Test de collision | RÉSULTATS DES ESSAIS DE COLLISION DE US NHTSA : Cote globale : * * * * * Cote globale de l'essai de collision frontale contre une barrière : * * * * Côté conducteur : * * * * Côté passager : * * * * * Cote globale de l'essai de collision latérale : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre une barrière : * * * * * Côté conducteur : * * * * * Côté gauche arrière : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre un poteau au niveau du siège conducteur : * * * * * Cotes combinées des essais de collision latérale contre une barrière et contre un poteau : Cote pour siège avant : * * * * * Cote pour siège arrière : * * * * * Cote globale de l'essai de capotage : * * * * Résultat de l'essai dynamique : Aucun renversement Risque de capotage : 15,50 % Remarque relative au conducteur : Homme : mannequin adulte masculin de taille moyenne utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Femme : mannequin adulte féminin de petite taille utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Remarque relative à l'essai de capotage : Les résultats (renversement ou aucun renversement) de l'essai dynamique (véhicule en mouvement), de pair avec les propriétés mesurées liées au capotage, servent à déterminer le risque de capotage lors d'une collision à un seul véhicule ainsi que la cote de capotage. La cote de résistance au capotage est établie après avoir soumis le véhicule à une manoeuvre en slalom, qui consiste en une série de virages brusques négociés à des vitesses différentes afin d'évaluer l'équilibre vertical du véhicule. |
Rabais | One of the following incentives may apply to this vehicle. Regional incentives may vary. Financing Incentive: 1.49% Expiration Date: 06/01/2020 Resource: toyota.ca 05/11/2020 |
Rappels | NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 19V244000 Date du rapport du constructeur : Le 26 mars 2019 Composante concernée : ÉQUIPEMENT : AUTRE : ÉTIQUETTES Nombre estimé d'unités concernées : 3 634 Sommaire : Gulf States Toyota (GST) fait le rappel de certains véhicules C-HR, 4Runner, Avalon, Avalon hybrides, Camry, Camry hybrides, Highlander, Land Cruiser, Prius, RAV4, Sequoia, Tacoma, Sienna, Tundra et Yaris de l'année modèle 2019. Le texte de l'étiquette de capacité de charge maximale pourrait devenir illisible. De ce fait, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences de la norme fédérale no 110 en matière de sécurité des véhicules automobiles : « Sélection des pneus et des jantes pour les véhicules automobiles d'un PNBV de 4 536 kg ou moins ». Conséquence : Si le texte de l'étiquette est illisible, le conducteur peut surcharger son véhicule sans le savoir, ce qui augmente les risques d'une collision. Correction : GST adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront fournir des étiquettes de modification de capacité de charge maximale adéquates, sans frais. Le rappel a débuté le 24 mai 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de GST en composant le 1 800 444-1074. Le numéro de rappel de GST est le 19R1. Période de fabrication : Du 20 février 2019 au 26 février 2019 Numéro de rappel du constructeur : 19R1 NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 19V576000 Date du rapport du constructeur : Le 5 août 2019 Composante concernée : PRÉVENTION D'IMPACTS EN MARCHE ARRIÈRE : SONAR DE RECUL : CAMÉRA DE RECUL Nombre estimé d'unités concernées : 14 215 Sommaire : Toyota Motor Engineering & Manufacturing (Toyota) fait le rappel de certains véhicules RAV4 et RAV4 hybrides de l'année modèle 2019. En raison d'un connecteur endommagé, la caméra de recul pourrait ne pas fonctionner lorsque le véhicule est en marche arrière. De ce fait, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences de la norme fédérale (FMVSS) no 111 en matière de sécurité des véhicules automobiles : « Miroirs et systèmes de visibilité arrière ». Conséquence : Une caméra de recul qui ne fonctionne pas et un conducteur qui ne vérifie pas l'arrière du véhicule en tournant la tête au moment d'effectuer une manœuvre de recul augmentent les risques d'une collision. Correction : Toyota adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront inspecter le système de caméra de recul et, au besoin, remplacer l'unité d'affichage audio du véhicule, sans frais. Le rappel a débuté le 27 septembre 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Toyota en composant le 1 888 270-9371. Le numéro de rappel de Toyota est le K0N. Période de fabrication : Du 26 mai 2019 au 26 juillet 2019 Numéro de rappel du constructeur : K0N NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 19V503000 Date du rapport du constructeur : Le 27 juin 2019 Composante concernée : ÉQUIPEMENT : AUTRE : ÉTIQUETTES Nombre estimé d'unités concernées : 1 325 Sommaire : Southeast Toyota Distributors, LLC (SET) fait le rappel de certains Toyota Camry, Corolla, Rav4, Sienna et Yaris iA des années modèles 2017 à 2019, lesquels ont été équipés de tapis protecteurs installés à l'usine. L'étiquette de modification de capacité de charge maximale pourrait présenter des données inexactes. De ce fait, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences de la norme fédérale no 110 en matière de sécurité des véhicules automobiles : « Sélection des pneus et des jantes pour les véhicules automobiles d'un PNBV de 4 536 kg ou moins ». Conséquence : En raison des spécifications inexactes contenues sur l'étiquette, le véhicule pourrait être surchargé, ce qui augmenterait les risques d'une collision. Correction : SET adressera une notification aux propriétaires et fournira une étiquette contenant les spécifications correctes à apposer sur l'étiquette indiquant les informations inexactes, sans frais. Le rappel a débuté le 23 août 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Toyota en composant le 1 888 270-9371. Le numéro de rappel de SET est le SET19A. Période de fabrication : Du 18 décembre 2016 au 21 février 2019 Numéro de rappel du constructeur : SET19A NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 20V064000 Date du rapport du constructeur : Le 5 février 2020 Composante concernée : MOTEUR ET REFROIDISSEMENT DU MOTEUR Nombre estimé d'unités concernées : 44 191 Sommaire : Toyota Motor Engineering & Manufacturing (Toyota) fait un rappel de certains véhicules Toyota Avalon hybrides, Camry, Camry hybrides et Lexus ES300h de l'année modèle 2020, et de véhicules RAV4 et RAV4 hybrides des années modèles 2019 et 2020, lesquels sont équipés d'un moteur 4 cylindres de 2,5 litres. Le moulage du bloc moteur pourrait être poreux et se fissurer, ce qui laisserait fuir le liquide de refroidissement à l'intérieur ou à l'extérieur du moteur. Conséquence : Une perte de liquide de refroidissement peut entraîner une surchauffe du moteur et le faire caler dans le cas des moteurs à essence conventionnels, ce qui accroît les risques de collision. De plus, pour tous les véhicules concernés, cette éventualité pourrait causer des dommages mécaniques au moteur et potentiellement entraîner une fuite d'huile moteur, ce qui accroît les risques d'incendie. Correction : Toyota adressera une notification aux propriétaires concernés, et les concessionnaires devront inspecter et, le cas échéant, remplacer le bloc-moteur, sans frais. La date prévue de début du rappel est le 6 avril 2020. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Toyota en composant le 1 888 270-9371 ou le Service à la clientèle de Lexus en composant le 1 800 255-3987. Le numéro de rappel de Toyota est le 20TA04. Le numéro de rappel de Lexus est le 20LA02. Numéros de rappel du constructeur : Veuillez consulter le rapport. NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 19V544000 Date du rapport du constructeur : Le 23 juillet 2019 Composante concernée : CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE LA STABILITÉ Nombre estimé d'unités concernées : 6 925 Sommaire : Toyota Motor Engineering & Manufacturing (Toyota) fait le rappel de certains véhicules Lexus LS500, LC500, ES300h, UX250h, LS500h, Toyota Prius, RAV4 hybrides de l'année modèle 2019, Toyota Prius Prime des années modèles 2019 et 2020, et Corolla hybrides de l'année modèle 2020. La pompe du servofrein pourrait tomber en panne et provoquer la désactivation du contrôle de la stabilité du véhicule et la perte de l'assistance au freinage. De ce fait, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences de la norme fédérale no 126 en matière de sécurité des véhicules automobiles : « Systèmes de contrôle électronique de la stabilité ». Conséquence : La désactivation du contrôle de la stabilité du véhicule ou la perte de l'assistance au freinage augmente les risques d'une collision. Correction : Toyota adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront inspecter et, au besoin, remplacer la pompe du servofrein, sans frais. Le rappel a débuté le 20 septembre 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Toyota en composant le 1 888 270-9371, ou le Service à la clientèle de Lexus en composant le 1 800 255-3987. Les numéros de rappel de Toyota sont le K1L et le K0L. Les numéros de rappel de Lexus sont le K2F et le KLF. Période de fabrication : Du 25 avril 2019 au 2 juin 2019 Numéros de rappel du constructeur : K1L/K0L, K2F/KLF |
Garantie | De base : 3 ans/60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Perforation par la corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Assistance routière : 3 ans/kilométrage illimité |
Description | PDSF |
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Prix de base | 30 690,00 $ |
Frais de transport | 1 840,00 $ |
Prix total des options | 0,00 $ |
Prix total avec les options | 32 530,00 $ |
Prix total sans les options | 32 530,00 $ |
Émissions | |
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Émissions de CO2 (g/km) | 190 |
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an | N/D |
Véhicule | |
Classification EPA | Petits véhicules utilitaires sport 4RM |
Boîte de vitesses | |
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Groupe motopropulseur | Transmission intégrale |
Type de la boîte de vitesses | 8 |
Description de la boîte de vitesses (suite) | Automatique avec surmultiplication |
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) | 5.25 |
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) | 3.03 |
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) | 1.95 |
Quatrième rapport de vitesse ( :1) | 1.46 |
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) | 1.22 |
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) | 1.00 |
Rapport de marche arrière (:1) | 4.01 |
Dimension de l'embrayage | N/D |
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) | 3.18 |
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse | N/D |
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse | N/D |
Rapport de septième vitesse (:1) | 0.81 |
Rapport de huitième vitesse (:1) | 0.67 |
Kilométrage | |
Estimation ÉnerGuide - Ville | 9.2 L/100 km |
Estimation ÉnerGuide - Route | 7.1 L/100 km |
Autonomie - Ville | 1405.42 mi |
Autonomie - Autoroute | 1821.11 mi |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville | N/D |
Moteur | |
Type de moteur | 4 cyl. en ligne ordinaire sans plomb |
Cylindrée | 2.5 L/152 |
Circuit d'alimentation | Injection dans l'orifice d'admission/injection directe |
Puissance HP nette SAE / tr/min. | 203 @ 6600 |
Couple net SAE / tr/min. | 184 @ 5000 |
Circuits électriques | |
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) | 550 |
Capacité d'alternateur maximum (A) | N/D |
Système de refroidissement | |
Capacité totale du système de refroidissement | N/D |
Dimensions intérieures | |
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Capacité de l'habitacle | 5 |
Volume de l'habitacle | 98.9 pi³ |
Dégagement-tête à l'avant | 39.5 po |
Dégagement-jambes à l'avant | 41 po |
Dégagement-épaules à l'avant | 57.8 po |
Dégagement-hanches à l'avant | 54.3 po |
Dégagement-tête deuxième rangée | 39.5 po |
Dégagement-jambes deuxième rangée | 37.8 po |
Dégagement-épaules deuxième rangée | 56.4 po |
Dégagement-hanches deuxième rangée | 47.7 po |
Dimensions extérieures | |
Empattement | 105.9 po |
Longueur hors tout | 180.9 po |
Largeur maximale excluant les rétroviseurs | 73 po |
Hauteur hors tout | 67 po |
Voie, Avant | 63 po |
Voie, Arrière | 63.7 po |
Garde au sol minimale | 8.4 po |
Hauteur d'ouverture de porte arrière | N/D |
Largeur d'ouverture de porte arrière | N/D |
Hauteur du rebord de coffre à bagages | N/D |
Dimensions de l'espace de chargement | |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège | N/D |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège | N/D |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège | N/D |
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture | N/D |
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue | N/D |
Hauteur de l'espace utilitaire | N/D |
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège | 69.8 pi³ |
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège | 37.4 pi³ |
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège | 37.4 pi³ |
Informations sur le poids | |
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Poids à vide en ordre de marche (de base) | 3490 lbs |
Poids à vide en ordre de marche avant | N/D |
Poids à vide en ordre de marche arrière | N/D |
Poids à vide en ordre de marche | N/D |
Poids total des options | 0.00 lbs |
Remorquage | |
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque | 1500 lbs |
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon | 150 lbs |
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque | 1500 lbs |
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon | 150 lbs |
Capacité maximale de remorquage | 1500 lbs |
Suspension | |
Type de suspension avant | Jambes de force |
Type de suspension arrière | Double triangulation |
Type de suspension avant (suite) | Jambes de force |
Type de suspension arrière (suite) | Double triangulation |
Diamètre d'amortisseur avant | N/D |
Diamètre d'amortisseur arrière | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis avant | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis arrière | N/D |
Pneus | |
Dimension des pneus avant | P225/65HR17 |
Dimension des pneus arrière | P225/65HR17 |
Dimension du pneu de secours | Compact |
Roues | |
Dimension des roues avant | 17 X 7 po |
Dimension des roues arrière | 17 X 7 po |
Dimension de la roue de secours | Compact po |
Matériau des roues avant | Aluminium |
Matériau des roues arrière | Aluminium |
Matériau de la roue de secours | Acier |
Direction | |
Type de direction | À crémaillère |
Rapport de direction hors tout | N/D |
Nombre de tours de volants de butée à butée | N/D |
Diamètre de virage des roues | 36.1 pi |
Diamètre de virage hors tout | N/D |
Freins | |
Type de frein | Disque aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage | Aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage (suite) | N/D |
Disque - avant (oui ou) | Oui |
Disque - arrière (oui ou) | Oui |
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur | 12 po |
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur | 11.1 po |
Réservoir de carburant | |
Capacité du réservoir de carburant, approx. | 55 L |
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. | N/D |
TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION | ___ | 100 $ |
SUPER BLANC | 0040 | 0 $ |
GRIS MAGNÉTIQUE MÉTALLISÉ | 01G3 | 0 $ |
NOIR MINUIT MÉTALLISÉ | 0218 | 0 $ |
CIEL ARGENT MÉTALLISÉ | 01D6 | 0 $ |
ROUGE RUBIS NACRÉ | 03T3 | 255 $ |
PEINTURE DE SÉRIE | ___ | 0 $ |
GARNISSAGE DES SIÈGES EN TISSU, NOIR | M | 0 $ |
GARNISSAGE DES SIÈGES EN TISSU, NOIR | D | 0 $ |