La voiture de Véro?
Nadine Filion
Tout comme la Swift+ (voir texte précédent), la Verona vient enrichir la famille Suzuki dès cet automne. Du coup, l’intermédiaire devient la plus grande berline actuellement offerte par le constructeur.
Carrosserie
Et tout comme la Swift+, la Verona renaît des cendres de Daewoo. Elle est en fait tirée de la Magnus, laquelle aurait remplacé feu la Leganza, si Daewoo avait encore pavillon en Amérique du Nord. Soulignons au passage que du côté de GM, la jumelle de la Verona a pour nom Chevrolet Epica – et que la jumelle de la Swift+ se nomme Chevrolet Aveo.
Habitacle
Il semble que la tradition coréenne ait été transmise au moment de l’achat du constructeur en faillite par le conglomérat GM-Suzuki. Ainsi, en version de base (GL), la Verona affiche un prix qui défie toute concurrence, soit 22 995 $, en plus d’offrir de nombreux équipements de série : freins à disques aux quatre roues, régulateur de vitesse, climatiseur de série, vitres et portières électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, banquette arrière rabattable 60/40, pour n’en nommer que quelques-uns. Une deuxième version de la berline intermédiaire (GLX, 25 695 $) ajoute les roues de 16 pouces, l’ABS, les phares antibrouillard, le toit ouvrant, le siège du conducteur à positionnement électrique et les roues en aluminium.
Mécanique
Alors qu’il n’y a pas si longtemps, la Leganza s’amenait chez nous avec un moteur à 4 cylindres seulement, la Suzuki Verona monte en grade; en effet, elle sera équipée d’un moteur à 6 cylindres en ligne de 2,5 litres. Cette mécanique produit 155 chevaux et 177 livres-pied de couple. Une seule boîte de vitesses est proposée : l’automatique à 4 rapports.
Comportement
Comme au moment d.aller sous presse la voiture n’a pas encore fait ses premiers tours de roues sur nos routes, très difficile d’ajouter quoi que ce soit.
Conclusion
Souhaitons seulement que Suzuki puisse obtenir plus de succès que Deawoo avec cette nouvelle gamme de produits.
Nouveautés
Un nouveau modèle.