 3500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) 190
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 9.5 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 6
Volume de l'habitacle 133.2 pi³
Dégagement-tête à l'avant 40.0 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.7 po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée 37.2 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 37.1 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 58.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-tête troisième rangée 35.4 po
Dégagement-jambes troisième rangée 29.2 po
Dégagement-épaules troisième rangée 48.6 po
Dégagement-hanches troisième rangée - À déterminer - po
Dimensions extérieures
Empattement 118.2 po
Longueur hors tout 200.2 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.1 po
Hauteur hors tout 68.4 po
Voie, Avant 65.0 po
Voie, Arrière 66.0 po
Garde au sol minimale 8.1 po
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège - À déterminer - pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 42.0 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 10.9 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 5467 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant N/D
Poids à vide en ordre de marche arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5500 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 550 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 5500 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 550 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) Double triangulation
Type de suspension arrière (suite) 4 bras
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P265/50HR19
Dimension des pneus arrière P265/50HR19
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Roues
Dimension des roues avant 19 x 8.5 po
Dimension des roues arrière 19 x 8.5 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours - À déterminer -
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout 16.5
Nombre de tours de volants de butée à butée 2.66
Diamètre de virage des roues 39.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.8 x -TBD- po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.0 x -TBD- po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 100 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 de 4,2 L à DACT, 40 soupapes, IFC, injection directe
  • Boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses - inclut : surmultipliée, programme d'embrayage dynamique
  • Différentiels d'engrenage hypoïdes à l'avant et à l'arrrière
  • Différentiel central à capteur de couple Torsen
  • Programme électronique de stabilisation - inclut : différentiel bloquant électronique, anti-patinage, mode hors route avec assistance dans les descente
  • Traction intégrale permanente Quattro
  • Emplacement pour attache remorque- inclut : capacité de 5 500 lb
  • Suspension indépendante à double fourchette avec ressorts en acier
  • Suspension arrière indépendante à 4 bras avec ressorts en acier
  • Pneus P265/50HR19 toute saisons
  • Roue de secours gonflable avec compresseur inclus
  • Roues de 19 x 8,5 po à 7 rayons en alliage coulé
  • Direction Servotronic assistée selon la vitesse, à rapports rapprochés
  • Freins à disque ventilé aux 4 roues
  • Freins anti-blocage (ABS) aux 4 roues avec répartition électronique de la pression de freinage (EBD)
  • Assistance hydraulique de freinage d'urgence
  • Nécessaire d'outils

EXTÉRIEUR

  • Toit ouvrant panoramique à 3 panneaux - inclut : pare-soleil principal à commandes électriques, protection anti-pincement, prolongation de l'alimentation
  • Longerons de toir en aluminium brossé
  • Pare-chocs deux tons à l'avant et à l'arrière avec partie inférieure d'une couleur contrastée
  • Seuils de carrosserie deux tons
  • Encadrement des glaces en aluminium brossé
  • Phares avant adaptatifs au bi-xénon - inclut : capteur de luminosité, mise à niveau automatique, lave-phares rétractables
  • Arrivée/départ de la maison - inclut : extinction retardée de l'éclairage extérieur à la sortie du véhicule ou lors de l'activation du déverrouillage télécommandé
  • Phares antibrouillard à l'avant et à l'arrière
  • Rétroviseurs pliables et auto-gradateurs à commandes électriques couleur de la carrosserie - inclut : mémoire pour 2 positions, convexe côté passager, clignotants intégrés à DEL, éclairage périmétrique
  • Verre intimité à l'arrière
  • Essuie-glaces avant - inclut : capteur de pluie, gicleurs de lave-glace chauffants, position de repos plus haute en cas de températures basses pour empêcher le gel
  • Rails latéraux sur le toit avec barres transversales
  • Hayon électrique avec ouverture souple

INTÉRIEUR

  • Sièges en cuir cricket Premium - inclut : incrustations dans les portes, accoudoirs centraux avant/arrière
  • 6 places assises
  • Sièges avant à 12 réglages électriques- inclut : mémoire pour 2 positions du conducteur, soutien lombaire à 4 réglages électriques, appuie-têtes réglables
  • Sièges chauffants à 6 étapes à l'avant et à l'arrière seats
  • Siège de 2e rangée luxueux à 2 places - inclut : appuie-têtes escamotables
  • Siège de 3e rangée, rabattable, séparé à 50/50 - inclut : rabattable de l'arrière, deux porte tasses, appuie-têtes extérieurs escamotables
  • Console centrale pleine grandeur - inclut : accoudoir central pliable réglable en hauteur avec compartiment de rangement, deux porte tasses, compartiment de rangement pour téléphone, deux prises de courant à l'avant et à l'arrière
  • Moquette « Fresco » multicolore
  • Tapis de sol avant/arrière avec mécanisme d'attache
  • Colonne de direction inclinable/télescopique électroniquement avec entrée automatique
  • Volant chauffant multifonctionnel chauffant à 4 rayons, gainé de cuir
  • Intruments rétro éclairés - inclut : horloge, compte-tour, compteur de vitesse, jauge de carburant, jauge de température du liquide de refroidissement
  • Compteur journalier numérique avec indicateur d'intervalle d'entretien
  • Affichage des informations pour le conducteur- inclut : écran à 8 couleurs, ordinateur de voyage à 5 fonctions, température extérieure, vérification automatique, avertissement d'excès de vitesse, téléphone, radio, navigation, télématiques, pictogramme
  • Système électronique à connecteur optique MOST
  • Système de mesure directe de la pression des pneus
  • Glaces à commandes électriques - inclut : bouton à deux temps, prolongation de l'alimentation, protection anti-pincement, ouverture/fermeture d'une seule pression de toutes les glaces, commutateur éclairé côté conducteur
  • Système de verrouillage central - inclut : interrupteurs maîtres avant et arrière, indicateur de verrouillage à DEL, programmable pour verrouillage automatique à 8 mi/h et déverrouillage lorsque le moteur s'éteint
  • Télédéverrouillage - inclut : longue portée, code en roulement, ouverture du hayon, panique, éclairage intérieur, alarme, clé repliable intégrée
  • Ouverture à distance du hayon dans la porte du conducteur
  • Émetteur-récepteur HomeLink dans la console de plafond
  • Préparation pour téléphone universel avec technologie Bluetooth
  • Interface multimédias (MMI) perfectionnée avec écran couleur
  • Assistance latérale Audi- inclut : capteurs radar avertissant le conducteur des véhicules approchants
  • Caméra de recul avec aide au stationnement acoustique
  • Clé perfectionnée
  • Système de navigation par cartes sur DVD Audi - inclut : reconnaissance vocale
  • Alarme - inclut : voyant anti-vol, anti-démarrage électronique
  • Chaîne stéréo premium Bose de 270 watts - inclut : chaîne stéréo AM/FM, changeur de 6 CD dans la planche de bord, AudioPilot, (14) haut-parleurs, 10 canaux DSP
  • Sirius satellite radio - inclut : (6) mois de service
  • Antenne pour Satellite radio
  • Climatisation avec régulateur de la température à 4 zones - inclut : commandes arrière, bouches d'aération à la 2e et la 3e rangée
  • Désembueur de lunette
  • Boîte à gants électrique éclairée- inclut : verrouillage avec la clé, climatisation pour boissons
  • Godet à monnaie
  • (4) porte bouteille
  • Garniture en bois - inclut : médiane, console centrale
  • Bouches d'aération en aluminium
  • Rétroviseur à coloration électrochimique avec boussole
  • Console centrale de plafond- inclut : étui à lunettes, commandes du toit ouvrant à l'avant et à l'arrière
  • Deux pare-soleil à l'avant avec miroirs de courtoisie éclairés
  • Pare-soleil latéraux et arrière à commandes manuelles
  • (4) poignées de maintien avec rétraction lente
  • Groupe éclairage intérieur - inclut : dans les vide-poches des portes, le plancher, à l'intérieur des poignées de porte intérieures, lampes de lecture pivotantes
  • Éclairage ambiant rouge dans garniture de plafond pour la planche de bord et la console
  • Prise de courant dans l'espace de chargement
  • (4) oeillets d'arrimage avec filet à bagages
  • Rangement - inclut : filets de rangement dans le dossier des sièges avant, filet aux pieds du passager, tiroir sous le siège du passager, vide-poche dans toutes les portes

SÉCURITÉ

  • Freins anti-blocage (ABS) aux 4 roues avec répartition électronique de la pression de freinage (EBD)
  • Coussins gonflables avant à 2 temps - inclut : déploiement à deux temps, capteur d'occupant
  • Sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges avant
  • Rideaux gonflables latéraux à l'avant et à l'arrière - inclut : protection pour la 3e rangée
  • Ceintures de sécurité- inclut : 3 points d'attache, prétendeurs, montures extérieures réglables en hauteur à l'avant et à la 2e rangée, limiteurs de forces à l'avant
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Prévisions pour ancrages et attaches pour sièges d'enfant LATCH - inclut : 2e et 3e rangées
  • Programme électronique de stabilisation - inclut : différentiel bloquant électronique, anti-patinage, mode hors route avec assistance dans les descente
  • Pare-chocs résistant aux chocs jusqu'à 8 km/h à l'avant et à l'arrière
  • Protection en cas de collision - inclut : traverses renforcées à haute résistance en acier/aluminium, pare-chocs renforcés, cellule des occupants rigide
  • Système de détection de collision - inclut : déverrouillage, éclairage intérieur allumé, feux de détresse allumés, extinction du moteur et de la pompe de carburant

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

PRÉPARATION ET DE LIVRAISON

FRAIS DE PRÉPARATION ET DE LIVRAISON
  • *Le montant des frais de préparation et de livraison peut varier. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire local pour obtenir plus de renseignements*
___ 849 $

CONFIGURATION DE SIÈGES

PLACES ASSISES DE SÉRIE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
CONFIGURATION LUXUEUSE À 6 SIÈGES 5KY 1500 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE CUIR
  • (DE SÉRIE)
N1F 0 $
SELLERIE EN CUIR CRICKET PREMIUM N5A 1500 $

TYPE DE PEINTURE

PEINTURE DE SÉRIE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
PEINTURE COÛT PREMIUM ___ 1000 $

OPTION REQUISE

SUPPORT DE PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • *Pour les véhicules commandés dans les provinces qui nécessitent des plaques d'immatriculation avant*
6W3 0 $
PANNEAU DE REMPLISSAGE DE LA CALETRE AVANT
  • *Pour les véhicules commandés dans les provinces qui ne nécessitent pas de plaques d'immatriculation avant*
6W9 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

CHAÎNE AUDIO ÉVOLUÉE BANG & OLUFSEN
  • (REQ. : Régulateur de la température 9AH)
8RF 7800 $
GROUPE APPARENCE HORS ROUTE
  • (Pas disponible avec groupes S Line Sport WQB ou PQF)
YNA 2950 $
GROUPE TECHNOLOGIE
  • inclut: Audi side assist, clé à fonctions avancées, commandes vocales en anglais, phares adaptatifs Audi, HomeLink
WTD 2900 $
GROUPE TECHNOLOGIE AVEC COMMANDE VOCALE FRANÇAISE
  • (REQ. : WTD Groupe technologie)
QH7 0 $
GROUPE CUIR EN QUANTITÉ
  • (REQ. : cuir Cricket premium N5A)
  • *Disponibilité tardive*
7HC 4000 $
SUSPENSION PNEUMATIQUE ADAPTATIVE 1BK 3200 $
RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF PCA 2900 $
GARNITURE DE PAVILLON EN ALCANTARA PL7 2250 $
MARCHEPIEDS
  • (Pas disponible avec le groupe remorquage 1D6)
YNB 1450 $
CLIMATISATION À 4 ZONES 9AH 1200 $
VOLANT MULTIFUNCTIONNEL À 4 RAYONS GAINÉ DE CUIR ET DE BOIS
  • comprend : palettes de changement de vitesse
  • (Pas disponible avec groupes S Line Sport WQB ou PQF, l'assistance de voie Audi 7Y2
  • *Affecte la disponibilité des couleurs*
1XL 900 $
SYSTÈME DE SUIVI DE VOIE AUDI
  • (REQ. : WTD Groupe technologie) (Pas disponible avec le volant les groupes S-Line 1XL, PQF et WQB)
7Y3 850 $
GROUPE REMORQUAGE
  • inclut : refroidissement renforcé, attache remorque, capacité de 6 600 lb
  • (Pas disponible avec les marchepieds YNB)
1D6 750 $
SACS GONFLABLES LATÉRAUX ARRIÈRE 4X4 500 $
LAVE-PHARES 8X1 200 $
GROUPE S LINE
  • inclut : volant multifonctions à 3 branches av. commandes palettes de changement de vitesses, roues de 21 po S line à 7 rayons doubles av. pneus toutes saisons 295/35, calandre modifiée, pare-chocs avant et arrière S line, emblème latéral S line et seui
  • (Pas disponible avec les roues PRY ou PRZ, le volant 1XL, le groupe apparence hors route YNA, l'assistance de voie Audi 7Y2)
  • *Affecte la disponibilité des couleurs* *COMMANDES VENDUES SEULEMENT*
PQF 3750 $
GROUPE S LINE
  • inclut : volant multifonctions à 3 branches av. commandes palettes de changement de vitesses, roues de 20 po S line av. pneus toutes saisons 275/45, calandre modifiée, pare-chocs avant et arrière S line, emblème latéral S line et seuils de porte S line,
  • (Pas disponible avec les roues PRY ou PRZ, le volant 1XL, le groupe apparence hors route YNA, l'assistance de voie Audi 7Y2)
  • *Affecte la disponibilité des couleurs*
WQB 2750 $
ROUES DE 20 PO À 5 RAYONS DOUBLES EN ALLIAGE COULÉ PLAQUÉ DE CHROME
  • inclut : Pneus P275/45HR20 d'été de performance
  • (Pas disponible avec groupes S Line Sport WQB ou PQF)
PRZ 2000 $
ROUES DE 19 X 8,5 PO À 7 BRAS EN ALLIAGE COULÉ
  • inclut : pneus P265/50HR19 toute saisons
  • (Pas disponible avec groupes S Line Sport WQB ou PQF)
PRY 0 $