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Mercedes-Benz Classe-E 2003

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Mercedes Classe E 2003

L'euroberline

Par : Luc Gagné

Bruxelles est une agglomération de 19 communes où vivent près de un million de personnes. C'est aussi la capitale du Royaume de Belgique, siège des communautés française et flamande, et siège de la Commission et du Conseil de l'Union européenne. Pourtant, son salon de l'auto qui se tient en début d'année est inconnu hors de l'Europe. C'est pourtant là que Mercedes-Benz a choisi de dévoiler sa nouvelle Classe E, en janvier 2002. Une voiture dont le développement a nécessité deux milliards d'euros (environ autant de dollars américains) en investissements. Euros… Bruxelles… vous aurez sans doute compris l'allusion. Choisir le lieu de naissance de la nouvelle monnaie unique créée par la Communauté économique européenne, dont le siège est justement à Bruxelles, pour une voiture qui s'est appropriée la lettre " E " en 1993 en guise de dénomination, voilà qui était tout naturel. Une " euroberline ". Or, l'arrivée d'une nouvelle classe E constitue un événement en soi. Selon le pays, ce modèle assure entre 24 et 40 % des ventes annuelles de la marque. Soumis à une féroce concurrence de la part de BMW et d'Audi, les stratèges de Mercedes-Benz misent donc, pour cette nouvelle génération, sur un niveau de raffinement et de sophistication encore plus élevé.

Carrosserie

En 1995, la précédente génération de Classe E avait établi le style nouveau du constructeur de Stuttgart, avec ses projecteurs à lentilles elliptiques. Or, la nouvelle poursuit dans le même sens. Au premier coup d'œil, on croirait même apercevoir une petite Classe S. La calandre arbore quatre phares ovales. Plus inclinés, ces projecteurs utilisent des diffuseurs de verre transparent, qui mettent en valeur le système complexe d'optiques. Ils s'harmonisent à la forme plongeante de la voiture, qui affiche fièrement son Cx de 0,27 (contre 0,29 pour l'ancien modèle). Les clignotants intégrés aux rétroviseurs rappellent aussi la S, de même que la proue profilée tout en rondeurs. Par rapport au modèle qu'elle remplace, la nouvelle E a gagné quelques " petits " centimètres, çà et là : 2,1 centimètres d'empattement, 1,3 de hauteur et 2,3 de largeur. La longueur reste inchangée. Ces cotes supérieures se reflètent dans l'espace utile de l'habitacle. La nouvelle Classe E gagne à l'avant, de l'espace pour les épaules et les jambes (mais en perd pour la tête, en raison du toit ouvrant), et derrière, pour la tête, les épaules et les jambes. L'aire de chargement croît également de 3,6 %. Cette refonte affecte également le châssis, déjà très rigide, dont la résistance à la torsion a été augmentée de 18 % – une rigidité qu'on perçoit aisément sur route cahoteuse. Le diamètre de braquage a augmenté légèrement, passant de 11,3 à 11,4 mètres, sans causer de handicap. Car, pour une voiture de 4,8 mètres, il est très satisfaisant. Prenez la Cadillac Seville, plus longue de 0,3 mètre qu'une Classe E, elle a un diamètre de braquage supérieur de 0,9 mètre ! La Classe E est à peine plus lourde que sa devancière (de 22 à 45 kilos selon le modèle). Elle fait d'ailleurs usage de plus de matériaux légers, entre autres, l'aluminium. Ce métal sert à 10 % des composants de la voiture, entre autres pour le capot, les ailes avant et le couvercle du coffre. Une solution avant-gardiste pour éviter l'augmentation de la masse du véhicule, qui requiert néanmoins la formation d'une nouvelle main-d'œuvre spécialisée en tôlerie chez les concessionnaires, sans oublier l'outillage nouveau nécessaire à la réparation de ces pièces.

Mécanique

La gamme de la Classe E comprend deux berlines distinctes par leur mécanique et déclinées en trois variantes : Classic (qu'on reconnaît aux boiseries d'eucalyptus), Elegance (boiseries de ronce de noyer marron) et, la plus cossue, Avantgarde (boiseries d'érable noir). La nouvelle E320 reprend le V6 de 3,2 litres du modèle antérieur. Fort de ses 221 chevaux, son constructeur affirme qu'il consomme désormais 0,9 litre aux 100 km de moins que la version 2002, grâce à un nouveau système sophistiqué d'épuration des gaz. La E500, qui remplace la E430, dispose d'un nouveau V8 de 5 litres. Ce moteur produit 302 chevaux, soit 27 de plus que celui qu'il remplace. Son couple supérieur (339 livres-pied) avec un régime plus étalé de 2700 à 4250 tours; le V8 de 4,3 litres de la E430 développait ses 275 livres-pied entre 3000 et 4000 tours. On retire une souplesse accrue et des reprises titanesques, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule. N'allez pas croire que le V6 soit amorphe pour autant. Après tout, 7,7 secondes suffisent à propulser les 2170 kilos de la E320 à 100 km/h. La boîte automatique à cinq rapports " Touch Shift " transmet cette puissance avec douceur aux roues arrière. Une boîte qui procure aux amants de boîtes manuelles le sentiments de " jouer " au Fangio, en utilisant son mode séquentiel – pseudo manuel, si vous préférez.

Comportement

Car la Classe E offerte au Canada est une berline de tourisme passionnante à conduire. L'aisance avec laquelle elle se comporte sur la route fait fi de sa masse relativement importante. Sa suspension indépendante aux quatre roues, nouvelle pour 2003, utilise sur la E320 deux combinaisons de liaisons multiples, devant et derrière. La E500, par contre, bénéficie d'une nouvelle variante de la suspension pneumatique Airmatic, utilisée sur la Classe S depuis 1998. Le système de la E régularise à la fois le taux d'amortissement, par la variation de la pression des amortisseurs, et la fermeté de la suspension avec des soufflets gonflés d'air jumelés aux ressorts. Des variations continues obtenues grâce à des données colligées par une batterie de capteurs mesurant l'angle de braquage des roues, l'accélération latérale, l'angle de lacet et le régime du moteur. Avec l'Airmatic, la E500 est étonnamment stable à l'accélération comme dans les parcours sinueux. La servodirection à crémaillère est légère, même surassistée. L'amateur de conduite qui sommeille en nous aimerait sentir davantage la route. Quatre grands disques assurent un freinage remarquablement équilibré, géré par un système électrohydraulique appelé SBC (pour Sensotronic Brake Control). Première étape vers l'intégration de la technologie " Brake By Wire ", ce système fait qu'un micro-ordinat

Informations

Garantie De base : 4 ans/80 000 km, Groupe motopropulseur : 5 ans/120 000 km, Corrosion : 4 ans/80 000 km, Assistance routière : années illimitées/km illimité

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 81 500,00 $
Frais de transport 0,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 0,00 $
Prix total sans les options 81 500,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Intermédiaire

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Propulsion arrière
Type de la boîte de vitesses 5
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.60
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.19
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.41
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.00
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.83
Rapport de marche arrière (:1) 3.17
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 2.82
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 14.5 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 9.4 L/100 km
Autonomie - Ville 1297.04 mi
Autonomie - Autoroute 2000.76 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 5.0L/303
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 302 @ 5600
Couple net SAE / tr/min. 339 @ 2700-4250
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle 97.2 pi³
Dégagement-tête à l'avant 37.4 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.9 po
Dégagement-épaules à l'avant 56.4 po
Dégagement-hanches à l'avant 52.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 37.7 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 35.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 56.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 53.8 po
Dimensions extérieures
Empattement 112.4 po
Longueur hors tout 190.3 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 71.3 po
Hauteur hors tout 57.0 po
Voie, Avant 61.4 po
Voie, Arrière 61.1 po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 15.9 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3815 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière Multibras
Type de suspension avant (suite) Hydraulique, demi active
Type de suspension arrière (suite) Hydraulique, demi active
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P245/45HR17
Dimension des pneus arrière P245/45HR17
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Roues
Dimension des roues avant 17 x 8.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 8.5 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours - À déterminer -
Direction
Type de direction À crémaillère à assistance variable
Rapport de direction hors tout - À déterminer -
Nombre de tours de volants de butée à butée 2.8
Diamètre de virage des roues 37.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Électrique
Système de freinage antiblocage 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.0 x -TBD- po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 11.8 x -TBD- po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 80 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 de 5 L à arbre à cames en tête simple, injection multipoint séquentielle de carburant, 24 soupapes, en alliage
  • Gestion du moteur 2,8 Motronic ME - inclut : injection de carburant multipoints séquentielle intégrée et allumage déphasé à deux étincelles, contrôle individuel des cylindres, papillon des gaz électronique avec papillon adaptatif, (2) bobines d'allumage à
  • Tubulure d'admission à résonance biétagée en magnésium
  • Boîte automatique 5 vitesses adaptative au conducteur incluant mode hiver, Touch Shift
  • Traction asservie à commande antiglissement à l'accélération
  • Programme de stabilisation électronique (ESP)
  • Propulsion arrière
  • Suspension indépendante à double fourche à l'avant avec géométrie anti-levage/anti-piquage, barre stabilisatrice
  • Suspension indépendante à 5 bras à l'arrière avec bras et porte moyeux de roues en aluminium, géométrie anti-cabrage/contrôle de l'alignement, barre stabilisatrice
  • Suspension pneumatique semi active à double contrôle « Airmatic » - inclut : jambes de force à ressort pneumatiques contrôlées électroniquement
  • Système d'amortissement adaptatif (ADS II) - inclut : (4) profiles d'amortissement automatiques, deux modes sport sélectionnés par le conducteur, levier de commande automatique aux 4 roues avec réglage de la hauteur de conduite choisie par le conducteur,
  • Pneus P245/45HR17 performance
  • Roues de 17 x 8,5 po. à rayons doubles en alliage
  • Direction assistée à crémaillère asservie à la vitesse avec amortisseur hydraulique intégré
  • Freins assistés à disque ventilé aux 4 roues
  • Étriers de freins fixes à 4 pistons à l'avant
  • 4-wheel Anti-lock Braking System (ABS)
  • Contrôle de freinage Sensotronic - inclut : système de freinage électro hydraulique pour optimiser la pression des freins à chaque roue, modulation de pression du freinage « soft stop », assèchement automatique des freins, freinage prévisible, élimination
  • Système de freinage assisté (applique la puissance de freinage complète automatiquement si nécessaire)
  • Réservoir de carburant de 80 litres

EXTÉRIEUR

  • Toit ouvrant électrique inclinable/coulissant en verre teinté avec ouverture/fermeture rapide
  • Pleins phares et feux de croisement à projecteur, décharge à haute intensité et au bi-xénon
  • Lave-phares chauffant
  • Halogen front fog lamps
  • Phare antibrouillard arrière rouge simple
  • Deux rétroviseurs chauffants automatiquement à commandes électriques - inclut : miroir de gauche auto gradateur, mémoire pour 3 positions, lampes d'entrée
  • Deux essuie-glaces avant intermittents - inclut : lames d'essuie-glace aero, jets/lignes/réservoir de lave-glace chauffants, le capteur de pluie à infrarouges ajuste automatiquement la vitesse et la fréquence de l'intermittence des essuie-glaces

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets chauffants à 10 réglages électriques à l'avant - inclut : mémoire pour 3 positions et support lombaire réglable
  • Sellerie en cuir premium - inclut : surfaces des sièges, appuie-têtes, dossiers des sièges avant, incrustations de garniture des portes, accoudoirs des portes
  • Appuie-têtes à 4 réglages à l'avant - inclut : réglage électrique et automatique en hauteur avec réglage vers l'avant et vers l'arrière (avec annulation)
  • Appui-tête avant incluant réglage de hauteur électrique automatique avec annulation manuelle, réglage avant-arrière manuel
  • Accoudoir central avant avec deux compartiments de rangement éclairés - inclut : compartiment inférieur climatisé
  • Deux porte tasses rétractables à l'avant
  • Boîte à gants éclairée à deux niveaux
  • Volant en cuir à 4 rayons et fonctions multiples - inclut : commandes audio et affichage multifonctionnel
  • Colonne de direction inclinable/télescopique à 4 réglages électriques - inclut : mémoire pour 3 positions reliée au siège du conducteur, entrée/sortie facile programmable pour le conducteur
  • Pommeau de levier de changement de vitesse gainé de cuir
  • Compteur de vitesse analogique électrique, compte-tours et horloge à quartz - inclut : cadrans blanc sur noir, rétro éclairage bleu glacier, bagues chromées
  • Jauges électroniques à barres pour la température du liquide de refroidissement et de carburant
  • Le dispositif d'entretien flexible Plus calcule et affiche la distance restante jusqu'au prochain entretien selon les conditions de conduite et la qualité de l'huile et surveille l'usure des plaquettes de frein
  • Affichage multifonctionnel avec commandes sur le volant font fonctionner et affichent les menus et fonctions variés du véhicule
  • Lève-glace électriques avec ouverture/fermeture rapide à touche unique
  • Mémoire de 3 positions pour les sièges du conducteur/passager avant, colonne de direction, rétroviseurs extérieurs
  • Verrouillage électrique des portes incluant verrouillage programmable lorsque le véhicule atteint 15 km/h
  • Déverrouillage central à distance SmartKey - inclut : verrouillage/déverrouillage des porte, ouverture à distance du coffre, clé de service amovible, alarme panique, déverrouillage sélectif pour le conducteur, reconnaissance de l'utilisateur programmable
  • Éclairage de sécurité la nuit (utilise l'éclairage extérieur pour éclairer la voie)
  • Éclairage de location du véhicule télécommandé
  • Régulateur de vitesse
  • Ouvre porte de garage universel intégré à 3 boutons, compatible avec HomeLink
  • Alarme antivol avec protection contre le remorquage par effraction
  • Régulateur automatique de la température à 4 zones - inclut : deux commandes numériques pour la température/la circulation de l'air, filtre à poussière/pollen, filtre à charbon activé avec recirculation automatique de l'air quand du smog est détecté, capt
  • Lunette arrière chauffante avec extinction automatique selon le temps et la température extérieure
  • Chaîne stéréo AM/FM avec station météo - inclut : balayage, réglage de recherche à deux sensibilité, lecteur de CD, lecteur de cassettes camouflé à inversion automatique avec recherche de musique
  • Système audio à (10) haut-parleurs avec amplificateur à 4 canaux et volume auto-réglable selon la vitesse
  • Câblage de composant en fibre optique incluant précâblage pour changeur de CD et téléphone cellulaire
  • Garniture en ronce de noyer sur les portes, le tableau de bord, la console et le pommeau du levier de vitesse
  • Encadrement en chrome poli autour de la garniture simili-bois des commutateurs
  • Points en chrome mats sur différents espaces de chargement
  • Rétroviseur antiéblouissement
  • Extinction retardée des lampes de courtoisie à l'avant et à l'arrière
  • Lampes d'entrée dans toutes les portes
  • Éclairage confort automatique - inclut : éclairage ambiant doux en conduisant dans le noir sur la console de sol, les poignées de porte, le sol et les places assises avant et arrière
  • Accoudoir central arrière avec compartiment de rangement fermé et deux porte tasses coulissants

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Contrôle de freinage Sensotronic - inclut : système de freinage électro hydraulique pour optimiser la pression des freins à chaque roue, modulation de pression du freinage « soft stop », assèchement automatique des freins, freinage prévisible, élimination
  • Système de freinage assisté (applique la puissance de freinage complète automatiquement si nécessaire)
  • Traction asservie à commande antiglissement à l'accélération
  • Programme de stabilisation électronique (ESP)
  • Système supplémentaire de protection avec sacs gonflables avant doubles à déploiement adapté
  • Sacs gonflables latéraux montés sur la porte avant doubles
  • Sacs gonflables latéraux montés sur la porte arrière doubles
  • Rideaux gonflables de tête pour les sièges avant et arrière
  • Ceintures de sécurité à 3 points d'attache réglables en hauteur à l'avant avec tendeurs d'urgence et limiteurs de charge à deux temps
  • Ceintures de sécurité arrière à 3 points d'attache aux places assises extérieures avec tendeurs d'urgence et limiteurs de charge
  • Ceinture de sécurité à 3 points d'attache pour la position centrale arrière
  • Dispositif d'attaches inférieures pour sièges d'enfant aux places assises extérieures
  • Rétracteurs de ceintures à toutes les places assises pour permettre d'attacher des sièges d'enfant
  • Le capteur de tonneau intégré déploie automatiquement les tensioneurs et les rideaux gonflables de tête si un tonneau est détecté
  • Trousse de premiers soins

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DES SIÈGES EN CUIR PREMIUM
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
Sellerie en cuir Nappa ___ 1130 $

TYPE DE PEINTURE

PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

GROUPE SPORT
  • inclut : roues en alliage à 5 rayons, pneus haute performance P245/45WR17, carrosserie inférieure sculptée, verre teinté bleu, calandre noire avec (5) barreaux chromés et encadrement chromé, toutes les lumières de freins à DEL, cadran couleur ivoire ave
954 2500 $
RADAR DE STATIONNEMENT ARRIÈRE AUDIO-VISUEL « PARKTRONIC » 220 1500 $
DISPOSITIF DE DÉMARRAGE ET DE DÉVERROUILLAGE TÉLÉCOMMANDÉ ET SANS CLÉ 889 1810 $
SYSTÈME D'APPEL D'URGENCE « TELE-AID »
  • inclut : assistance d'urgence 24 h/24, informations, assistance routière, notification automatique en cas de collision, notification automatique en cas de déclenchement de l'alarme, pistage de véhicule volé, service de déverrouillage télécommandé
  • *Nécessite un abonnement. Fonctionne seulement là où l'on peut capter un signal pour téléphone cellulaire et GPS*
349 340 $
DISPOSITIF DE SURVEILLANCE DU GONFLEMENT DES PNEUS À BORD 475 930 $
Régulateur de vitesse adaptatif Distronic 219 3660 $
SIÈGES AVANT VENTILÉS ET ACTIFS 401 1780 $
TOIT OUVRANT PANORAMIQUE
  • inclut : toit ouvrant complet teinté, du pare-brise à la lunette arrière, panneau inclinable électriquement avec ouverture rapide, deux pare-soleil internes électriques
413 1850 $
DISPOSITIF DE VENTILATION DE CABINE ALIMENTÉ PAR L'ÉNERGIE SOLAIRE
  • inclut : cellules solaires dans le toit
  • (REQ. : toit ouvrant panoramique 413)
419 1120 $
VOLANT CHAUFFANT 443 450 $
VOLANT EN CUIR ET BOIS DE NOYER 289 1150 $
FERMETURE DU COFFRE TÉLÉCOMMANDÉE ET ÉLECTRIQUE
  • inclut : commandes sur la porte du conducteur et à l'intérieur du coffre
881 790 $
SIÈGES ARRIÈRE PLIABLES, SÉPARÉS À 60/40
  • inclut : accès au coffre par l'accoudoir central
287 900 $
SKI SACK
  • (REQ. : sièges arrière séparés et pliables 287)
282 290 $
VERRE RÉLECTEUR D'INFRAROUGES
  • inclut : résistance contre le vol
596 1600 $
RIDEAUX SUR ROULEAUX À COMMANDES MANUELLES INTÉGRÉS AUX PORTES POUR LES GLACES ARRIÈRE LATÉRALES 297 470 $
PARE-SOLEIL DE LUNETTE À COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • inclut : ouverture/fermeture rapide
540 720 $
CHAÎNE AUDIO AMBIOPHONIQUE HARMAN/KARDON LOGIC 7
  • inclut : (12) haut-parleurs avec deux haut-parleurs d'entourage et haut-parleur des basses, amplificateur à 8 canaux, ambiophonie numérique à canaux multiples, commande du volume dynamique et numérique
810 1150 $
CHANGEUR DE SIX DISQUES COMPACTS
  • *Posé par le concessionnaire*
___ 1023 $
TÉLÉPHONE CELLULAIRE NUMÉRIQUE MICRO COMPACT V60 MOTOROLA INTÉGRÉ
  • *Posé par le concessionnaire*
___ 2275 $
Trousse de reconnaissance vocale
  • *Posé par le concessionnaire*
___ 845 $
SIÈGE DU CONDUCTEUR DYNAMIQUE AUX CONTOURS MULTIPLES
  • inclut : soutiens lombaires et latéraux pneumatiques, massage
404 640 $
SIÈGE DU CONDUCTEUR À CONDUITE DYNAMIQUE
  • inclut : soutiens lombaires et latéraux pneumatiques, massage, traversins latéraux gonflables/dégonflables automatiquement selon la force de la pression dans les virages
  • (REQ. : groupe sport 954)
434 1250 $
SIÈGE DU PASSAGER AVANT DYNAMIQUE AUX CONTOURS MULTIPLES
  • inclut : soutiens lombaires et latéraux pneumatiques, massage
405 640 $
SIÈGE DU PASSAGER AVANT À CONDUITE DYNAMIQUE
  • inclut : soutiens lombaires et latéraux pneumatiques, massage, traversins latéraux gonflables/dégonflables automatiquement selon la force de la pression dans les virages
  • (REQ. : groupe sport 954)
433 1250 $