facebook

Porsche Cayenne 2008

Voir les autres modèles

Porsche Cayenne 2008

Phase 2

par Benoit Charette

Même si le Cayenne fut décrié par bien des amateurs de la marque, force est d’admettre que sa popularité (et celle de la Cayman) a ajouté pas moins de 30 concessionnaires à son réseau nord-américain. Néanmoins, d'autres sérieux concurrents sont arrivés sur le marché récemment et il était temps pour la marque de Stuttgart de rafraîchir ce véhicule.

Carrosserie

Esthétiquement, pas de grands bouleversements. On retrouve toujours la même silhouette, avec un nez plus menaçant grâce aux nouvelles optiques plissées, au capot plus allongé et aux nervures plus prononcées. À l'arrière, les feux et le béquet ont été modifiés, tandis que le vitrage du hayon s'est agrandi. Des nervures sur le capot distinguent la version Turbo des autres membres de la famille. Peut-être plus gracieux que la première génération, mais de là à dire qu’il est joli…

Habitacle

On retrouve sensiblement la même configuration à l’intérieur avec quelques suppléments comme le hayon électrique. Si le prix de base a légèrement diminué, la liste des options s’est allongée. Porsche estime que les acheteurs de Cayenne déboursent en moyenne 7 500 $ en options à l’achat du véhicule, mais le constructeur vise 10 000 $ pour cette génération. Si vous optez pour la suspension à air (4 190 $) et le système de contrôle dynamique du véhicule (4 890 $), voilà déjà plus de 9 000 $ de dépensés. Un intérieur de luxe en cuir avec les garnitures harmonisées se chiffre à 4 390 $. Si vous avez des roues de 21 pouces en option, elles coûtent de 5 800 $ (pour la version Turbo) à 7 600 $ (pour le V6).

Mécanique

Toutes les nouvelles mécaniques sont à injection directe, une première chez Porsche. Cette évolution devrait diminuer la consommation de 15 % et donner plus de puissance. Le V6 de 3,6 litres (de chez Volkswagen) développe 290 chevaux, 40 de plus que l’ancienne version. Le gain en matière de performances est notable, et la boîte manuelle à six vitesses tire le meilleur parti de cette mécanique. Le Cayenne S V8 passe de 4,5 à 4,8 litres et de 340 à 385 chevaux. L’excellente boîte automatique à six rapports met un certain temps à arracher le véhicule de son immobilisme (un brin d’embonpoint), mais une fois lancé, plus de problème. Enfin, le tout puissant Cayenne Turbo déploie maintenant 500 chevaux (50 de plus). Les performances sont hallucinantes: 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et une vitesse de pointe de… 275 km/h! Et comme si cela n’était pas suffisant, Porsche ajoute cette année un bouton sport qui autorise une réponse du moteur plus spontanée et un comportement routier plus dynamique pour les véhicules équipés des suspensions à air et du contrôle actif du roulis.

Comportement

Les 290 chevaux du V6 sont amplement suffisants pour apprécier les qualités routières du véhicule. Porsche estime que 70 % des acheteurs opteront toutefois pour le V8. Le Cayenne Turbo est un véritable missile routier. Il est doté de série du PASM (suspension à air) et du PDCC (contrôle actif du roulis), qui restent disponibles en option sur le Cayenne et le Cayenne S. Même à 9 000 $, elles sont fortement conseillées, car le PDCC limite considérablement les mouvements de caisse du véhicule. Vous pouvez attaquer une courbe à une vitesse supra légale en toute quiétude. Le Cayenne S offre le meilleur compromis. Il n’y a pas les accélérations extraterrestres du Turbo, mais plus qu’il n’en faut pour dépasser aisément deux semi-remorques.

Conclusion

Arrivé à mi-parcours, le Cayenne prend un nouvel élan et vise à retrouver ses premiers chiffres de vente. Toutefois, les responsables allemands nous ont bien avertis qu’il n’y aurait pas de rabais, peu importe les circonstances. Porsche préfère perdre des parts de marché que de vendre à rabais. Alors il faudra encore faire des heures supplémentaires!

Forces

Superbe confort, Tenue de route épatante Excellents moteurs

Faiblesses

Coût des options Consommation démesurée (Turbo) Temps de réponse de la boîte automatique à revoir

2e opinion par Carl Nadeau

La décision de Porsche de se lancer dans le lucratif marché des VUS est une idée de génie. Non seulement Porsche fait-il des profits mirobolants (en partie réinvestis dans l’ingénierie de tous ses modèles sportifs), mais le Cayenne a du mérite. Sa refonte a été faite, à l’instar des autres modèles, tout en évolution, sans révolution. C’est une partie du charme de ce constructeur: des produits bien nés qui ne cessent de s’améliorer. Le Cayenne est un Porsche à part entière, il a une excellente tenue de route pour sa catégorie, son habitacle est fait pour que le conducteur s’y sente à l’aise, et il est là pour rester, qu’on se le tienne pour dit!

Informations

Garantie Garantie de base :
4 ans/80 000 km

Garantie sur le groupe motopropulseur :
4 ans/80 000 km

Garantie anticorrosion :
10 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 115 300,00 $
Frais de transport 1 110,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 116 410,00 $
Prix total sans les options 116 410,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Véhicule utilisation spéciale 4 RM

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatic overdrive
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.15
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.37
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.56
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.16
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.39
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.27
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.0
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 18.0 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 10.7 L/100 km
Autonomie - Ville 1306.05 mi
Autonomie - Autoroute 2197.09 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Moteur
Type de moteur Essence, V8 Turbo
Cylindrée 4.8L/293
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 500 @ 6000
Couple net SAE / tr/min. 516 @ 2250-4500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant 39.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 40.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.5 po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.9 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 36.0 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 56.7 po
Dégagement-hanches deuxième rangée - À déterminer - po
Dimensions extérieures
Empattement 112.4 po
Longueur hors tout 188.8 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 75.9 po
Hauteur hors tout 66.9 po
Voie, Avant - À déterminer - po
Voie, Arrière - À déterminer - po
Garde au sol minimale 10.67 po
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 62.51 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 19.07 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 5191 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant N/D
Poids à vide en ordre de marche arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7716 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 771 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) Double triangulation
Type de suspension arrière (suite) Multibras
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant - À déterminer -
Code de commande des pneus arrière - À déterminer -
Code de commande du pneu de secours - À déterminer -
Dimension des pneus avant P255/55ZR18
Dimension des pneus arrière P255/55ZR18
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Roues
Dimension des roues avant 18 x 8 po
Dimension des roues arrière 18 x 8 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Servotronic sensible à la vitesse
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 38.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.78 x 1.34 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.00 x 1.10 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 100.0 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 de 4,8 L, DACT, IMSC à 32 soupapes en aluminium, deux turbocompresseurs
  • Variocam Plus
  • Lubrification par carter sec
  • Boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses avec surmultipliée
  • Traction intégrale « Gestion de traction Porsche »
  • Carrosserie en acier galvanisé avec cadre intégré
  • Suspension indépendante à double fourche à l'avant
  • Suspension indépendante multibras à l'arrière
  • Suspension pneumatique avec mise à niveau automatique et contrôle de la hauteur de conduite, gestion active de la suspension Porsche (PASM)
  • Système de gestion de stabilité Porsche (PSM)
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Pneus P255/55ZR18
  • Roue de secours escamotable de 18 po
  • Roues Cayenne Turbo II en alliage de 18 x 8 po
  • Direction Servotronic assistée selon la vitesse
  • Freins à disque ventilé aux 4 roues, 6 pistons avant/4 pistons arrière, étriers fixes en aluminium
  • Capteurs d'usure des plaquettes de frein avec voyant lumineux dans le tableau de bord
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • (2) embouts d'échappement à finition argentée mate

EXTÉRIEUR

  • Longerons de toit
  • Glaces laminées isolantes contre la chaleur, réflectivité accrue, teintées foncées à l'arrière
  • Rétroviseurs rétractables chauffants à commandes électriques
  • Lave-glace chauffant
  • Antibrouillards avant et arrière intégrés
  • Essuie-glaces automatiques avec gicleurs de lave-glace chauffés
  • Essuie-glace/lave-glace arrière
  • Phares avant au bi-xénon avec réglage dynamique de l'assiette, lave-phares, éclairage dynamique dans les virages
  • Loquet électrique pour le hayon

INTÉRIEUR

  • Intérieur d'apparence aluminium
  • Sièges baquets chauffants, en cuir, à 12 réglages électriques à l'avant avec mémoire
  • Banquette arrière chauffante, rabattable et séparé à 60/40
  • Volant chauffant multifonctionnel à 3 rayons et réglages électriques
  • Compteur journalier
  • Système d'information et de navigation
  • Glaces électriques
  • Verrouillage électrique des portes
  • Régulateur de vitesse
  • Alarme avec surveillance intérieure à ultrasons, capteur d'inclination
  • Antidémarrage électronique avec émetteur dans la clé
  • Bose AM/FM radio- inclut : lecteur CD, 14 haut-parleurs, haut-parleur des graves, compatible avec MP3
  • Climatisation à contrôle automatique avec à 2 zones - inclut : recirculation d'air automatique avec capteur de qualité de l'air, filtre à charbon, à particules, à pollen
  • Ouvre-porte de garage Homelink
  • Boîte à gants climatisée et verrouillable et compartiment sous le siège du passager
  • Seuils de porte et pédales en acier inoxydable
  • Levier de vitesse gainé de cuir
  • Deux porte tasses réglables à l'avant et à l'arrière
  • (6) prises de courant auxiliaires
  • Assistance au stationnement avant/arrière
  • Miroirs éclairés dans les pare-soleil
  • Liseuses avant et arrière

SÉCURITÉ

  • Sacs gonflables avant pour le conducteur et le passager avant
  • Coussins de sécurité latéraux
  • Rideaux gonflables latéraux avant/arrière
  • Désactivation du coussin gonflable avant
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Ceintures de sécurité à 3points d'attache avec tensionneurs, limiteurs de force à l'avant
  • Ancrages UCRA pour sièges d'enfant sur les sièges extérieurs

ÉCOPRÉLÈVEMENT

ÉCOPRÉLÈVEMENT
  • *PRIX À VENIR*
___ 0 $

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

TYPE DE PEINTURE

PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $
PEINTURE MÉTALLISÉE ___ 0 $

HABILLAGE

INTÉRIEUR ENTIÈREMENT EN CUIR
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
INTÉRIEUR CUIR NATUREL ___ 2100 $

*** ROUES *** *NON REQUIS POUR COMMANDE DE VÉHICULE COMPLET*

ROUES CAYENNE DESIGN EN ALUMINIUM DE 19 PO
  • inclut : roues en aluminium de 19 x 9 po
CJ3 1470 $
ROUES CAYENNE SPORT DESIGN EN ALUMINIUM DE 20 PO
  • inclut : roues en aluminium de 20 x 9 po
CS5 3050 $
ROUES SPORT TECHNO EN ALUMINIUM DE 20 PO
  • inclut : roues en aluminium de 20 x 9 po à l'avant / de 20 x 10 po à l'arrière
CY3 5190 $
ROUES SPORT TECHNO EN ALUMINIUM PEINT DE 20 PO
  • inclut : roues en aluminium de 20 x 9 po à l'avant / de 20 x 10 po à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
CY4 7000 $
ROUES CAYENNE SPORTPLUS EN ALUMINIUM PEINT DE 21 PO
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
  • *PRIX À VENIR*
C9N 0 $
ROUES CAYENNE SPORTPLUS DE 21 PO EN ALUMINIUM PEINT
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
C9S 8590 $
ROUES SPORT EN ALUMINIUM DE 21 PO
  • inclut : roues en aluminium de 21 x 10 po à l'avant et à l'arrière
  • (Pas disponible avec les enjoliveurs 1NP)
CY2 5790 $

*** OPTIONS DE SIÈGES *** *NON REQUIS POUR COMMANDE DE VÉHICULE COMPLET*

COURONNE PORSCHE DANS L'APPUIE-TÊTE 3J7 380 $
SIÈGES EN CUIR SOUPLE
  • inclut : intérieur en cuir lisse
  • (REQ. : intérieur entièrement en cuir)
N7D 560 $
SIÈGES SPORT AVEC MÉMOIRE PE3 0 $

*** VOLANT *** *NON REQUIS POUR COMMANDE DE VÉHICULE COMPLET*

VOLANT MULTIFONCTIONNEL EN CARBONE À 3 RAYONS
  • *PRIX À VENIR*
ACA 0 $
CERCLE DU VOLANT EN BOIS DE NOYER FONCÉ PH1 410 $
CERCLE DU VOLANT EN BOIS D'OLIVIER BRILLANT PH2 410 $
VOLANT MULTIFONCTIONNEL À 3 RAYONS EN BOIS D'OLIVIER CLAIR
  • *PRIX À VENIR*
ACD 0 $

*** OPT INT. *** * NON REQUIS POUR LA COMMANDE*

GROUPE BOIS FONCÉ AVEC LEVIER PH4 485 $
GROUPE BOIS CLAIR BRILLANT AVEC LEVIER PH5 485 $
GROUPE CUIR
  • *PRIX À VENIR*
BAD 0 $
GROUPE FIBRE DE CARBONE
  • *PRIX À VENIR*
BAF 0 $
GROUPE INTÉRIEUR PEINT COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • *PRIX À VENIR*
BAE 0 $
GROUPE INTÉRIEUR OLIVE CLAIR
  • *PRIX À VENIR*
BCB 0 $
GROUPE INTÉRIEUR PEINT EN NOIR
  • *PRIX À VENIR*
BAK 0 $

*** CADRANS *** * NON REQUIS POUR LA COMMANDE*

CADRANS BEIGE SABLE
  • *PRIX À VENIR*
AEK 0 $
CADRANS GRIS ACIER
  • *PRIX À VENIR*
AEL 0 $
CADRANS BLANC IVOIRE
  • *PRIX À VENIR*
AEM 0 $
CADRANS D'INSTRUMENT ROUGE INDIEN
  • *PRIX À VENIR*
AEN 0 $
CADRANS D'APPARENCE ALUMINIUM
  • *PRIX À VENIR*
AEP 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

GROUPE PRIVILÉGIÉ
  • inclut : toit ouvrant, attache remorque sans boule d'attache, cache-moyeux avec écusson coloré, volant et sièges avant chauffants, changeur de 6 CD, PCM avec navigation hors route
  • *PRIX À VENIR*
PPA 0 $
GROUPE CONFORT LÉGER AVEC MÉMOIRE
  • inclut : phares automatiques, éclairage intérieur avec gradateur, rétroviseurs intérieur et extérieurs auto-gradateurs, éclairage programmable
PO4 850 $
GROUPE NON FUMEUR
  • inclut : rangement supplémentaire
  • *Supprime le cendrier et les prises de courant*
  • *PRIX À VENIR*
9JA 0 $
RALLONGE DE PANNEAU DE CULBUTEUR 2D3 1890 $
BOUSSOLE QR1 135 $
DISPOSITIF D'ATTELAGE SANS BOULE D'ATTELAGE 1D6 880 $
SYSTÈME D'ENTRÉE ET DE CONDUITE PORSCHE
  • inclut : émetteur dans le porte-clés avec ID intégrée
  • *Verrouillage et déverrouillage à proximité *
4F6 1390 $
SAC DE SKI EN TISSU AMOVIBLE
  • dans l'accoudoir central arrière
3X1 0 $
CHANGEUR DE SIX DISQUES COMPACTS 7A2 910 $
PRÉCHAUFFAGE AVEC MINUTERIE
  • *Réchauffe le liquide de refroidissement et circule jusque dans le noyau du radiateur pour réchauffer l'habitacle et dégivrer les glaces*
7VE 2190 $
RONDELLES DE ROUES DE 17 MM
  • *PRIX À VENIR*
ARA 0 $
ENREGISTREUR ÉLECTRONIQUE POUR LE PCM 9NY 910 $
GARNITURE EN CUIR ET RÉTROVISEURS DÉGIVRANTS
  • *PRIX À VENIR*
ALG 0 $
COLONNE DE DIRECTION EN CUIR
  • *PRIX À VENIR*
ALL 0 $
SELLERIE EN CUIR
  • *PRIX À VENIR*
ALS 0 $
PETIT GROUPE INTÉRIEUR EN ALUMINIUM
  • *PRIX À VENIR*
AAF 0 $
GRAND GROUPE INTÉRIEUR EN ALUMINIUM
  • *PRIX À VENIR*
BAH 0 $
MARCHEPIEDS VR1 2150 $
ÉLARGISSEURS D'AILE NOIRS 6GG 1050 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT ARRIÈRE PORSCHE AEU 4130 $
TAPIS DE SOL DANS L'ESPACE DE CHARGEMENT
  • inclut : encadrement en cuir
  • *PRIX À VENIR*
AFV 0 $
SYSTÈME DE GESTION DE L'ESPACE UTILITAIRE 3GN 830 $
CONTRÔLE DYNAMIQUE DU CHÂSSIS PORSCHE 0AW 4900 $
EXTINCTEUR
  • *PRIX À VENIR*
6A7 0 $
SUPPRESSION DE L'INDICATION DE MODÈLE 0NA 0 $
CACHE MOYEUX AVEC ÉCUSSON COLORÉ 1NP 260 $
PARE-SOLEIL SE REMONTANT AU 1/4 3Y4 270 $
GLACES THERMIQUES ISOLANTES
  • *Cette option pourrait interférer avec le fonctionnement d'émetteurs automatisés de paiement d'autoroutes*
PJ1 1540 $
GROUPE EXTÉRIEUR NOIR
  • inclut : cadres des glaces noirs, moulure noire à l'arrière, poignées noires, moulure de seuil de porte noire
QJ4 450 $
POCHETTE DE CLÉ EN CUIR COULEUR DE L'INTÉRIEUR
  • *PRIX À VENIR*
CPU 0 $
GROUPE SPORTDESIGN
  • inclut : couvre pare-chocs uniques à l'avant et à l'arrière, aileron de toit prolongé, rallonges de panneau de culbuteur
  • (Pas disponible avec le groupe technologie hors-route PT2 ou PT3)
  • *Réduit les capacités hors-route* *Affecte la disponibilité des couleurs*
2D1 6690 $
GROUPE SPORTDESIGN AVEC HORS-ROUTE
  • inclut : garnitures uniques sur la partie inférieure des pare-chocs avant et arrière, aileron de toit prolongé, rallonges de culbuteur, PTM plus, garnitures avant et arrière
  • (REQ. : groupe technologie hors-route PT2 ou PT3)
  • *Réduit les capacités hors-route* *Affecte la disponibilité des couleurs*
2D2 4750 $
GROUPE TECHNOLOGIE HORS ROUTE
  • inclut : essieu bloquant à l'arrière, plaques de protection
  • (Pas disponible avec les marchepieds VR1)
PT2 3690 $
GROUPE TECHNOLOGIE HORS ROUTE
  • inclut : essieu bloquant à l'arrière, plaques de protection
  • (REQ. : Marchepieds VR1 Running Boards)
PT3 2400 $
PNEUS TOUTES SAISONS DE 19 PO HP2 0 $
RADIO PAR SATELLITE XM
  • *Cette option n'est pas recommandée pour les voitures à destination de l'Alaska ou de Hawaii à cause de problèmes de réception bien connus*
QV4 990 $
RADIO SATELLITE SIRIUS
  • (REQ: PF5 PCM)
  • *Cette option n'est pas recommandée pour les voitures à destination de l'Alaska ou de Hawaii à cause de problèmes de réception bien connus*
QV8 990 $
CLIMATISATION À 4 ZONES
  • inclut : régulateur de température supplémentaire à l'arrière
9AH 2370 $
PLAQUES DE SEUIL ÉCLAIRÉES
  • inclut : seuils de porte en acier inoxydable à l'avant et à l'arrière avec logo éclairé
  • *PRIX À VENIR*
AEA 0 $
MODULE DE TÉLÉPHONE PCM
  • *Permet à l'utilisateur d'un téléphone GSM d'insérer une carte SIM et d'utiliser le PCM comme téléphone mains libres*
9W1 1340 $
MODULE DE TÉLÉPHONE PCM
  • inclut : combiné passif *Permet à l'utilisateur d'un téléphone GSM d'insérer une carte SIM et d'utiliser le PCM comme téléphone mains libres*
9ZP 2140 $
TAPIS PROTECTEURS
  • inclut : logo coloré
  • *PRIX À VENIR*
AFX 0 $
TAPIS PROTECTEURS FINI MOQUETTE AVANT ET ARRIÈRE
  • inclut : rebord en cuir
0TD 190 $
CAMÉRA DE RECUL
  • inclut : assistance au stationnement
7X8 2350 $
GESTION DE COMMUNICATION PORSCHE 2.1 (PCM)
  • inclut : écran de 6,5 po, clavier à 12 touches, radio 2 tons avec lecteur CD/MP3 intégré, ordinateur de bord avec module de navigation GPS, navigation hors-route pour les régions sans cartes
PF2 290 $
EMBOUT DE POT D'ÉCHAPPEMENT SPORT 0P3 1610 $
GARNITURE DE NEZ EN ACIER INOXYDABLE 2JC 990 $
GARNITURE DE L'EMBOUT EN ACIER INOXYDABLE 2JL 990 $
GARNITURE DU NEZ ET DE L'EMBOUT EN ACIER INOXYDABLE 2JX 1980 $
TOIT OUVRANT INCLINABLE/COULISSANT 3FE 1650 $
SYSTÈME DE TOIT PANORAMIQUE 3FU 5490 $
LONGERONS DE TOIT D'APPARENCE ALUMINIUM
  • inclut : bandes de protection sur le toit
3S1 1670 $
LONGERONS DE TOIT NOIRS
  • inclut : bandes de protection
3S5 1670 $
GALERIE DE TOIT
  • inclut : (2) traverses verrouillable et réglables
3S8 630 $
BOUCHES D'AÉRATION GARNIES DE CUIR
  • *PRIX À VENIR*
ALD 0 $
BOUCHES D'AÉRATION PEINTES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • *PRIX À VENIR*
AVD 0 $
BOUCHES D'AÉRATION NOIRES
  • *PRIX À VENIR*
AVE 0 $
ACCOUDOIR AVEC LOGO CAYENNE
  • *PRIX À VENIR*
ALY 0 $
ACCOUDOIR AVEC COURONNE PORSCHE
  • *PRIX À VENIR*
ALW 0 $
POIGNÉES EN CARBONE
  • Sont inclus : console centrale en carbone, découpage arrière/avant en carbone, console centrale en cuir
  • *PRIX À VENIR*
ACH 0 $
POIGNÉES DE PORTE OLIVE CLAIR BRILLANTES
  • Sont inclus : console centrale couleur vert olive pâle, finitions portes arrière et avant vert olive
  • *PRIX À VENIR*
AHA 0 $
POIGNÉES DE PORTE OLIVE CLAIR MATTES
  • Sont inclus : console centrale couleur vert olive pâle, finitions portes arrière et avant vert olive
  • *PRIX À VENIR*
AHB 0 $
POIGNÉES DE PORTE NOYER FONCÉ BRILLANTES
  • Sont inclus : console centrale couleur noyer foncé, finitions portes arrière et avant noyer foncé
  • *PRIX À VENIR*
AHC 0 $
LEVIER DE VITESSES EN FIBRE DE CARBONE
  • *PRIX À VENIR*
AWC 0 $
LEVIER DE VITESSES OLIVE CLAIR
  • *PRIX À VENIR*
AWA 0 $
LEVIER DE VITESSES OLIVE CLAIR MAT
  • *PRIX À VENIR*
AWB 0 $
LEVIER DE VITESSES NOYER FONCÉ
  • *PRIX À VENIR*
AWD 0 $
RÉTROVISEUR/AILERON DE TOIT D'APPARENCE ALUMINIUM
  • *PRIX À VENIR*
BAG 0 $
RÉTROVISEUR OPAQUE D'APPARENCE ALUMINIUM
  • *PRIX À VENIR*
AAZ 0 $
PRISES D'AIR AVANT TON ALUMINIUM
  • *PRIX À VENIR*
AAB 0 $
PRISES D'AIR AVANT PEINTES COULEUR DE LA CARROSSERIE
  • *PRIX À VENIR*
AAD 0 $