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Ford Expedition 2003

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Ford Expedition 2003

Ford Expedition, un grand Explorer ?

Par Éric Descarries

Si vous fixez trop longtemps la photo du nouveau Ford Expedition, vous risquez de le confondre avec l'Explorer de l'an dernier. Ce n'est pas étonnant, puisque les concepteurs de Ford l'on voulu ainsi. Ils ont d'ailleurs fait le même exercice avec le Lincoln Navigator et le petit Aviator. Cependant, le nouvel Expedition est nettement plus grand qu'un Explorer et a été conçu à des fins plus robustes. Lancé en 1997, l'Expedition est rapidement devenu le meilleur vendeur de sa catégorie en Amérique du Nord. Évidemment, la concurrence n'a pas mis de temps à le rattraper et même à le dépasser au chapitre des ventes. Il était donc temps que Ford revoie son produit-vedette. Et comme la toute dernière version de l'Explorer connaissait tant de succès, pourquoi ne pas s'en inspirer ? Avouons que le résultat est plus agréable à l'œil qu'un Expedition issu d'une camionnette F 150 !

Une mécanique améliorée

Sous cette nouvelle robe, on trouvera un véritable châssis de camionnette. Ce châssis tout nouveau adopte une configuration originale. À l'arrière, il ne se recourbe pas pour contourner le pont rigide, mais il demeure rectiligne pour donner à l'Expedition un plancher plat. On constatera donc que, à l'arrière, il y a une suspension indépendante, du nouveau pour un grand utilitaire sport américain. D'ailleurs, Ford avait déjà de l'expérience dans le domaine, car ce dessin technique est semblable à celui proposé pour l'Explorer l'an dernier. Sous le capot, par contre, il n'y a rien de nouveau : les moteurs V8 offerts sont sensiblement les mêmes. Le moteur de base a une cylindrée de 4,6 litres et fait 232 chevaux. Personnellement, je conseille plutôt le moteur optionnel de 5,4 litres qui, lui, développe 260 chevaux. C'est d'ailleurs la seule motorisation offerte dans le modèle de luxe Eddie Bauer (la version de base est la XLT). Ces moteurs Ford ne sont pas aussi puissants ou convaincants que ceux que propose GM pour ses modèles équivalents (Tahoe et Yukon), mais, en général, ils se tirent assez bien d'affaire. C'est à l'accélération qu'ils sont moins performants. La seule boîte de vitesses offerte demeure l'automatique électronique à quatre rapports, alors que presque tous les Expedition vendus au Canada auront le boîtier de transfert automatique pour la motricité aux quatre roues. Il y aura quelques exemplaires de ce Ford qui seront vendus en propulsion, mais on les réserve à des fins commerciales ou utilitaires. Le freinage est à quatre disques, doublé d'un système d'antiblocage, et réagit à la pression sur la pédale. Ainsi, si le conducteur presse encore plus fort, le système lui vient en aide en augmentant de lui-même sa propre pression. On trouve également un système de contrôle de la stabilité appelé AdvanceTrac qui aide à prévenir la perte de contrôle si l'Expedition est lancé trop vivement dans une courbe. Quant à la direction, maintenant à crémaillère, elle gagne beaucoup en précision.

Un intérieur également redessiné

Étant donné qu'ils avaient redessiné tout l'Expedition, les concepteurs de Ford ont alors décidé d'en revoir l'intérieur. Le tableau de bord affiche une ligne moins agressive, plus agréable à l'œil. Mais ce qui nous frappe le plus, ce sont les multiples configurations des sièges. Un Expedition peut asseoir jusqu'à neuf passagers. À l'avant, il comporte deux baquets confortables (ou une banquette pratique), alors qu'au centre, l'acheteur peut choisir entre le siège en trois sections (celle du centre peut s'avancer jusqu'à la hauteur des baquets avant) ou les deux baquets. La troisième banquette, divisible 60/40, est livrable avec l'unique fonction électrique qui permet de rabattre les dossiers au simple toucher d'une commande à l'arrière comme à l'avant. On obtient alors un plancher de chargement plat sans effort ! Incidemment, les passagers de cette troisième banquette auront enfin suffisamment de place pour les jambes, grâce encore une fois à ce plancher plat.

Une sécurité accrue

Évidemment, Ford ne pouvait pas créer un tout nouveau véhicule sans y ajouter des éléments de sécurité avancés. Outre le système de contrôle de la stabilité AdvanceTrac (optionnel), Ford propose des capteurs aux roues permettant de déceler une baisse de pression dans un pneu (y compris le pneu de secours). Les petits capteurs-radars dans le pare-chocs arrière aident à éviter toutes sortes d'accidents quand on recule; de même les coussins gonflables avant ont deux puissances de déploiement; on propose même un nouveau système latéral qui se déploie comme un rideau pour les passagers avant et du centre, particulièrement en cas de renversement. Quant aux ceintures à trois points, on en retrouve à presque toutes les positions (selon la configuration des sièges).

Un tout autre véhicule sur la route

Lorsque j'ai conduit ce nouveau Ford pour la première fois, c'était dans les Rocheuses, en Colombie britannique. Ford avait eu la brillante idée de nous faire conduire l'ancienne version de l'Expedition sur quelques kilomètres avant de nous laisser la nouvelle.

La différence est frappante. Alors que la version précédente de l'Expedition avait la fâcheuse tendance à réagir parfois latéralement quand on passait sur un cahot ou dans une crevasse, la nouvelle version retient sa trajectoire avec plus d'assurance. En fait, on se serait cru au volant d'une grosse automobile tant le comportement routier de cette camionnette est agréable. De plus, en m'asseyant à l'arrière alors qu'un confrère avait pris le volant, j'ai constaté que le roulis typique de ce type de camion était certes moins prononcé.

J'ai également conduit l'Expedition sur une route sinueuse à des vitesses pas très convenables pour ce type de camionnette. La tenue de route se fait rassurante, et le système optionnel AdvanceTrac peut même venir en aide au conducteur s'il attaque une courbe prononcée trop glissante. En passant, j'ai même pu conduire l'Expedition en situation hors-route assez exigeante; le véhicule s'en est sorti avec tous les honneurs ! Ford avait même prévu une route enneigée (facile à faire dans les Rocheuses au printemps) afin de nous permettre de constater les habiletés du véhicule dans une telle situation. Inutile d'ajouter qu'il s'en est bien sorti, surtout avec le commutateur du boîtier de transfert en position automatique 4 x 4. Incidemment, on peut placer cette commande en deux roues motrices seulement, s

Informations

Garantie De base : 5 ans/100 000 km, Groupe motopropulseur : 3 ans/60 000 km, Corrosion : 5 ans/kilométrage illimité, Assistance routière : 5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 54 050,00 $
Frais de transport 1 045,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 55 095,00 $
Prix total sans les options 55 095,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant - À déterminer - lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière - À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche avant - À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière - À déterminer - lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant N/D
Capacité de réserve de l'essieu arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié - À déterminer -- À déterminer -0000 lbs
Charge utile telle que spécifiée N/D
Charge utile maximale N/D
Poids nominal brut combiné - À déterminer - lbs
Poids nominal brut sur l'essieu - À déterminer -- À déterminer - lbs
Poids à vide en ordre de marche - À déterminer -- À déterminer - lbs
Capacité d'essieu de réserve N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule - À déterminer - lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Type de châssis - À déterminer -
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière bras oscillants transversaux doubles indépendants
Capacité des ressorts avant 3275 lbs
Capacité des ressorts arrière 4128 lbs
Type d'essieu avant Double triangulation
Type d'essieu arrière Indépendante
Capacité de l'essieu avant 3350 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4128 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P265/70R17
Dimension des pneus arrière P265/70R17
Dimension du pneu de secours P265/70R17
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 17 x 7.5 po
Matériau des roues avant En alliage
Matériau des roues arrière En alliage
Matériau de la roue de secours En alliage
Direction
Type de direction Direction à assistance variable à crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues - À déterminer - pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Électrique
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur - À déterminer - po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur - À déterminer - po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 106 L
Emplacement du réservoir de carburant Mi-cadre

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses 44E
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) - À déterminer -
Quatrième rapport de vitesse ( :1) - À déterminer -
Rapport de marche arrière (:1) - À déterminer -
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville - À déterminer - L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route - À déterminer - L/100 km
Autonomie - Ville N/D
Autonomie - Autoroute N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur 99L
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 5.4L/330
Circuit d'alimentation Injection multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 260 @ 4500
Couple net SAE / tr/min. 350 @ 2500
Refroidisseur d'huile moteur - À déterminer -
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 650
Capacité d'alternateur maximum (A) 130
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 7
Dégagement-tête à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-jambes à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-épaules à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-hanches à l'avant - À déterminer - po
Dégagement-tête deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-jambes deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-épaules deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-hanches deuxième rangée - À déterminer - po
Dégagement-tête troisième rangée - À déterminer - po
Dégagement-jambes troisième rangée - À déterminer - po
Dégagement-épaules troisième rangée - À déterminer - po
Dégagement-hanches troisième rangée - À déterminer - po
Dimensions extérieures
Empattement - À déterminer - po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière - À déterminer - po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs - À déterminer - po
Hauteur hors tout - À déterminer - po
Porte-à-faux avant - À déterminer - po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant - À déterminer - po
Garde au sol arrière - À déterminer - po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège - À déterminer - pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège - À déterminer - pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège - À déterminer - pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 à SACT, IMC de 5,4 L (330)
  • Transmission automatique 4 vitesses avec surmultiplication
  • Pont arrière à glissement limité
  • Boîte de transfert à 2 vitesses
  • Enclenchement en marche Control Trac, 4 roues motrices
  • Batterie sans entretien de 72 ampères/heure (650 ampères de démarrage à froid)
  • Protection antidécharge
  • Alternateur de 130 ampères
  • Crochets de remorquage avant
  • Groupe remorquage - inclut : récepteur intégré de classe IV, connecteurs de 4 et 7 broches
  • Suspension avant à double fourche SLA avec barre stabilisatrice/amortisseurs à gaz
  • Suspension arrière indépendante à double fourche SLA avec barre stabilisatrice/amortisseurs à gaz
  • (4) pneus P265/70R17 tou terrain, OWL
  • (4) roues de 17po. en aluminium
  • (4) roues de 17po. en aluminium avec particules argentés brillantes
  • (1) pneu de secours P265/70R17 toute saison à flanc noir, avec jante en acier
  • Porte-roue de secours à manivelle monté sous la carrosserie
  • Direction à crémaillère et à assistance variable
  • Freins assistés à disque aux quatre roues avec assistance de freinage
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Réservoir d'essence de 106 litres (23 gallons)

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit avec barres transversales
  • Pare-chocs avant (partie supérieure couleur de la carrosserie/partie inférieure couleur beige Arizona)
  • Pare-chocs arrière avec marche (partie supérieure couleur de la carrosserie/partie inférieure couleur beige Arizona)
  • Placage inférieur latéral (Beige Arizona)
  • Moulures de passage des roues (Beige Arizona)
  • Marchepieds latéraux de couleur Arizona Beige
  • Calandre couleur nickel satiné
  • Phares avant à quatre faisceaux et réflecteur complexe
  • Le dispositif des phares avant automatiques allume les phares dans la pénombre et l'obscurité et les éteint pendant la journée
  • Phares antibrouillards
  • Feux arrière avec couleur deux tons à réflecteurs multiples
  • Rétroviseurs noirs chauffants, pliables, à commandes électriques avec lampes d'approche - inclut : clignotants intégrés, mémoire, inclinaison en marche arrière
  • Glaces teintées en verre solaire
  • Glaces teintées foncées sur glaces de custode/porte arrières/glace arrière
  • Lave-glace à balayage intermittent sensible à la vitesse avec trois gicleurs
  • Essuie-glace de lunette à balayage intermittent avec lave-glace
  • Clavier de déverrouillage sur la porte
  • Poignées de porte de couleur assortie
  • Hayon à lunette relevable

INTÉRIEUR

  • Sièges capitaines chauffants/refroidissants à l'avant - inclut : sièges du conducteur et du passager à 6 réglages électriques, soutien lombaire manuel pour le conducteur et le passager, mémoire pour le siège du conducteur et entrée/sortie rapide, appuie-t
  • Banquette séparée à 40/20/40 à la 2e rangée - inclut : inclinable, pliable à plat, section centrale coulissante, entrée facile pour accéder à la 3e rangée, appuie-têtes aux places assises extérieures
  • Banquette séparée à 60/40, pliable électriquement avec appuie-têtes extérieurs à la 3e rangée
  • Surfaces des sièges de la 1e et la 2e rangées en cuir, garniture des sièges de la 3e rangée en vinyle
  • Console de sol - inclut : compartiment de rangement, porte-monnaie, commandes audio pour les sièges arrière, prise pour les écouteur, porte mouchoirs en papier, deux porte tasses, couvercle souple et rembourré, (3) prises de courant (deux à la 1e rangée,
  • Interrupteur de température des sièges dans la console de sol
  • Console de plafond - inclut : lampes de lecture, deux étuis à lunettes de soleil, miroir de conversation
  • Commutateur de commande électrique des glaces de custode dans la console de plafond
  • Couvre-plancher en moquette
  • Tapis protecteurs avant et arrière, fini moquette
  • Colonne de direction réglable
  • Volant gainé de cuir de couleur assortie avec commandes de température intérieure et de radio
  • Tableau de bord de couleur assortie avec panneau de finition noir
  • Instruments - inclut : voltmètre, pression de l'huile, température de l'eau, compteur kilométrique, compte-tours, niveau de carburant
  • Voyants lumineux - inclut : porte/hayon mal fermé, attacher les ceintures, freins antiblocage, vérification du moteur, phares allumés, frein de stationnement, niveau bas de carburant/liquide de lave-glace, coussin gonflable, régulateur de vitesse enclench
  • Messagerie - inclut : compteur kilométrique, compteur de voyage, consommation moyenne de carburant, distance restante à parcourir jusqu'à ce que le réservoir soit vide, temps du voyage, température extérieure, boussole, durée de vie de l'huile moteur
  • Radar de marche arrière
  • Pédales réglables électriques avec mémoire
  • Lève-glace électriques avec descente rapide côté conducteur
  • Glaces de custode pivotantes électriques
  • Verrouillage électrique des portes
  • Prolongation de l'alimentation des accessoires
  • Télédéverrouillage avec 2 émetteurs
  • Clavier de déverrouillage sur la porte
  • Régulateur de vitesse
  • Antidémarrage SecuriLock
  • Ouvre-garage universel HomeLink
  • Climatisation avec régulateur automatique de la température double à l'avant
  • Climatisation arrière manuelle
  • Désembueur de lunette
  • Bouches de chauffage aux places arrière
  • Chaîne stéréo AM/FM Audiophile avec changeur de 6 CD - inclut : volume auto réglable selon la vitesse, système de données radio, horloge, (7) haut-parleurs premium, puissance maximale de 260 watts
  • Antenne camouflée dans la glace de custode côté droit
  • Porte tasses - inclut : (4) dans la console de sol, (4) dans les panneaux de garniture des portes, (3) dans les panneaux arrière de la 3e rangée
  • Prises de courant - inclut : (3) dans la console de sol, (1) dans l'espace de chargement arrière
  • Boîte à gants verrouillable
  • Garniture des panneaux des portes - inclut : pochettes dans les portes avant/arrière, porte-tasses
  • Portemanteaux - inclut : (2) à la 1e rangée, (2) à la 2e rangée
  • Poignées de maintien, comprenant 2 à la première rangée et 2 à la deuxième rangée
  • Rétroviseur à coloration électrochimique
  • Doublure de pavillon en tissu de couleur assortie
  • Deux pare-soleil en tissu de couleur assortie avec miroirs éclairés et pare-soleil auxiliaire côté conducteur
  • Éclairage intérieur - inclut : boîte à gants, lampe d'approche dans les portes avant, plafonnier/lampes de lecture à l'avant, entrée éclairée, extinction graduelle, lampe de lecture à la 2e rangée, espace de chargement

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables, sécurité passive, côté conducteur et passager avant
  • Système de retenue évoluée (système de sécurité personnel) - inclut : prétendeurs/rétracteur avec limiteur de charge/coussins gonflables à deux temps pour le conducteur et le passager avant, capteur de position du siège du conducteur, capteur de sévérité
  • Ceintures de sécurité à 3 points d'attache de couleur assortie pour tous les sièges avec réglage en hauteur aux places assises extérieures de la 1e et 2e rangées
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Poutres anti-intrusion dans les portes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V8 À SACT, IMC DE 5,4 L (330)
  • (DE SÉRIE)
99L 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
44U 0 $

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE

CODE DE COMMANDE POUR SÉRIES EDDIE BAUER 400B 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3.73 AVEC PONT AUTOBLOQUANT
  • (DE SÉRIE)
XH6 0 $
Rapport de pont arrière de 3.73 avec sans autoblocage
  • (REQ. : Advance Trac 47T)
X16 0 $

PNEUS

PNEUS P265/70R17 TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES CAPITAINES, SURFACES DES SIÈGES EN CUIR ET CONSOLE DE SOL À L'AVANT
  • (DE SÉRIE)
1_ 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

SYSTÈME ADVANCE TRAC
  • inclut : contrôle de lacet, anti-patinage d'essieu avant/arrière, différentiel à glissement non limité
  • *Supprime le différentiel à glissement limité de série* *Ajoute un commutateur Advance Trac sur la console centrale avant*
  • *PRIX NET*
47T 995 $
SUSPENSION PNEUMATIQUE, RÉPARTITION DE LA CHARGE AUX QUATRE COINS
  • (Pas disponible avec Advance Trac 47T)
68P 995 $
STÉRÉO AM/FM PREMIUM AVEC LECTEUR DE CD/DE CASSETTES/HORLOGE
  • (Pas disponible avec système de navigation 58F)
58K 0 $
Radio audiophile avec système de navigation dans le tableau de bord
  • inclut : navigation dans la planche de bord avec écran de 5 po., changeur de 6 CD dans la console de sol avant, disque-carte
  • (Pas disponible avec radio 58K)
  • *Disponible avec menus en français*
58F 3095 $
TOIT OUVRANT À COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • *Remplace console de plafond de série avec petite console de plafond*
  • (REQ. : toit amovible de sécurité 67D)
43M 1020 $
Pare-pierres de sécurité
  • inclut : rideau gonflable latéral au 1er et 2e rang, avec capteur de tonneaux
67D 565 $
SIÈGES, SIÈGES BAQUETS À LA 2E RANGÉE, SURFACES DES SIÈGES EN CUIR 21B 380 $
Système de capteur de pression de pneus
  • inclut : roue de secours en alliage
51P 180 $
Système de divertissement avec lecteur DVD au siège arrière
  • inclut : écran de 7 po. et lecteur de DVD au plafond, (2) écouteurs sans fils, télécommande
91V 1720 $