facebook

Ford Expedition 2009

Voir les autres modèles

Ford Exp�dition 2009

Espèce menacée

Par Daniel Rufiange

Quand un véhicule, quel qu'il soit, profite de la base de la F-150, il met toutes les chances de son côté. L'Expédition, le plus gros monstre offert par Ford, a de la difficulté à convaincre les acheteurs par les temps qui courent, mais il ne faudrait pas croire que c'est en raison d'une qualité médiocre. Au contraire, l'Expédition est dominant dans son créneau, et seul un litre de carburant démesurément cher fait que des colonies d'araignées élisent domicile sur sa carcasse dans les cours des concessionnaires.

Carrosserie

Il faut mettre une éternité pour faire le tour de l'Expédition tellement il est gros, particulièrement dans la version MAX, qui offre encore plus d'espace à l'arrière. Si les lignes sont plus classiques qu'audacieuses, l'ensemble a bonne mine. Une poignée de versions différentes sont livrables du modèle de base XLT au gigantesque Limited Max. Entre les deux, deux moutures Eddie Bauer, dont une Max, et la classique King Ranch, avec un habitacle à deux tons très spectaculaire. Chaque modèle possède des signes distinctifs, notamment au chapitre de la calandre, qui laisse le chrome pour emprunter la couleur de l'ensemble sur certains modèles, et des bas de caisse de couleurs différentes sur d'autres. À noter que les roues de 20 pouces, en option sur les versions Max, ne passent pas inaperçues.

Habitacle

L'intérieur de l'Expédition, pratiquement identique à la F-150 au chapitre de la présentation de la planche de bord, est l'un des plus jolis qu'il m'ait été donné de voir dans un camion. Tout est massif mais à la fois très chic. Ceux qui manquent d'espace à bord sont certainement claustrophobes; l'Expédition est si vaste qu'on doit pratiquement changer d'heure quand on passe de l'avant à l'arrière. Les deux premières rangées de sièges sont dignes de fauteuils de première classe, alors qu'on accède à la troisième banquette facilement, elle qui offre plus d'espace que la deuxième banquette de bien des utilitaires. Heureusement que l'insonorisation est excellente car il serait difficile de converser calmement avec les personnes installées à l'arrière. Inutile de dire qu'on ne manque d'aucun luxe à bord : système DVD, radio satellite SIRIUS et caméra de recul au rétroviseur, entre autres.

Mécanique

Pour déplacer 2792 kilos, ça prend du muscle et du couple. On a donc déposé sur les supports de moteur le V8 de 5,4 litres qu'on retrouve également dans la F-150. Avec 300 chevaux et un couple de 365 livres-pied, rien ne résistera à vos besoins en remorquage. Cependant, prévoyez utiliser les réserves de votre petit cochon en plâtre car les pleins de carburant ne seront jamais agréables en plus d'être trop fréquents. En ville, l'Expédition réalise du 20 litres aux 100 kilomètres.

Comportement

Quand on prend le volant d'un utilitaire aussi massif, on s'attend à avoir mal au cœur après quelques minutes. C'est tout le contraire aux commandes de l'Expédition, est c'est de loin ce qui impressionne le plus. Le châssis est d'une rigidité telle qu'on se sent en confiance à tout moment. Les accélérations sont puissantes mais, compte tenu du poids, modestes. La masse de l'Expédition se fait plus sentir au-delà ses 80 km/h où les lois de la physique viennent nous rappeler d'être prudent dans vos manœuvres; de plus, le vent a la fâcheuse habitude d'offrir une résistance sur les longues et larges surfaces plates. Au freinage, malgré une belle volonté, l'effet de plongée est présent, et il faut garder ses distances.

Conclusion

Si le prix du carburant ne redescend pas à des niveaux auxquels nous avons été habitués, la survie à long terme d'un véhicule comme l'Expédition est sérieusement menacée, à moins qu'on ne lui greffe une motorisation verte, électrique, à hydrogène, à batterie, peu importe, mais tout sauf à essence. Il ne sera pas surprenant de pouvoir se procurer, en 2009, des modèles d'années antérieures qui accumulent la poussière à l'arrière des concessions. Si vous désirez absolument un Expédition, il y a certainement de bonnes affaires à réaliser car la demande n'est tout simplement pas là au moment où j'écris ces lignes.

Deuxième avis : Francis Brière

Bon, d'accord. Je m'abs-tiendrai de discourir au sujet de la flambée des prix à la pompe. Les gros véhicules comme l'Expedition ne font pas tourner les têtes pour les bonnes raisons par les temps qui courent. Ce camion, capable de tirer des charges impressionnantes, répond à des besoins réels. L'entrepreneur en construction qui achète un Expedition sera ravi de sa robustesse, de son comportement routier, de son équipement et du luxe qu'il offre à ses occupants. Lorsque le prix de l'essence grimpera et franchira des sommets insoupçonnés, ce sont les Américains qui s'ennuieront de ce gros camion : ils s'en servent à tout va. Certes, l'Expedition est moins populaire au Québec, mais il se révèle utile et il est apprécié.

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie anti-corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Garantie sur les composants antipollution : 3 ans/60 000 km Assistance routière : 5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 50 299,00 $
Frais de transport 1 350,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 51 649,00 $
Prix total sans les options 51 649,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3700 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4250 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2963 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2838 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 737.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1412.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5801.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1699.00 lbs
Charge utile maximale 1699.00 lbs
Poids nominal brut combiné 15000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7950.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5801.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2149.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7500.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 6000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 600 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 9000 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 900 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante SLA
Type de suspension arrière Multibras
Capacité des ressorts avant 3700 lbs
Capacité des ressorts arrière 4250 lbs
Type d'essieu avant Indépendante SLA
Type d'essieu arrière Indépendante
Capacité de l'essieu avant 3700 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4250 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.31
Rapport de pont (:1) - arrière 3.31
Diamètre d'amortisseur avant 34.9 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 34.9 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 36.1 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 21.1 po
Pneus
Code de commande des pneus avant T5P
Code de commande des pneus arrière T5P
Dimension des pneus avant P255/70R18
Dimension des pneus arrière P255/70R18
Dimension du pneu de secours P265/70R17
Capacité des pneus avant 2305 lbs
Capacité du pneu arrière 2305 lbs
Capacité du pneu de secours 2305 lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant 654 tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière 654 tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours 654 tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 18 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 18 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 17 x 8.0 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction À crémaillère à assistance variable
Rapport de direction (:1), au centre Variable
Rapport de direction butée à butée Variable
Diamètre de virage des roues 40.83 pi
Diamètre de virage hors tout 42.16 pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.0 x 1.18 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.5 x 0.9 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 106 L

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.17
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.34
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.52
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.14
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.40
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert Borg Warner 44-06
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.64
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville - À déterminer - L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route - À déterminer - L/100 km
Autonomie - Ville N/D
Autonomie - Autoroute N/D
Moteur
Code de commande du moteur 995
Type de moteur Essence/éthanol
Cylindrée 5.4L/330
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 310 @ 5100
Couple net SAE / tr/min. 365 @ 3600
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 650
Capacité d'alternateur maximum (A) 150
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 13.0 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 8
Dégagement-tête à l'avant 39.6 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.1 po
Dégagement-épaules à l'avant 63.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 60.2 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.8 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 39.1 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 63.7 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 59.9 po
Dégagement-tête troisième rangée 38.3 po
Dégagement-jambes troisième rangée 37.7 po
Dégagement-épaules troisième rangée 51.9 po
Dégagement-hanches troisième rangée 50.2 po
Dimensions extérieures
Empattement 119.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 206.5 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.8 po
Hauteur hors tout 77.2 po
Porte-à-faux avant 39.2 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 34.4 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 8.7 po
Garde au sol arrière 8.7 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière 34.6 po
Largeur d'ouverture de porte arrière 56.7 po
Hauteur du marchepied - avant - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - côté - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège 82.5 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège 44.4 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège 13.1 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 49.2 po
Hauteur de l'espace utilitaire 34.6 po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 108.3 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 55.0 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 18.6 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 FFV SMPI SOHC 5.4L 24 soupapes
  • Chauffe-moteur
  • Boîte automatique à 6 vitesses avec surmultipliée
  • Refroidisseur d'huile de transmission auxiliaire à haut rendement
  • rapport de pont de 3,31
  • AdvanceTrac avec contrôle de la stabilité du roulis
  • Quatre roues motrices
  • Batterie sans entretien de 72 amp/h avec sauve-batterie
  • Groupe remorquage renforcé - comprend : récepteur d'attache remorque de catégorie IV, faisceau de branchement avec 4 broches et connecteur à 7 broches, radiateur renforcé, faisceau de branchement pour freinage
  • Crochets de remorquage avant
  • Suspension à deux bras triangulaires avec amortisseur à ressort hélicoïdal concentrique à l'avant
  • Suspension arrière indépendante à multibras
  • Direction à crémaillère et à assistance variable
  • Freins à disque assistés avec assistance au freinage
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Tuyau d'échappement avec bout chromé

EXTÉRIEUR

  • Pneus P255/70R18 toutes saisons à lettres entourées de blanc
  • Roues usinées de 18 po. en aluminium
  • Pneus P255/70R18 toutes saisons à lettres entourées de blanc
  • Roue de secours avec pneus P265/70R17 toutes saisons à flancs noirs
  • Galerie de toit noire avec barres transversales noires
  • Pare-chocs avant et arrière - comprend : carénage supérieur Or Pueblo avec couleur d'accentuation sur la partie inférieure
  • Marchepieds couleur Or Pueblo
  • Moulures couleur doré pueblo sur la partie basse de la carrosserie et garnitures aux roues
  • Calandre chromée
  • Phares avant à 2 faisceaux
  • Phares avec mise en/hors fonction automatique Autolamp
  • Rétroviseurs noirs chauffants électriques avec clignotant intégré - comprend : mémoire, éclairage de sol
  • Glaces teintées avec protection solaire Solar Ray et glaces de custode teintées très foncées
  • Essuie-glaces intermittents à 2 cadences variables selon la vitesse avec lave-glace
  • Essuie-glace de lunette à balayage intermittent
  • Poignées de portes ergonomiques en chrome couleur de la carrosserie
  • Clavier de déverrouillage sur la porte
  • Cadre de plaque d'immatriculation avant (de série dans les provinces où il est requis)
  • Hayon à lunette relevable

INTÉRIEUR

  • Sièges capitaine chauffants/refroidis en cuir perforé deux tons à dossiers bas à l'avant - comprend : siège conducteur électrique à 10 réglages, siège passager électrique à 6 réglages, support lombaire électrique côté conducteur et manuel côté passager, m
  • Banquette séparée à 40/20/40 à la 2e rangée (la portion de 20 % au milieu inclus la coulisse « CentreSlide »), entrée facile vers la 3e rangée de chaque côté
  • Banquette en vinyle séparée à 60/40 à la 3e rangée avec rabat électrique dans le plancher
  • Appuie-têtes externes avec appuie-têtes avant à 2 réglages
  • Console de plancher avec garniture chromée - comprend : large boîtier de rangement, range-monnaie, commandes pour la radio à l'arrière, prises pour écouteurs, porte-mouchoir, porte-gobelets (2 à l'avant/ 2 à l'arrière), couvercle rembourré, prises de cour
  • Couvre-plancher en moquette
  • Tapis protecteurs avant et arrière, fini moquette
  • Colonne de direction réglable
  • Volant gainé de cuir de couleur assortie - comprend : commandes d'embrayage, commandes audio
  • Instrumentation analogique - comprend : voltmètre, pression de l'huile, température de l'eau, tachymètre
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Voyants d'avertissement - comprend : ceintures de sécurité, freins antiblocage, régulateur de vitesse, vérification moteur, charge de la batterie, coussins gonflables, bouchon du réservoir, niveau bas du liquide de lave-glace, surmultipliée éteinte
  • Centre de messages - comprend : odomètre, odomètre journalier, consommation moyenne de carburant, autonomie, temps de voyage écoulé, température extérieure, boussole, avertissements du centre de messages, portes et hayon mal fermés, jauges de vérification
  • Sonar de recul
  • Pédales réglables électriques avec mémoire
  • Lève-glace électriques avec ouverture à touche unique côté conducteur
  • Glaces de custode fixes
  • Verrouillage électrique des portes
  • Alimentation prolongée des accessoires
  • Ouverture à distance des portes avec (2) porte-clés à 4 boutons
  • Régulateur de vitesse
  • Contrôle de température automatique à deux zones avec climatisation manuelle à l'arrière
  • Dégivreur de lunette
  • Bouches de chauffage aux places arrière
  • Alarme périmétrique
  • Antidémarrage SecuriLock
  • chaîne stéréo AM/FM avec changeur de 6 CD dans le tableau de bord - comprenant : volume asservi à la vitesse réglable, équipé RDS, (6) haut-parleurs haute qualité, caissons d'extrêmes graves, horloge, possibilité MP3, prise d'entrée auxiliaire
  • Radio satellite SIRIUS avec abonnement gratuit de (6) mois
  • Antenne camouflée dans la glace de custode côté droit
  • Système de divertissement et communications à commande vocale SYNC V2 - comprend : capacité Bluetooth, commandes au volant, port USB, prise d'entrée audio, service d'urgence 911
  • Boîte à gants verrouillable
  • Panneaux de garniture des portes - comprend : pochettes de rangement à l'avant et à l'arrière, (4) porte-gobelets
  • Rétroviseur à coloration électrochimique
  • Doublure de pavillon en tissu de couleur assortie
  • Console de plafond sur toute la longueur - comprend : lampes de lecture, étui à lunettes, miroir de conversation, commutateurs pour vitres de custode
  • Deux pare-soleil en tissu de couleur assortie - comprend : rétroviseurs éclairés, pare-soleil auxiliaires
  • Poignées de maintien - comprend : (2) en 1re rangée, (2) en 2e rangée
  • Éclairage - comprend : boîte à gant, éclairage d'approche sur portières avant, plafonnier/lampe de lecture à l'avant, lampe de lecture à la 2e rangée, espace de chargement arrière, entrée éclairée, éclairage à extinction graduelle
  • Portemanteaux - comprend : (2) en 2e rangée, (2) en 3e rangée
  • Système de gestion de la charge

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables à retenue passive pour le conducteur et le passager avant
  • Coussins gonflables latéraux à l'avant
  • Capote de sécurité
  • Système de sécurité personnelle - comprenant : prétendeurs, limiteurs de charge, coussins gonflables avant à deux temps avec détecteur du côté passager, capteurs de position du siège du conducteur et détecteur de gravité de l'impact
  • Ceintures de sécurité à 3 points d'attache couleur de la carrosserie pour toutes les places assises extérieures et réglage en hauteur pour les places assises extérieures à la 1e et la 2e rangées
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrages et attaches inférieures pour siège d'enfant aux places assises arrière extérieures
  • AdvanceTrac avec contrôle de la stabilité du roulis
  • Système avertisseur SOS après collision
  • Poutres anti-intrusion dans les portes

ÉCOPRÉLÈVEMENT

ÉCOPRÉLÈVEMENT ___ 1000 $

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V8 FFV SOHC 24-SOUPAPES 5.4L
  • (DE SÉRIE)
995 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,31
  • (DE SÉRIE)
X15 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3,73 X16 0 $

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE

CODE DE COMMANDE POUR SÉRIES EDDIE BAUER 400A 0 $

PNEUS

PNEUS P255/70R18 TOUTES SAISONS À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • (DE SÉRIE)
T5P 0 $
PNEUS P275/55R20 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • inclut : roue de secours P255/70R18 toutes saisons à flancs noirs avec roue en acier
T21 900 $

PEINTURE

NOIR UA 0 $
BLEU NACRÉ FONCÉ MÉTALLISÉ DX 0 $
ULTRAVIOLET MÉTALLISÉ
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
JV 0 $
PERLE ARDOISE NOIRE MÉTALLIQUE
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
T9 0 $
ROUGE ROYAL MÉTALLIQUE UK 0 $
BLANC PLATINE TROIS COUCHES UG 300 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, NOIR CHARBON
  • inclut : 3e rangée de sièges en vinyle
1W 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, CHAMEAU
  • inclut : 3e rangée de sièges en vinyle
1C 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, CHAMEAU
  • inclut : 3e rangée de sièges en vinyle
4C 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

GROUPE COMMODITÉ EDDIE BAUER
  • inclut : hayon électrique, glaces de custode arrière électriques, Essuie-glace à capteur de pluie, caméra de recul sur le cadre de la plaque d'immatriculation, ouvre-garage universel au paresoleil conducteur
50D 1100 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT DVD ARRIÈRE
  • inclut : écran à cristaux liquides de 8 po, (2) écouteurs sans fil, télécommande, capacité MP3, CD-R, CD-R/W et DVD-R/W, manuel du propriétaire
91V 1850 $
TAPIS DE SOL EN CAOUTCHOUC À LA 1ÈRE ET 2E RANGÉES
  • *En plus des tapis de sol moquettés de série*
51R 100 $
SUSPENSION PNEUMATIQUE À RÉPARTITION DE CHARGE À L'ARRIÈRE
  • inclut : centre de messages
68L 1000 $
TOIT OUVRANT À COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • *Replaces la console de plafond pleine longueur de série avec la petite console*
43M 1200 $
ÉTIQUETTES FRANÇAISES
  • *De série sur toutes les commandes de véhicules au Québec*
42G 0 $
PLAQUES DE PROTECTION 41K 150 $
SYSTÈME DE NAVIGATION
  • comprenant : Lecteur de CD/DVD/MP3 avec capacité DVD audio & DVD vidéo, unité de disque dur intérieure pour cartes et point d'intérêt, jukebox à musique de 10 Go, support pour SYNC, prise d'entrée auxiliaire
  • (REQUIS : groupe de commodite Eddie Bauer 50D, systeme de divertissement DVD au siege arriere 91V)
58F 2300 $
MARCHEPIEDS ÉLECTRIQUES
  • (REQ: 50D Groupe commodité Eddie Bauer)
185 900 $
SIÈGES CAPITAINES À LA 2E RANGÉE 21B 400 $