facebook

Porsche Boxster 2009

Voir les autres modèles

Porsche Boxter 2009

Digne héritière

Par : Philippe Laguë

La Boxster est peut-être la moins chère des Porsche, mais cela ne fait pas d'elle la moins attrayante, loin s'en faut. Viscéralement sportive, elle descend en ligne directe de la mythique 550 Speedster, modèle rendu célèbre par ses succès en compétition et entré dans la légende avec l'accident mortel d'un autre mythe, James Dean.

Carrosserie

La Boxster reprend la même architecture – roues arrière motrices, moteur central -, et les grandes lignes de sa carrosserie s'inspirent de son illustre aïeule. Depuis son introduction, en 1997, il y a eu des remodelages; sauf que nous sommes en présence d'un produit de Porsche, pour qui les changements esthétiques sont toujours très subtils, imperceptibles, même, aux yeux du profane. Bonne chose, puisque le design de la Boxster est intemporel. Les classiques, ça ne se démode pas : regardez la 911.

Habitacle

Les baquets sont fermes, mais pas trop, et ils procurent un excellent maintien latéral et un tout aussi bon soutien lombaire. Comme l'auteur de ces lignes a pu le vérifier, vous pouvez passer des journées entières dans cette voiture sans avoir mal nulle part. Même s'il s'agit d'une biplace, l'aspect pratique n'a pas été occulté : les espaces de rangement pullulent. De plus, la Boxster dispose non pas d'un, mais de deux coffres, en raison du fait que son moteur est placé au centre. Certaines lacunes de finition persistent, cependant. Le plastique n'a pas sa place dans une voiture de ce prix, encore moins dans une Porsche. Autre irritant, l'emplacement des leviers du régulateur de vitesse, qui peuvent être confondus avec le levier des clignotants. Et le rendement de la chaîne audio est franchement décevant. (Remarquez, je n'écoute jamais de musique dans une Porsche : celle du moteur me suffit. Question de priorités.)

Mécanique

Le cœur d'une sportive, c'est évidemment son moteur. Et la marque de commerce d'une Porsche, c'est son 6-cylindres du type boxer, avec les cylindres disposés à plat. Cette motorisation atypique émet une sonorité qui l'est autant. Au ralenti, son petit cliquetis, qui s'apparente à celui d'un moulin à coudre, le fait paraître bien inoffensif… Erreur ! Il est vif comme un chat, prêt à bondir. Aussi souple que puissant, il a du mordant en reprise, du couple à bas régime et il adore les montées en régime. Du côté de Porsche, ce qui est important est imperceptible à l'œil nu. Autrement dit, on privilégie l'évolution de la technique à celle de l'esthétique. Cela se traduit notamment par une augmentation graduelle de la puissance. Ainsi, le 6-cylindres de 2,7 litres de la Boxster génère maintenant 245 chevaux, et celui de la Boxster S, 50 chevaux de plus. La S a également droit à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, contre 5 pour la version de base. Ultra précises et parfaitement étagées, ces deux boîtes sont un régal à manier. Qu'on se le dise : aucune boîte robotisée ne procure un tel plaisir et ne fait vivre une telle symbiose avec le moteur.

Comportement

Symbiose, disions-nous… C'est bien de cela qu'il s'agit : on ne conduit pas une Boxster, on fait corps avec elle. Elle se place là où on veut, bien servie par une agilité exceptionnelle et une direction d'une extrême précision – j'allais dire chirurgicale, mais mon détecteur de clichés m'en a empêché. Les qualités dynamiques de la Boxster reposent sur un principe cher à Colin Chapman, le génial créateur des Lotus, qui avait coutume de dire que " le poids est l'ennemi numéro 1 d'une sportive ". Mais du côté de Porsche, on appliquait déjà ce principe, et ce, avant même que Chapman ne construise sa première Lotus. De plus, cette voiture semble construite toute d'un bloc, tant elle est rigide, et le roulis en virage est pratiquement inexistant. Le freinage mérite également une note parfaite.

Conclusion

Porsche est aujourd'hui, toutes proportions gardées, le constructeur le plus rentable de l'industrie de l'automobile et il le doit à une gamme de modèles plus réussis que jamais : des voitures de sport qui procurent des sensations incomparables tout en étant fiables, et qui peuvent être utilisés sur une base quotidienne. La Boxster illustre parfaitement l'excellente santé d'un constructeur pas comme les autres qui a su rester fidèle à ses racines.

Deuxième avis : Carl Nadeau

Comment une voiture peut-elle être si simple, si efficace et si agréable? Les ingénieurs de Porsche ont définitivement concocté la voiture quasi parfaite. Les qualités dynamiques de la Boxster sont, à mon avis, une référence, vers laquelle les autres fabricants doivent tendre. La qualité des composants, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, justifie le prix d'admission. Les groupes motopropulseurs, beaucoup plus performants que les caractéris-tiques techniques ne le laissent entendre, vous envoûteront et vous pousseront au vice. Les coffres spacieux vous permettront d'apporter passablement de bagages, ce qui sera néces-saire étant donné que vous voudrez rouler sans arrêt et découvrir de nouvelles routes sinueuses à chaque week-end. La Boxster est tout simple-ment le meilleur cabriolet sur le marché, toutes catégories confondues, une merveille qui ne cesse de s'améliorer, tout comme sa grande sœur, la 911.

Informations

Garantie Garantie de base :
4 ans/80 000 km

Garantie sur le groupe motopropulseur :
4 ans/80 000 km

Garantie anticorrosion :
10 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 70 600,00 $
Frais de transport 1 085,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 71 685,00 $
Prix total sans les options 71 685,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Deux places

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Propulsion arrière
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Manuelle
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.50
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.12
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.43
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.09
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.84
Rapport de marche arrière (:1) 3.44
Dimension de l'embrayage 9.45 po
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.88
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 11.1 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 7.5 L/100 km
Autonomie - Ville 1355.47 mi
Autonomie - Autoroute 2006.09 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie de la batterie N/D
Moteur
Type de moteur Essence, plat, 6 cylindres
Cylindrée 3.4L/207
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 310 @ 6250
Couple net SAE / tr/min. 266 @ 4400-6000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 2
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant 38.4 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 51.7 po
Dégagement-hanches à l'avant 53.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée N/D
Dégagement-jambes deuxième rangée N/D
Dégagement-épaules deuxième rangée N/D
Dégagement-hanches deuxième rangée N/D
Dimensions extérieures
Empattement 95.1 po
Longueur hors tout 172.1 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 70.9 po
Hauteur hors tout 50.9 po
Voie, Avant 58.5 po
Voie, Arrière 60.2 po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 9.9 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 2943 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) à jambes de force MacPherson
Type de suspension arrière (suite) à jambes de force MacPherson
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P235/40ZR18
Dimension des pneus arrière P265/40ZR18
Roues
Dimension des roues avant 18 x 8.0 po
Dimension des roues arrière 18 x 9.0 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues - À déterminer - pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.52 x 1.10 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 11.78 x 0.94 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 64 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • transmission manuelle 6 vitesses
  • Moteur de 6 cylindres opposés horizontalement, 3,4 L, DACT, IMSC, 24 soupapes
  • Système de réglage de distribution variable continuel VarioCam Plus
  • Logiciel Motronic ME 7.8 de gestion du moteur
  • Volant à double inertie
  • Propulsion arrière
  • Suspension indépendante aux 4 roues, jambes de force MacPherson
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Direction assistée
  • Freins Bosch à disques ventilés assistés aux 4 roues - comprenant : étriers avant fixes à 4 pistons en alliage peint en noir, étriers arrière peint en rouge
  • Système d'échappement en acier inoxydable - comprenant : tuyau d'échappement jumeaux arrière central

EXTÉRIEUR

  • Roues arrière 17 po x 8,5 po en aluminium Boxster III
  • roues avant en aluminium Boxster S II de 18 po x 8 po, roues arrière en aluminium Boxster S II de 18 po x 9 po
  • Pneus avant P235/40ZR18 d'été de performance
  • Pneus arrière P265/40ZR18 d'été de performance
  • Capote assistée à lunette arrière dégivrante
  • Aileron arrière
  • Phares halogènes avec fonction de retour à la maison
  • Phares LED, comprenant : feux rouge arrière, eux de freinage, phare antibrouillard conducteur arrière
  • Antibrouillards avant et arrière
  • Glaces teintées
  • Rétroviseurs à réglage électrique, chauffants
  • Essuie-glaces à intermittence réglable avec gicleurs de lave-glace dégivrants

DIVERTISSEMENT

  • Stéréo AM/FM avec lecteur CD, (7) haut-parleurs, 185 watts

INTÉRIEUR

  • Garniture intérieure en apparence aluminium
  • Sièges baquet de série en cuir, inclinaison du dossier assistée
  • Volant 3 rayons gainé de cuir - comprenant : écusson Porsche en couleur
  • Colonne de direction télescopique
  • Instruments de bord, comprenant : compteur de vitesse analogue, tachymètre, totalisateur partiel, horloge
  • Compteur journalier
  • Vitres électriques, comprenant : montée/descente à une touche, option contre le pincement
  • Système de verrouillage central télécommandé
  • Coffre à ouverture à distance à l'avant et à l'arrière
  • Émetteur universel HomeLink
  • Régulateur de vitesse
  • Système antivol, comprenant : immobilisation du moteur, clé transpondeur, capteur intérieur, télécommande
  • Système de sécurité
  • Conditionnement d'air avec filtre au carbone
  • Porte-tasses sur la planche de bord
  • Deux prises de courant auxiliaires
  • Deux miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Pommeau de levier des vitesses gainé cuir
  • compartiment de rangement central

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Différentiel automatique de freinage (ABD)
  • Système de gestion de stabilité Porsche (PSM)
  • Anti-patinage (ASR)
  • Zones de déformation
  • Coussins gonflables pour le conducteur et le passager
  • Sacs gonflables latéraux intégrés aux portes
  • Ceinture de sécurité à trois points d'ancrage à l'avant, avec prétendeurs et limiteurs d'effort de la ceinture
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Garniture de pare-brise en acier au bore
  • Barres de sécurité fixes supplémentaires intégrées - comprenant : revêtement souple
  • Compartiment renforcé du passager

ÉCOPRÉLÈVEMENT

ÉCOPRÉLÈVEMENT ___ 0 $

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

BOÎTE DE VITESSE

TRANSMISSION MANUELLE 6 VITESSES
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
BOÎTE À 7 VITESSES AUTOMATIQUE PORSCHE DOPPELKUPPLUNG (PDK)
  • comprenant : boîte de vitesse à embrayage double avec levier de vitesse sur roue directrice à commande manuelle
250 4660 $

PEINTURE

NOIR A1 0 $
BLANC CARRARA B4 0 $
ROUGE INDIEN G1 0 $
JAUNE VITESSE X4 0 $
GRIS MÉTÉORE MÉTALLISÉ 9Q 970 $
MACADAM MÉTALLIQUE 9S 970 $
BLEU AQUATIQUE MÉTALLISÉ D2 970 $
BLEU MINUIT MÉTALLISÉ E9 970 $
VERT PORSCHE DE COURSE MÉTALLIQUE J1 970 $
ROUGE RUBIS MÉTALLISÉ L2 970 $
GRIS ARCTIQUE MÉTALLISÉ X1 970 $
NOIR BASALTE MÉTALLISÉ Z4 970 $
OR NORDIQUE MÉTALLIQUE 8W 4280 $
GRIS ATLAS MÉTALLIQUE E7 4280 $
VERT MALACHITE MÉTALLIQUE H1 4280 $
BLANC CRÈME T2 4280 $
ARGENT GT MÉTALLISÉ U2 4280 $
COMMANDE SPÉCIALE 98 5880 $
COMMANDE SPÉCIALE 99 5998 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

TYPE DE TOIT

ROUGE (TOIT) V1 0 $
GRIS PIERRE (TOIT) V3 0 $
BLEU MÉTROPOLE (TOIT) V4 0 $
CACAO (TOIT) V5 0 $
(TOIT) NOIR V9 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, NOIR AN 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, GRIS PIERRE DC 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, BLEU MER FB 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, BEIGE SABLE TD 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, NOIR
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
AP 490 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, GRIS PIERRE
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
DD 490 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, BLEU MER
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
FC 490 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, BEIGE SABLE
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
TE 490 $
GARNISSAGE DES SIÈGES ENTIÈREMENT EN CUIR, NOIR AT 3250 $
GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR, GRIS PIERRE DF 2763 $
GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR, BLEU MER FE 3250 $
GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR, BEIGE SABLE TG 3250 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR NATUREL, GRIS FONCÉ 05 5310 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR NATUREL, BRUN 06 5310 $
GARNISSAGE DES SIÈGES EN CUIR NATUREL, ROUGE CARRERA 07 5310 $
GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR À DEUX TONS, NOIR/GRIS PIERRE BG 3840 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR SPÉCIAL, TERRE CUITE MB 3840 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR SPÉCIAL, CACAO RA 3840 $
COMMANDE SPÉCIALE, GARNITURE DU SIÈGE EN CUIR D'UNE COULEUR À ÉCHANTILLONNER
  • * Commander cette option peut retarder la production de 3 à 6 mois. Une ébauche et un échantillon du cuir intérieur d'un code pour intérieur antérieur sont requis. L'échéance approximatif pour une soumission de couleur est le 1er février 2009*
99 5640 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE SPORT CHRONO
  • comprenant : chronomètre numérique et analogique, mode sport, réglage de l'éclairage possible, essuie-glaces, climatisation et verrouillage des portières selon les préférences personnelles.
639 1310 $
GROUPE SPORT CHRONO PLUS
  • comprenant : chronomètre numérique et analogique, mode sport avec affichage dans le PCM, réglage de l'éclairage possible, essuie-glaces, climatisation et verrouillage des portes selon les préférences personnelles
  • (REQ: P23 PCM)
640 960 $
GROUPE PCM PEINT EN NOIR
  • comprenant : garniture PCM noire, garniture de conditionnement d'air noire, garniture d'interrupteur inférieure noire, bac de rangement inférieur noir
  • (REQ: P23 PCM)
CMF 2815 $
GROUPE PCM PEINT COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • comprenant : garniture PCM de couleur extérieure, garniture du conditionnement d'air de couleur extérieure, garniture d'interrupteur inférieur de couleur extérieure, bac de rangement inférieur de couleur extérieure
  • (REQ: P23 PCM)
CUF 2815 $
GROUPE PCM EN CUIR
  • comprenant : garniture PCM en cuir, garniture de conditionnement d'air en cuir, garniture d'interrupteur inférieure en cuir, bac de rangement inférieur en cuir
  • (REQ: P23 PCM)
  • *Disponible approximativement en mars 2009*
CUR 2815 $
GROUPE PCM D'APPARENCE ALUMINIUM
  • comprenant : garniture PCK d'apparence en aluminium, garniture de conditionnement d'air d'apparence en aluminium, garniture d'interrupteur inférieur d'apparence en aluminium, rangement inférieur d'apparence en aluminium
  • (REQ: P23 PCM)
CCP 2815 $
GROUPE MAKASSAR
  • inclut : garni de bois de macassar : tableau de commande, porte-gobelets, levier de vitesses, levier de frein à main
801 1220 $
GROUPE CARBONE
  • comprenant : panneau d'interrupteur gainé de fibre de carbone, porte-gobelets gainé de fibre de carbone, levier de vitesse gainé de fibre de carbone, levier du frein de stationnement gainé de fibre de carbone
803 1220 $
GROUPE DE PERSONNALISATION DE LEVIER DE FREIN À MAIN ET DU LEVIER DE VITESSE PDK
  • comprenant : frein à main en aluminium et cuir, levier de vitesse en cuir souple de couleur intérieure, fini du frein à main en cuir souple de couleur intérieure, contour de la porte du levier de vitesse PDK en cuir souple de couleur intérieure, fini du
  • (REQUIS : boîte de vitesse PDK 250)
DAZ 3025 $
GROUPE D'INTÉRIEUR À MONTANT AVANT GARNI DE CUIR
  • comprenant : garniture de l'extrémité de l'interrupteur en cuir souple de couleur intérieure, contour de la serrure du commutateur d'allumage en cuir souple de couleur intérieure, corroyeurs à point d'attache pour rétroviseur en cuir souple de couleur i
DAA 940 $
GROUPE EXTÉRIEUR APPARENCE ALUMINIUM
  • comprenant : entrées d'air avant d'apparence en aluminium, admission d'air d'apparence en aluminium dans le panneau du quart arrière
DAF 1615 $
DIFFÉRENTIEL DE VERROUILLAGE ARRIÈRE À GLISSEMENT LIMITÉ
  • (REQUIS : boîte de vitesse PDK 250)
220 1300 $
GESTION DE SUSPENSION ACTIVE PORSCHE (PASM)
  • inclut : gestion active de la fermeté de la suspension, réduction en hauteur de 10 mm
475 2720 $
ENTRETOISES DE ROUE DE 5 MM
  • (Non disponible avec roues XRR)
XRP 670 $
CAPOTE RIGIDE COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • inclut : glace arrière chauffée
550 3200 $
PARE-VENT PORSCHE
  • (REQ. : boîte de rangement 584 ou chaîne stéréo 680)
551 520 $
PRISES D'AIR PEINTES DE COULEUR EXTÉRIEURE
  • (Non disponible avec le groupe extérieur DAF)
CAC 850 $
PHARES BI-XÉNON AVEC PHARES DE VIRAGE DYNAMIQUES P75 2130 $
COUVRE PHARE-AVANT COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (REQUIS : phares P75)
CGA 285 $
SECTION DU RÉTROVISEUR LATÉRAL INFÉRIEUR D'APPARENCE EN ALUMINIUM CNW 700 $
CORROYEUR À POINT D'ATTACHE POUR RÉTROVISEUR LATÉRAL PEINTS DE COULEUR EXTÉRIEURE CMA 635 $
RÉTROVISEURS À ATTÉNUATION AUTOMATIQUE ET ESSUIE-GLACES DÉTECTEURS DE PLUIE
  • inclut : rétroviseurs antiéblouissants automatiques intérieurs/extérieurs, capteur de pluie qui commande la vitesse de l'essuie-glace
P12 940 $
BANDES LATÉRALES AVEC DÉSIGNATION DU MODÈLE CMX 985 $
ANTENNE DROITE
  • *Placé à l'extérieur pour améliorer la réception AM*
461 0 $
INTERFACE BLUETOOTH POUR TÉLÉPHONE CELLULAIRE 619 950 $
RÉGLAGE VOCAL PCM
  • (REQ: P23 PCM)
671 820 $
RADIO XM
  • comprenant : radio satellite XM, NavTraffic XM, 3 mois de service gratuit
  • (REQ: P23 PCM) (Non disponible avec l'antenne 461)
  • *Le service XM n'est pas disponible en Alaska ou à Hawaï
686 1030 $
CHANGEUR DE 6 CD À DISTANCE 692 890 $
CHANGEUR 6 CD/DVD
  • (REQ: P23 PCM)
693 890 $
INTERFACE AUDIO UNIVERSELLE 870 130 $
PCM 3.0 AVEC NAVIGATION PROLONGÉE
  • comprenant : écran de 6,5 po avec commandes tactiles, stéréo AM/FM avec lecteur CD/DVD/MP3, module de navigation basé sur GPS HDD, ordinateur à bord
  • (REQUIS : son ambiophonique Bose 680) (Non disponible avec le groupe chrono sport 639 ou le changeur de CD 692)
P23 4240 $
CARNET DE BORD ÉLECTRONIQUE
  • (REQ: P23 PCM)
641 890 $
SIÈGES CHAUFFANTS
  • inclut : 2 temps
  • (Non disponible avec sièges P03)
342 0 $
GROUPE SIÈGE ÉLECTRIQUE
  • inclut : mémoire pour siège du conducteur, soutien lombaire réglable
  • Non disponible avec la garniture de siège en cuir AP, DD, FC ou TE ou les sièges P01, P03 ou P77)
P15 2120 $
LOGO PORSCHE SUR L'APPUIE-TÊTE DU SIÈGE AVANT XSC 390 $
DOSSIERS DES SIÈGES PEINTS COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (REQ: sièges P01 ou P77) (Non disponible avec peinture 98 ou 99)
XSA 2160 $
FINITION DE SEUILS INTERNES EN CUIR CTG 985 $
REPOSE-PIED EN ALUMINIUM XXZ 350 $
VOLANT CHAUFFANT
  • (REQUIS : boîte de vitesse 250 PDK et sièges 342)
345 260 $
COLONNE DE DIRECTION RECOUVERTE DE CUIR XNS 580 $
Régulation de température automatique 573 0 $
BOUCHES D'AÉRATION DÉGIVRANTES EN CUIR CNB 460 $
BOÎTE À BOUGIES EN CUIR CUJ 195 $
PIQÛRE DU TABLEAU DE BORD DE COULEUR CONTRASTANTE
  • (REQUIS : couture du tableau de bord 25101) (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
26241 425 $
PIQÛRE DU TABLEAU DE BORD DE COULEUR CONTRASTANTE
  • (REQUIS : couture du tableau de bord 26241) (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25101 425 $
PLANCHE DE BORD INFÉRIEURE DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25831 425 $
POCHETTE DE CLÉ EN CUIR COULEUR DE L'INTÉRIEUR CPU 130 $
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR EN CUIR CVW 645 $
GARNITURE EN CUIR AUTOUR DU PARE-BRISE CUT 1200 $
PARE-SOLEIL EN CUIR
  • inclut : lampe de lecture latérale côté passager avec interrupteur
XMR 910 $
ÉCLAIRAGE LED DANS LA POCHETTE DE PORTIÈRES CEF 415 $
LEVIER DE VITESSES SPORT
  • (REQ. : Boîte manuelle)
XCZ 1050 $
BOUCLES DES CEINTURES EN SÉCURITÉ EN CUIR CDT 675 $
CROCHETS EN CUIR SUR LE DOSSIER DES SIÈGES
  • (Non disponible avec sièges P03)
CVY 315 $
COUTURES DES POIGNÉES DES PORTES DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBJ, les finis de portière XTL ou XTT ou la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25102 640 $
PANNEAU DE PORTIÈRE CENTRAL DANS UNE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25782 425 $
BANDE DE GARNITURE DE PORTIÈRE EN CUIR DANS UNE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
26031 425 $
POIGNÉE DE PORTIÈRE ET COUTURES DU COUVERCLE DU COMPARTIMENT DE RANGEMENT D'UNE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (REQUIS : garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE) (Non disponible avec le groupe pour intérieur supplémentaire EBJ, les finis de portière XTL ou XTT ou les coutures de portière 25102)
25091 640 $
OPTIONS EXCLUSIVES DE COULEUR DIFFÉRENTE 09991 400 $
BOÎTIER DE RANGEMENT SUR LE COUVERCLE DU MOTEUR
  • (Pas disponible avec le système sonore 680)
584 0 $
SYSTÈME DE FREINS EN CÉRAMIQUE COMPOSITE PORSCHE (PCCB) 450 11400 $
SYSTÈME D'ASSISTANCE AU STATIONNEMENT
  • comprenant : 4 capteurs intégrés au pare-choc arrière
635 730 $
EXTINCTEUR
  • (Non disponible avec sièges P03)
509 200 $
LIVRAISON TOURISTE TD4 1624 $
GROUPE EN CUIR D'INTÉRIEUR SUPPLÉMENTAIRE
  • comprenant : contour du tableau de bord en cuir souple de couleur intérieure, fentes de prise d'air centrale et latérale en cuir souple de couleur intérieure, garniture de l'ouverture de portière en cuir souple de couleur intérieure
EBF 1880 $
GROUPE D'APPARENCE EN ALUMINIUM D'INTÉRIEUR SUPPLÉMENTAIRE
  • comprenant : contour du tableau de bord d'apparence en aluminium, fentes de prise d'air centrales et latérales d'apparence en aluminium, garniture d'ouverture de portière d'apparence en aluminium
EBJ 2010 $
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT SPORT
  • comprenant : silencieux modifiés, interrupteur intégré entre le système d'échappement normal et sport
XLF 3410 $
ROUES II CAYMAN DE 18 PO 409 540 $
ROUES TURBO DE 19 PO EN ALUMINIUM
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus arrière P305/30ZR19
404 3330 $
ROUES EN ALUMINIUM CARRERA CLASSIQUE DE 19 PO
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus arrière P295/30ZR19
405 2650 $
ROUES S II CARRERA DE 19 PO 419 2120 $
ROUES CARRERA SPORT DE 19 PO EN ALUMINIUM
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus arrière P305/30ZR19
XRR 3250 $
ROUES SPORT EN ALUMINIUM DE 19 PO
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus arrière P295/30ZR19
407 2650 $
ROUES PEINTES EN NOIR
  • (REQUIS : roues XRR ou 407)
XDA 2480 $
ROUES PEINTES EN NOIR BASALTE
  • (REQUIS : roues XRR ou 407)
XDB 2480 $
ROUES PAINTES EN JAUNE VITESSE
  • (REQUIS : roues XRR ou 407)
XDC 2480 $
ROUES PEINTES EN BLANC CARRARA
  • (REQUIS : roues XRR ou 407)
XDD 2480 $
ROUES PEINTES EN ROUGE GARDES
  • (REQUIS : roues XRR ou 407)
XDE 2480 $
ROUES PEINTES DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (REQUIS : Roues 407)
CRX 2730 $
ENJOLIVEURS ET JANTES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • inclut : écusson Porsche en couleur
  • (REQUIS : roues XRR ou 407)
XD9 1900 $
ENJOLIVEURS AVEC ÉCUSSON PORSCHE COLORÉ
  • (Non disponible avec roues de 404 ou XRR)
446 260 $
POIGNÉE DE PORTE EXTÉRIEURE COLORÉE CMC 700 $
POIGNÉE DE PORTE PEINTE EN NOIR CDC 700 $
GARNITURE DE L'OUVERTURE DES PORTES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF ou EBJ)
CET 915 $
GARNITURE DE POIGNÉE DE PORTE PEINTE EN NOIR
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF ou EBJ)
CMK 915 $
APPELLATION DU MODÈLE SUR LE COFFRE ARRIÈRE PEINT COULEUR DE L'EXTÉRIEUR CUC 230 $
SUPPRESSION DE L'INDICATION DE MODÈLE 498 0 $
CHAÎNE AUDIO AMBIOPHONIQUE BOSE
  • comprenant : (10) haut-parleurs, 325 watts, rangement de CD dans boîte à gants
680 1350 $
VENTILATION DU SIÈGE
  • (REQUIS : sièges 342 et conditionnement d'air automatique 573)
541 1090 $
SIÈGES EN CUIR REMBOURRÉS
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
982 500 $
SIÈGES SPORT ADAPTATIFS
  • comprenant : ajustement électrique, coussin latéraux ajustables, option de mémoire pour siège et rétroviseurs, ajustement du support lombaire pour conducteur, dossiers gris volcan
  • (Non disponible avec une garniture de siège en cuir AN, DC, FB ou TD ou le groupe de siège électrique P15)
P01 3680 $
SIÈGES BAQUETS SPORT
  • (Non disponible avec une garniture de siège en cuir AN, DC, FB ou TD)
P03 3680 $
SIÈGES EN CUIR SPORT
  • inclut : dossier de siège assisté, dossier en gris volcan
  • (Non disponible avec une garniture de siège en cuir AN, DC, FB ou TD ou le groupe de siège électrique P15)
P77 600 $
COUTURES DES SIÈGES D'UNE COULEUR DIFFÉRENTE 25081 860 $
INCRUSTATIONS DES SIÈGES EN CUIR DE COULEUR CONTRASTANTE
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25341 860 $
INCRUSTATIONS EN ALCANTARA DE COULEUR DIFFÉRENTE DANS LES SIÈGES
  • (Non disponible avec les sièges 541 ou 982 ou une garniture de siège en cuir AN, DC, FB ou TD)
25801 860 $
COUTURES DE LA CONSOLE CENTRALE DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25104 425 $
COUTURES DE LA CONSOLE CENTRALE DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (REQUIS : garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25092 425 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE EN CUIR
  • inclut : en cuir : finition du levier de vitesses, fini de frein à main, couvercle de boîte de rangement
XMZ 1720 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE EN ALUMINIUM
  • inclut : couvercle de cendrier, fini de frein à main en cuir souple
XCK 1000 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE EN CARBONE
  • inclut : couvercle de cendrier, fini de frein à main en cuir souple
XMJ 2220 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE EN BOIS MAKASSAR
  • inclut : couvercle de cendrier, fini de frein à main en cuir souple
XJT 2220 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • inclut : couvercle de cendrier, fini de frein à main en cuir souple
XME 1000 $
TAPIS DE COULEUR CONTRASTANTE
  • (REQUIS : garniture de siège en cuir 99 dans une couleur à échantillonner)
25061 0 $
TAPIS DE COULEUR CONTRASTANTE
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir 99 dans une couleur à échantillonner)
25071 970 $
TAPIS DE SOL COULEUR DE L'INTÉRIEUR 810 130 $
TAPIS PROTECTEURS AVEC BORDURE DE COULEUR CFX 535 $
TAPIS DE PLANCHER AVEC CONTOUR EN CUIR CJX 405 $
BAGUETTES DE SEUIL DE PORTES EN ACIER INOXYDABLE.
  • comprenant : logo Boxster éclairé blanc
CXB 985 $
PROTÈGE-SEUILS EN CARBONE
  • comprenant : logo S Boxster éclairé blanc
CXD 1615 $
Insigne du modèle sur le seuil de porte ton métallique
  • comprenant : gardes d'entrée de portière en acier inoxydable avec logo S Boxster
X70 570 $
Insigne du modèle sur le seuil de porte ton carbone
  • comprenant : gardes d'entrée de portière en carbone avec logo Cayman
X69 780 $
VOLANT MULTIFONCTIONS À 3 BRANCHES, GAINÉ DE CUIR
  • (REQ. : Boîte manuelle)
431 1190 $
VOLANT À 3 RAYHONS GAINÉ DE CUIR/DE CARBONE
  • (REQ. : Boîte manuelle)
453 1540 $
Volant sport à 3 branches, gainé de cuir
  • inclut : jante à bord profilé de diamètre plus petit
  • (REQ. : Boîte manuelle)
460 350 $
ROUE DIRECTRICE PDK MULTIFONCTIONNELLE À TROIS RAYONS
  • (REQUIS : boîte de vitesse PDK 250)
844 840 $
ROUE DIRECTRICE PDK EN CARBONE À TROIS RAYONS MULTIFONCTIONNELLE
  • (REQUIS : boîte de vitesse 250 PDK et sièges 345)
845 1340 $
ROUE DIRECTRICE PDK MAKASSAR MULTIFONCTIONNELLE À TROIS RAYONS
  • (REQUIS : boîte de vitesse 250 PDK et sièges 345)
847 1340 $
ROUE DIRECTRICE PDK EN D'APPARENCE EN ALUMINIUM MULTIFONCTIONNELLE À TROIS RAYONS
  • (REQUIS : boîte de vitesse 250 PDK et roue directrice chauffante 345)
XPU 1340 $
VOLANT PLUS ÉPAIS GAINÉ DE CUIR
  • (REQ. : Boîte manuelle)
XPA 700 $
VOLANT EN CUIR/MAKASSAR
  • (REQ. : Boîte manuelle)
451 1540 $
VOLANT MULTIFONCTIONS TON ALUMINIUM
  • (REQ. : Boîte manuelle)
XPV 1540 $
VOLANT MULTIFONCTIONNEL À 3 RAYONS PLUS ÉPAIS
  • (REQUIS : boîte de vitesse manuelle et roue directrice 431)
CPA 1225 $
VOLANT GAINÉ D'ALCANTARA
  • (REQ. : Boîte manuelle) (REQUIS : roue directrice 431 ou 460)
CLA 1395 $
VOLANT À GARNITURE « Y » EN CUIR
  • (REQ. : Boîte manuelle) (REQUIS : roue directrice 431, 453, CPA, 451, XPV ou CLA)
CDW 350 $
VOLANT À GARNITURE « Y » TON ALUMINIUM
  • (REQ. : Boîte manuelle) (REQUIS : roue directrice 431, 453, CPA, 451, XPV ou CLA)
CDD 350 $
AFFICHAGE DU CHRONOMÈTRE SPORT BEIGE SABLE
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
CGD 635 $
AFFICHAGE DU CHRONOMÈTRE SPORT ROUGE GARDES
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
CGG 635 $
AFFICHAGE DU CHRONOMÈTRE SPORT JAUNE VITESSE
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
CGH 635 $
AFFICHAGE DU CHRONOMÈTRE SPORT BLANC CARRARA
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
CGJ 635 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD EN CUIR
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF)
CWV 555 $
ENCADREMENT DE LA PLANCHE DE BORD PEINT EN NOIR
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF)
CMP 555 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD PEINT COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF)
CDP 555 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD D'APPARENCE ALUMINIUM
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF)
CWW 555 $
CADRANS BEIGE SABLE XFD 940 $
CADRANS D'INSTRUMENT ROUGE INDIEN XFG 940 $
CADRANS JAUNE SPEED XFH 940 $
CADRANS BLANC CARRERRA XFJ 940 $
BOUCHES D'AÉRATION PEINTES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR CKB 1145 $
LAMES DE PRISE D'AIR TON ALUMINIUM
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF)
CDA 1505 $
BARRES DE BOUCHE D'AÉRATION PEINTES EN NOIR
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF)
CMN 1505 $
LAMELLES DE BOUCHE D'AÉRATION PEINTES DE LA COULEUR EXTÉRIEURE
  • (Non disponible avec le groupe d'intérieur suppl. EBF)
CDN 1505 $
GARNITURE DU DÉGIVREUR EN CUIR
  • comprenant : garniture du dégivreur et fini du haut-parleur sur le panneau de l'interrupteur en cuir souple de couleur intérieure
CNA 675 $
GARNITURE DU DÉGIVREUR EN CUIR XV1 675 $
PLANCHE DE BORD SUPÉRIEURE DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (REQUIS : couture du tableau de bord 25101) (Non disponible avec le groupe chrono sport 639 ou 640)
25301 640 $
PLANCHE DE BORD SUPÉRIEURE DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (REQ. : groupe chrono sport 639 ou 640)
25741 550 $
BANDE EN CUIR
  • (Non disponible avec le groupe Makassar 801, le groupe en carbone 803 ou le groupe intérieur suppl. EBF)
CVP 765 $
BANDE DE GARNITURE PEINTE EN NOIR
  • (Non disponible avec le groupe Makassar 801 ou le groupe en carbone 803)
CMM 655 $
BANDE DE GARNITURE ALCANTARA
  • (Non disponible avec le groupe Makassar 801 ou le groupe en carbone 803)
CLE 985 $
BANDES PEINTES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (Non disponible avec le groupe Makassar 801 ou le groupe en carbone 803)
CDM 655 $
POMMEAU DU LEVIER DE VITESSE EN CUIR
  • (REQ. : Boîte manuelle)
CDZ 330 $
LEVIER DE VITESSES EN ALUMINIUM/LEVIER DE FREIN À MAIN EN CUIR SOUPLE
  • (REQ. : Boîte manuelle) (Non disponible avec le groupe Makassar 801, le groupe en carbone 803)
DAW 2695 $
LEVIER DU FREIN À MAIN/DE VITESSE D'APPARENCE EN ALUMINIUM
  • (REQ. : Boîte manuelle) (Non disponible avec le groupe Makassar 801 ou le groupe en carbone 803)
ECA 1470 $
LEVIER DU FREIN À MAIN ET SÉLECTEUR DE VITESSE PDK EN ALUMINIUM
  • (REQUIS : boîte de vitesse PDK 250) (Non disponible avec le groupe Makassar 801, le groupe en carbone 803 ou le groupe de personnalisation DAZ PDK)
ECB 1470 $
LEVIER DU FREIN À MAIN ET SÉLECTEUR DE VITESSE PDK ALCANTARA
  • (REQUIS : boîte de vitesse PDK 250) (Non disponible avec le groupe Makassar 801, le groupe en carbone 803 ou le groupe de personnalisation DAZ PDK)
DAP 2380 $
LEVIER DU FREIN À MAIN PDK EN CUIR ET EN ALUMINIUM
  • (REQUIS : boîte de vitesse PDK 250) (Non disponible avec le groupe Makassar 801, le groupe en carbone 803 ou le groupe de personnalisation DAZ PDK)
CFP 985 $
LEVIER DE VITESSES ET POIGNÉE DU FREIN À MAIN GAINÉ D'ALCANTARA
  • (REQ. : Boîte manuelle) (Non disponible avec le groupe Makassar 801 ou le groupe en carbone 803)
DAT 2380 $
GARNITURE DU LEVIER DE VITESSE PEINTE CMJ 370 $
GARNITURE DU LEVIER DE VITESSES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR CDJ 370 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ARGENTÉES XSH 470 $
CEINTURE DE SÉCURITÉ BEIGE SABLE XST 470 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ ROUGE INDIEN XSX 470 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ JAUNE SPEED XSY 470 $
SEUILS DES PORTES EN CUIR XTV 0 $
FINIS DE PORTIÈRE CARBONE
  • inclut : couvercle de boîte de rangement, garniture de poignée de porte
  • (Non disponible avec le groupe intérieur suppl. EBF ou EBJ ou la garniture d'ouverture de portière CET ou CMK)
XTL 2990 $
SEUILS DES PORTES EN MAKASSAR
  • inclut : couvercle de boîte de rangement, garniture de poignée de porte
  • (Non disponible avec le groupe intérieur suppl. EBF ou EBJ ou la garniture d'ouverture de portière CET ou CMK)
XTT 2990 $
GARNITURES DE PORTIÈRE ALCANTARA CLF 1745 $
COUTURES DES PORTES DE COULEUR DIFFÉRENTE
  • (Non disponible avec la garniture de siège en cuir AN, DC, FB, TD, AP, DD, FC ou TE)
25103 425 $
GARNITURE DE PORTIÈRE EN CUIR DANS UNE COULEUR DIFFÉRENTE 25601 425 $
LOGO PORSCHE SUR LE COUVERCLE DE LA BOÎTE DE RANGEMENT CPT 370 $
COUVERCLE DU BOÎTIER RECOUVERT D'ALCANTARA AVEC ÉCUSSON PORSCHE CLG 620 $
COUVERCLE DE COMPART. DE RANGEMENT AVEC EMBLÈME DE MODÈLE CUV 370 $
BARRES DE ROULIS D'APPARENCE ALUMINIUM XCM 730 $
BARRE ANTI-ROULIS COLORÉE À L'EXTÉRIEUR XMK 730 $