facebook

HUMMER H2 2009

La guerre, yes sir !

Par Francis Brière

Franchement, Freud en aurait pour son argent ! Il y a certes quelque chose de régressif dans le fait de se procurer ce véhicule. Le sentiment de toute-puissance qui nous habite au volant du H2 me fait penser au petit que j'étais quand je jouais avec mon Tonka. Cependant, c'est dans la cour des grands qu'il sillonne les routes. Ici, le mot « cour » prend tout son sens, alors que le propriétaire d'un H2 doit encaisser le jugement des autres automobilistes. En plus de débourser 70 000 $, il faut vraiment être décidé pour en acheter un !

Carrosserie

Le slogan de Hummer : like nothing else ! En effet, pour se distinguer, on se distingue. Ce char d'assaut est aussi aérodynamique qu'une planche de contreplaqué. Malgré tous les défauts qu'on lui trouve, le H2 possède une carcasse d'allure militaire impressionnante. L'homologue civilisé du H1 de l'armée américaine mesure plus de deux mètres de largeur. Il est gigantesque. Avec ses moulures excentriques, ses formes rectilignes et ses protubérances sur le capot, le H2 affirme toute sa masculinité.

Habitacle

L'intérieur du H2 a été remodelé pour 2008. Mieux pensé, il offre tout le confort qu'on retrouve dans une berline de luxe : sièges accueillants, équipement complet, chaîne audio de qualité et j'en passe. En revanche, même si la qualité des matériaux est à la hausse, on remarque encore les plastiques bon marché utilisés à certains endroits, le levier de la boîte de vitesses, notamment. Les polymères qui composent la planche de bord et l'intérieur des portes inspirent davantage confiance, mais la qualité de la finition demeure perfectible. La visibilité à bord du H2 n'est guère mieux que celle d'un sous-marin. Le principal défi consiste à détecter les véhicules circulant autour de soi. Gare aux angles morts ! Autrement, les passagers s'en trouveront bien aise, d'autant plus que l'espace arrière n'a rien à envier à une limousine.

Mécanique

Pour réussir à déplacer ce mastodonte, le moteur doit être pétant de santé. Le choix d'un gros V8 s'impose : GM a privilégié le 6,2-litres de 393 chevaux. On s'en doute bien, le système de transmission intégrale inclut un différentiel autobloquant à l'arrière. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, cet engin produit un couple de 415 livres-pied. Pour un paquebot de 3000 kilos, il n'en fallait pas moins. Disons que cette livrée possède suffisamment de pep pour suffire à la tâche. Difficile d'imaginer un plus gros moteur sous le capot de cette charrue.

Comportement

Quand il s'agit de laisser la route bitumineuse pour emprunter des sentiers rugueux, les capacités du H2 sont reconnues. En revanche, Hummer et zone urbaine sont deux termes antithétiques. Pourtant, certains osent se pointer au centre-ville au volant de cette grosse bête. Ç'a malheureusement été mon cas pour quelques instants. Croyez-moi, j'avais très hâte de disparaître. Sur l'autoroute ou, encore, sur une route de campagne, le H2 se déplace allègrement pour un véhicule de ce gabarit. Évidemment, il est préférable de négocier les virages avec diplomatie. Même si les accélérations s'effectuent en douceur, soyons gentils avec la pédale ! La facture à la pompe s'en trouvera allégée. Nous sommes à bord d'un gros balourd; il ne faut donc pas s'attendre à une grande agilité de la part du H2. Suivons le cap, ça vaudra mieux !

Conclusion

Il existe certainement des personnes qui aiment ce genre de véhicules puisque GM réussit à en vendre. Pas beaucoup me direz-vous, moins d'une vingtaine en 2007 au Québec. Sachez cependant que d'autres peuples, dont celui au sud de la frontière, admirent, chérissent et vénèrent ce char d'assaut. Parions que, avec la montée en flèche du prix du carburant, les amateurs de testostérone et d'excentricité déchanteront. Il faut cependant reconnaître les efforts qui ont été déployés afin d'en faire un meilleur utilitaire. L'expérience du Hummer H2 revêt un caractère particulier qui frôle la folie.

Deuxième avis : Daniel Rufiange

Je ne sais pas ce que les acheteurs de H2 – moins nombreux avec un baril de pétrole qui atteint des sommets inégalés – cherchent à accomplir, mais ce n'est certes pas se faire des amis. Un tour au volant et on devient l'ennemi numéro 1; « Non, ce n'est pas à moi, je fais juste un essai… ». Rien à faire, les regards désapprobateurs pleuvent. Pour dépenser autant d'argent sur un véhicule qui sert à bien peu de choses et consomme autant de carburant faut avoir des intérêts financiers à Dubaï ou à Pétro Canada, tiens ! Mais tout est question d'image et de bouc émissaire, car bien des véhicules polluent autant sinon plus que le H2 sans faire la manchette. Le H2 a été désigné pour cible prioritaire et représente tellement bien la surconsommation américaine.

Informations

Garantie Essentiels :

4 ans/80 000 km



Groupe motopropulseur :

5 ans/160 000 km



Corrosion :

3 ans/60 000 km

Anti-corrosion

6 ans/160 000 km



Composant hybrid :

8 ans/160 000 km



Assistance routière :

5 ans/160 000 km

comprend transport de courtoisie

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 65 250,00 $
Frais de transport 1 300,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 66 550,00 $
Prix total sans les options 66 550,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon pliable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 4410 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 6000 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 3307 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 3307 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 1103.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 2693.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 6614.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1986.00 lbs
Charge utile maximale 1986.00 lbs
Poids nominal brut combiné - À déterminer - lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 10410.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 6614.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 3796.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 8600.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 8200 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 1230 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Type de châssis Type échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Barre de torsion
Type de suspension arrière Ressort hélicoïdal à bras multiples
Capacité des ressorts avant 4500 lbs
Capacité des ressorts arrière 6000 lbs
Type d'essieu avant Conduite indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 4500 lbs
Capacité de l'essieu arrière 6000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.41 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.20 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QHW
Code de commande des pneus arrière QHW
Code de commande du pneu de secours - À déterminer -
Dimension des pneus avant LT315/70R17
Dimension des pneus arrière LT315/70R17
Dimension du pneu de secours 17" Tire
Capacité des pneus avant 2205 lbs
Capacité du pneu arrière 3042 lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 8.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 8.5 po
Dimension de la roue de secours 17 x -TBD- po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Aluminium
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre 13.0
Rapport de direction butée à butée 15.0
Diamètre de virage des roues 43.5 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistance à circulation de billes
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.8 x 1.5 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.0 x 1.4 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 121 L
Emplacement du réservoir de carburant Arrière

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses MYC
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique renforcée
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.02
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.36
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.52
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.15
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.85
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.66
Rapport de marche arrière (:1) 3.06
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert New Venture
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.72
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville - À déterminer - L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route - À déterminer - L/100 km
Autonomie - Ville N/D
Autonomie - Autoroute N/D
Moteur
Code de commande du moteur L9H
Type de moteur V8 Essence/Éthanol
Cylindrée 6.2L/376
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 393 @ 5700
Couple net SAE / tr/min. 415 @ 4300
Refroidisseur d'huile moteur Oui
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) 160
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 16.8 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 40.5 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 66.4 po
Dégagement-hanches à l'avant 62.9 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.7 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 66.3 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 62.0 po
Dimensions extérieures
Empattement 122.8 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 189.8 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 81.2 po
Hauteur hors tout 79.2 po
Porte-à-faux avant - À déterminer - po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 9.9 po
Garde au sol arrière 9.9 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - côté - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 86.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 40.0 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 de 6,2 L SFI Vortec multicarburant
  • Boîte à 6 vitesses automatique HD, comprenant : vitesse surmultipliée, mode de remorquage
  • Rapport de pont : 3.73
  • Commande électronique d'accélération
  • Boîte de transfert à changement de vitesses électronique
  • Différentiel arrière bloquant entièrement commandé par le conducteur
  • Quatre roues motrices
  • Refroidisseur d'huile-moteur
  • Batterie avec protection antidécharge
  • Alternateur de 160 ampères
  • Groupe de remorquage HD, comprenant : provisions d'attelage par treuil à l'avant
  • Crochets de remorquage à l'avant et à l'arrière
  • Protection du soubassement de carrosserie, comprenant : organe de transmission, plaques de protection du carter inférieur, culbuteur
  • PTMVI de 8 600#
  • Suspension à barre de torsion indépendante à l'avant - comprend : barre stabilisatrice
  • Suspension arrière à 5 bras oscillants et ressorts hélicoïdaux
  • Direction à assistance variable
  • Freins assistés hydrauliques à disques aux 4 roues

EXTÉRIEUR

  • Roues de 17 x 8,5 po. en aluminium
  • Pneus LT315/70R17 tout terrain à flancs noirs
  • Pneu de secours pleine grandeur de 17 po avec couvercle, comprenant : porteur intégré au pare-choc arrière, provisions de rangement du vérin mécanique
  • Toit ouvrant électrique, inclinable et coulissant - comprend : ouverture express, déflecteur de vent
  • Préparation pour galerie de toit avec longerons latéraux
  • Pare-chocs argentés à l'avant et à l'arrière
  • Volet du réservoir de carburant chromé
  • Calandre chromée à 7 barres
  • Doubles phares halogènes en composite - comprend : commande automatique des phares
  • Marqueurs d'identification - comprend : (3) à l'avant, (3) à l'arrière
  • Lampes de gabarit - comprend : (2) à l'avant, (2) à l'arrière
  • Branchements prévus pour un éclairage auxiliaire à l'avant
  • Rétroviseurs électriques chauffants - comprenant : rabattable électrique, atténuation automatique côté conducteur avec mémoire
  • Glaces teintées foncées avec protection solaire « Solar Ray » sur toutes les glaces derrière le pilier B
  • Essuie-glaces intermittents avec balai humide à l'avant - comprend : gicleurs à pulsations
  • Essuie-glace de lunette à balayage intermittent
  • Prévision pour plaque d'immatriculation avant
  • Hayon avec lunette fixe
  • Poignées de portes chromées

DIVERTISSEMENT

  • Stéréo AM/FM stéréo avec changeur de CD à 6 disques intégré, comprenant : prise d'entrée aux., recherche et balayage, horloge digitale, réglage de tonalité automatique, système de données radio, volume compensé par la vitesse, antivol TheftLock, système d
  • Radio satellite XM, comprenant : son de qualité numérique avec une couverture de signal d'ouest en est *Comprend (3) mois d'essai gratuit au-delà desquels des frais de service s'appliquent*
  • Communication Bluetooth

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets chauffants avant en cuir, comprenant : ajustements électriques du siège avant à 8 positions, contrôle du support lombaire à 4 positions, mémoire conducteur à 2 positions
  • Banquette en cuir à la 2e rangée séparée à 60/40 - comprend : sièges extérieurs chauffants
  • Console au plancher, comprenant : bac de rangement, (2) porte-gobelets, points électriques à l'arrière, plateau supérieur, commandes audio arrière intégrées, ventilation à l'arrière
  • Moquette au sol de couleur assortie
  • Tapis protecteurs fini moquette aux 1er et 2e rangées
  • Volant électrique inclinable et chauffant gainé de cuir - comprend : embrayage/rétrogradation boîte de vitesse, dispositif de verrouillage de la boite de vitesse, commandes audio et régulateur de vitesse
  • Centre informatique pour conducteur -comprenant : centre de message avec messages d'avertissement, options de personnalisation programmable, ordinateur de route avec totalisateur partiel, lectures individuelles de la pression des pneus, quantité de carbu
  • Glaces à commandes électriques avec ouverture d'une seule pression
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Verrouillage électrique des portes
  • Télécommande de téléverrouillage sans clé, comprenant : (2) émetteur, bouton d'urgence
  • Démarreur à distance system
  • Télécommande universelle programmable - comprend : ouvre-porte de garage
  • Régulateur de vitesse
  • Immobilisateur électronique de véhicule antivol
  • Air climatisé avec commande automatique de la climatisation sur deux zones, comprenant : options de température individuelles pour le conducteur et le passager avant
  • Air climatisé à l'arrière, comprenant : chaufferette, ventilateur et contrôles de la température
  • Désembueur de lunette
  • Porte-tasses avant et arrière
  • Prises électriques de 12 volts, comprenant : (3) de 1ère rangée, (2) de 2e rangée, (1) dans le coffre
  • Pochettes de rangement
  • Rétroviseur antiéblouissement
  • 2 pare-soleil matelassés de couleur assortie - comprend : rallonges et écrans secondaires
  • Poignées d'appui au siège passager avant et aux latérales arrière
  • Éclairage, comprenant : Plafonnier avant & intérieur, lampe de lecture, lampe de courtoisie au tableau de bord, console, boîte à gants, interrupteurs de portière
  • Éclairage d'accueil
  • Tapis de sol en caoutchouc au compartiment de bagages

SÉCURITÉ

  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Anti-patinage d'une roue
  • StabiliTrak vehicle stability enhancement system
  • Coussins gonflables pour le conducteur et le passager avant - comprend : interrupteur de désactivation du coussin gonflable du passager
  • Rideaux gonflables pour impact latéral à la 1e et 2e rangées - comprend : capteur de tonneaux
  • Coussins gonflables latéraux pour les places extérieures de la 3e rangée
  • Service d'assistance & de communication OnStar pour véhicule -comprenant : abonnement d'un an au plan « Directions et connections » avec navigation tour à tour
  • Ancrages supérieurs pour sièges d'enfant - comprend : position de centre à la 2e rangée, côté droit à la 3e rangée
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Surveillance de la pression des pneus (n'inclut pas la roue de secours)

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ DE BASE
  • inclut : équipement de série
1SA 0 $
GROUPE D'ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ AVENTURE
  • inclut : groupe suspension hors-route, trousse à outil avec lampe de poche et trousse de premiers soins, pare-broussailles noire
1SB 3025 $
GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ DE LUXE
  • comprenant : Roues de 20 po. x 8.5 po. en aluminium chromé, pneus BSW tout-terrain LT305/60R20, 2 sièges passagers 3e rangée rabattables, stéréo AM/FM avec lecteur CD/DVD/MP3, système de divertissement siège arrière, navigation basée sur DVD, système d
1SC 9960 $

GROUPE CHÂSSIS

GROUPE SUSPENSION ROULEMENT DE SÉRIE
  • (DE SÉRIE)
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SA ou 1SC)
Z83 0 $
GROUPE SUSPENSION À AIR HORS ROUTE
  • inclut : suspension hors route
ZM6 1895 $

MOTEUR

MOTEUR DE 6,2 L SFI V8 VORTEC MULTICARBURANT
  • (DE SÉRIE)
L9H 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE RENFORCÉE À 6 VITESSES
  • inclut : surmultipliée, mode transport/remorquage (DE SÉRIE)
MYC 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,73
  • (DE SÉRIE)
GT4 0 $

ROUES

ROUES DE 17 X 8,5 po EN ALUMINIUM
  • (DE SÉRIE)
QA3 0 $
ROUES DE 17 X 8,5 po EN ALUMINIUM POLI
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SB)
Q9W 1350 $
ROUES DE 20 X 8,5 po EN ALUMINIUM CHROMÉ
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SC)
P35 0 $
ROUES EN ALUMINIUM CHROMÉES DE 20 PO
  • (REQ. : groupe édition spéciale H2WS2)
PJ4 0 $

PNEUS

PNEUS LT315/70R17 TOUT TERRAIN À FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
QHW 0 $
PNEUS LT305/60R20 TOUT TERRAIN À FLANCS NOIRS
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SC)
QHJ 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE ZY1 0 $
PIERRE DE LUNE MÉTALLIQUE 16U 0 $
FLAMME SOLAIRE MÉTALLISÉ 28U 385 $
NOIR 41U 0 $
BLEU ALTERRAIN 48U 0 $
BLANC BOULEAU 50U 0 $
SEDONA MÉTALLIQUE
  • (REQ. : groupe édition spéciale H2WS2)
55U 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES AVANT BAQUET CHAUFFANTS EN CUIR
  • inclut : 8 réglages électriques avant, 4 réglages de soutien lombaire, 2 réglages mémorisables du conducteur (DE SÉRIE)
AR9 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SURFACES DE SIÈGE EN CUIR, ÉBÈNE 192 0 $
SURFACES DE SIÈGE EN CUIR, ÉBÈNE/SEDONA 242 0 $

RADIO

CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD/MP3 DANS LA PLANCHE DE BORD
  • comprenant : prise d'entrée aux., recherche et balayage, horloge digitale, réglage de tonalité automatique, système de données radio, volume compensé par la vitesse, antivol TheftLock, système de haut-parleurs de première qualité améliorés de performan (DE SÉRIE)
US9 0 $
CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC LECTEUR CD/DVD/MP3 ET SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT À L'ARRIÈRE
  • inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de tonalité, radiocommunication de données, volume sensible à la vitesse, TheftLock, lecteur DVD arrière avec télécommande, écran au plafond, (2) écouteurs sans fil infrarouge, pris
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SB)
  • *Supprime le changeur de 6 CD de série*
UVA 2395 $
CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC LECTEUR CD/DVD/MP3, SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT ET DE NAVIGATION À L'ARRIÈRE
  • inclut : prise d'entrée auxiliaire, recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de tonalité, volume sensible à la vitesse, TheftLock, radiocommunication de données, lecteur DVD arrière avec télécommande, écran au plafond, (2) écouteur
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SB ou 1SC)
  • *Abonnement mensuel radio XM et XM NavTraffic vendus séparément après période d'essai. XM NavTraffic est disponible dans certaines zones. Donnes des incidents disponibles pour (3) zones métropolitaines canadiennes (Vancouver, Toronto, et Montréal). Donnée *Supprime le changeur de 6 CD de série*
UVB 5630 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE ÉDITION SPÉCIALE H2
  • comprenant : auvent de capot-moteur couleur carrosserie, ventilateurs latéraux, calandre, moulures pour évasements de roue et culbuteurs, roues en aluminium chromées de 20 po, sièges capitaine en cuir de deuxième rangée
  • (REQUIS : peinture 55U)
WS2 4190 $
GROUPE HABILLAGE CHROME
  • inclut : poignées de capot chromées, loquets de capot chromés, plaques de seuil chromés
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SB ou 1SC)
R13 615 $
GROUPE FUMEUR
  • inclut : cendrier, allume-cigare
DT4 45 $
TROUSSE À OUTILS
  • inclut : lampe de poche, trousse de premier soin
V33 325 $
CAMÉRA DE RECUL
  • inclut : afficheur sur l'écran au rétroviseur
  • *avec l'affichage UVB est sur l'écran de navigation*
UVC 750 $
GROUPE ÉDITION CHROMÉE H2
  • inclut : barres transversales de galerie de toit brillantes, embout d'échappement chromé, marchepieds tubulaires chromés
  • *Posé par le concessionnaire*
TG7 2015 $
GROUPE ÉDITION NOIRE H2
  • inclut : barres transversales de galerie de toit noires, marchepieds tubulaires noirs, poignées de portes noirs
  • *Posé par le concessionnaire*
TH3 2075 $
PARE-BROUSSAILLE HORS ROUTE
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SB ou 1SC)
V20 805 $
PARE-BROUSSAILLE HORS ROUTE V25 1225 $
2e RANGÉE À SIÈGES CAPITAINE CHAUFFANTS EN CUIR
  • (REQ. : Siège arrière 3e rangée AS3)
AL4 940 $
SIÈGE DE 3E RANGÉE
  • inclut : sièges rabattables à 2 passagers, (1) fixation supérieure à siège d'enfants côté droit
  • *Supprime le tapis de sol en caoutchouc de série*
AS3 1120 $