Un bijou bien caché
Par : Amyot Bachand
Nissan a pris le pari avec la I35 d'offrir une voiture qui puisse vous gâter sans vider vos goussets.
Carrosserie
Habillée d'une robe plutôt classique, l'Infiniti I35 Sport ne cherche nullement à s'afficher. C'est sous ses jupes qu'elle recèle de nombreux trésors cachés.
Habitacle
Facile d'accès, elle permet à quatre adultes de s'y glisser en tout confort autant à l'avant qu'à l'arrière, grâce à des dégagements généreux. La finition de qualité témoigne d'un bon goût en offrant un équilibre entre le cuir et le bois. Nous avons apprécié l'ajustement multiple des sièges, le système divisé de ventilation à commandes simplifiées et le volant chauffant. Par contre, la chaîne audio de qualité agace par sa complexité d'utilisation. Au volant, toutes les commandes sont visibles et faciles d'accès sauf la montre, qu'on ne peut lire d'un coup d'œil même le soir.
Mécanique
Jusque-là, elle ressemble à la compétition, mais lorsqu'on démarre, on réalise des différences notables dues à son excellent groupe motopropulseur. Son V6 de 3,5 litres accouplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports procure douceur, précision et puissance sur demande. On passe de 80 à 120 km/h en 5,1 secondes pour des dépassements sécuritaires. La boîte travaille aussi bien en mode automatique qu'en mode manuel.
Comportement
Malgré la présence la présence d'un roulis prononcé et de sous-virage, elle se tire bien d'affaire sur des routes en lacet et garde aisément le cap. Son système de contrôle de la traction et du dynamisme vient discrètement vous épauler au besoin. À l'aise aussi bien en ville que sur l'autoroute, l'Infiniti I35 procure à ses occupants un confort élevé pour une voiture de cette catégorie. On compte sur un très bon freinage, avec des distances d'arrêt de 31,4 mètres de 100 à 0 km/h.
Conclusion
Nous croyons que Nissan a gagné son pari avec cette berline de luxe. Souhaitons que les acheteurs la découvrent également.