Dix ans plus tard
Par : Benoit Charrette
C'est en 1998 que Ford avait décidé de mettre une tenue de ville à son Expedition, d'ajouter du bois, du cuir et beaucoup de chrome pour le rebaptiser Lincoln Navigator. Lincoln a doublé ses estimations initiales de ventes et forcé Cadillac à produire un Escalade à la hâte tellement le Navigator était populaire. Dix ans plus tard, les choses ont bien changé.
Carrosserie
C'est en 2007 que Lincoln a fait ses plus récents changements sur le Navigator en ajoutant une version L si vous avez à transporter une équipe de hockey ou de soccer. En termes visuels, il n'y a pas de différence entre le 2008 et le 2009. Pour ceux qui, comme moi, trouvent qu'il y a trop de chrome, vous pouvez commander l'ensemble monochrome qui élimine le côté " rap " du véhicule.
Habitacle
Pour ceux qui ont à traîner tout l'équipement de la maison dans un véhicule, en voici un qui fera votre bonheur. Le confort occupe toujours le haut de la liste des priorités, et Lincoln en a même ajouté cette année avec une 2e rangée de banquettes chauffantes de série.
Mécanique
C'est le statu quo sous le capot. Le moteur de 5,4 litres est toujours au rendez-vous avec ses 310 chevaux et sa boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Contrairement aux Américains qui peuvent choisir une version à propulsion, seule la version à 4 roues motrices est offerte au Canadiens.
Comportement
S'il existe au moins un avantage à un véhicule comme le Navigator, c'est qu'il donne l'impression de dominer la route et ses occupants. La position de conduite élevée assure une visibilité exemplaire. Le confort est sans reproche, le comportement routier, surprenant pour un monstre de cette taille, et tout le monde est très à l'aise. Vous devrez faire avec une consommation qui frise régulièrement les 18 litres aux 100 kilomètres.
Conclusion
Le Navigator représentait mieux les valeurs automobiles américaines en 1998. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.