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Ford Explorer 2004

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Ford Explorer 2004

Contre vents et marées

Nadine Filion

L'Explorer est, depuis 12 ans maintenant, l'utilitaire le plus vendu en Amérique du Nord. Et ce, en dépit du scandale Firestone au début du millénaire. À l'automne dernier, Ford célébrait d'ailleurs la production de son 5 000 000e exemplaire de l'Explorer. Impressionnant… Autopsie d'un succès sur quatre roues motrices.

Carrosserie

L'Explorer et ses formes carrées sont reconnaissables entre mille. Mais pourquoi changer une recette qui fonctionne depuis plus d'une décennie déjà ? Outre la disparition du modèle à deux portes, on note à peine quelques ajouts pour 2004, comme l'indicateur de pression des pneus qui se fait désormais de série. N'oublions pas le modèle « camionnette » Sport Trac, qui représente tout de même, au Canada, 27 % des ventes de l'Explorer. Le Sport Trac partage beaucoup avec son cousin, sauf une caisse longue de 1,25 mètre (30 pieds carrés d'espace de chargement) et une garde au sol abaissée de 5 centimètres.

Habitacle

Un seul mot pour résumer l'intérieur de l'Explorer : espace. Il est si vaste qu'il peut accueillir une troisième banquette offerte en option. Quelques acrobaties sont nécessaires pour l'atteindre, mais on y est confortablement installé. Pour 2004, la deuxième rangée peut recevoir des sièges baquets (versions Eddie Bauer et Limited) et désormais compter sur ses propres commandes de climatisation.Malgré une garde au sol de plus de 20 centimètres, le véhicule laisse ses passagers y monter et en descendre facilement. Certains trouveront néanmoins le seuil du coffre trop élevé, surtout s'ils doivent y déposer de lourds objets. Dans le poste de pilotage, tout est disposé de façon ergonomique, si ce n'est les commandes du siège électrique du conducteur, coincées entre le baquet et la portière. Bravo pour le pédalier réglable (en option). Le tableau de bord de l'Explorer est d'un commun ennuyeux, surtout si on le compare avec les magnifiques intérieurs du Lincoln. Mais voilà qui explique en partie les quelques milliers de dollars qui différencient les deux marques !

Mécanique

L'Explorer donne le choix de deux moteurs dotés cette année d'un nouveau volet d'admission électronique des gaz. Si l'environnement vous tient à cœur, optez pour le premier, le V6 de 4 litres (210 chevaux) qui accepte d'ingurgiter un mélange d'éthanol 85. Il ne faillit pas à la tâche, mais force un brin plus que le V8 de 4,6 litres (239 chevaux). Ce dernier, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est guère plus gourmand : à peine un litre d'essence de plus pour chaque 100 kilomètres parcourus en ville. Il s'active évidemment plus vite, avec des dépassements qui exigent une seconde de moins (80 à 120 km/h). Tous les Explorer vendus au Canada sont livrés avec le système à quatre roues motrices permanent. Tant pis pour ceux qui auraient préféré l'économie de carburant d'un modèle à deux roues motrices… Qu'une seule boîte de vitesses au catalogue, la boîte automatique, qui s'exécute sans contretemps quand elle est couplée au V8. Pour 2004, le système de contrôle de la stabilité Advance Trac, jusqu'alors réservé aux modèles équipés du V8, s'étend à presque toute la gamme. Un mot sur le Sport Trac : celui-ci mise encore sur la suspension arrière à essieu rigide, alors que l'utilitaire a opté, il y a deux ans, pour la suspension indépendante.

Comportement

Grâce à sa suspension indépendante aux quatre roues, l'Explorer se conduit en souplesse, de façon très « touriste ». Il absorbe bien les chocs de la route et tient fermement le cap, quoiqu'il laisse place au roulis quand on manie son volant trop brusquement. Son freinage, excellent, s'effectue en ligne droite grâce aux freins ABS. Débrouillard hors piste, l'utilitaire doit néanmoins composer avec des dimensions plutôt larges pour le petit sentier cahoteux qui mène au bout du monde. Par contre, son rayon de braquage est étonnant. À bord, la visibilité est généreuse, et l'habitacle est une oasis de calme et de silence.

Conclusion

Bref, voilà pourquoi le Ford Explorer roule de succès en succès. Et ce, malgré les embûches…

Forces

De l'espace à revendre Un pédalier réglable Un excellent freinage Un V6 disposé à ingurgiter du E85

Faiblesses

Un intérieur au design très commun Du roulis en manœuvres brusques Plutôt large pour les sentiers

Nouveautés

La disparition du modèle à deux portes Un indicateur de pression des pneus de série Des sièges baquets pour la deuxième rangée (en option) Des commandes de climatisation à l'arrière (en option) Le système de contrôle de la stabilité Advance Trac qui s'étend à toute la gamme Un nouveau volet d'admission électronique des gaz

Éric Descarries 2e opinion

Difficile à critiquer, cette histoire d’une réussite. Mais j’aime encore mieux un Explorer à moteur V8 plus souple et moins rugueux que celui à moteur V6. J’ai peine à croire que l’Explorer né au début des années 90 (et lui-même né de la plus petite Bronco II) en soit venu au gros véhicule actuellement sur le marché. Et les prix ! Mais je dois avouer que cet utilitaire est également excellent sur la route, et que sa motricité aux quatre roues avec la fonction automatique est très utile en hiver. La suspension arrière indépendante lui confère un comportement intéressant sur la route. Longue vie à l’Explorer.

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie contre la corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Garantie sur les composants antipollution : 3 ans/60 000 km Assistance routière : 3 ans/60 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 47 870,00 $
Frais de transport 945,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 48 815,00 $
Prix total sans les options 48 815,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 2800 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 3000 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant - À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière - À déterminer - lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant N/D
Capacité de réserve de l'essieu arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié - À déterminer -- À déterminer -0000 lbs
Charge utile telle que spécifiée N/D
Charge utile maximale N/D
Poids nominal brut combiné - À déterminer - lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 5800.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche - À déterminer -- À déterminer - lbs
Capacité d'essieu de réserve N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 5340.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 3375 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 338 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage à sellette-poids maximal de la remorque sans objet lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Attelage à sellette-charge maximale au timon sans objet lbs
Cadre
Type de châssis Caissonné avec canal unique
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Ressort hélicoïdal
Type de suspension arrière Ressort hélicoïdal
Capacité des ressorts avant - À déterminer - lbs
Capacité des ressorts arrière - À déterminer - lbs
Type d'essieu avant Indépendante SLA
Type d'essieu arrière Indépendante SLA
Capacité de l'essieu avant 2635 lbs
Capacité de l'essieu arrière 3000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.55
Rapport de pont (:1) - arrière 3.55
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P245/65R17
Dimension des pneus arrière P245/65R17
Dimension du pneu de secours P245/65R17
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x -TBD- po
Dimension des roues arrière 17 x -TBD- po
Dimension de la roue de secours 17 x -TBD- po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Aluminium
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues - À déterminer - pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur - À déterminer - po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur - À déterminer - po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 85 L

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses 44R
Type de la boîte de vitesses 5
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultipliée,
Description de la boîte de vitesses (suite) Électronique
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 2.47
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.85
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.47
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.00
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.75
Rapport de marche arrière (:1) 2.10
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.48
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 16.2 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 11.2 L/100 km
Autonomie - Ville 1233.49 mi
Autonomie - Autoroute 1784.16 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur 99W
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 4.6L/281
Circuit d'alimentation Injection mulitpoint séquentielle
Puissance HP nette SAE / tr/min. 239 @ 4750
Couple net SAE / tr/min. 282 @ 4000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 650
Capacité d'alternateur maximum (A) 130
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 7.8 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 39.9 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.4 po
Dégagement-épaules à l'avant 56.7 po
Dégagement-hanches à l'avant 51.9 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.3 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 36.8 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 56.8 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 51.9 po
Dimensions extérieures
Empattement 113.7 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 189.5 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 72.1 po
Hauteur hors tout 71.9 po
Porte-à-faux avant 31.7 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant - À déterminer - po
Garde au sol arrière - À déterminer - po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - côté - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 45.4 po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 88.0 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 46.6 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 à SACT de 4,6 L (281)
  • Véhicules à émissions d'échappement faibles LEV II
  • Chauffe-moteur
  • Supports de capot hydrauliques
  • Boîte automatique 5 vitesses à surmultipliée
  • Rapport de pont : 3.55
  • Boîte de transfert 4 RM 2 vitesses Control-Trac
  • Quatre roues motrices
  • Batterie sans entretien de 72 ampères/heure
  • Sauve-batterie - extinction du plafonnier et des lampes d'approche après 30 minutes
  • Alternateur de 130 ampères
  • Groupe remorquage de classe II - inclut : barre de montage pour attache remorque (capacité de 3 375 lb.), connecteur électrique à 4 broches
  • Suspension avant - inclut : amortisseurs à ressorts hélicoïdaux concentriques à taux linéaire, amortisseurs à gaz renforcés, barre stabilisatrice
  • Suspension arrière indépendante - inclut : amortisseurs à ressorts hélicoïdaux concentriques à taux variable, amortisseurs à gaz renforcés, barre stabilisatrice
  • Pneus P245/65R17 tout terrain à lettres entourées de blanc
  • Roues de 17 po. en aluminium satin nickel
  • Roue de secours pleine grandeur de 17 po. en acier montée sous la carrosserie
  • Direction assistée à crémaillère
  • Freins assistés à disque aux 4 roues
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Réservoir à essence de 85 litres (18,7 gallons)

EXTÉRIEUR

  • Rails de toit noirs avec barres transversales
  • Pare-chocs avant/arrière avec portion inférieure Arizona Beige, portion supérieure couleur de la carrosserie
  • Marchepieds latéraux de couleur Arizona Beige
  • Placage inférieur latéral peint couleur Beige Arizona
  • Moulures de passage des roues peintes couleur Beige Arizona
  • Pilier B peint en noir
  • Calandre, nickel satiné avec entourage en chrome intégral
  • Phares à quatre faisceaux avec réflecteur à facettes
  • Phares avec extinction automatique
  • Phares antibrouillards
  • Feux arrière à deux couleurs
  • Miroirs - deux, à commandes électriques, chauffants, repliables avec lampes d'approche
  • Verre teinté avec protection solaire sur le pare-brise et les glaces des portes avant
  • Glaces teintées foncées sur porte arrière/glaces de custode/hayon arrière, apparence améliorée
  • Essuie-glaces asservis à la vitesse à balayage intermittent
  • Deux essuie-glaces intermittents à l'arrière avec lave-glace
  • Monture de plaque d'immatriculation avant *de série en CB/Man/NB/Ont/Sask*
  • Hayon - Un seul morceau, charnières en haut, glace arrière pivotante, poignée de hayon large, commutateur d'ouverture du hayon extérieur
  • Clavier d'ouverture sans clé
  • Poignées de porte de couleur assortie

INTÉRIEUR

  • Version 5 places
  • Sièges baquets avant de luxe chauffants - inclut : sièges du conducteur/passager à 6 réglages électriques, soutien lombaire manuel côté conducteur/côté passager, mémoire pour le siège du conducteur avec entrée/sortie facile, appuie-têtes réglables
  • Siège de 2e rangée pliable, séparé à 60/40 avec appuie-têtes réglables
  • Assises en cuir
  • Console de sol - inclut : bac de rangement, (2) porte-tasses avant/(2) porte-tasses arrière, prise de courant avant, porte-monnaie, courroie, porte-carte sous l'accoudoir, tapis moulé avec porte-crayon, bouche d'aération pour le chauffage et volets de cli
  • Prise de courant arrière, montée sur la console
  • Console de plafond avant - inclut : (2) lampes de lecture/plafonniers, pince à papier, boîtier à lunettes de soleil, boîtier pour ouvre porte de garage
  • Moquette intégrale de teinte harmonisée
  • Tapis de sol avant/arrière moquettés de 12 oz de couleur assortie
  • Colonne de direction réglable
  • Volant gainé de cuir de couleur assortie à 4 rayons
  • Volant avec commandes audio/climatisation
  • Accentuations sur le tableau de bord, centre du tableau de bord couleur pécane moyen (applique similibois)
  • Tableau de bord - inclut : carburant, température, voltmètre, jauge de pression de l'huile, voyants lumineux, compteur, odomètre, compteur de voyage, compte-tours
  • Centre de messages
  • Carillons avertisseurs - incluent : phares allumés, clé dans l'allumage, ceinture de sécurité (côté conducteur), porte mal fermée
  • Groupe équipement électrique - inclut : glaces à commandes électriques, verrouillage des portes électrique avec commandes éclairées, glace à descente rapide du côté conducteur, deux rétroviseurs extérieurs à commandes électriques, prolongation d'alimenta
  • Pédales réglables électriques avec mémoire
  • Sonar de recul
  • Poignée de déverrouillage de capot intérieure
  • Régulateur de vitesse, avec changement de vitesses au toucher sensible
  • Déverrouillage télécommandé - inclut : (2) porte-clés, déverrouillage à 2 temps, verrouillage automatique, porte-clé ouvre la glace du hayon, entrée éclairée
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Alarme périmétrique
  • Émetteur universel Homelink
  • Antidémarrage SecuriLock
  • Climatisation, commandes de la température électroniques à 2 zones à l'avant
  • Dégivreur de lunette
  • Chaîne stéréo AM/FM audiophile avec changeur de 6 CD dans la planche de bord - inclut : max. de 300 watts, horloge, (7) haut-parleurs premium
  • Antenne fixe
  • Boîte à gants éclairée avec loquet de teinte harmonisée
  • Prise de courant, 12 volts
  • Garniture des panneaux des portes - inclut : moulés dans la couleur, de couleur assortie, avec accoudoir complet/ poignée d'ouverture, insertions de couleur assortie/de couleur d'accentuation avec pochettes de porte et porte-tasses de 20 oz. intégrés dans
  • Attaches de garniture de portes, de couleur pécane de Cordia moyen (applique en similibois)
  • Bas de portes en plastique de couleur assortie pour toutes les portes et hayon
  • Rétroviseur à coloration électrochimique
  • Garniture de pavillon en tissu couleur assortie
  • Deux pare-soleil uniques de couleur assortie
  • Deux miroirs de courtoisie (éclairés) avec couvercle dans le pare-soleil
  • Trois poignées de maintien
  • Quatre crochets portemanteaux de teinte harmonisée
  • Plafonnier et lampes de lecture avant
  • Plafonnier/lampe de lecture arrière - inclut : lampe de lecture à la 2e rangée
  • Plafonnier d'aire de chargement
  • Système de gestion de l'espace de chargement
  • (4) crochets d'arrimage (ancrages pour siège d'enfant)
  • Écranc cache-bagages

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables à deux temps du côté du conducteur et du côté passager avant, dispositif antivol pour coussins gonflables
  • Ceintures de sécurité - inclut : prétendeur/dispositif de gestion de l'énergie avec ceintures de sécurité d'épaule réglables à la 1e et 2e rangée (2e rangée aux positions assises extérieures; ceinture de sécurité d'épaule intégrée au siège pour la positio
  • (4) ancrages de siège d'enfant
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Klaxon deux notes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V8 À SACT DE 4,6 L (281)
  • (DE SÉRIE)
99W 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 5 VITESSES À SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
44R 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,55
  • (DE SÉRIE)
X45 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3.73 AVEC PONT AUTOBLOQUANT
  • (REQ. : Groupe remorquage 53G) (Pas disponible avec Advance Trac 61V)
XD4 315 $
Rapport de pont arrière de 3.73 avec sans autoblocage
  • (REQ. : Advance Trac 61V)
X46 0 $

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE

CODE DE COMMANDE POUR SÉRIES EDDIE BAUER 255A 0 $

PNEUS

PNEUS P245/65R17 TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SURFACES DES SIÈGES EN CUIR, SIÈGES BAQUETS AVANT DE LUXE
  • (DE SÉRIE)
3_ 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

GROUPE QUATRE SIÈGES BAQUETS
  • inclut : sièges baquets sport à la 2e rangée, console de sol à la 2e rangée avec couvercle de console/accoudoir/espace de rangement/(2) porte-tasses/poignée rembourrés en vinyle
  • (REQ. : siège de 3e rangée 87T)
17Q 565 $
SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA STABILITÉ ADVANCE TRAC
  • (REQ. : pont arrière pas autobloquant de 3,73 X 46)
61V 995 $
CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC LECTEUR DE CD/LECTEUR DE CASSETTES
  • inclut : amplificateur de 80 ampères, horloge, (4) haut-parleurs
58K 0 $
CONTRÔLE DE L'AIR AMBIANT ARRIÈRE AUXILIAIRE
  • (REQ. : groupe siège de 3e rangée 87T)
67C 830 $
TOIT OUVRANT, ÉLECTRIQUE AVEC PARE-SOLEIL 439 1020 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT DVD À L'ARRIÈRE
  • inclut : écran en couleur de 7 po. au plafond, rangement pour (3) DVD, (2) écouteurs sans fils, télécommande, prise universelle
  • (REQ. : contrôle de l'air ambiant arrière 67C ou toit ouvrant 439 et rideau gonflable 21E)
90C 1850 $
RIDEAUX GONFLABLES DE PROTECTION 21E 695 $
GROUPE SIÈGE DE 3E RANGÉE
  • inclut : banquette en vinyle séparée à 40/20/40 à la 3e rangée, siège à dossier inclinable séparé à 40/20/40 à la 2e rangée *Supprime le rideau de l'espace de chargement de série*
87T 855 $
GROUPE REMORQUAGE III/IV
  • inclut : 3,73 rapport de pont de avec différentiel à glissement limité, attache-remorque de classe III avec connecteur à 7 broches, adaptateur de 7 à 4 broches
  • *L'essieu devient non autobloquant quand Advance Trac 61V est commandé*
53G 495 $
SUPPORT DE PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT 153 0 $