facebook

Porsche Cayenne 2010

Voir les autres modèles

Porsche Cayenne 2010

 

 

L’utilitaire des corsaires

 

Par Michel Crépault

 

 

Dès qu’un homme se transforme en papa, le mutant n’accepte les responsabilités inhérentes que s’il peut transporter tribu et toutous dans un véhicule qui lui laissera l’illusion d’être encore célibataire. Le Porsche Cayenne est pour lui.

 

CARROSSERIE

Les utilitaires se ressemblent mais pas le Cayenne. Sa bouille est plutôt unique. Il s’en dégage un aérodynamisme robuste. La silhouette profite d’un coefficient de traînée de 0,35 et se reconnaît aisément dans un stationnement bondé.

         Le Cayenne se décline en au moins cinq modèles : de base (V6 de 290 chevaux), S (V8 de 385 chevaux), GTS (V8 de 405 chevaux), Turbo (V8 de 500 chevaux) et, même, Turbo S (V8 de 550 chevaux). Vous pourrez les différencier en comptant les sorties d’échappement (simple ou double) mais surtout en lisant leur nom sur le hayon.

Pour compliquer l’offre, Stuttgart proposera encore en 2010 une version Transsyberia de la S, en l’honneur d’un rallye de malades disputé sur l’ancien terrain de jeu de Gengis Khan, et une GTS Design Edition 3, limitée à 1 000 exemplaires numérotés et dont seulement 12 exemplaires débarqueront au Canada.    

         Porsche travaille également sur un Cayenne hybride essence-électricité dont la consommation descendrait sous les 9 litres aux 100 kilomètres. En utilisant seulement le moteur électrique, les ingénieurs sont parvenus à rouler à 140 km/h sur 1,9 kilomètre sans une goutte de carburant. À moins d’un imprévu, cet hybride sera en vente en 2010 comme modèle 2011. Un V6 d’Audi sera couplé à un engin électrique et à une batterie nickel-métal (NiMH) nichée dans le coffre. La combinaison fournira la puissance d’un V8 (0 à 100 km/h en moins de sept secondes), mais l’efficacité énergétique d’un 4-cylindres.

 

HABITACLE

Certains ne se lasseront jamais d’écouter le chant guttural du moteur (même du V6), d’autres élargiront leurs horizons en testant la sono Bose 5.1 qui fournit un environnement musical à la hauteur de la facture.

         Sièges costauds, dégagement supérieur pour la tête, accents d’acier brossé ou de fibre de carbone et les fortes poignées dans la console centrale qui suggèrent du hors route viril.

         Lors de mon essai, l’ordinateur de bord s’est chargé de me rappeler qu’un des pneus perdait de l’air. Porsche a prévu le coup en fournissant un câble qu’on relie au compresseur du véhicule (la base du siège du passager avant est munie d’une prise) au pneu mal gonflé.

         Selon les options cochées, les sièges chauffants (à l’arrière itou), assez chauds pour cuire une omelette, accompagnent un volant également brûlant (bonheur garanti à moins 20 degrés).

 

MÉCANIQUE

Les Nord-Américains sont toujours privés du turbodiesel des Européens. Le secret d’un Cayenne repose sur son système VarioCam qui gère le calage des arbres à cames. Les 4 soupapes par cylindre se livrent alors à des ballets distincts, selon que le conducteur veut mettre l’accent sur l’économie de carburant ou le pelage d’asphalte.

         Le Porsche Traction Management assure une transmission intégrale permanente, dont 62 % de la puissance va vers l’essieu arrière. On peut modifier cette répartition du couple en bloquant les différentiels. Et s’il ne vous venait pas à l’idée d’amener pareil bijou dans la boue, dites-vous que le mode tout-terrain du Cayenne permet de remorquer en toute quiétude.

 

COMPORTEMENT

On identifie la touche Porsche à sa suspension musclée et, de surcroît, programmable. Le double turbo répond de façon spectaculaire. On n’avance pas, on est catapulté ! Le contraire aurait trahi l’essence du constructeur. Choisissez le mode Sport, et la gestion entière du véhicule devient plus incisive, jusqu’à abaisser la suspension pneumatique pour davantage coller à la route.

         Le V6 et le GTS sont les seuls qui acceptent une boîte de vitesses manuelle; toutes les autres versions se réclamant disciple de la Tiptronic. Si vous croyez pour autant sauver des sous en vous contentant du modèle de base, c’est oublier que Porsche fait miroiter une liste d’options qui n’en finit plus. Les vrais coureurs des bois, eux, s’empresseront de changer les pneus à taille basse, davantage conçus pour la piste.

 

CONCLUSION

Quand on est rendu à concevoir un utilitaire avec un double turbo, c’est peut-être qu’on pèche un peu par excès. Il y a aussi plus familial qu’un Cayenne, avec un espace de chargement plus généreux, un seuil de chargement moins élevé et davantage de places. Il y a également le Volkswagen Touareg, le cousin moins cher. Mais il n’y a qu’un seul écusson Porsche.

 

Forces

Famille de modèles étendue

Vocation sportive digne de la marque

Finition qui va en s’améliorant

 

Faiblesses

Moteur V6 un peu juste vu le poids

Liste infinie d’options coûteuses

Confort sous le signe de la fermeté

 

Nouveautés en 2010

Arrivée d’un Cayenne hybride essence-électricité


Informations

Garantie Garantie de base :
4 ans/80 000 km

Garantie sur le groupe motopropulseur :
4 ans/80 000 km

Garantie anticorrosion :
10 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 91 290,00 $
Frais de transport 1 085,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 92 375,00 $
Prix total sans les options 92 375,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 6302
Véhicule
Classification EPA Utilitaire sport à 4 roues motrices

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatic overdrive
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.15
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.37
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.56
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.16
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.39
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.0
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville - À déterminer - L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route - À déterminer - L/100 km
Autonomie - Ville N/D
Autonomie - Autoroute N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Moteur
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 4.8L/293
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 405 @ -TBD-
Couple net SAE / tr/min. 369 @ 3500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant 39.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 40.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.5 po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.9 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 36.0 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 56.7 po
Dégagement-hanches deuxième rangée - À déterminer - po
Dimensions extérieures
Empattement 112.4 po
Longueur hors tout 188.9 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 75.9 po
Hauteur hors tout 66.9 po
Voie, Avant - À déterminer - po
Voie, Arrière - À déterminer - po
Garde au sol minimale 8.54 po
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 62.51 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 19.07 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) - À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche avant N/D
Poids à vide en ordre de marche arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7716 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 771 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) Double triangulation
Type de suspension arrière (suite) Multibras
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant - À déterminer -
Code de commande des pneus arrière - À déterminer -
Code de commande du pneu de secours - À déterminer -
Dimension des pneus avant P255/55ZR18
Dimension des pneus arrière P255/55ZR18
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Roues
Dimension des roues avant 18 x 8 po
Dimension des roues arrière 18 x 8 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 38.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.78 x 1.34 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.00 x 1.10 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 99.9 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 de 4,8 L, DACT, IMSC à 32 soupapes en aluminium
  • Système de gestion du moteur SDI 4.1 - comprenant : contrôle électronique du papillon
  • Contrôle de traînée du couple du moteur (EDTC)
  • Variocam plus
  • Lubrification intégrée à carter sec
  • Boîte automatique Tiptronic S à 6 vitesses avec surmultipliée - comprenant : système de maintien en pente Porsche, changement en marche
  • Transmission intégrale
  • Moteur refroidie par liquide
  • Préparation pour attache remorque
  • Suspension pneumatique avec système de gestion active de la suspension (PASM) Porsche - comprenant : nivelage de charge, réglage en hauteur
  • Suspension avant à deux bras oscillants
  • Suspension arrière multibras
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Direction assistée
  • Freins à disque ventilé aux 4 roues - comprenant : 6 pistons avant/4 pistons arrière, étriers de frein argent fixes monoblocs en aluminium à l'arrière
  • Système d'échappement sport - comprenant : silencieux modifiés ,tuyaux d'échappement en tube double en acier inoxydable plaqués chrome

EXTÉRIEUR

  • Roues 18 po Cayenne S II - comprenant : - comprenant : roues 18 po en alliage peintes de couleur contrastante, pneus quatre saisons 255/55R18
  • Roue de secours escamotable de 18 po
  • Longerons de toit noirs
  • Aileron arrière agrandi - comprenant : profil fixe à aile double, portion supérieure de couleur contrastante
  • Garniture de nez/de l'embout en acier inoxydable
  • Phares halogènes - comprenant : réglage manuelle de l'assiette
  • Antibrouillards avant et arrière
  • feux de freinage arrière centraux surélevés intégrés à l'aileron arrière
  • Rétroviseurs chauffants de couleur contrastante avec mémoire
  • Vitre arrière/latérale arrière de teinte foncée
  • Essuie-glaces à 2 vitesses - comprenant : essuie-glaces automatiques, commande de cadence, Gicleurs de lave-glace chauffants
  • Garniture de hayon noire très lustrée
  • Ouverture électrique du hayon - comprenant : allumage/atténuation automatique, niveau d'allumage personnalisé programmable

DIVERTISSEMENT

  • Chaîne stéréo AM/FM avec lecteur de CD/MP3
  • Mise en visibilité monochrome 5 po
  • Système de son - comprenant : (12) haut-parleurs

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets électriques à l'avant - comprenant : sièges électriques à 12 réglages, support lombaire électrique à 4 réglages, Groupe Mémoire conducteur
  • Groupe Mémoire de siège conducteur - comprenant : mémoire du siège côté conducteur, mémoire pour rétroviseur extérieur
  • Tapis protecteurs avant et arrière
  • Volant à 3 rayons gainé de cuir, inclinable/télescopique - comprenant : commandes audio
  • Cadrans analogiques - comprenant : tachymètre, compteur de vitesse, température de l'huile, température du liquide de refroidissement, niveau de carburant, affichage de la boussole,
  • Ordinateur de bord - comprenant : indication numérique continue du kilométrage total, du kilométrage partiel, de l'heure, de la température extérieure et de la vitesse, avertissements
  • Vitres à commandes électriques - comprenant : télécommande pour fenêtre arrière
  • Téléverrouillage central
  • Ouvre-porte de garage Homelink
  • Régulateur de vitesse
  • Dispositif antivol - comprenant : moniteur compartiment passager
  • Système de sécurité
  • Climatisation à commande automatique
  • Dégivreur pour vitre arrière
  • Boîte à gants réfrigérée
  • Deux porte-gobelets avant et deux porte-gobelets arrière
  • (5) prises électriques de 12V
  • Éclairage - comprenant : extinction graduelle de l'éclairage intérieur, éclairage aux pieds
  • Deux miroirs de courtoisie éclairés
  • Pommeau gainé cuir
  • (4) crochets d'arrimage dans l'espace de chargement

SÉCURITÉ

  • freins antiblocage (ABS) - comprenant : système de stabilisation du véhicule avec vivacité de freinage améliorée Assistance au freinage (BA de l'anglais)
  • Différentiel automatique de freinage (ABD)
  • Système de gestion de stabilité Porsche (PSM)
  • Dispositif antipatinage (ASR)
  • Système de sécurité de pare-chocs - comprenant : (2) traverses, (2) zones d'écrasement
  • Deux coussins gonflables à l'avant avec détecteur d'occupant côté passager
  • Coussins gonflables latéraux avant/arrière
  • Rideaux gonflables latéraux avant/arrière
  • Ceinture à 3 niveaux d'enclenchement - comprenant : prétendeurs de ceintures de sécurité sièges extérieurs, limiteurs de force aux sièges avant
  • Préparation pour ancrage de siège d'enfant ISOFIX - comprenant : tous les sièges passager
  • Système de surveillance de la pression des pneus

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE D'ACCISE FÉDÉRALE SUR LES CLIMATISEURS ___ 100 $

PEINTURE

NOIR A1A1 0 $
ARGENT CRISTAL MÉTALLISÉ
  • (Non disponible avec roues CY4 ou C9S)
8E8E 1040 $
GRIS MÉTÉORE MÉTALLIQUE 9Q9Q 1040 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

PEINTURE SECONDAIRE

ORANGE
  • comprenant : roues, rétroviseurs latéraux, ailettes d'admission d'air à l'avant, aileron de toit dans partie supérieure, panneau de commutateurs, bande de garniture de portière, ceinture de sécurités, tableau de bord, encadrement de cuir sur tapis de pr
6FI 0 $
ARGENT CRISTAL MÉTALLISÉ
  • comprenant : roues, rétroviseurs latéraux, ailettes d'admission d'air à l'avant, aileron de toit dans partie supérieure, panneau de commutateurs, bande de garniture de portière, ceinture de sécurités, tableau de bord, encadrement de cuir sur tapis de pr
6FM 0 $
GRIS MÉTÉORE MÉTALLISÉ
  • comprenant : roues, rétroviseurs latéraux, ailettes d'admission d'air à l'avant, aileron de toit dans partie supérieure, panneau de commutateurs, bande de garniture de portière, ceinture de sécurités, tableau de bord, encadrement de cuir sur tapis de pr
6FP 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

NOIR AVEC ALCANTARA, GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD TR 0 $
NOIR AVEC ALCANTARA, GARNITURE DE SIÈGE ENTIÈREMENT EN CUIR TM 4320 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE TECHNOLOGIE HORS ROUTE
  • comprenant : verrou de différentiel électrique à l'essieu arrière, protection du panneau basculant avec plaques de protection intégrées plaque de protection moteur renforcée, protection additionnelle de l'essieu arrière et du réservoir de carburant
PT2 3600 $
GROUPE TECHNOLOGIE HORS ROUTE AVEC MARCHEPIEDS
  • comprenant : verrou de différentiel électrique à l'essieu arrière, protection du panneau basculant avec plaques de protection intégrées plaque de protection moteur renforcée, protection additionnelle de l'essieu arrière et du réservoir de carburant
  • (REQ. : Marchepieds VR1 Running Boards)
PT3 2370 $
GROUPE CONFORT PÂLE AVEC GROUPE MÉMOIRE CONDUCTEUR
  • comprenant : phares automatiques, éclairage de courtoisie sur rétroviseurs extérieurs, éclairage intérieur à gradateur, rétroviseurs intérieurs/extérieurs auto-gradateur, fonction retour à la maison
PO4 0 $
GROUPE INTÉRIEUR SPACIEUX PROLONGÉ
  • comprenant : panneau supérieur de la console centrale, panneaux de garniture de la console centrale arrière, finition cuir sur le couvercle coulissant du porte-gobelets avant prises de dégivrage, prises d'air latérales et prises d'air centrales à l'avan
  • (REQ. : peinture 6FM ou 6FP) (Pas disponible avec Bouches d'aération en cuir ALD)
BAH 4150 $
GROUPE APPARENCE INTÉRIEURE ÉTENDUE
  • comprenant : panneau supérieur de la console centrale et panneaux de garniture de la console centrale arrière, finition cuir sur le couvercle coulissant du porte-gobelets avant
  • (REQ. : peinture 6FM ou 6FP)
AAF 1945 $
GROUPE APPARENCE INTÉRIEURE TRANSSYBERIA ÉTENDUE
  • comprenant : fini peint orange sur les prises de dégivreur, prises d'air latérales et prises d'air centrales à l'avant et à l'arrière fini cuir sur les prises d'air latérales et les prises d'air avant/arrière centrales fini peinture souple sur les prise
  • (REQ. : peinture 6FI)
ABF 1410 $
SYSTÈME DE RÉGLAGE ACTIF DU CHÂSSIS (PDCC)
  • comprend : système de stabilisation active
0AW 4790 $
RONDELLES DE ROUES DE 17 MM ARA 545 $
ÉLARGISSEURS D'AILE NOIRS 6GG 1030 $
MARCHEPIEDS VR1 2120 $
ÉCLAIRAGE DE TOIT HORS ROUTE 8WU 0 $
GLACES THERMIQUES ISOLANTES
  • *L'option peut nuire au bon fonctionnement des émetteurs de paiement des péages automatiques*
PJ1 1530 $
SUPPRESSION DE L'INDICATION DE MODÈLE 0NA 0 $
CHANGEUR DE SIX DISQUES COMPACTS
  • comprenant : changeur de 6 CD/MP3 intégré
7D7 890 $
ENREGISTREUR ÉLECTRONIQUE POUR LE PCM
  • comprend : enregistrement automatique du kilométrage, distance sur route, date, heure, endroit du départ et destination, gestion des données et logiciel d'analyse pour PC
  • (REQUIS : PF2 PCM)
9NY 890 $
COMMANDE VOCALE POUR PCM
  • (REQUIS : PF2 PCM)
QH1 820 $
RADIO PAR SATELLITE XM
  • comprend : abonnement de 3 mois
  • (REQUIS : PF2 PCM)
  • *Service XM non disponible dans AK ou HI*
QV4 1030 $
INTERFACE AUDIO UNIVERSELLE
  • comprenant : port audio aux.
  • *avec PCM - comprenant : port audio aux, port iPod, port USB*
UF1 130 $
MODULE DE DIVERTISSEMENT POUR PLACES ARRIÈRE PORSCHE
  • (Non disponible avec extincteur 6A7)
AEU 4130 $
INTERFACE TÉLÉPHONIQUE MAINS LIBRES BLUETOOTH 9W5 950 $
SELLERIE EN CUIR ALS 3255 $
ÉCUSSON PORSCHE DANS LES APPUIS-TÊTE 3J7 390 $
COLONNE DE DIRECTION EN CUIR ALL 1080 $
SYSTÈME D'ACCÈS SANS CLÉ ENTRY & DRIVE DE PORSCHE
  • comprenant : porte-clé émetteur avec ID intégrée pour verrouillage/déverrouillage à proximité
4F6 1490 $
PRÉCHAUFFAGE AVEC MINUTERIE
  • comprenant : système de pré-avertissement programmable dans la cabine
7VE 2140 $
GARNITURE EN CUIR ET RÉTROVISEURS DÉGIVRANTS ALG 1880 $
GROUPE NON FUMEUR
  • comprenant : cendrier et prise 12 V replacés par compartiments de rangement supplémentaire
9JA 0 $
POCHETTE POUR CLÉS
  • comprend : écusson Porsche gravé
CPU 130 $
PARE-SOLEIL À ENROULEMENT MANUEL À L'ARRIÈRE 3Y4 260 $
POIGNÉES MONTOIRS SUR LE TOIT EN CUIR ALH 0 $
SAC À SKIS
  • comprenant : pochette en tissu amovible dans accoudoir central arrière
3X1 0 $
DISPOSITIF D'ATTELAGE SANS BOULE D'ATTELAGE 1D6 890 $
DIRECTION À ASSISTANCE VARIABLE
  • comprenant : direction Servotronic assistée selon la vitesse
1N3 370 $
SYSTÈME DE FREINS EN CÉRAMIQUE COMPOSITE PORSCHE (PCCB)
  • (REQ. : roues CS5, CY3, CY4, CY2, C9N, C9S, C4I ou C4P)
PB1 11110 $
ROUES TURBO II CAYENNE DE 18 PO
  • comprenant : alliage 18 po x 8 po wheels, 255/55R18 pneus
CD3 210 $
ROUES 19 PO CAYENNE DESIGN
  • comprenant : roues en alliage d'une seule pièce à 10 rayons de 19 x 9 po, pneus 275/45R19
CJ3 1640 $
ROUES 20 PO CAYENNE SPORT DESIGN
  • comprenant : roues en alliage d'une seule pièce à doubles rayons de 20 x 9 po, pneus 275/40R120
CS5 3150 $
ROUES 20 PO SPORT TECHNO
  • comprenant : roues avant en alliage d'une seule pièce à 5 rayons de 20 x 9 po et roues arrière de 20 x 10 po, pneus avant/arrière 275/40R20
  • (Non disponible avec roue de secours 1G3 ou espaceurs de roues ARA)
CY3 5260 $
ROUES 20 PO SPORT TECHNO PEINTES COULEUR EXTÉRIEURE
  • comprenant : roues avant en alliage d'une seule pièce à 5 rayons de 20 x 9 po et roues arrière de 20 x 10 po, pneus avant/arrière 275/40R20
  • (Non disponible avec roue de secours 1G3 ou espaceurs de roues ARA)
CY4 5260 $
ROUES 21 PO SPORT
  • comprenant : roues en alliage de 21 po x 10 po, 295/35R21 pneus, extensions cages de roue
  • (Non disponible avec roue de secours 1G3 ou espaceurs de roues ARA)
CY2 5850 $
ROUES 21 PO SPORTPLUS
  • comprenant : roues en alliage de 21 po x 10 po, pneus d'été performance 295/35R21, extensions cages de roue
  • (Non disponible avec roue de secours 1G3, espaceurs de roues ARA ou rallonges de cages de roues noires 6GG)
C9N 7080 $
ROUES 21 PO SPORTPLUS PEINTES
  • comprenant : roues en alliage de 21 po x 10 po, pneus d'été performance 295/35R21, extensions cages de roue
  • (Non disponible avec roue de secours 1G3, espaceurs de roues ARA ou rallonges de cages de roues noires 6GG)
C9S 7080 $
ROUES 21 PO SPORTPLUS TRANSSYBERIA
  • comprenant : roues en alliage d'une seule pièce à rayons multiples partiellement peintes en orange, de 21 x 10 po, pneus 295/35R21, extensions de cages de roue
  • (Non disponible avec roue de secours 1G3, espaceurs de roues ARA ou rallonges de cages de roues noires 6GG)
C4I 7080 $
ROUES 21 PO SPORTPLUS PEINTES EN NOIR
  • comprenant : roues en alliage d'une seule pièce à rayons multiples partiellement peintes en noir, de 21 x 10 po, pneus 295/35R21, extensions de cages de roue
  • (Non disponible avec roue de secours 1G3, espaceurs de roues ARA ou rallonges de cages de roues noires 6GG)
C4P 7080 $
PNEUS D'ÉTÉ DE PERFORMANCE DE 18 PO H9K 0 $
PNEUS D'ÉTÉ DE PERFORMANCE DE 19 PO
  • (REQ. : roues CJ3)
H9L 0 $
ROUE DE SECOURS PLEINE GRANDEUR MONTÉE À L'ARRIÈRE
  • (Non disponible avec bandes latérales 0PC, suppression de désignation de modèle 0NA, caméra de recul 7X8 ou 7X9)
1G3 2080 $
BANDES LATÉRALES AVEC APPELLATION DE MODÈLE 'CAYENNE S TRANSSYBERIA'
  • *Les bandes latérales seront de la couleur de la peinture secondaire* (Non disponible avec suppression de désignation de modèle 0NA)
0PC 0 $
TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE INCLINABLE ET COULISSANT
  • comprenant : pare-soleil coulissant à réglage manuel
  • (Non disponible avec éclairage hors route 8WU)
3FE 1630 $
SYSTÈME DE TOIT PANORAMIQUE
  • comprenant : vitre teintée, pare-soleil pleine grandeur, (4) sections à réglage électrique
  • (Non disponible avec éclairage hors route 8WU)
3FU 5320 $
SYSTÈME DE LONGERON DE TOIT NOIR
  • (Non disponible avec éclairage hors route 8WU)
3S5 1630 $
GALERIE DE TOIT 3S8 620 $
PHARES BI-XÉNON
  • comprenant : réglage dynamique de l'assiette, commande de plage, système de nettoyage intégré, phares de virage statiques et dynamiques
PC3 2130 $
PHARES BI-XÉNON NOIRS
  • comprenant : réglage dynamique de l'assiette, commande de plage, système de nettoyage intégré, phares de virage statiques et dynamiques
PC6 2910 $
SYSTÈME DE GESTION DE LA COMMUNICATION PORSCHE (PCM)
  • comprenant : écran 6,5 po, commandes tactiles, chaîne AM/FM stéréo avec changeur CD/DVD/MP3, module de navigation GPS sur disque dur avec programmation d'itinéraires dynamique, ordinateur embarqué
PF2 4500 $
CHAÎNE AUDIO AMBIOPHONIQUE BOSE
  • comprenant : (14) haut-parleurs, 410 watts
9VL 2310 $
SIÈGES EN CUIR SOUPLE N7D 650 $
SIÈGES AVANT CHAUFFANTS PK3 0 $
SIÈGES CHAUFFANTS À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE PK4 700 $
PROTECTIONS DE BAS DE PORTIÈRE EXTÉRIEURES EN ACIER INOXYDABLE TRANSSYBERIA
  • comprenant : protections de seuils de porte extérieure avant avec logo de modèle éclairé orange, protections de seuils de porte extérieure arrière
ABG 1420 $
CLIMATISATION À 4 ZONES
  • comprenant : commandes séparées pour chaque siège
9AH 2310 $
BOUCHES D'AÉRATION GARNIES DE CUIR ALD 2730 $
LEVIER DE VITESSES EN FIBRE DE CARBONE AWC 480 $
LEVIER DE SÉLECTION DES VITESSES MAGNÉSIUM AWM 1310 $
ASSISTANCE AU STATIONNEMENT AVANT ET ARRIÈRE
  • comprenant : (6) capteurs de distance ultrasoniques dans pare-chocs avant et arrière, (2) indicateurs DEL à l'avant et à l'arrière de la cabine, signal d'avertissement audio
7X2 1350 $
CAMÉRA DE RECUL
  • (REQUIS : PF2 PCM)
7X9 2290 $
CAMÉRA DE RECUL AVEC AIDE AU STATIONNEMENT
  • (REQUIS : PF2 PCM)
7X8 3640 $
EXTINCTEUR 6A5 200 $
EXTINCTEUR AVEC PCM 6A7 200 $
LIVRAISON TOURISTE TD5 1624 $