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Ford F-150 2009

Guerre de clans

Par Jean-Pierre BouchardÀ

Quand il est question de camionnettes pleine grandeur, il y a souvent deux clans : d'un côté les « Fordistes », de l'autre, les « GMistes ». Au Canada, Ford maintient toutefois la pole position des ventes, suivie de près par celles, combinées, des GMC Sierra et Chevrolet Silverado. À mi-chemin, la Dodge Ram. Vers la fin de la liste, la Toyota Tundra. À la toute fin, la Nissan Titan. Quoi qu'il en soit, le climat économique est défavorable pour chacune. Ce qui n'empêche pas Ford de revisiter la F-150 pour l'année modèle 2009.

Carrosserie

L'enveloppe extérieure demeure dans la plus pure tradition de la précédente génération de F, tout en gagnant en aérodynamisme. L'imposante calandre et les grands rétroviseurs lui donnent une allure encore plus costaude. La camionnette utilise un châssis en échelle plus rigide en torsion de 10 %, et dont l'utilisation d'acier à haute résistance pour les longerons hydroformés a permis d'en réduire le poids de 15 %. Les concepteurs de la F-150 ont augmenté la rigidité latérale de 8 %. Le résultat ? Une plus grande stabilité sur la « planche à laver ». Alors que la Tundra sautille allégrement, et que la GMC Sierra montre un bel aplomb, la Ford F-150 s'acquitte de sa tâche avec conviction. À présent, reste à voir la véritable différence dans la vraie vie de tous les jours. Ford offre la F-150 en versions XL, STX, FX4, XLT, Lariat et King Ranch. En 2009, elle ajoute la Platine, caractérisée par une calandre chromée au fini satiné, des sièges en cuir avec broderie « Platine » sur les dossiers, des appliques intérieures en aluminium brossé et en frêne, une présentation des instruments de bord distincte, des jantes de 20 pouces en aluminium poli et un habitacle mieux insonorisé. Au catalogue, trois configurations de cabine, y compris la SuperCrew qu'on a allongée de 6 pouces pour offrir plus d'espace aux passagers arrière et un volume utilitaire supérieur. Le dégagement pour les jambes et la tête est alors plus que suffisant. Deux écueils toutefois : des portes qui n'ouvrent pas sur 90 degrés comme le font celles de la Dodge Ram et une banquette un peu basse. Une fois la banquette repliée, le volume utilitaire de 1 631 litres derrière les sièges avant permet de transporter un téléviseur à écran plat de 122 centimètres de hauteur. Le propriétaire d'une Toyota ou d'une GM devra le transporter dans la caisse ou… le faire livrer. Les éléments novateurs incluent un marchepied et un bras intégré au hayon qui, une fois en position, facilitent les entrées et les sorties dans la caisse. Chaque côté de la caisse peut également comporter un pratique marchepied conçu pour supporter un poids de 159 kilos (350 livres).

Habitacle

L'habitacle bénéficie de sièges qui fournissent un meilleur maintien et un meilleur confort. La position des appuie-tête rend, par contre, la conduite inconfortable pour les personnes de plus grande taille, car ils sont trop inclinés vers l'avant et exercent une pression inutile sur la tête et le cou. C'est, selon la firme, le prix à payer pour obtenir des appuie-tête conçus pour réduire les blessures causées par les collisions par l'arrière. Les principales commandes sont disposées dans l'environnement immédiat du conducteur. Ford affirme avoir réduit les bruits de vent de 9 % et ceux de roulement de 5 %. À ce sujet, je n'ai vraiment aucun commentaire négatif. Car déjà, l'habitacle de la F était le plus feutré de la catégorie.

Mécanique

Le V6 de 4,2 litres disparaît toutefois au profit du V8 de 4,6 litres à deux soupapes par cylindre. La version d'entrée de gamme marque ainsi des points en termes de performances. Autres choix, un V8 de 4,6 litres à trois soupapes par cylindre ainsi qu'un V8 de 5,4 litres, deux moteurs dotés de l'injection à soupapes ouvertes, une caractéristique qui améliore de débit de carburant à l'intérieur de la chambre de combustion. Pour 2010, le constructeur promet l'ajout d'un moteur turbodiesel à injection directe. Véritable nouveauté : l'utilisation d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, reliée de série au 4,6-litres à trois soupapes et au 5,4 litres. Le 4,6-litres à deux soupapes est jumelé à une boîte automatique à 4 rapports. Le 4,6 litres à trois soupapes constitue un excellent choix, d'autant plus que la boîte à 6 rapports lui permet de s'activer avec une grande souplesse, d'assurer de bonnes performances au moment d'accélérer et de dépasser, ainsi que pour remorquer des charges. Ford affirme également en avoir réduit la consommation moyen-ne de carburant de 1,2 litre aux 100 kilomètres. La différence significative avec le 5,4-litres n'est pas détonante. Ce V8 pourrait toutefois être utile pour tracter des charges lourdes, une roulotte ou une remorque, par exemple. À ce sujet, la capacité de remorquage atteint, une fois le véhicule doté de l'ensemble remorquage, 11 300 livres. La boîte à 6 rapports est dotée d'un mode remorquage (Tow/Haul) qui retarde le moment de changer de rapports et limite la perte de puissance au moment de monter une cote et de limiter la vitesse au moment de la descendre. Au moment de descendre une côte, le conducteur n'a qu'à appuyer légèrement sur la pédale de frein pour tirer meilleur profit du frein moteur. Les caractéristiques de série incluent également un système de contrôle de la stabilité antiretournement et d'une fonction de stabilisation de la remorque qui limite les mouvements de la remorque qui, ajoutés à la vitesse, pourraient entraîner le capotage du véhicule.

Comportement

La F-150 assure sur la route un comportement parfaitement civilisé. Les modifications apportées à la suspension et à la direction procurent une conduite irréprochable pour une grande camionnette. Sur le circuit, chargée d'un poids d'environ 1000 livres, la F-150 s'accroche dans les virages avec ténacité et démontre une inspirante solidité. Le dispositif de contrôle de la stabilité limite efficacement, et de façon pratiquement imperceptible, les mouvements de caisse. L'ajout de l'ensemble « Heavy Duty » rehausse d'un cran le comportement du véhicule. Je dois néanmoins donner crédit aux camionnettes de GM pour leur tenue de route et leur maniabilité. La Toyota Tundra, elle, est plutôt décevante. La version FX4 reçoit des caractéristiques qui la rendent plus efficace pour la conduite hors route dont un différentiel à verrouillage électronique qui emp

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie anti-corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Garantie sur les composants antipollution : 3 ans/60 000 km Assistance routière : 5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 43 099,00 $
Frais de transport 1 350,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 44 449,00 $
Prix total sans les options 44 449,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant - À déterminer - lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière - À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche avant - À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière - À déterminer - lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant N/D
Capacité de réserve de l'essieu arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié - À déterminer -- À déterminer -0000 lbs
Charge utile telle que spécifiée N/D
Charge utile maximale N/D
Poids nominal brut combiné 14900 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu - À déterminer -- À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche - À déterminer -- À déterminer - lbs
Capacité d'essieu de réserve N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7200.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 9200 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 1380 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Type de châssis Châssis en échelle complètement encastré
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière 2 (ressorts à lames biétagés)
Capacité des ressorts avant - À déterminer - lbs
Capacité des ressorts arrière - À déterminer - lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 4050 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 36 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 32 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.34 po
Pneus
Code de commande des pneus avant T8B
Code de commande des pneus arrière T8B
Dimension des pneus avant P275/65R18
Dimension des pneus arrière P275/65R18
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 18 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 18 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre 17.0
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 47.0 pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.0 x 0.55 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.7 x 0.47 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 136 L
Emplacement du réservoir de carburant Mi-cadre

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses 446
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatic overdrive
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.17
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.34
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.52
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.14
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.40
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert BW 44-06
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.64
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 15.7 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 11.3 L/100 km
Autonomie - Ville 2036.44 mi
Autonomie - Autoroute 2829.39 mi
Moteur
Code de commande du moteur 99V
Type de moteur V8 Essence/Éthanol
Cylindrée 5.4L/330
Circuit d'alimentation IEC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 310 @ 5000
Couple net SAE / tr/min. 365 @ 3500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 540
Capacité d'alternateur maximum (A) 155
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 16.9 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 6
Dégagement-tête à l'avant 41.0 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.4 po
Dégagement-épaules à l'avant 66.6 po
Dégagement-hanches à l'avant 60.5 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.6 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 33.4 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 66.8 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 66.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 144.5 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière 231.7 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.9 po
Hauteur hors tout 76.2 po
Porte-à-faux avant 38.5 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière - À déterminer - po
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'essieu - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 35.7 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis - À déterminer - po
Largeur du châssis - arrière - À déterminer - po
Garde au sol avant - À déterminer - po
Garde au sol arrière - À déterminer - po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 78.8 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière 52.5 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 49.2 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.0 po
Hauteur de l'espace utilitaire 22.2 po
Largeur du hayon 59.3 po
Volume utilitaire 65.0 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée - À déterminer - pi³

MÉCANIQUE

  • 5.4L EFI 24-valve flex-fuel V8 engine
  • Chauffe-moteur
  • Boîte automatique à 6 vitesses avec surmultipliée
  • Boîte de transfert avec enclenchement en marche électronique
  • Limited-slip differential w/electronic locking rear axle
  • Traction avancée - comprenant : réglage de la stabilité à action mécanique, réglage du roulis de remorque
  • Quatre roues motrices
  • 72-amp/hr HD maintenance-free battery
  • Alternateur de 155 A
  • Trailer tow pkg-inc: class IV bumper-mounted hitch receiver, 7-pin wiring harness, upgraded radiator, super engine cooling, auxiliary transmission oil cooler
  • Deux crochets de remorquage à l'avant
  • Skid plates-inc: transfer case, cross member, fuel tank
  • Caisse de 6-1/2 avec (4) crochets d'arrimage pour carrosserie cargo
  • Caisse de pick-up Flareside
  • Long-spindle double wishbone coil-over-shock front axle
  • Ressorts hélicoïdaux avant
  • Ressorts à lames à 2 rigidités à l'arrière
  • Off-road tuned shock absorbers
  • Direction assistée à crémaillère
  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Accès sans volet Easy Fuel au réservoir de carburant
  • Échappement simple
  • Cric de 2 tonnes

EXTÉRIEUR

  • Roues usinées de 18 po. en aluminium
  • pneus OWL tout terrain P275/65R18
  • Pneu de secours classique
  • Porte-pneu de secours de type treuil avec attache de sécurité installé sous l'arrière du châssis
  • Configuration peinture deux-tons
  • Pare-chocs avant/arrière peints gris sterling avec valence noire à l'avant
  • Moulures de bords de roue gris sterling foncé
  • Protège-pierre noirs à l'avant et à l'arrière
  • Calandre de style barre avec contour de couleur assortie
  • Phares brillants avec éclairage automatique
  • Phares antibrouillards
  • Éclairage d'espace utilitaire
  • Rétroviseurs à témoins de direction noirs assistés chauffés avec atténuation automatique côté conducteur
  • Fenêtre arrière avec vitre teintée
  • Essuie-glace à balayage intermittent
  • hayon amovible avec verrouillage par clé & ouverture assistée
  • Poignées de porte et de hayon noires

INTÉRIEUR

  • Sièges arrière séparés 40.20.40 recouverts de tissu de qualité - comprenant : Support lombaire réglable manuellement, siège du conducteur assisté -6 sens, accoudoir, rangement, porte-gobelets
  • Sièges arrière Sport rabattables séparés 60/40 recouverts de tissu
  • Moquette de couleur agencée avec tapis de protection avant/arrière en caoutchouc hors du commun
  • Colonne de direction réglable
  • Volant gainé de cuir noir
  • Instruments de bord -comprenant : Tachymètre, indicateur de carburant, voltmètre, pression d'huile, température du liquide de refroidissement moteur, compteur journalier
  • Affichage de température extérieure
  • Centre d'affichage - comprenant Messages d'avertissement, fonction texte
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Glaces à commandes électriques avec ouverture d'une seule pression côté conducteur
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Verrouillage électrique des portes
  • Clavier de téléverrouillage sans clé côté conducteur
  • télécommande de téléverrouillage sans clé -comprenant : (2) télécommande, éclairage d'accueil, bouton d'alarme
  • Sonar de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Allumage antivol SecuriLock
  • Stéréo AM/FM avec lecteur de CD - comprenant : Horloge, volume asservi à la vitesse, prise auxiliaire d'entrée audio
  • SIRIUS satellite radio avec abonnement de 6 mois
  • Climatisation à commande manuelle
  • Grilles à registre de climatisation - comprenant : anneaux chromés, ailettes obsidiennes
  • Dégivreur de lunette
  • Boîte à gants
  • Point d'impulsion auxiliaire avant/arrière
  • Console au pavillon avec 2 coffets de rangement
  • Rétroviseur à coloration électrochimique avec boussole
  • Deux miroirs de pare-soleil avec couvercle
  • Plafonniers avant et arrière
  • Lampes intérieurs à extinction graduelle avec lampes de lecture de cartes intégrées
  • Poches au dos des sièges

SÉCURITÉ

  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Coussins gonflables avant à deux étages avec détecteur de passager
  • Sacs gonflables latérales
  • Rideaux gonflables de sécurité pour toit amovible
  • Ceintures pour sièges avant -comprenant : Ceintures d'épaule ajustables en hauteur, ceinture abdominale centrale à 2 points
  • Ceintures 3-points pour toutes positions arrière
  • Dispositifs de verrouillage automatique pour sièges de sécurité pour enfants
  • Traction avancée - comprenant : réglage de la stabilité à action mécanique, réglage du roulis de remorque
  • Klaxon deux notes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V8 5.4L EFI 24-SOUPAPES À CARBURANT FLEXIBLE
  • (DE SÉRIE)
99V 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
446 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3.73 AVEC PONT AUTOBLOQUANT
  • comprenant : Verrouillage électronique de l'essieu arrière
XL6 0 $

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE

CODE DE COMMANDE SÉRIE FX4 505A 0 $

PNEUS

PNEUS P275/65R18 TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • Inclut : Pneu de secours classique (DE SÉRIE)
T8B 0 $
PNEUS LT275/65R18 TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • Inclut : Pneu de secours classique
T8C 420 $
PNEUS LT275/70R17C TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • Inclut : Pneu de secours classique
  • (REQ. : roues 647)
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
T77 0 $
PNEUS TOUT-TERRAIN OWL P275/55R20
  • comprenant : Pneu de secours OWL LT275/65R18 tout-terrain
  • (REQUIS : Roues 64N)
T2E 0 $

PEINTURE

PEINTURE DEUX TONS
  • (DE SÉRIE)
954 0 $

PEINTURE PRIMAIRE

BLEU NACRÉ FONCÉ MÉTALLISÉ DX 0 $
ROUGE VIF E4 0 $
OR AMBRE
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
GQ 0 $
BLEU FLAMMES SZ 0 $
DEUX COUCHES DE ROUGE RASOIR MÉTALLIQUE U6 300 $
NOIR UA 0 $
ARGENT BRILLANT UI 0 $
BLANC OXFORD YZ 0 $

PEINTURE SECONDAIRE

GRIS STERLING MÉTALLIQUE UJ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES AVANT SUR BANQUETTE SÉPARÉE 40/20/40 EN TISSU SPORT, NOIRS BB 0 $
CHAISES CAPITAINES AVANT EN TISSU SPORT, NOIR RB 750 $
CHAISES CAPITAINES AVANT CHAUFFANTES EN CUIR SPORT, NOIRES
  • comprenant : Siège arrière de qualité en vinyle
  • (REQUIS : 86F FX4 Luxury Pkg)
JB 1300 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

ENSEMBLE FX4 DE LUXE
  • comprenant : Chaises capitaine de sport assistées -10 sens avec commandes redondantes, console centrale pour petites charges & levier de changement de vitesses, système SYNC de divertissement & de communications activé par la voix, compatibilité Blueto
86F 2900 $
CONTRÔLEUR DE FREINS DE REMORQUE 67T 240 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT & DE COMMUNICATIONS COMMANDÉ À LA VOIX
  • comprenant : Capacité Bluetooth, commandes audio à la roue directrice, port USB, prise d'entrée auxiliaire, assistance 911
52G 500 $
TOIT OUVRANT À COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • comprenant : Ouverture/fermeture à une touche
  • *Remplace les deux compartiments de la console STD au pavillon par un seul compartiment*
43M 1300 $
PÉDALES À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE 17P 200 $
SUPPORT DE PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • *De série en CB, Man, NB, Ont et Sask*
153 0 $
ÉTIQUETTES FRANÇAISES
  • *De série sur toutes les commandes de véhicules au Québec*
42G 0 $
ROUES DE 17 PO. EN ALUMINIUM USINÉ
  • (REQUIS : T77 Pneus T77)
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
647 0 $
ROUES DE 20 PO. À 6-RAYONS USINÉES EN ALUMINIUM
  • inclut : amortisseur sport
  • (REQ. : Pneus T2E)
64N 900 $
CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD
  • comprenant : Compatibilité MP3, volume asservi à la vitesse, prise d'entrée auxiliaire audio
586 400 $
STÉRÉO AM/FM SONY AVEC CHANGEUR DE CD INTÉGRÉ À 6 DISQUES
  • comprenant : Compatibilité MP3, volume asservi à la vitesse, prise d'entrée auxiliaire audio
58B 780 $
NAVIGATION PAR RADIO
  • comprenant : Stereo AM/FM, écran intégré, lecteur DVD/CD, compatibilité MP3, compatibilité DVD A/V, unité de disque dur pour cartes et stockage de borne conversationnelle, Jukebox de musique 10-G, radio satellite Sirius, services de données, volume ass
  • (REQUIS : 86F FX4 Luxury Pkg)
58N 3000 $
RÉTROVISEURS DE REMORQUAGE NOIRS, TÉLESCOPIQUES, CHAUFFANTS, À COMMANDES ÉLECTRIQUES AVEC CLIGNOTANTS
  • inclut : lampes de sol
  • (N/A w/86F FX4 Luxury Pkg)
54P 360 $
RÉTROVISEURS DE REMORQUAGE, TÉLESCOPIQUES, CHAUFFANTS, À COMMANDES ÉLECTRIQUES AVEC CLIGNOTANTS
  • comprenant : Rétroviseur à mémoire, feux de position, capuchons couleur carrosserie
  • (REQUIS : 86F FX4 Luxury Pkg)
54R 160 $
Glace arrière coulissante électrique
  • comprenant : Double miroir éclairé au pare-soleil de la visière.
  • *Supprime le dégivreur arrière de série*
435 400 $
MARCHEPIEDS TUBULAIRES CHROMÉS DE 5 PO 18C 700 $