facebook

Porsche Cayenne 2009

Voir les autres modèles

Porsche Cayenne 2009

Des changements à l'horizon 2010

Par : Benoit Charrette

Malgré les hauts cris de tous les puristes de la marque lors du lancement du Cayenne, en 2002, force est d'admettre que ce véhicule, malgré une fiabilité déficiente, s'est révélé un franc succès pour la petite firme de Zuffenhausen. Et l'on ne compte pas s'arrêter en chemin ! Porsche se prépare, en effet, à faire avaler leur langue aux écolos. On prépare pour 2010 une version diesel et, tenez-vous bien, une version hybride dont la motorisation, comportant un moteur V6, serait suffisamment puissante pour boucler le 0 à 100 km/h en 7 secondes tout en affichant une consommation moyenne de carburant sous la barre des 10 litres aux 100 kilomètres. Étudiée par Porsche de concert avec Volkswagen, cette technologie devrait également profiter à la Panamera et, même, au Touareg.

Carrosserie

On a l'embarras du choix quand vient le moment de choisir son Cayenne. Du raisonnable V6 de 290 chevaux à la démesure du Turbo S et de ses 550 chevaux, c'est votre portefeuille qui fixe la limite. Il faut tout de même noter l'arrivée de la version GTS cette année; elle est au Cayenne ce que la GT3 est à la 911. Les gens de Porsche ont compris que les propriétaires, pour la plupart, n'exploitent pas du tout le potentiel hors route du véhicule; ils ont, du coup, orienté le GTS pour le bitume. En termes de style, le GTS reprend les lignes typiques du modèle Turbo, sans le turbo sous le capot. L'unique jeu de roues de 21 pouces est irrésistible (et très cher).

Habitacle

Ici, la configuration de l'intérieur est directement liée au modèle choisi. Notons qu'il y a très peu de changements, et l'écart entre le modèle V6, qui ressemble plus à un Touareg, et le Turbo S est toujours très grand. Dans la version GTS, les flancs des sièges sport ont été rehaussés, et la banquette arrière se présente sous la forme de deux baquets individuels. Pour autant, la position de conduite n'est pas parfaite. Après toutes ces années, je la trouve encore un peu élevée, et le volant est un peu bas. Mon père, qui conduit avec ses genoux, vous dirait que le volant est parfait, c'est une question de goût. Pour avoir un intérieur digne des produits Porsche, il faut aller vers les versions V8, le modèle de base porte un peu trop bien son nom.

Mécanique

Porsche, c'est d'abord et avant tout une mécanique. Au V6 de base de 290 chevaux, on peut également compter, dans le Cayenne S, du V8 de 4,8 litres de 385 chevaux. S'ajoute à cela cette année le V8 de 4,8 litres qui déplace le Cayenne GTS. Grâce à un système d'admission retravaillé et agrandi, le 4,8-litres voit sa puissance passer à 405 chevaux. Vient ensuite le Cayenne Turbo toujours avec le même V8 de 4,8 litres mais gavé de deux turbos qui portent la puissance à 500 chevaux. Et finalement le Turbo S qui produit le véhicule le plus puissant de la famille Porsche avec 550 chevaux toujours à partir du même V8. Le V6 et le GTS sont jumelés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série (Tiptronic, en option) tandis que les autres disposent de l'automatique Tiptronic à 6 rapports.

Comportement

Si vous regardez uniquement les chiffres, il semble impossible pour une masse aussi importante et imposante de pouvoir procurer la moindre sensation de sportivité. Mais grâce à la fée électronique, vous pouvez pratiquement défier les lois de la gravité. Le GTS est le tout premier Cayenne à recevoir le système de suspensions pilotées PASM, qui combine une suspension à ressorts en acier au système d'amortissement piloté PASM. En option, on peut même s'offrir une suspension pneumatique (toujours avec le PASM) associée au système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui compense activement le roulis. En clair, vous pouvez obtenir la technologie jusque-là réservée aux modèles Turbo, sans payer le prix d'un turbo. Ajoutez à cela un système de transmission intégrale d'une grande efficacité et vous avez un véritable passe-partout.

Conclusion

Si Porsche peut avec succès rendre ce véhicule plus écolo sans faire perdre cette sensation unique derrière le volant, son avenir est assuré pour encore plusieurs années.

Deuxième avis : Philippe Laguë

Pardonnez-moi le cliché, mais il est inévitable : le Cayenne, c'est vraiment la Porsche des 4 x 4. Parmi les VUS, seul le BMW X5 peut se permettre de le tutoyer, du moins sur le plan des prestations routières. Sauf que le Cayenne est aussi capable de s'aventurer hors route, ce qui est au-dessus des compétences du BMW et de la plupart des VUS de luxe. De plus, le Cayenne semble avoir surmonté ses problèmes de fiabilité, ce qui lui permet, là aussi, de faire mieux que certains rivaux – et pas les moindres : le X5 fait piètre figure à ce chapitre, tout comme le Range Rover. Et ce n'est pas tout : Porsche nous promet une version hybride sous peu, ce qui pourrait rendre le Cayenne un peu plus fréquentable que ses congénères énergivores et polluants. Ceci dit, le Cayenne n'est pas un modèle de vertu, avec ses gros moteurs et sa consommation astronomique.

Informations

Garantie Garantie de base :
4 ans/80 000 km

Garantie sur le groupe motopropulseur :
4 ans/80 000 km

Garantie anticorrosion :
10 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 60 190,00 $
Frais de transport 1 110,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 61 300,00 $
Prix total sans les options 61 300,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Utilitaire sport

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.15
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.37
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.56
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.16
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.39
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 4.30
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.0
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 14.6 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 10.0 L/100 km
Autonomie - Ville 1610.20 mi
Autonomie - Autoroute 2350.89 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Moteur
Type de moteur V6 essence
Cylindrée 3.6L/219
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 290 @ 6200
Couple net SAE / tr/min. 273 @ 3000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant 39.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 40.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.5 po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.9 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 36.0 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 56.7 po
Dégagement-hanches deuxième rangée - À déterminer - po
Dimensions extérieures
Empattement 112.4 po
Longueur hors tout 188.9 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 75.9 po
Hauteur hors tout 66.9 po
Voie, Avant - À déterminer - po
Voie, Arrière - À déterminer - po
Garde au sol minimale 8.54 po
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 62.51 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 19.07 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 4784 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant N/D
Poids à vide en ordre de marche arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7716 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 771 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) Double triangulation
Type de suspension arrière (suite) Multibras
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant - À déterminer -
Code de commande des pneus arrière - À déterminer -
Code de commande du pneu de secours - À déterminer -
Dimension des pneus avant P235/65R17
Dimension des pneus arrière P235/65R17
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 38.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.0 x -TBD- po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.00 x 1.10 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 100.0 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V6 à 24 soupapes, DACT, ISMC de 3,6 L
  • Réglage des soupapes variable
  • Boîte à 6 vitesses automatique tiptronic avec vitesse surmultipliée
  • Traction intégrale « Gestion de traction Porsche »
  • Carrosserie en acier galvanisé avec cadre intégré
  • Suspension indépendante à double fourche à l'avant
  • Suspension indépendante multibras à l'arrière
  • Système de gestion de stabilité Porsche (PSM)
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Roues Cayenne en alliage de 17 x 7,5 po
  • Pneus P235/65R17
  • Roue de secours escamotable de 17 po
  • Direction assistée à crémaillère
  • Freins à disque ventilé aux 4 roues - comprenant : 6 pistons avant/4 pistons arrière, étriers fixes en aluminium
  • Capteurs d'usure des plaquettes de frein avec voyant lumineux dans le tableau de bord
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • (2) embouts d'échappement à finition argentée mate

EXTÉRIEUR

  • Longerons de toit
  • Verre laminé calorifuge - comprenant : verre teinté à l'arrière à réflectivité améliorée
  • Rétroviseurs rétractables chauffants à commandes électriques
  • Lave-glace chauffant
  • Antibrouillards avant et arrière intégrés
  • Essuie-glaces avant détecteurs de pluie, comprenant : Gicleurs de lave-glace chauffants
  • Essuie-glace/lave-glace arrière
  • Loquet électrique pour le hayon

INTÉRIEUR

  • Garniture intérieure métallisée
  • Sièges baquets en cuir à 12 réglages électriques avec support lombaire
  • Sièges arrière rabattables séparés à 60/40
  • Volant ajustable multifonctionnel à 3 rayons gainé de cuir - comprenant : commandes audio
  • Compteur journalier
  • Glaces électriques
  • Verrouillage électrique des portes
  • Régulateur de vitesse
  • Désembueur de lunette
  • Système d'alarme - comprenant : surveillance intérieure à ultrasons, capteur d'inclination
  • Antidémarrage électronique avec émetteur dans la clé
  • Chaîne AM/FM stéréo avec CD - comprenant : (12) haut-parleurs, affichage monochrome de 5 po, lecteur MP3
  • Climatisation manuelle - comprenant : filtre à charbon/pollen intégré
  • Ouvre-porte de garage Homelink
  • Boîte à gants climatisée et verrouillable - comprenant : compartiment sous le siège du passager
  • Seuils de porte et pédales en acier inoxydable
  • Levier de vitesse gainé de cuir
  • Deux porte tasses réglables à l'avant et à l'arrière
  • (6) prises électriques auxiliaires
  • Miroirs éclairés dans les pare-soleil
  • Liseuses avant et arrière
  • Couvre-bagages rétractable - comprenant : boîte détachable, filet à bagages rétractable

SÉCURITÉ

  • Sacs gonflables avant pour le conducteur et le passager avant
  • Coussins de sécurité latéraux
  • Rideaux gonflables latéraux avant/arrière
  • Désactivation du coussin gonflable avant
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Ceintures de sécurité à 3points d'attache avec tensionneurs, limiteurs de force à l'avant
  • Ancrages UCRA pour sièges d'enfant sur les sièges extérieurs

ÉCOPRÉLÈVEMENT

ÉCOPRÉLÈVEMENT ___ 0 $

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

PEINTURE

NOIR A1A1 0 $
BLANC SABLE R6R6 0 $
ARGENT CRISTAL MÉTALLISÉ 8E8E 970 $
GRIS MÉTÉORE MÉTALLIQUE 9Q9Q 970 $
MACADAM MÉTALLIQUE 9S9S 970 $
VERT OLIVE MÉTALLIQUE D4D4 970 $
BEIGE JARAMA MÉTALLIQUE D5D5 970 $
BLEU MARIN MÉTALLIQUE P6P6 970 $
NOIR BASALTE MÉTALLISÉ Z4Z4 970 $
OR NORDIQUE MÉTALLIQUE 8W8W 4280 $
ROUGE GTS Z6Z6 4280 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

INTÉRIEUR EN CUIR, NOIR LT 0 $
INTÉRIEUR EN CUIR, GRIS PIERRE/GRIS ACIER LU 0 $
INTÉRIEUR EN CUIR, HAVANE/BEIGE SABLE LV 0 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, NOIR NQ 4320 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, GRIS PIERRE/GRIS ACIER NR 4320 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, HAVANE/BEIGE SABLE NS 4320 $
INTÉRIEUR TOUT EN CUIR, BEIGE SABLE TK 4320 $
INTÉRIEUR EN CUIR NATUREL, NOIR/BRUN NOISETTE VR 6380 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

ROUES EN ALUMINIUM TURBO II CAYENNE DE 18 PO
  • inclut : roues en aluminium de 18 x 8 po
CD3 1830 $
ROUES CAYENNE DESIGN EN ALUMINIUM DE 19 PO
  • inclut : roues en aluminium de 19 x 9 po
CJ3 3260 $
ROUES CAYENNE SPORT DESIGN EN ALUMINIUM DE 20 PO
  • inclut : roues en aluminium de 20 x 9 po
CS5 4770 $
ROUES SPORT TECHNO EN ALUMINIUM DE 20 PO
  • inclut : roues en aluminium de 20 x 9 po à l'avant / de 20 x 10 po à l'arrière
CY3 6880 $
ROUES SPORT TECHNO EN ALUMINIUM PEINT DE 20 PO
  • inclut : roues en aluminium de 20 x 9 po à l'avant / de 20 x 10 po à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
  • *Affecte la disponibilité des couleurs*
CY4 8780 $
ROUES EN ALUMINIUM SPORTPLUS CAYENNE DE 21 PO
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
C9N 7080 $
ROUES EN ALUMINIUM PEINTES SPORTPLUS CAYENNE DE 21 PO
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
  • *Affecte la disponibilité des couleurs*
C9S 10340 $
ROUES SPORT EN ALUMINIUM DE 21 PO
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
CY2 7480 $
ROUES EN ALUMINIUM S II CAYENNE DE 18 PO
  • comprenant : Roues en aluminium avant/arrière de 18 po x 8 po
C2R 1630 $
PNEUS D'ÉTÉ DE PERFORMANCE DE 17 PO H8Z 0 $
PNEUS D'ÉTÉ DE PERFORMANCE DE 18 PO
  • (REQUIS : roues de 18 po CD3 ou C2R)
H9K 0 $
PNEUS D'ÉTÉ DE PERFORMANCE DE 19 PO
  • (REQUIS : roues de 19 po CJ3)
H9L 0 $
COURONNE PORSCHE DANS L'APPUIE-TÊTE 3J7 390 $
MÉMOIRE POUR LE SIÈGE DU CONDUCTEUR
  • comprenant : mémoire pour rétroviseur extérieur
PG1 500 $
ROUE DIRECTRICE PLUS ÉPAISSE 1MV 255 $
ROUE DIRECTRICE CHAUFFANTE PLUS ÉPAISSE 1MW 350 $
GROUPE NON FUMEUR
  • inclut : rangement supplémentaire
  • *Supprime le cendrier et les prises de courant*
9JA 0 $
RALLONGE DE PANNEAU DE CULBUTEUR 2D3 1900 $
SYSTÈME DE MISE À NIVEAU DE LA SUSPENSION AVEC GESTION ACTIVE DE LA SUSPENSION PORSCHE (PASM)
  • inclut : réglage en hauteur
1BK 4080 $
BOUSSOLE
  • (Non disponible avec PF2 PCM)
QR1 130 $
DISPOSITIF D'ATTELAGE SANS BOULE D'ATTELAGE 1D6 860 $
DIRECTION SERVOTRONIC ASSISTÉE SELON LA VITESSE 1N3 370 $
SYSTÈME D'ENTRÉE ET DE CONDUITE PORSCHE
  • comprenant : émetteur dans un porte-clé avec Id. intégrée
  • *Verrouillage et déverrouillage à proximité *
4F6 1360 $
SAC POUR SKIS EN TISSU AMOVIBLE DANS L'ACCOUDOIR CENTRAL ARRIÈRE 3X1 0 $
CHAÎNE AUDIO AMBIOPHONIQUE BOSE
  • comprenant : (14) haut-parleurs, 410 watts
9VL 2310 $
INTERFACE TÉLÉPHONIQUE MAINS LIBRES BLUETOOTH 9W5 950 $
COMMANDE VOCALE POUR PCM
  • (REQUIS : PF2 PCM)
QH1 820 $
INTERFACE AUDIO UNIVERSELLE UF1 130 $
CHANGEUR 6 CD/DVD
  • inclut : compatible avec MP3
7D7 890 $
PRÉCHAUFFAGE AVEC MINUTERIE
  • *Réchauffe le liquide de refroidissement et circule jusque dans le noyau du radiateur pour réchauffer l'habitacle et dégivrer les glaces*
7VE 2140 $
ASSISTANCE AU STATIONNEMENT AVANT ET ARRIÈRE 7X2 1350 $
RONDELLES DE ROUES DE 17 MM ARA 545 $
ENREGISTREUR ÉLECTRONIQUE POUR LE PCM
  • (REQUIS : PF2 PCM)
9NY 890 $
GARNITURE EN CUIR ET RÉTROVISEURS DÉGIVRANTS ALG 1880 $
POIGNÉES MONTOIRS SUR LE TOIT EN CUIR ALH 1420 $
COLONNE DE DIRECTION EN CUIR ALL 1050 $
SELLERIE EN CUIR ALS 3080 $
ENSEMBLE D'INTÉRIEUR EN ALUMINIUM PROLONGÉ
  • (REQUIS : Ensemble en aluminium Sport 5TE)
AAF 1945 $
ENSEMBLE DE GARNITURE D'INTÉRIEUR PROLONGÉ
  • (REQUIS : Ensemble en aluminium Sports 5TE)
BAH 4150 $
MARCHEPIEDS VR1 2120 $
ÉLARGISSEURS D'AILE NOIRS 6GG 1030 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT ARRIÈRE PORSCHE
  • (REQUIS : Prép. de divertissement pour le siège arrière 9WM)
AEU 0 $
PRÉP. DE DIVERTISSEMENT POUR SIÈGE ARRIÈRE
  • (REQUIS : Système de divertissement arrière AEU) (Non disponible avec extincteur 6A7)
9WM 0 $
BANDES LATÉRALES AVEC DÉSIGNATION DU MODÈLE AAX 985 $
TAPIS DE SOL DANS L'ESPACE DE CHARGEMENT
  • inclut : encadrement en cuir
AFV 350 $
SYSTÈME DE GESTION DE L'ESPACE UTILITAIRE 3GN 810 $
CONTRÔLE DYNAMIQUE DU CHÂSSIS PORSCHE
  • (REQ. : Suspension 1BK)
0AW 4790 $
PHARES AVANT AU BI-XENON AVEC LAVE-PHARES
  • inclut : phares de virage
PC3 2130 $
SUPPRESSION DE L'INDICATION DE MODÈLE 0NA 0 $
CACHE MOYEUX AVEC ÉCUSSON COLORÉ 1NP 260 $
ÉCRANS SOLAIRES RIDEAUX SUR LES VITRES LATÉRALES ARRIÈRE 3Y4 260 $
GLACES THERMIQUES ISOLANTES
  • *Cette option pourrait interférer avec le fonctionnement d'émetteurs automatisés de paiement d'autoroutes*
PJ1 1500 $
GROUPE EXTÉRIEUR NOIR
  • inclut : cadres des glaces noirs, moulure noire à l'arrière, poignées noires, moulure de seuil de porte noire
QJ4 440 $
POCHETTE DE CLÉ EN CUIR COULEUR DE L'INTÉRIEUR CPU 130 $
POIGNÉES DE MAINTIEN DE FINITION CARBONE ACK 1790 $
LIVRAISON TOURISTE TD4 1150 $
SIÈGES EN CUIR SOUPLE
  • (REQUIS : Intérieur en cuir naturel VR)
N5Y 540 $
SIÈGES EN CUIR SOUPLE
  • inclut : intérieur en cuir lisse
  • (REQUIS : Intérieur en cuir NQ, NR, NS ou TK)
N7D 540 $
SIÈGES EN CUIR SOUPLE
  • inclut : intérieur en cuir gravé
  • (REQUIS : Intérieur en cuir LT, LU ou LV)
N7F 540 $
SIÈGES AVANT CONFORT AVEC MÉMOIRE PE1 1760 $
SIÈGES SPORT AVEC MÉMOIRE
  • (Non disponible avec sièges en cuir N7F)
PE2 1940 $
SIÈGES AVANT CHAUFFANTS
  • inclut : volant chauffant
  • (Pas disponible avec le volant PH1 ou PH2)
PK1 690 $
SIÈGES CHAUFFANTS À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE
  • inclut : volant chauffant
  • (Pas disponible avec le volant PH1 ou PH2)
PK2 0 $
SIÈGES AVANT CHAUFFANTS
  • inclut : volant chauffant
  • (REQ. : le volant PH1 ou PH2)
PK3 0 $
SIÈGES CHAUFFANTS À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE
  • inclut : volant chauffant
  • (REQ. : le volant PH1 ou PH2)
PK4 690 $
ROUE DIRECTRICE EN CARBONE MULTIFONCTIONNELLE À TROIS RAYONS ACA 1930 $
CERCLE DU VOLANT EN BOIS DE NOYER FONCÉ PH1 330 $
GARNITURE DE ROUE DIRECTRICE EN BOIS D'OLIVIER TRÈS LUSTRÉE PH2 400 $
ROUE DIRECTRICE EN BOIS D'OLIVIER MULTIFONCTIONNELLE À TROIS RAYONS ACD 1930 $
ROUE DIRECTRICE PLUS ÉPAISSE À DEUX TONS ALA 1245 $
GROUPE BOIS FONCÉ AVEC LEVIER PH4 1890 $
GROUPE BOIS DE NOYER FONCÉ
  • (REQUIS : ensemble de bois foncé PH4 avec levier ou sélecteur de vitesse en magnésium AWM)
5MG 1420 $
GROUPE SPORT ALUMINIUM 5TE 1420 $
GROUPE BOIS CLAIR BRILLANT
  • (REQUIS : ensemble en bois pâle lustré PH5 avec levier ou sélecteur de vitesse en magnésium AWM)
5TF 1420 $
GROUPE CUIR BAA 3165 $
GROUPE FIBRE DE CARBONE BAC 4040 $
GROUPE INTÉRIEUR PEINT COULEUR DE L'EXTÉRIEUR BAB 3035 $
GROUPE INTÉRIEUR OLIVE CLAIR BCA 4040 $
GROUPE INTÉRIEUR PEINT EN NOIR BAJ 3035 $
COMPOSITIONS D'INSTRUMENT BRUN NOYER AEJ 1515 $
CADRANS BEIGE SABLE AEK 1515 $
CADRANS GRIS ACIER AEL 1515 $
COMPOSITIONS D'INSTRUMENT BLANC SABLE AEM 1515 $
CADRANS D'INSTRUMENT ROUGE INDIEN AEN 1515 $
CADRANS D'APPARENCE ALUMINIUM AEP 1515 $
GROUPE PRIVILÉGIÉ
  • inclut : toit ouvrant, attache remorque sans boule d'attache, cache-moyeux avec écusson coloré, volant et sièges avant chauffants, siège du conducteur avec mémoire, régulateur automatique de la température
PPA 3250 $
GROUPE PRIVILÉGIÉ PLUS
  • comprenant : toit vitré, attelage de remorque avec boule d'attelage, recouvrement de moyeu de roues coloré, sièges avant et roue directrice chauffants, mémoire pour siège côté conducteur, conditionnement d'air automatique, système de son ambiophonique
PPB 6880 $
GROUPE CONFORT LÉGER
  • inclut : phares automatiques, éclairage intérieur avec gradateur, rétroviseurs intérieur et extérieurs auto-gradateurs, éclairage programmable
PO3 0 $
GROUPE CONFORT LÉGER AVEC MÉMOIRE
  • inclut : phares automatiques, éclairage intérieur avec gradateur, rétroviseurs intérieur et extérieurs auto-gradateurs, éclairage programmable
PO4 0 $
GROUPE SPORTDESIGN
  • inclut : couvre pare-chocs uniques à l'avant et à l'arrière, aileron de toit prolongé, rallonges de panneau de culbuteur
  • (Pas disponible avec le groupe technologie hors-route PT2 ou PT3)
  • *Réduit les capacités hors-route*
2D1 6520 $
GROUPE SPORTDESIGN AVEC HORS-ROUTE
  • inclut : garnitures uniques sur la partie inférieure des pare-chocs avant et arrière, aileron de toit prolongé, rallonges de culbuteur, PTM plus, garnitures avant et arrière
  • (REQ. : groupe technologie hors-route PT2 ou PT3)
  • *Réduit les capacités hors-route*
2D2 4630 $
GROUPE TECHNOLOGIE HORS ROUTE
  • inclut : essieu bloquant à l'arrière, plaques de protection
  • (Non disponible avec les barres de frottement VR1, l'ensemble de design Sport 2D1 ou l'extension du bas de caisse 2D3)
PT2 3600 $
GROUPE TECHNOLOGIE HORS ROUTE
  • inclut : essieu bloquant à l'arrière, plaques de protection
  • (REQUIS : barres de frottement VR1 et l'ensemble de design Sport 2D1 avec tout terrain)
PT3 2370 $
RADIO PAR SATELLITE XM
  • (REQUIS : PF2 PCM)
  • *Cette option n'est pas recommandée pour les voitures à destination de l'Alaska ou de Hawaii à cause de problèmes de réception bien connus*
QV4 1030 $
EXTINCTEUR
  • (REQUIS : Prép. de divertissement pour le siège arrière 9WM)
6A5 200 $
EXTINCTEUR
  • (REQUIS : PF2 PCM)
6A7 200 $
Régulation de température automatique
  • inclut : commandes séparées pour le conducteur et le passager
9AD 0 $
CLIMATISATION À 4 ZONES
  • inclut : régulateur de température supplémentaire à l'arrière
9AH 3060 $
PLAQUES DE SEUIL ÉCLAIRÉES
  • inclut : seuils de porte en acier inoxydable à l'avant et à l'arrière avec logo éclairé
AEE 1310 $
BAGUETTES DE SEUIL DE PORTES EN ACIER INOXYDABLE. 7M1 410 $
TAPIS PROTECTEURS FINI MOQUETTE AVANT ET ARRIÈRE
  • inclut : rebord en cuir
0TD 200 $
TAPIS PROTECTEURS
  • comprenant : logo coloré et contour en cuir
AFX 645 $
CAMÉRA DE RECUL
  • inclut : assistance au stationnement
  • (REQUIS : PF2 PCM)
7X8 3640 $
CAMÉRA DE RECUL
  • (REQUIS : PF2 PCM)
7X9 2290 $
GESTION DE COMMUNICATION PORSCHE 3,0 (PCM)
  • inclut : écran de 6,5 po, clavier à 12 touches, radio 2 tons avec lecteur CD/MP3 intégré, ordinateur de bord avec module de navigation GPS, navigation hors-route pour les régions sans cartes
  • (Non disponible avec affichage du compas QR1)
PF2 4500 $
EMBOUT DE POT D'ÉCHAPPEMENT SPORT 0P3 1760 $
GARNITURE DE NEZ EN ACIER INOXYDABLE 2JC 1010 $
GARNITURE DE L'EMBOUT EN ACIER INOXYDABLE 2JL 1010 $
GARNITURE DU NEZ ET DE L'EMBOUT EN ACIER INOXYDABLE 2JX 2020 $
TOIT OUVRANT INCLINABLE/COULISSANT 3FE 1630 $
SYSTÈME DE TOIT PANORAMIQUE
  • (Non disponible avec longerons de toit 3S1 ou 3S5)
3FU 5320 $
LONGERONS DE TOIT D'APPARENCE ALUMINIUM
  • inclut : bandes de protection sur le toit
3S1 1630 $
LONGERONS DE TOIT NOIRS
  • inclut : bandes de protection
3S5 1630 $
GALERIE DE TOIT
  • inclut : (2) traverses verrouillable et réglables
3S8 620 $
BOUCHES D'AÉRATION GARNIES DE CUIR ALD 2730 $
BOUCHES D'AÉRATION PEINTES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR AVD 2380 $
BOUCHES D'AÉRATION NOIRES AVE 2380 $
ACCOUDOIR AVEC LOGO CAYENNE
  • (REQUIS : Intérieur en cuir NQ, NR, NS,TK ou VR)
ALY 525 $
ACCOUDOIR AVEC COURONNE PORSCHE
  • (REQUIS : Intérieur en cuir NQ, NR, NS,TK ou VR)
ALW 525 $
ACCOUDOIR AVEC COURONNE PORSCHE
  • inclut : deux coutures décoratives
  • *Affecte la disponibilité des couleurs*
ALX 580 $
COUVERCLE POUR COMPARTIMENT DE RANGEMENT AVEC LOGO DU MODÈLE CAYENNE
  • *Affecte la disponibilité des couleurs*
ALZ 580 $
POIGNÉES EN CARBONE
  • comprenant : console centrale en carbone, découpage arrière/avant en carbone, bouchon de rampe sur la console centrale en cuir
ACH 1900 $
POIGNÉES DE PORTE OLIVE CLAIR BRILLANTES
  • Sont inclus : console centrale couleur vert olive pâle, finitions portes arrière et avant vert olive
AHA 1900 $
POIGNÉES DE PORTE OLIVE CLAIR MATTES
  • Sont inclus : console centrale couleur vert olive pâle, finitions portes arrière et avant vert olive
AHB 1900 $
POIGNÉES DE PORTE NOYER FONCÉ BRILLANTES
  • Sont inclus : console centrale couleur noyer foncé, finitions portes arrière et avant noyer foncé
AHC 1900 $
LEVIER DE VITESSES OLIVE CLAIR AWA 470 $
LEVIER DE VITESSES OLIVE CLAIR MAT AWB 470 $
LEVIER DE VITESSES NOYER FONCÉ AWD 470 $
SÉLECTEUR DE VITESSE EN MAGNÉSIUM AWM 1310 $
RÉTROVISEUR/AILERON DE TOIT D'APPARENCE ALUMINIUM BAG 1505 $
RÉTROVISEURS LATÉRAUX D'APPARENCE EN ALUMINIUM AAZ 700 $
PRISES D'AIR AVANT TON ALUMINIUM AAB 1420 $
PRISES D'AIR AVANT PEINTES COULEUR DE LA CARROSSERIE AAD 1420 $