facebook

Porsche 911 2010

 

Buffet de sensations à volonté

Frédéric masse

Oui, oui, oui, je dois l’avouer. Avant même d’écrire ces lignes, j’avais un préjugé favorable pour les 911. Je les adore, de la C2 à la GT2, elles symbolisent l’apogée du développement, le summum de la tradition. La preuve qu’on peut faire toujours mieux, pousser encore un peu plus loin. La 911 a su se renouveler, mais en devenant encore un tantinet plus (ou trop ?) civilisée…

Carrosserie

C’est une superbe Carrera S qui a été mise à ma disposition pour ma semaine d’essai. Ses phares ronds, de retour depuis la génération 997, séduisent, et avec ses pneus de 19 pouces, elle semble toujours prête à bondir. Les clients ont en plus l’embarras du choix dans le style 2+2 (à l’exception des versions GT qui ne comptent que deux sièges) : coupé, cabrio et Targa, transmission intégrale ou propulsion, ainsi que les démentes Turbo, GT3 et GT2.

Habitacle

C’est un univers tout Porsche dans lequel on prend place. L’odeur particulière que dégagent les « Stuttgartiennes » me donne encore la chair de poule. On y découvre des cuirs de très haute qualité qui recouvrent à peu près… tout (une option). On s’assoit dans des sièges au galbe accueillant. J’aurais toutefois aimé un volant un peu plus épais. Comme dans tous les autres produits de Porsche, les commandes sont simples (à l’exception de la radio) et bien pensées, et tous les besoins usuels sont servis par des boutons. Un écran tactile sert à gérer les autres commandes quand elle est équipée du système de navigation (PCM). Et, quelle chaîne audio !

Moteur

La 911 propose une panoplie de mécaniques. Disons que le choix s’étale du « simple » 6 à plat de 3,6 litres et de 345 chevaux aux 530 de la démentielle GT2! Mais, concentrons-nous sur la S. Cette petite merveille développe 385 chevaux grâce à son boxer de 3,8 litres, effectue le 0 à 100 km/h en moins 4,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 302 km/h. Imaginez, sur le deuxième rapport et en la faisant chanter jusqu’à 7300 tours par minute, vous aurez déjà dépassé les limites officielles de nos charmantes autoroutes ! Ma version d’essai était munie d’une bonne vieille boîte de vitesses manuelle à 6 rapports dont l’efficacité ne peut être mise en cause. Pour retrancher 0,2 seconde au chrono, on se tournera vers la nouvelle boîte à double embrayage à sept rapports Porsche Doppelkupplung (PDK) et l’ensemble Pack Sport Chrono Plus. Pour un prix fort raisonnable, ce dernier permet des réglages encore plus poussés, tant du côté du moteur, de la boîte, du PSM (Porsche Stability Management), du freinage que de la suspension. Avec cet ensemble, vous avez en plus droit au « Launch Control ».

 

Conduite

Les 911 ont cette particularité qui les rend si spéciales : la position arrière du moteur. Dans les faits, à basse vitesse, elle est rendue si civilisée qu’on a presque l’impression de faire une balade du dimanche. Une fois qu’on allonge la jambe droite, par contre, c’est une toute autre voiture qui se révèle. Moins docile, plus nerveuse, elle donne une superbe rétroaction. Le Porsche Active Suspension Management (une option peu coûteuse qui comprend aussi le différentiel à glissement limité pour 1300 $) mis en mode sport, la suspension devient moins conciliante pour se concentrer sur une chose : tenir le fort. À la sortie des courbes, on demeure bien à plat et on peut la faire survirer sur demande. C’est hallucinant. Un véritable buffet de sensations à volonté. Au freinage, c’est du traditionnel Porsche, puissant et sans provoquer de plongeon (des freins déments en céramique sont aussi offerts pour la bagatelle de 11 110 $). Toutefois, pour l’une des premières fois, j’ai senti que la Porsche perdait un peu d’avance sur les concurrentes en devenant moins dominante. Elle amène encore au septième ciel, mais d’autres bêtes, comme l’Audi R8, même une BMW M3 (dans une certaine mesure), en sont maintenant également fort capables.

Conclusion

Difficile de critiquer la 911. Compliqué de trouver quoi que ce soit qui cloche dans cette petite merveille, outre des options trop coûteuses. La précision de la direction et la puissance de freinage demeurent ses fers de lance. Mais, c’est encore la sophistication de sa suspension et sa configuration de moteur qui la rendent si unique. Une pure merveille dont la réputation en matière de fiabilité n’est aussi plus à faire !

Pour

Puissance de freinage

Précision et assistance de la direction

Variété d’un buffet chinois

Nouvelle boîte PDK (enfin le double embrayage)

Fiabilité éprouvée

Contre

Manque de sensations à basse vitesse

Taille du volant

 

 

 

Informations

Garantie Garantie de base :
4 ans/80 000 km

Garantie sur le groupe motopropulseur :
4 ans/80 000 km

Garantie anticorrosion :
10 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 109 900,00 $
Frais de transport 1 085,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 110 985,00 $
Prix total sans les options 110 985,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 4462
Véhicule
Classification EPA mini-compacte

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur Propulsion arrière
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Manuelle avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.91
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.32
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.61
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.28
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 1.08
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.88
Rapport de marche arrière (:1) 3.59
Dimension de l'embrayage 9.45 po
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.44
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 11.3 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 7.8 L/100 km
Autonomie - Ville 1331.48 mi
Autonomie - Autoroute 1928.94 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie de la batterie N/D
Moteur
Type de moteur Essence, plat, 6 cylindres
Cylindrée 3.6L/219
Circuit d'alimentation IEC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 345 @ 6800
Couple net SAE / tr/min. 288 @ 4250
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 4
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-jambes à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-épaules à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-jambes deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-épaules deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-hanches deuxième rangée - À déterminer - po
Dimensions extérieures
Empattement 92.5 po
Longueur hors tout 175.6 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 71.2 po
Hauteur hors tout 51.6 po
Voie, Avant 58.5 po
Voie, Arrière 60.4 po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 4.8 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3263 lbs
Remorquage
Suspension
Type de suspension avant à jambes de force MacPherson
Type de suspension arrière Multibras
Type de suspension avant (suite) avec ressorts hélicoïdaux
Type de suspension arrière (suite) avec ressorts hélicoïdaux
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P235/40ZR18
Dimension des pneus arrière P265/40ZR18
Roues
Dimension des roues avant 18 x 8 po
Dimension des roues arrière 18 x 10 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues - À déterminer - pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.52 x 1.10 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 11.78 x 0.95 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 64 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • transmission manuelle 6 vitesses
  • Moteur 6 cylindres 24 V DOHC DI opposé horizontalement de 3,6 L - comprenant : lubrification du carter d'huile sec, refroidisseur d'huile
  • Système VarioCam de calage variable des soupapes
  • Volant à double inertie
  • Propulsion arrière
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Direction assistée à crémaillère
  • Freins à disque assistés ventilés à traction intégrale, comprenant : étriers de freins monobloc 4 pistons avant/arrière
  • Système d'échappement en acier inoxydable, comprenant : tuyaux d'échappement doubles arrière en acier brossé

EXTÉRIEUR

  • Jantes 18 po x 8 po Carrera IV en aluminium à l'avant
  • Jantes 18 po x 10,5 po Carrera III en aluminium à l'arrière
  • Pneus avant P235/40ZR18 d'été haute performance
  • Pneus arrière P265/40ZR18 d'été haute performance
  • Panneau intégrale sous le véhicule
  • Toit cabriolet souple, rabattable, électrique - comprenant : déflecteur de vent
  • Prises d'air avant avec bouches noires
  • Aileron arrière s'étendant automatiquement
  • Phares au bi-xénon - comprenant : réglage de l'assiette des phares, lave-glace, fonction d'accueil à la maison
  • Phares LED, comprenant : feux rouges arrière, feux de freinage
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique
  • essuie-glaces sensibles à la pluie - comprenant : gicleurs de lave-glace chauffants et commande de cadence
  • Étriers de freins noirs

DIVERTISSEMENT

  • PCM - comprenant : écran de 6,5 po avec commandes tactiles, stéréo AM/FM avec lecteur CD/DVD/MP3, ordinateur à bord
  • 9 haut-parleurs de 235 watt

INTÉRIEUR

  • Configuration 2 + 2
  • Sièges baquet avant avec soutien lombaire réglable
  • Sièges arrière séparés
  • Gardes d'entrée de portière éclairés avec logo du modèle
  • Roue directrice inclinable/télescopique gainée de cuir à 3 rayons
  • Vitres à commandes électriques - comprenant : ouverture/fermeture automatique, fonction anti-blocage
  • Télédéverrouillage - comprenant : ouverture du coffre à distance
  • Système HomeLink
  • Régulateur de vitesse
  • Système antivol
  • Système de sécurité
  • Climatiseur à contrôle automatique - comprenant : Filtre actif aux fibres de carbone
  • Désembueur de lunette
  • Deux porte-gobelets avant
  • Miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Prise de courant auxiliaire
  • Éclairage de sol à l'avant
  • Frein à main et levier de vitesse enveloppés de cuir

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage
  • Différentiel automatique de freinage (ABD)
  • Antipatinage
  • Système de gestion de stabilité Porsche (PSM)
  • Système de protection antichoc latérale Porsche (POSIP)
  • Coussins gonflables pour le conducteur et le passager avant - comprenant : Interrupteur mise en marche/arrêt côté passager avant
  • Sacs gonflables latérales
  • Rideaux gonflables latéraux
  • Prétendeurs de ceintures de sécurité avant - comprenant : limiteurs de force
  • Ancrage de siège pour enfant (ISOFIX) au siège passager - comprend : interrupteur de désactivation du coussin gonflable
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Système de protection contre le capotage en 2 morceaux

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

BOÎTE DE VITESSE

TRANSMISSION MANUELLE 6 VITESSES
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
BOÎTE À 7 VITESSES AUTOMATIQUE PORSCHE DOPELKUPPLUNG (PDK)
  • comprenant : boîte de vitesse à embrayage double avec levier de vitesse sur roue directrice à commande manuelle
250 5560 $

PEINTURE

NOIR A1 0 $
ROUGE RUBIS MÉTALLISÉ A6 970 $
BLANC CARRARA B4 0 $
ROUGE INDIEN G1 0 $
JAUNE VITESSE X4 0 $
GRIS MÉTÉORE MÉTALLISÉ 9Q 970 $
MACADAM MÉTALLIQUE 9S 970 $
BLEU AQUATIQUE MÉTALLISÉ D2 970 $
VERT PORSCHE DE COURSE MÉTALLIQUE J1 970 $
BLEU FONCÉ MÉTALLISÉ N4 970 $
GRIS ARCTIQUE MÉTALLISÉ X1 970 $
NOIR BASALTE MÉTALLISÉ Z4 970 $
OR NORDIQUE MÉTALLIQUE 8W 4280 $
GRIS ATLAS MÉTALLIQUE E7 4280 $
VERT MALACHITE MÉTALLIQUE H1 4280 $
BLANC CRÈME T2 4280 $
ARGENT GT MÉTALLISÉ U2 4280 $
COMMANDE SPÉCIALE
  • * Commander cette option peut retarder la production de 3 à 6 mois. Une ébauche et un échantillon du cuir intérieur d'un code pour intérieur antérieur sont requis. L'échéance approximatif pour une soumission de couleur est le 1er février 2010*
98 7500 $
COMMANDE SPÉCIALE
  • * Commander cette option peut retarder la production de 3 à 6 mois. Une ébauche et un échantillon du cuir intérieur d'un code pour intérieur antérieur sont requis. L'échéance approximatif pour une soumission de couleur est le 1er février 2010*
99 7500 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

COULEUR DE HAUT DE CARROSSERIE

GRIS PIERRE (TOIT) V3 0 $
BLEU MÉTROPOLE (TOIT) V4 0 $
CACAO (TOIT) V5 0 $
(TOIT) NOIR V9 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, NOIR
  • (Non disponible avec sièges P01, P03 ou P77)
AN 0 $
GARNITURE EN CUIR STANDARD, GRIS PIERRE
  • (Non disponible avec P01, P03 ou P77)
DC 0 $
GARNITURE EN CUIR STANDARD, BLEU MER
  • (Non disponible avec P01, P03 ou P77)
FB 0 $
GARNITURE EN CUIR STANDARD, BEIGE SABLE
  • (Non disponible avec P01, P03 ou P77)
TD 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, NOIR
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
AP 490 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, GRIS PIERRE
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
DD 490 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, BLEU MER
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
FC 490 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR STANDARD, BEIGE SABLE
  • (REQUIS : Sièges P01, P03 ou P77)
TE 490 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR AVEC SUPPLÉMENT, NOIR
  • (Non disponible avec sièges P01, P03 ou P77)
AR 2080 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR AVEC SUPPLÉMENT, GRIS PIERRE
  • (Non disponible avec sièges P01, P03 ou P77)
DE 2080 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR AVEC SUPPLÉMENT, BLEU MER
  • (Non disponible avec sièges P01, P03 ou P77)
FD 2080 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR AVEC SUPPLÉMENT, BEIGE SABLE
  • (Non disponible avec sièges P01, P03 ou P77)
TF 2080 $
GARNISSAGE DES SIÈGES ENTIÈREMENT EN CUIR, NOIR AT 4980 $
GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR, GRIS PIERRE DF 4980 $
GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR, BLEU MER FE 4980 $
GARNITURE DE SIÈGE TOUT EN CUIR, BEIGE SABLE TG 4980 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR NATUREL, GRIS FONCÉ 05 7040 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR NATUREL, BRUN 06 7040 $
GARNISSAGE DES SIÈGES EN CUIR NATUREL, ROUGE CARRERA 07 7040 $
GARNITURE D'INTÉRIEUR TOUT EN CUIR À DEUX TONS, NOIR/GRIS PIERRE BK 5570 $
GARNITURE D'INTÉRIEUR TOUT EN CUIR À DEUX TONS, NOIR/BEIGE SABLE BM 5570 $
GARNITURE D'INTÉRIEUR TOUT EN CUIR À DEUX TONS, NOIR/TERRE CUITE BP 5570 $
GARNITURE D'INTÉRIEUR EN CUIR SPÉCIAL, TERRE CUITE MB 5570 $
GARNITURE D'INTÉRIEUR EN CUIR SPÉCIAL, CACAO RA 5570 $
COMMANDE SPÉCIALE, INTÉRIEUR EN CUIR D'UNE COULEUR À ÉCHANTILLONNER
  • * Commander cette option peut retarder la production de 3 à 6 mois. Une ébauche et un échantillon du cuir intérieur d'un code pour intérieur antérieur sont requis. L'échéance approximatif pour une soumission de couleur est le 1er février 2010*
99 7370 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE SPORT CHRONO PLUS
  • comprenant : chronomètre numérique et analogique, bouton sport dans la console centrale, réglage de l'éclairage possible, essuie-glace, climatisation, verrouillage des portes selon les préférences.
640 1310 $
GROUPE BOIS MAKASSAR 801 1220 $
GROUPE CARBONE 803 1420 $
ENSEMBLE DE PERSONNALISATION
  • comprenant : levier de vitesse et frein à main en aluminium, fini en cuir de couleur à échantillonner, couture de couleur déviée
  • (REQ. : Boîte manuelle)
DAX 3025 $
ENSEMBLE DE PERSONNALISATION
  • comprenant : sélecteur de rapport PDK contour de porte du sélecteur de vitesse PDK, et section supérieure du frein à main fini en un cuir souple de couleur agencée à l'intérieur Levier du frein à main en aluminium, et section inférieure du frein à main
  • (REQUIS : PDK 250)
DAZ 3025 $
FREIN À MAIN ET SÉLECTEUR DE VITESSE PDK ALCANTARA
  • (REQUIS : PDK 250)
DAP 2380 $
GROUPE INTÉRIEUR À MONTANT AVANT GARNI DE CUIR
  • comprenant : ganiture d'extrémité du panneau de commutateur, encadrement du verrou d'allumage, fini cuir souple sur les fixations de rétroviseur de la couleur de l'intérieur surpiqûres décoratives aux endroits appropriés
EAK 1010 $
GROUPE EXTÉRIEUR PEINT DAM 1550 $
DIFFÉRENTIEL DE VERROUILLAGE ARRIÈRE À GLISSEMENT LIMITÉ
  • (REQUIS : roues 404, 405, XRR, 407 ou 419)
220 1300 $
EMBOUTS D'ÉCHAPPEMENT SPORT XLT 1300 $
ENTRETOISES DE ROUE DE 5 MM
  • inclut : dispositif antivol
  • (Non disponible avec roues XRR)
XRP 670 $
BANDES LATÉRALES AVEC DÉSIGNATION DU MODÈLE CMX 985 $
PARE-VENT
  • inclut : lettres Porsche
CUL 285 $
JUPE LATÉRALE PEINTE COULEUR DE L'EXTÉRIEUR CAA 600 $
PHARES DE VIRAGE DYNAMIQUES
  • (Non disponible avec phares légers 600)
603 940 $
RÉTROVISEURS À ATTÉNUATION AUTOMATIQUE
  • inclut : rétroviseurs intérieurs et extérieurs
267 580 $
RÉTROVISEURS ALLONGÉS D'APPARENCE ALUMINIUM XUZ 750 $
POINT D'ATTACHE DU RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AU FINI COULEUR CARROSSERIE CMA 635 $
SUPPRESSION DU MONOGRAMME DE MODÈLE
  • (Non disponible avec suppression de désignation de modèle XUC)
498 0 $
MODULE DE NAVIGATION POUR SYSTÈME DE GESTION DE LA COMMUNICATION PORSCHE (PCM).
  • comprenant : HDD de 40 Go, calcul du parcours dynamique, navigation prolongée
672 2880 $
CARNET DE BORD ÉLECTRONIQUE
  • (REQUIS : navigation 672)
641 890 $
BLUETOOTH 619 950 $
RÉGLAGE VOCAL PCM
  • (REQUIS : navigation 672)
671 820 $
INTERFACE AUDIO UNIVERSELLE
  • comprenant : connexion pour iPod, USB pour carte mémoire flash avec fichiers MP3, entrée aux.
870 600 $
SIÈGES AVANT CHAUFFANTS À PLUSIEURS RÉGLAGES
  • (Non disponible avec sièges P03)
342 700 $
GROUPE SIÈGE ÉLECTRIQUE
  • inclut : mémoire pour le conducteur, soutien lombaire réglable pour le conducteur et le passager avant
  • (Non disponible avec sièges P01, P03 ou P77)
P15 2120 $
COURONNE PORSCHE DANS L'APPUIE-TÊTE XSC 390 $
DOSSIERS DES SIÈGES ARRIÈRE DE COULEUR DÉRIVÉE
  • (REQUIS : sièges 25241)
00471 0 $
COUTURES DE COULEUR DÉRIVÉE SUR LES SIÈGES AVANT/ARRIÈRE 24891 1500 $
INCRUSTATIONS DE COULEUR DÉRIVÉE SUR LES SIÈGES AVANT/ARRIÈRE 25491 1610 $
LEVIER DE DÉGAGEMENT DU SIÈGE ARRIÈRE EN CUIR
  • (Non disponible avec l'ensemble d'intérieur en cuir DAC)
XUX 430 $
LEVIER DE VITESSE GAINÉ DE CUIR XDZ 360 $
CONSOLE CENTRALE LATÉRALE DE COULEUR DÉRIVÉE
  • (REQ. : couture de la console centrale latérale 24904)
24923 220 $
MOQUETTE D'UNE COULEUR DÉRIVÉE
  • (Non disponible avec intérieur en cuir en commande spéciale 99 à échantillonner)
24951 970 $
FINITION DE SEUILS INTERNES EN CUIR XTG 800 $
REPOSE-PIED LATÉRAL EN ALUMINIUM CÔTÉ CONDUCTEUR XXZ 350 $
VOLANT CHAUFFANT
  • (REQUIS : sièges 342)
345 290 $
MODULE DU COUSSIN GONFLABLE DU VOLANT D'UNE COULEUR DÉRIVÉE 26071 220 $
COLONNE DE DIRECTION EN CUIR XNS 580 $
BOUCHES D'AÉRATION DÉGIVRANTES EN CUIR CNB 460 $
GARNITURE DU DÉGIVREUR EN CUIR
  • (Non disponible avec tableaux de commande CDG ou CMG)
XV1 730 $
GARNITURE EN CUIR DE BOÎTIER DE FUSIBLES CUJ 205 $
COUTURES DU TABLEAU DE BORD DE COULEUR DÉRIVÉE 24901 430 $
TABLEAU DE BORD INFÉRIEUR DE COULEUR DÉRIVÉE 24922 430 $
GARNITURE DE PORTIÈRE DE COULEUR DÉRIVÉE 25631 430 $
COUTURES DES POIGNÉES DE PORTES DE COULEUR DÉRIVÉE 24902 430 $
COUTURES DES POIGNÉES DES PORTES DE COULEUR DÉRIVÉE
  • (Non disponible avec l'ensemble d'intérieur Makassar EAG, carbone EAH ou d'apparence d'aluminium EAJ)
24903 750 $
PANNEAU CENTRAL DE PORTE EN CUIR DE SÉRIE COULEUR DÉRIVÉE 25961 430 $
PANNEAU CENTRAL DE LA PORTIÈRE NOIR ALCANTARA 26121 430 $
POIGNÉE DE PORTIÈRE/COUVERCLE DU COMPARTIMENT DE RANGEMENT NOIR ALCANTARA.
  • (REQUIS : coutures 24903)
26221 2240 $
POIGNÉE DE PORTIÈRE/COUVERCLE DU COMPARTIMENT DE RANGEMENT D'UNE COULEUR DÉVIÉE 26111 650 $
POIGNÉES DE PORTE DE COULEUR DIFFÉRENTE 24911 750 $
BANDE DE GARNITURE DES COUSSINS GONFLABLES SUR LES PORTES DE COULEUR DIFFÉRENTE 25281 430 $
POCHETTE DE CLÉ EN CUIR COULEUR DE L'INTÉRIEUR CPU 130 $
RÉTROVISEUR CENTRAL GARNI DE CUIR XVW 920 $
PARE-SOLEILS GAINÉS DE CUIR XMP 770 $
DEUX PARE-SOLEIL ALCANTARA CYW 730 $
ENJOLIVEUR D'ÉCLAIRAGE D'INTÉRIEUR EN CUIR CZD 430 $
ÉCLAIRAGE LED DANS LA POCHETTE DE RANGEMENT DES PORTIÈRES CEF 450 $
ÉCLAIRAGE DANS L'ESPACE POUR LES JAMBES À L'ARRIÈRE CEE 525 $
LEVIER DE VITESSES SPORT
  • (REQ. : Boîte manuelle)
XCZ 1050 $
boucles de ceinture de sécurité avant/arrière en cuir CDT 960 $
PILIERS ET CADRE DE VITRES AVANT D'UNE COULEUR DÉVIÉE 25431 430 $
PANNEAU LATÉRAL ARRIÈRE D'UNE COULEUR DÉVIÉE 25711 430 $
COUTURE DE PANNEAU LATÉRAL ARRIÈRE DE COULEUR DÉRIVÉE 24905 540 $
FINITION PORTE ET ENCEINTES ACOUSTIQUES EN CUIR XVT 3510 $
TOUTES LES OPTIONS EXCLUSIVES DE COULEUR DÉRIVÉE 09991 400 $
CROCHETS EN CUIR SUR LE DOSSIER DES SIÈGES
  • (Non disponible avec sièges P03, l'ensemble d'intérieur en cuir DAB)
XVY 350 $
COUVERCLE DU COMPARTIMENT DE RANGEMENT/CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE FAIT D'UN CUIR D'UNE COULEUR DÉRIVÉE 25432 220 $
SYSTÈME DE FREINS EN CÉRAMIQUE COMPOSITE PORSCHE (PCCB)
  • comprenant : disques de freins en céramique renforcé de fibre de carbone perforé/ventilé
450 12050 $
SYSTÈME D'ASSISTANCE AU STATIONNEMENT
  • inclut : capteurs de recul intégrés au pare-chocs arrière
635 730 $
EXTINCTEUR
  • (Non disponible avec sièges P03)
509 200 $
LIVRAISON TOURISTE TD5 3178 $
ENSEMBLE D'INTÉRIEUR EN CUIR
  • (Non disponible avec contour d'instruments d'apparence aluminium XCL)
EAF 2960 $
EMSEMBLE D'INTÉRIEUR MAKASSAR EAG 6580 $
GROUPE INTÉRIEUR CARBONE EAH 6580 $
ENSEMBLE D'INTÉRIEUR D'APPARENCE EN ALUMINIUM EAJ 3910 $
GROUPE PANNEAU DES INTERRUPTEURS COULEUR CARROSSERIE CDG 2565 $
PANNEAU DE COMMUTATEURS PEINTS EN NOIR
  • (Non disponible avec Groupe Intérieur d'apparence cuir EAF, Makassar EAG, carbone EAH, aluminium EAJ)
CMG 2565 $
GROUPE PCM EN CUIR CUR 2815 $
GROUPE PCM PEINT CUF 2815 $
GROUPE PCM D'APPARENCE ALUMINIUM CCP 2815 $
GROUPE PCM NOIR CMF 2815 $
SYSTÈME PORSCHE DE GESTION ACTIVE DE LA SUSPENSION (PASM)
  • inclut : réduction de la hauteur de conduite de 10 mm
475 2720 $
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT SPORT
  • comprenant : silencieux, pots d'échappement chromés doubles, et interrupteur intégré au panneau PCM
176 3830 $
ROUES TURBO DE 19 PO EN ALUMINIUM
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus P295/30ZR19
404 3330 $
ROUES EN ALUMINIUM CARRERA CLASSIQUE DE 19 PO
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus arrière P295/30ZR19
405 2650 $
ROUES CARRERA SPORT DE 19 PO EN ALUMINIUM
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus arrière P305/30ZR19
XRR 3250 $
ROUES SPORT EN ALUMINIUM DE 19 PO
  • comprenant : pneus avant P235/35ZR19, pneus arrière P295/30ZR19
407 2650 $
ROUES EN ALUMINIUM S II CARRERA DE 19 PO
  • comprenant : pneus 235/35ZR19 à l'avant et 295/30ZR19 à l'arrière
419 2120 $
ROUES PEINT EN NOIR
  • (REQUIS : roues 404, 407, XRR ou 419)
XDA 2480 $
ROUES PEINTES EN NOIR BASALTE
  • (REQUIS : roues 404, 407, XRR ou 419)
XDB 2480 $
ROUES PEINTES EN JAUNE VITESSE
  • (REQUIS : roues 404, 407, XRR ou 419)
XDC 2480 $
ROUES PEINTES EN BLANC CARRARA
  • (REQUIS : roues 404, 407, XRR ou 419)
XDD 2480 $
ROUES PEINTES EN ROUGE GARDES
  • (REQUIS : roues 404, 407, XRR ou 419)
XDE 2480 $
ROUES PEINTES D'UNE COULEUR DÉRIVÉE DE LA COULEUR EXTÉRIEURE
  • (REQUIS : roues 407 ou 419)
CRX 2730 $
ENJOLIVEURS ET JANTES COULEUR CARROSSERIE
  • (REQUIS : roues 404, 407, XRR ou 419)
XD9 1780 $
ENJOLIVEURS AVEC ÉCUSSON EN COULEUR
  • (Non disponible avec roues de 404 ou XRR)
446 260 $
TOIT RIGIDE 550 4760 $
JUPE AVANT SPORTDESIGN XAS 4080 $
PRISES D'AIR AVANT TON ALUMINIUM CNC 950 $
PRISES D'AIR AVANT PEINTES CNF 950 $
COUVERCLE DE LAVE-PHARE COULEUR DE L'EXTÉRIEUR XUB 410 $
APPELLATION DU MODÈLE SUR LE COFFRE ARRIÈRE COULEUR CARROSSERIE
  • (REQ. : 498 Supprime la designation du modèle)
CUC 250 $
APPELLATION DU MODÈLE SUR LE COFFRE ARRIÈRE COULEUR CARROSSERIE
  • (Non disponible avec suppression de désignation de modèle 498)
XUC 280 $
GROUPE BOSE DE SON HAUT DE GAMME
  • comprenant : son ambiophonique 5,1, (12) haut-parleurs, (7) ampl. canaux, 385 watts, compensation du volume/tonalité automatique
680 0 $
RADIO XM
  • comprenant : service d'abonnement de 3 mois
  • *Le service XM n'est pas disponible en Alaska ou à Hawaï
686 1030 $
ANTENNE DROITE 461 0 $
VENTILATION DU SIÈGE
  • (REQUIS : sièges 342)
541 1090 $
CUIR FLEXIBLE RECOUVRANT LES SIÈGES AVANT ET ARRIÈRE
  • comprenant : cuir souple sur le siège central
982 650 $
SIÈGES AVANT ADAPTATIFS
  • comprenant : sièges à commandes électriques avec mémoire, appuis latéraux réglables, rétroviseur avec mémoire, et support lombaire réglable côté conducteur
P01 2680 $
SIÈGES BAQUETS SPORT P03 4080 $
SIÈGES SPORT ÉLECTRIQUES EN CUIR P77 600 $
DOSSIERS DE SIÈGES STYLE SPORT EN CUIR
  • (REQ: sièges P01 ou P77)
XSB 2550 $
DOSSIERS DES SIÈGES SPORTS COULEUR DE L'EXTÉRIEUR
  • (REQ: sièges P01 ou P77)
XSA 2160 $
INCRUSTATIONS ALCANTARA DE COULEUR DÉRIVÉE SUR LES SIÈGES AVANT 25231 860 $
SIÈGES AVANT/ ARRIÈRE EN CUIR DE COULEUR DÉRIVÉE
  • (REQ. : dossiers arrière 00471 d'une couleur déviée)
25241 2050 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE PEINTE EN NOIR CMD 1430 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE EN CUIR
  • comprenant : couvercle de cendrier, plateau de rangement et garniture de niche pour levier de frein à main
XMZ 1720 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE À VERROUILLAGE EN ALUMINIUM XCK 1000 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE CARBONE XMJ 2220 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE MAKASSAR XJT 2220 $
CONSOLE CENTRALE ARRIÈRE DE COULEUR EXTÉRIEURE XME 1000 $
SECTION ARRIÈRE DE LA CONSOLE CENTRALE DE COULEUR DÉRIVÉE CME 1430 $
COUVERCLE DE BAC DE RANGEMENT AVEC ÉCUSSON PORSCHE SUR LA CONSOLE CENTRALE XPT 450 $
COUVERCLE DE BAC DE RANGEMENT AVEC LOGO TURBO SUR LA CONSOLE CENTRALE XUV 450 $
COUVERCLE DU BAC DE RANGEMENT EN ALCANTARA AVEC EMBLÈME PORSCHE XLG 670 $
CONTOUR DE LA PORTE DU LEVIER DE VITESSE PDK NOIR
  • (REQUIS : PDK 250)
XWT 540 $
CONTOUR DE LA PORTE DU LEVIER DE VITESSE PDK EN CUIR
  • (REQUIS : PDK 250)
XWU 540 $
CONTOUR DE LA PORTE DU LEVIER DE VITESSE PDK APPARENCE ALUMINIUM
  • (REQUIS : PDK 250)
XWR 540 $
CONTOUR DE LA PORTE DU LEVIER DE VITESSE PDK PEINT DE LA COULEUR EXTÉRIEURE
  • (REQUIS : PDK 250)
XWS 540 $
PIQÛRES DE LA CONSOLE CENTRALE LATÉRALE DE COULEUR DÉRIVÉE 24904 430 $
TAPIS DE PROTECTION COULEUR DE L'INTÉRIEUR 810 210 $
(4) TAPIS DE PROTECTION COULEUR DE L'INTÉRIEUR AVEC GARNITURE COLORÉE CFX 730 $
TAPIS DE PROTECTION AVANT ET ARRIÈRE AVEC CONTOUR EN CUIR SUR TAPIS DE PROTECTION AVANT CJX 405 $
GARDES D'ENTRÉE DE PORTIÈRE EN ACIER INOXYDABLE AVEC LOGO DU MODÈLE X70 570 $
PROTECTION D'ENTRÉE DE PORTE ÉCLAIRÉES EN ACIER INOXYDABLE XXB 1160 $
GARDES D'ENTRÉE DE PORTIÈRE EN CARBONE AVEC LOGO DU MODÈLE X69 1070 $
SEUILS DE PORTE EN FIBRE DE CARBONE XXD 1880 $
ROUE DIRECTRICE INCLINABLE/TÉLESCOPIQUE MULTIFONCTIONNELLE GAINÉE DE CUIR À 3 RAYONS
  • inclut : commandes audio
844 840 $
ROUE DIRECTRICE INCLINABLE/TÉLESCOPIQUE PDK MULTIFONCTIONNELLE GAINÉE DE CUIR/CARBONE À 3 RAYONS
  • inclut : commandes audio
  • (REQ. : roue directrice 345)
845 1340 $
ROUE DIRECTRICE INCLINABLE/TÉLESCOPIQUE PDK MULTIFONCTIONNELLE MAKASSAR À 3 RAYONS
  • inclut : commandes audio
  • (REQ. : roue directrice 345)
847 1340 $
ROUE DIRECTRICE INCLINABLE/TÉLESCOPIQUE PDK MULTIFONCTIONNELLE D'APPARENCE EN ALUMINIUM À 3 RAYONS
  • inclut : commandes audio
  • (REQ. : roue directrice 345)
XPU 1340 $
ROUE DIRECTRICE INCLINABLE/TÉLESCOPIQUE GAINÉE D'ALCANTARA CLA 1395 $
VOLANT D'UNE COULEUR DÉRIVÉE
  • (REQ. : module du coussin gonflable 26071 dans une couleur différente)
26061 220 $
VOLANT PDK D'UNE COULEUR DÉRIVÉE
  • (REQ. : module de coussin gonflable 26271 au volant d'une couleur déviée)
26271 220 $
AFFICHAGE DU CHRONOMÈTRE SPORT PEINT BEIGE SABLE
  • (REQ. : groupe chrono sport 640)
CGD 635 $
MONTRE SPORT CHRONO PEINTE EN ROUGE INDIEN
  • (REQUIS : Ensemble chrono sport 640)
CGG 635 $
AFFICHAGE DE L'HEURE CHRONO SPORT PEINT EN JAUNE VITESSE
  • (REQUIS : Ensemble chrono sport 640)
CGH 635 $
AFFICHAGE DE L'HEURE CHRONO SPORT PEINT EN BLANC CARRARA
  • (REQUIS : Ensemble chrono sport 640)
CGJ 635 $
ENCADREMENT DE LA PLANCHE DE BORD PEINT EN NOIR
  • (Non disponible avec Groupe Intérieur d'apparence cuir EAF, aluminium EAJ)
CMP 555 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD PEINT COULEUR CARROSSERIE XDP 600 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD D'APPARENCE ALUMINIUM XCL 600 $
ENCADREMENT DU TABLEAU DE BORD EN CUIR
  • (Non disponible avec Groupe Intérieur d'apparence aluminium EAJ)
XNG 600 $
CADRANS BEIGE SABLE XFD 1180 $
CADRANS D'INSTRUMENT ROUGE INDIEN XFG 1180 $
CADRANS JAUNE SPEED XFH 1180 $
CADRANS BLANCS CARRARA XFJ 1180 $
BARRES DE BOUCHE D'AÉRATION PEINTES EN NOIR
  • (Non disponible avec l'ensemble d'intérieur en cuir EAF, Makassar EAG, carbone EAH ou d'apparence d'aluminium EAJ)
CMN 1275 $
LAMES DE PRISE D'AIR TON ALUMINIUM
  • (Non disponible avec Groupe Intérieur d'apparence cuir EAF, Makassar EAG, carbone EAH, aluminium EAJ, panneaux de commutateur CDG ou CMG)
CDA 1275 $
BARRES DES BOUCHES D'AÉRATION COULEUR CARROSSERIE
  • (Non disponible avec l'ensemble d'intérieur en cuir EAF, Makassar EAG, carbone EAH ou d'apparence d'aluminium EAJ)
CDN 1275 $
TABLEAU DE BORD SUPÉRIEUR DE COULEUR DÉRIVÉE
  • (REQ. : couture de tableau de bord 24901 d'une couleur déviée et Groupe Chrono sport 640)
25731 750 $
TABLEAU DE BORD SUPÉRIEUR DE COULEUR DÉRIVÉE
  • (REQ. : couture de tableau de bord 24901) (Non disponible avec l'ensemble chrono sport 640)
24921 650 $
BANDES EN SIMILI ALUMINIUM
  • (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
CDE 655 $
BANDE DE GARNITURE ALCANTARA
  • (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
CLE 985 $
BANDE DE GARNITURE PEINTE EN NOIR
  • (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
CMM 655 $
BANDES DE GARNITURE DU TABLEAU DE BORD COULEUR CARROSSERIE
  • (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
XDM 710 $
LEVIER DE VITESSES ET POIGNÉE DU FREIN À MAIN GAINÉ D'ALCANTARA
  • (REQ. : Boîte manuelle) (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803 ou ensemble de personnalisation DAX)
DAT 2380 $
LEVIER DE VITESSES ET FREIN À MAIN TON ALUMINIUM
  • (REQ. : Boîte manuelle) (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
ECA 1470 $
FREIN À MAIN ET SÉLECTEUR DE VITESSE PDK EN GAINÉS D'ALUMINIUM
  • (REQUIS : PDK 250) (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
ECB 1470 $
FREIN À MAIN ET SÉLECTEUR DE VITESSE EN GAINÉS D'ALUMINIUM
  • (REQ. : Boîte manuelle) (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
ECC 2120 $
LEVIER DE VITESSES ET POIGNÉE DU FREIN À MAIN EN CUIR/ALUMINIUM
  • (REQ. : Boîte manuelle) (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803)
DAW 2695 $
LEVIER DE VITESSES À GARNITURE TON ALUMINIUM CDF 370 $
GARNITURE NOIRE SUR LEVIER DE VITESSE CMJ 370 $
GARNITURE DU LEVIER DE VITESSES COULEUR DE L'EXTÉRIEUR XDJ 410 $
LEVIER DE FREIN À MAIN EN ALUMINIUM
  • (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803 ou ensemble de personnalisation DAZ)
XFP 1060 $
LEVIER DE FREIN À MAIN II EN ALUMINIUM AVEC LOGO DE PORSCHE
  • (REQUIS : PDK 250) (Non disponible avec bois Makassar 801, ensemble en carbone 803 ou ensemble de personnalisation DAZ)
CFP 985 $
SIÈGE BAQUET SPORT APPARENCE ALUMINIUM AVEC PASSAGE POUR CEINTURE DE SÉCURITÉ
  • (REQ. : sièges baquets sport P03)
CMS 830 $
PASSAGE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ POUR SIÈGE BAQUET SPORT NOIR
  • (REQ. : sièges P03)
CMU 830 $
PASSAGE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ POUR SIÈGE BAQUET SPORT PEINT
  • (REQ. : sièges P03)
CMT 830 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ARGENTÉES XSH 740 $
CEINTURE DE SÉCURITÉ BEIGE SABLE XST 740 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ ROUGE INDIEN XSX 740 $
CEINTURES DE SÉCURITÉ JAUNE SPEED XSY 740 $
ATTACHE DE LA CEINTURE PEINTE EN NOIR SUR LE PILIER B CMR 250 $
SORTIE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ AU MONTANT CENTRAL APPARENCE ALUMINIUM XCW 280 $
ATTACHES DE CEINTURES EN CARBONE SUR LE PIED MILIEU XJJ 620 $
SORTIE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ AU MONTANT CENTRAL EN CUIR
  • (Non disponible avec pied milieu Groupe intérieur en cuir DAB)
XDU 300 $
SORTIE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ AU MONTANT CENTRAL EN MACASSAR CFS 570 $
ANCRAGE DES CEINTURES DE SÉCURITÉ SUR LE MONTANT B, COULEUR CARROSSERIE XDR 280 $
FINITION DES PORTES PEINTE EN NOIR
  • (Non disponible avec l'ensemble d'intérieur en cuir EAF, Makassar EAG, carbone EAH ou d'apparence d'aluminium EAJ)
CMH 1135 $
FINITION DES PORTES COULEUR CARROSSERIE
  • (Non disponible avec l'ensemble d'intérieur en cuir EAF, Makassar EAG, carbone EAH ou d'apparence d'aluminium EAJ)
CDH 1135 $
POIGNÉE DE PORTE EXTÉRIEURE COLORÉE CMC 700 $
POIGNÉE DE PORTE PEINTE EN NOIR CDC 700 $