Beauté désespérante
Par : Francis Brière
Si vous décidiez d'acheter une Sky, votre aventure se comparerait à l'achat d'une paire de souliers dans un magasin bon marché. Vous les trouverez beaux, mais ils vous feront souffrir.
Carrosserie
Voici un élément très réussi : ses lignes. Une allure très sportive, des courbes fluides et sexy. Bravo ! Je m'en voudrais de ne pas vous en instruire : à près de 40 000 $, j'espérais qu'on me fournisse une commande pour articuler mécaniquement le toit. Non. Vous devez descendre de la voiture et vous servir de vos bras pour abaisser ou relever la capote. Décevant.
Habitacle
Derrière le volant, je me suis demandé si le concepteur de l'ergonomie était un ancien contorsionniste du Cirque du Soleil ! Il nous fait faire des acrobaties, ne serait-ce que pour abaisser les glaces ou, encore, régler notre siège. Aucun moyen de trouver une position de conduite adéquate : chaque défaut de la route nous fait rebondir comme sur un trampoline. Contrairement à ce qu'on retrouve à bord d'autres véhicules de la gamme Saturn, les matériaux et les plastiques utilisés semblent provenir de Dollarama.
Mécanique
Avec 260 chevaux sous le capot, la Sky Red Line possède amplement de puissance pour atteindre la limite en peu de temps. La boîte de vitesses est agréable et précise. Le moteur Ecotec montre beaucoup de souplesse et réagit bien quand le régime moteur atteint 4000 tours par minute.
Comportement
Le modèle Red Line est équipé d'un moteur fougueux qui donne un excellent rendement. Comme la voiture est légère, les accélérations sont vives. En virage, la caisse manque de rigidité pour assurer un comportement sain.
Conclusion
Malheureusement pour GM, d'autres choix s'offrent à vous dans cette catégorie. Même si la vocation de cette voiture consiste à prendre la route tranquillement par un beau dimanche après-midi, pourquoi ne pas s'amuser davantage au volant ?