facebook

Chevrolet TrailBlazer 2004

Voir les autres modèles

Chevrolet TrailBlaser 2004

De mieux en mieux

Par Philippe Laguë

Même si le Blazer figure toujours au catalogue, il a officiellement été remplacé, il y a deux ans, par le TrailBlazer. Pour son plus grand bien.

Carrosserie

« Toujours plus gros ! » Telle est la devise des Américains, qui la prennent au pied de la lettre. L'obésité est un fléau qui frappe aussi les VUS : ceux-ci prennent du volume à chaque refonte. Le TrailBlazer n'y a pas échappé, il y a deux ans, et l'an dernier, une deuxième configuration, à empattement long, s'est ajoutée. C'est long longtemps, comme dirait l'autre…

Habitacle

Empattement court ou long, l'habitabilité n'est jamais un problème à bord d'un TrailBlazer. Dans la version longue (EXT), le conducteur devra même se munir d'un micro ou d'un porte-voix s'il désire converser avec les occupants de la troisième banquette. Celle-ci est offerte de série, et son confort est acceptable, ce qui est l'exception plutôt que la règle pour ces banquettes. Pour une fois, on peut parler de deux vraies places supplémentaires, et non de places d'appoint. À l'avant, les baquets sont bien rembourrés, ni trop mous, ni trop fermes. Talon d'Achille de bon nombre de produits GM, la finition s'améliore d'année en année, mais on trouve encore cet affreux plastique bon marché en certains endroits. Étant donné le prix de ces gros VUS, on est en droit de se montrer pointilleux.

Mécanique

Peu importe la version ou la configuration, l'acheteur a le choix entre deux ou quatre roues motrices. Les modèles 4 x 2 sont très prisés par ceux qui doivent tracter, car ce sont des propulsions. Dans les modèles 4 x 4, on peut opter pour la transmission intégrale ou le système à quatre roues motrices à prise haute ou basse. Les changements se font grâce à une mollette dans la planche de bord et ils sont imperceptibles. Le freinage prête cependant flanc à la critique, en raison d'une pédale spongieuse et de distances d'arrêt assez longues.L'une des forces du TrailBlazer, c'est son duo de moteurs. Offert de série, le 6-cylindres en ligne de 4,2 litres convient parfaitement à un usage normal. Il s'accommode fort bien du surplus de poids de la version longue (EXT), pour peu que le véhicule ne soit pas chargé à bloc, sur un parcours montagneux de surcroît ! Sinon, ce moteur brille — et je pèse mes mots — par sa douceur et son silence de roulement, qui n'ont rien à envier aux meilleures mécaniques japonaises. Impressionnant. Depuis l'an dernier, un V8 de 5,3 litres est offert en option sur la version allongée. Il affiche les mêmes qualités que le 6-cylindres, mais son couple supérieur le prédispose aux gros travaux. Ainsi, la capacité de remorquage passe de 2631 à 3175 kilos (pour les versions 4 x 4). La boîte de vitesses automatique à 4 rapports assure des passages fluides; de plus, elle a fait ses preuves en matière de robustesse et de fiabilité. Il est important de le mentionner car les utilitaires de GM n'ont pas tellement bonne réputation à ce chapitre…

Comportement

L'agilité n'est évidemment pas la plus grande qualité de ce gros VUS, encore moins en version allongée. Une conduite bien sage est de mise, surtout avec la version EXT, dont la direction et la suspension nagent dans la guimauve. Mais le confort princier et la douceur de roulement font oublier ces petits désagréments. L'insonorisation mérite également une bonne note, mais à vitesse de croisière, des bruits de vents se font entendre de chaque côté, à l'avant, près des montants du pare-brise.

Conclusion

Dire que le TrailBlazer représente une amélioration par rapport au vétuste Blazer est un euphémisme : c'est le jour et la nuit. Plus confortable, plus silencieux et plus raffiné que jamais, il ne lui manque que la fiabilité pour obtenir ses lettres de noblesse. D'où ma prudence avant de le recommander, à moins qu'il ne s'agisse d'une location, en quel cas ce facteur importe moins. Seul le temps nous dira si GM a fait de véritables progrès dans ce domaine, mais force est d'admettre que le raffinement du TrailBlazer laisse entrevoir de belles choses.

Forces

Le choix de configurations La troisième banquette utilisable Un habitacle spacieux La qualité d'assemblage en hausse D’excellents moteurs Un confort princier

Faiblesses

Des dimensions en hausse Les plastiques bon marché à l'intérieur Le freinage décevant (EXT) Une suspension molle et une direction floue au centre (EXT) La fiabilité à prouver

Nouveaurés

Le pédalier réglable (en option) Le système de navigation sur DVD (en option) La version LTZ retirée de la gamme Nouvelles roues sport de 17 po en aluminium de série sur les modèles North Nouveaux sièges baquets inclinables en tissu cachemire clair Nouvelles surfaces des sièges en cuir haut de gamme deux tons cachemire clair_

Benoit Charette 2e opinion

Dans la plus pure tradition américaine, GM offre, avec le TrailBlazer, un camion qui ne cache pas ses origines en ajoutant le raffinement qui faisait cruellement défaut à l’ancienne génération de Blazer et de Jimmy. Si le V6 s’affranchit très bien du travail à faire, plusieurs lui préféreront le V8, plus souple et un peu plus silencieux. Comme tous les produits GM, le choix est abondant; et le TrailBlazer, qui est offert en version régulière et EXT à 7 passagers, compte également une famille nombreuse avec le GMC Envoy, le Buick Rainier et l’Oldsmobile Bravada. Le TrailBlazer a l’avantage d’être le plus abordable et, pour cette raison, j’en ferai mon premier choix. De mieux en mieux Par Philippe Laguë Même si le Blazer figure toujours au catalogue, il a officiellement été remplacé, il y a deux ans, par le TrailBlazer. Pour son plus grand bien. Carrosserie « Toujours plus gros ! » Telle est la devise des Américains, qui la prennent au pied de la lettre. L'obésité est un fléau qui frappe aussi les VUS : ceux-ci prennent du volume à chaque refonte. Le TrailBlazer n'y a pas échappé, il y a deux ans, et l'an dernier, une deuxième configuration, à empattement long, s'est ajoutée. C'est long longtemps, comme dirait l'autre… Habitacle Empattement court ou long, l'habitabilité n'est jamais un problème à bord d'un TrailBlazer. Dans la version longue (EXT), le conducteur devra même se munir d'un micro ou d'un porte-voix s'il désire converser avec les occupants de la troisième banquette. Celle-ci est offerte de série, et son confort est acceptable, ce qui est l'exception plutôt que la règle pour ces banquettes. Pour une fois, on peut parler de deux vraies places suppl

Informations

Garantie De base : 3 ans/60 000 km, Groupe motopropulseur : 3 ans/60 000 km, Corrosion : 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 3 ans/60 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 43 410,00 $
Frais de transport 950,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 44 360,00 $
Prix total sans les options 44 360,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 2950 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 3200 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2537 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2075 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 413.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1125.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 4612.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1138.00 lbs
Charge utile maximale 1138.00 lbs
Poids nominal brut combiné 10,000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 6150.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 4612.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 1538.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 5750.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 5100 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 510 lbs
Attelage à sellette-poids maximal de la remorque sans objet lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Attelage à sellette-charge maximale au timon sans objet lbs
Cadre
Type de châssis Rails latéraux en acier
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière 5 bras oscillants
Capacité des ressorts avant 3100 lbs
Capacité des ressorts arrière 3200 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 2950 lbs
Capacité de l'essieu arrière 3200 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.42
Rapport de pont (:1) - arrière 3.42
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 36 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.33 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 0.94 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QRE
Code de commande des pneus arrière QRE
Code de commande du pneu de secours QRE
Dimension des pneus avant P245/70R16
Dimension des pneus arrière P245/70R16
Dimension du pneu de secours P245/70R16
Capacité des pneus avant 1843 lbs
Capacité du pneu arrière 1843 lbs
Capacité du pneu de secours 1843 lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 16 x 7 po
Dimension des roues arrière 16 x 7 po
Dimension de la roue de secours 16 x 7 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 36.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Électrique
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.0 x 1.14 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 12.8 x 0.78 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 83 L
Emplacement du réservoir de carburant - À déterminer -

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses M30
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.06
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.63
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.70
Rapport de marche arrière (:1) 2.29
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert New Venture Gear 226
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.69
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 15.5 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 10.5 L/100 km
Autonomie - Ville 1258.86 mi
Autonomie - Autoroute 1858.32 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LL8
Type de moteur I6, à essence
Cylindrée 4.2L/256
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 275 @ 6000
Couple net SAE / tr/min. 275 @ 3600
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 150
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 13.6 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 40.2 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.9 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.5 po
Dégagement-hanches à l'avant 56.0 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.6 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 37.0 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 58.5 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 58.2 po
Dimensions extérieures
Empattement 113.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 191.8 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 74.6 po
Hauteur hors tout 74.5 po
Porte-à-faux avant 34.9 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 32.1 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 8.0 po
Garde au sol arrière 8.0 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège 70.0 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège 39.7 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture 55.1 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 46.1 po
Hauteur de l'espace utilitaire 39.6 po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 80.1 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 43.7 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur Vortec 4200 à 6 cylindres en ligne de 4,2 L (256), DACT, 24 soupapes, avec distribution à programmation variable
  • Chauffe-moteur
  • Transmission automatique 4 vitesses avec surmultiplication
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Boîte de transfert active 2 vitesses Autotrac incl. : commande rotative montée au tableau de bord avec positions 4WD/22HI/4HI/4LO et neutre, avec témoin indicateur
  • Pont autobloquant
  • Rapport de pont arrière : 3.42
  • Quatre roues motrices
  • Équipement de remorquage incluant plate-forme de remorquage intégrée avec connecteur de faisceau
  • Groupe suspension « Premium » - inclut : butoirs de pare-chocs avant et arrière en uréthane, amortisseurs Bilstein
  • Suspension avant ressort hélicoïdaux sur l'amortisseur avec bras de suspension supérieurs et inférieurs
  • Suspension arrière à 5 bras avec ressorts hélicoïdaux
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • 5 pneus radiaux P245/70R16 toutes saisons, ceinturés d'acier, flancs noirs
  • Quatre roues de 16 po x 7 po en aluminium
  • Pneu de secours classique avec roue en acier monté sous la carrosserie
  • Direction assistée à crémaillère
  • Freins assistés à disque ventilé aux quatre roues avec système de freinage antiblocage aux quatre roues
  • Réservoir de carburant de 83 litres
  • Système d'échappement en acier inoxydable aluminié
  • Tools-inc: mechanical jack, wheel wrench
  • Single 2-sided key

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit de toit
  • Pare-chocs avant et arrière de la couleur de la carrosserie
  • Moulures latérales de la couleur de la carrosserie
  • Calandre couleur fusain avec barre médiane couleur carrosserie
  • Phares halogènes hautes performances à deux compartiments
  • Phares automatiques
  • Phares antibrouillards
  • Deux rétroviseurs extérieurs chauffants, noirs, à réglage électrique
  • Pare-brise et glaces de portes avant légèrement teintées Solar-Ray
  • Glaces latérales arrière, de custode et de hayon Solar-Ray teintées foncées
  • Hayon à lunette relevable
  • Essuie-glace à balayage intermittent
  • Essuie-glace/lave-glace de lunette à balayage intermittent

INTÉRIEUR

  • Habillage LT
  • Garniture tissu Premium
  • Sièges avant à dossiers hauts inclinables - incluent : siège du conducteur à 8 réglages électriques et support lombaire manuel
  • 3-passenger 65/35 flip & fold rear split bench seat-inc: locking feature in either up or down position, folding outboard head restraints
  • Console de plancher avant incluant levier de vitesses, rangement disque compact/cassette, porte-gobelets avant, deux porte-gobelets arrière
  • Colour-keyed floor carpeting
  • Tapis de sol moquettés assortis à la couleur de l'intérieur à l'avant et à l'arrière
  • Colonne de direction réglable
  • Volant gainé cuir
  • Gauges-inc: speedometer, tachometer, odometer, trip odometer, fuel level, voltmeter, engine temp, oil pressure
  • Warning lights-inc: liftgate ajar, safety belt, ABS/parking brake
  • Flash-to-pass feature
  • Pwr windows w/driver express-down & lockout feature
  • Verrous électriques et programmables - incluent : protection contre le verrouillage des clés à l'intérieur et verrouillage à la dernière porte fermée (le dispositif s'enclenche lorsque la dernière porte est fermée)
  • Système antivol Passlock
  • Déverrouillage télécommandé - inclut : illumination dès l'activation, mode panique, éclairage périmétrique de sécurité, (2) transmetteurs
  • Anti-vol
  • Régulateur de vitesse
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Climatisation manuelle deux zones incluant commandes individuelles avant et arrière
  • Upper & lower rear seat HVAC ducts
  • Désembueur de lunette
  • Chaîne stéréo AM/FM RAE avec lecteur de CD - inclut : recherche/balayage, système de données de radio, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, système anti-vol Theftlock, volume compensé selon la vitesse, 6 haut-parleurs
  • Prises de courant auxiliaires - incluent : (1) couverte dans le tableau de bord, (1) dans la console de sol arrière
  • Panneaux de portes avec accoudoirs intégrés rembourrés et pochettes de rangement
  • Garniture de pavillon intégrale en tissu de couleur assortie
  • Pare-soleil rembourrés en tissu de couleur assortie
  • Deux miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Console au pavillon Custom incluant compartiment de rangement pour lunettes de soleil/ouvre-porte de garage/articles divers, émetteur HomeLink programmable à 3 canaux, aide-mémoire TravelNote
  • Poignées de maintien situées au-dessus de toutes les portes des passagers
  • Deux liseuses au-dessus des portes pour éclairage d'accueil et de sortie, plafonnier et liseuses, plafonnier de compartiment utilitaire arrière
  • Crochets à vêtements : deux derrière les portes avant, deux dans l'espace utilitaire
  • Cinq brides d'arrimage
  • Compartiment de rangement dissimulé sous le plancher dans l'espace utilitaire
  • Écran cache-bagages escamotable
  • Filet de retenue d'espace utilitaire

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Sacs gonflables avant à déploiement adapté pour le conducteur et le passager avant
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Rear seat lower anchors & top tethers for children (LATCH)
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Klaxon deux notes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS LT - TISSU
  • (REQ. : SAU 4)
1SD 0 $
GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS LT - CUIR
  • inclut : sièges en cuirs de première qualité, siège du passager avec 8 réglages électriques
  • (REQ. : SAU 5)
1SE 1955 $
GROUPE D'ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ SUPÉRIEUR LT
  • inclut : certaines surfaces des sièges en cuir premium deux tons, sièges chauffants, siège du passager à 8 réglages électriques, mémoire pour le siège du conducteur, groupe commodité pour le conducteur, rétroviseurs pliables noirs chauffants à commandes
  • (REQ. : SAU 6)
1SF 4845 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 4
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SD)
4 0 $
SELECT-A-UNIT (SAU) 5
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SE)
5 0 $
SELECT-A-UNIT (SAU) 6
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SF)
6 0 $

HABILLAGE

HABILLAGE LT
  • (REQ.: SAU 4 ou 5)
YC5 0 $
BADGE LT SUPÉRIEUR
  • (REQ. : SAU 6)
YC6 0 $

CODE DE CARROSSERIE

REAR LIFTGATE
  • (DE SÉRIE)
TB4 0 $

MOTEUR

MOTEUR I6 VORTEC 4200 DE 4,2 L (256) DACT 24 SOUPAPES À ISC AVEC DISTRIBUTION À PROGRAMMATION VARIABLE
  • (DE SÉRIE)
LL8 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
M30 0 $

PNBV

PBVN 2 608 kg (5 750 lb)
  • (DE SÉRIE)
C5N 0 $

GROUPE SUSPENSION

GROUPE SUSPENSION HAUTE QUALITÉ
  • inclut : butoirs de pare-chocs en uréthane à l'avant et à l'arrière, barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière, amortisseurs Bilstein (DE SÉRIE)
ZW7 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,42 GU6 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3,73 GT4 0 $
RAPPORT DE PONT DE 4,10 GT5 0 $

PNEUS

PNEUS P245/70R16 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
QRE 0 $
PNEUS P245/70R16 TOUTES SAISONS À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC QRF 195 $
PNEUS P245/65R17 SUR/HORS ROUTE À FLANCS NOIRS
  • (REQ. : roues en aluminium N75 ou N74)
QTE 0 $
PNEUS P245/65R17 SUR/HORS ROUTE À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • (REQ. : roues en aluminium N75 ou N74)
QTR 195 $

SIÈGE

SIÈGES BAQUETS AVANT À HAUT DOSSIER INCLINABLE
  • inclut : siège du conducteur avec 8 réglages électriques avec support lombaire manuel (DE SÉRIE)
AR9 0 $

GARNITURE

GARNITURE EN TISSU PREMIUM
  • (DE SÉRIE)
  • (REQ. : SAU 4)
__H 0 $
SIÉGES EN CUIR DEUX-TONS DE PREMIÈRE QUALITÉ
  • inclut : sièges avant avec 8 réglages électriques, support lombaire électrique, inclinaison électrique
  • (REQ.: SAU5 ou 6)
__2 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
ZY1 0 $
PEINTURE DEUX TONS
  • inclut : planche de bord/ ailes de roues/ bas de caisse colorés
  • (REQ. : SAU 6)
ZY7 195 $
SUPPLÉMENT POUR PEINTURE
  • (REQ.: PEINTURE ZY1 ou ZY7)
___ 135 $

RADIO

RADIO AM/FM STÉRÉO À RÉGLAGE D'ACCORD ÉLECTRONIQUE AVEC LECTEUR DE DISQUE COMPACT
  • inclut : recherche/balayage, système de données de radio, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, système anti-vol Système anti-vol Theftlock, volume compensé selon la vitesse, 6 haut-parleurs (DE SÉRIE)
___ 0 $
RADIO AM/FM STÉRÉO À RÉGLAGE D'ACCORD ÉLECTRONIQUE AVEC LECTEURS DE CASSETTE/DISQUE COMPACT
  • inclut : recherche/balayage, recherche et répétition, système de données de radio, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, Système anti-vol Theftlock, volume compensé selon la vitesse
UB1 140 $
RADIO AM/FM STÉRÉO À RÉGLAGE D'ACCORD ÉLECTRONIQUE AVEC CHANGEUR DE 6 DISQUES COMPACTS DANS LE TABLEAU DE BORD
  • inclut : recherche/balayage, lecture de disque aléatoire, système de données de radio, volume compensé selon la vitesse, égaliseur graphique, horloge, système anti-vol Theftlock
UC6 560 $
NAVIGATION DVD INTÉGRÉE
  • inclut : chaîne stéréo AM/FM RAE avec lecteur de CD, navigation autonome, points d'intérêt, recherche et balayage, contrôle automatique de la tonalité, système de données de radio, système de son BOSE de première qualité
  • *Les DVD et les CD ne peuvent être lus en même temps -- une seule fente est disponible pour les disques* *Au moment de l'impression, une couverture détaillée des cartes n'est disponible que dans certaines régions métropolitaines du Canada (Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, et Vancouver.) La couverture est très limitée en dehors de ces régions*
UM8 3495 $

TYPE DE ROUE

(4) ROUES DE 16 X 7 PO. EN ALUMINIUM
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
(4) ROUES DE 17 x 7 PO. EN ALUMINIUM
  • inclut : pneus P245/65R17 sur/hors route
N75 225 $
(4) ROUES DE 17 X 7 PO. SPORT EN ALUMINIUM
  • inclut : pneus P245/65R17 sur/hors route
N74 225 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

SACS GONFLABLES LATÉRAUX POUR LE CONDUCTEUR ET LE PASSAGER AVANT AJ7 425 $
SYSTÈME DE RANGEMENT D'ESPACE UTILITAIRE
  • *Posé par le concessionnaire*
RAE 290 $
GROUPE COMMODITÉ POUR LE CONDUCTEUR
  • inclut : climatisation électrique à deux zones avec commandes arrière sur la console et indicateur de température extérieure, centre d'information du conducteur, commandes de radio/climatisation/centre d'information du conducteur sur le volant, commande
  • (REQ.: Onstar UE1)
ZQ3 1025 $
TAPIS PROTECTEUR ARRIÈRE B42 55 $
PROTÈGE-CALANDRE
  • *Posé par le concessionnaire*
R6A 760 $
SERVICE D'ASSISTANCE ET DE COMMUNICATIONS ONSTAR
  • inclut : (1) année du plan Sécurité, rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole et indicateur de température extérieure
UE1 1235 $
PÉDALIER À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE JF4 170 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $
GROUPE PROTECTION
  • inclut : protecteur de capot et déflecteurs de vent
  • *Posé par le concessionnaire*
R6M 230 $
SYSTÈME SONORE BOSE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE
  • inclut : système audio amélioré de 275 watts, (6) haut-parleurs Bose, amplificateur à processeur de signal numérique (PSN)
  • (REQ.: Radio UB1, UC6 ou UM8)
UQA 705 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT DVD ARRIÈRE
  • inclut : écran basculant de 7 po. fixé au plafond, (2) jeux d'écouteurs sans fils, télécommande, contrôle parental du son, prises de sortie audio auxiliaires
  • (REQ.: Onstar UE1) (N/D avec toit ouvrant CF5)
U42 1750 $
TRAVERSES DE PORTE-BAGAGES V1K 70 $
COUVRE MONTURE POUR ATTACHE REMORQUE
  • *Posé par le concessionnaire*
VHS 45 $
GROUPE PROTECTION DE SOUBASSEMENT
  • inclut : bouclier de boîte de transfert, plaques de protection pour le différentiel avant, écran pour la timonerie de direction et protection du réservoir d'essence
ZM5 185 $
TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE INCLINABLE ET COULISSANT
  • inclut : déflecteur de vent et ouverture rapide
  • (REQ.: Onstar UE1) (P/D avec le système de divertissement U42)
CF5 1130 $
CROCHETS DE REMORQUAGE V76 60 $
ESSUIE-GLACE À INTERMITTENCE AUTOMATIQUE
  • (REQ. : SAU 6)
CE1 100 $
MARCHEPIEDS LATÉRAUX
  • *Installé à l'usine*
BVE 460 $
MARCHEPIEDS EN ALUMINIUM
  • *Posé par le concessionnaire*
BZR 780 $
MARCHEPIEDS NOIRS
  • *Posé par le concessionnaire*
BZT 780 $
OPTION DE SUIVI - A4A A4A 0 $
OPTION DE SUIVI - A4B A4B 0 $
OPTION DE SUIVI - A4C A4C 0 $
OPTION DE SUIVI - A4D A4D 0 $
OPTION DE SUIVI - A4E A4E 0 $
OPTION DE SUIVI - A4F A4F 0 $