Grand format
Amyot Bachand
Le GMC Yukon s’adresse au professionnel ou à l’entrepreneur de PME. Il allie pour eux le luxe et l’espace de chargement.
Carrosserie
Le Yukon se démarque par son style plus flamboyant et plus réussi que celui de son jumeau, le Tahoe: calandre chromée, moulure de bas de caisse, marchepieds latéraux assortis à la couleur de la carrosserie. Avec sa taille allongée, la version XL demande une conduite attentive en circulation urbaine et sur les routes de campagne. Son espace de chargement de 3726 litres permet de se rendre sur un chantier ou à la pêche avec tout l’équipement requis.
Habitacle
Jusqu’à neuf passagers peuventprendre place dans cette caverne de luxe. La finition est soignée et confortable. Le système efficace de climatisation à trois zones du Denali XL, avec sièges chauffants même à l’arrière, tient les passagers bien au chaud l’hiver. La chaîne audio Bose avec ses 11 haut-parleurs, combinée à l’excellente insonorisation de cet utilitaire, satisfera les mélomanes de tout genre.
Mécanique
Des trois V8 à essence offerts, le 6,0 litres étonne par sa capacité de remorquage (3810 kilos) et renverse par ses accélérations, passant de 80 à 120 km/h en 6,5 secondes. Mais gardez vos distances, ce mastodonte met 57 mètres pour passer de 100 km/h à 0. Énergivore, il brûle près de 24 litres aux 100 km.
Comportement
Au volant d’un Yukon équipé de la traction intégrale, on a l’impression de dominer la route. L’arrière tend à chasser un peu, mais, tout en gardant en tête la taille du véhicule, on corrige aisément.
Conclusion
Comme les autres GMC, le Yukon permet d’afficher un certain statut et sa version allongée fournit un espace immense dans un confort de roulement agréable.
Forces
• Habitabilité • Confort • Traction
Faiblesses
• Freinage • Consommation • Taille en circulation urbaine
Nouveautés en 2005
•StabiliTrak disponible dans tous les modèles. Deux nouvelles couleurs extérieures : sable et bleu-vert