facebook

Chevrolet Tahoe 2009

Voir les autres modèles

Chevrolet Tahoe 2009

La maison se met au vert !

Par Benoit Charrette

Chaque fois que je pense à un Chevrolet Tahoe, j'imagine les véhicules noirs des services secret américains qui accompagnent le président dans tous ses déplacements. Plus tôt cette année, alors que nous étions à Detroit en même temps que M. Bush, j'ai aperçu de l'autre côté de l'autoroute complètement bloquée pour le cortège présidentiel une série de Tahoe noir hybrides. Même la Maison Blanche a son petit côté écolo, c'est un début.

Carrosserie

Depuis leur refonte en 2007, le Tahoe et le Suburban présentent des lignes modernes et dépouillées. On peut même voir un effort consommé pour améliorer l'aérodynamisme. Pour compléter l'apparence plus sportive, ils peuvent être livrés avec un vaste choix de roues de 17 et de 20 pouces. Vous avez même un marchepied électrique. Il se déplace vers le bas et vers l'extérieur quand les portières sont ouvertes, procurant un accès à hauteur réduite. Il y a aussi plusieurs possibilités de personnaliser votre Tahoe avec sept styles de roues de 20 pouces et trois styles de roues de 22 pouces, des marchepieds, des poignées de portes-capuchons de rétroviseur, un volet de carburant et des crochets de levage chromés, des calandres modifiées et bien d'autres.

Habitacle

Si le Tahoe offre de l'espace, le Suburban, à 5,6 mètres de longueur, offre de grands espaces. Même derrière la troisième rangée de bancs, il y a encore près de 1300 litres d'espace de chargement; et avec la version 2500, vous êtes capable de traîner près de 4354 kilos (9 600 livres). Pour ce qui est de la qualité des matériaux, GM a fait un pas de géant depuis deux ans. L'intérieur est flatteur, rien de moins. Pour ajouter à ce confort, GM a renchéri cette année avec les modèles LTZ. On retrouve maintenant des sièges électriques réglables en 12 positions qui chauffent l'hiver et climatisent l'été. Le cuir est également de meilleure qualité, et une nouvelle chaîne audio Bose est maintenant offerte de série. Les modèles de base profitent d'un nouveau tissu plus résistant. Parmi les options qui font leur apparition, le système de surveillance des angles morts (en option sur le LTZ) et la caméra arrière avec choix de deux écrans (rétroviseurs intérieurs ou écran de système de navigation).

Mécanique

Il faut admettre que GM a fait beaucoup d'efforts pour minimiser la consommation de ces bêtes. Elle n'avait pas le choix, me direz-vous. Vous avez d'abord un moteur de 5,3 litres avec désactivation des cylindres d'une puissance de 320 chevaux avec compatibilité E85 offert de série sur les modèles à quatre roues motrices (bonne chance dans votre recherche d'une pompe E85). Il y a également le V8 de 6,2 litres de 395 chevaux pour les amis des pompistes. Mais la version la plus intéressante est sans l'ombre d'un doute le moteur V8 de 6 litres de 332 chevaux avec système hybride bimode qui est d'une frugalité impressionnante. Le 5,3 et le 6,2-litres sont équipés d'une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports, tandis que l'hybride profite d'une boîte CVT qui agit comme une automatique à plus haut rendement pour une meilleure économie de carburant.

Comportement

La position de conduite ne laisse aucun doute quant à la taille du véhicule. Mais une fois ce constat effectué, le Tahoe et le Suburban sont très plaisants à conduire. J'ai été très surpris cet été de constater que ma consommation moyenne au volant du Tahoe hybride s'est chiffrée à seulement 11,5 litres aux 100 kilomètres. Je n'avais jamais fait mieux que 16 litres aux 100 avec un Tahoe et un peu plus avec le Suburban. Pour ceux qui veulent profiter des chemins moins fréquentés, le Z71 est de retour pour 2009. Avec ses suspensions hors route ainsi que des pneus de 18 pouces plus agressifs, un différentiel arrière autobloquant, des crochets avant de remise sur route et une plaque de protection durable, vous pouvez vous lancer sans arrière-pensée.

Conclusion

Le modèle hybride s'impose sans l'ombre d'une hésitation. Si la facture est un peu plus salée à l'achat, vous économiserez beaucoup de carburant au cours des années qui suivront. Pour ceux qui ont vraiment besoin d'un camion, c'est là l'un des meilleurs produits de GM.

Deuxième avis : Philippe Laguë

Avec la flambée des prix du carburant et la sensibilisation environnementale grandissante, les gros VUS sont-ils menacés de disparition ? On pourrait le penser… à moins qu'ils ne se convertissent à des motorisations plus vertes. GM a eu la bonne idée d'ajouter une version hybride au Tahoe et à son jumeau, le GMC Yukon. Le résultat est étonnant : quand on s'en tient aux vitesses légales, la consommation devient raisonnable. Évidemment, pour remor-quer, ce n'est pas la solution idéale… C'est le sacrifice qu'il faut faire pour rouler vert. Ce n'est donc pas parfait, mais c'est un pas dans la bonne direction, indiscutablement. Sinon, le Tahoe est une démonstration du savoir-faire de GM dans le domaine des camionnettes : un véhicule solide, très confortable et bien assemblé. Si le géant américain avait toujours construit ses voitures avec la même rigueur que ses camions…

Informations

Garantie Essentiels :

3 ans/60 000 km



Groupe motopropulseur :

5 ans/160 000 km



Corrosion :

3 ans/60 000 km

Anti-corrosion

6 ans/160 000 km



Composants du système hybride/électrique :

8 ans/160 000 km



Assistance routière :

5 ans/160 000 km

comprend transport de courtoisie

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 67 415,00 $
Frais de transport 1 300,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 68 715,00 $
Prix total sans les options 68 715,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3200 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4100 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2782 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2620 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 418.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1480.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5402.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1698.00 lbs
Charge utile maximale 1698.00 lbs
Poids nominal brut combiné 12000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7300.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5402.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 1898.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7100.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 6200 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 930 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Type de châssis Échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Barre de torsion indépendante
Type de suspension arrière Multi-link
Capacité des ressorts avant 3250 lbs
Capacité des ressorts arrière 4100 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 3400 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4200 lbs
Rapport de pont (:1) - arrière 3.08
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.41 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.10 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QXK
Code de commande des pneus arrière QXK
Dimension des pneus avant P265/65R18
Dimension des pneus arrière P265/65R18
Capacité des pneus avant 2134 lbs
Capacité du pneu arrière 2134 lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 18 x 8 po
Dimension des roues arrière 18 x 8 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Électronique, à crémaillère à assistance
Rapport de direction (:1), au centre 17.75
Rapport de direction butée à butée Variable
Diamètre de virage des roues 39.04 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13 x 1.18 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.5 x .79 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 98 L
Emplacement du réservoir de carburant Intérieur, gauche, cadre

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur Propulsion arrière
Code de commande de la boîte de vitesses M99
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Hybride, boîte automatique
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.69
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.70
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.73
Rapport de marche arrière (:1) 1.70
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 9.8 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 9.2 L/100 km
Autonomie - Ville 2350.89 mi
Autonomie - Autoroute 2504.21 mi
Moteur
Code de commande du moteur LFA
Type de moteur Essence/électrique V8
Cylindrée 6.0L/366
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 332 @ 5100
Couple net SAE / tr/min. 367 @ 4100
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 41.1 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.3 po
Dégagement-hanches à l'avant 64.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.5 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 40.5 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.3 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 60.6 po
Dégagement-tête troisième rangée 38.2 po
Dégagement-jambes troisième rangée 25.4 po
Dégagement-épaules troisième rangée 61.7 po
Dégagement-hanches troisième rangée 49.1 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 202.0 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 79.0 po
Hauteur hors tout 76.9 po
Porte-à-faux avant - À déterminer - po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 31.7 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 9 po
Garde au sol arrière 9 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant 21.8 po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège 81.4 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège 49.4 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège 15.2 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 49.1 po
Hauteur de l'espace utilitaire 41.7 po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 108.9 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 60.3 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 16.9 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur 6,0L Vortec hybride V8 ISC, LIVC - comprend : gestion active du carburant
  • Transmission automatique variable électronique à 4 rapports
  • Rapport de pont 3.08
  • Groupe suspension hybride souple de luxe
  • Filtre à air grande capacité
  • Différentiel arrière bloquant renforcé
  • Propulsion arrière
  • Batterie de 12 V à faible masse sous le capot
  • Batterie hybride de 300 V (situé sous le coussin du siège de la 2e rangée)
  • Équipement de remorquage renforcé - comprend : plateforme d'attelage, faisceau électrique à 7 broches avec circuits de remorquage sur fusibles indépendants branchés à un connecteur scellé à 7 positions, récepteur pour remorque de 2 po, (4) fils émoussés d
  • Suspension avant à ressorts hélicoïdaux entourant l'amortisseur
  • Suspension arrière multibras avec ressorts hélicoïdaux
  • Barre stabilisatrice avant
  • Direction assistée électrique
  • Freins régénératifs à disques antiblocage aux 4 roues
  • Système d'échappement en acier inoxydable

EXTÉRIEUR

  • Roues de 18 x 8 po légères en aluminium
  • Pneus P265/65R18 toutes saisons à flancs noirs
  • Kit de gonflement des pneus
  • Marchepieds noirs
  • Carénages enveloppants complets de couleur assortie à l'avant et à l'arrière
  • Moulures latérales de couleur assortie
  • Calandre spécifique pour l'hybride permet ventilation accrue
  • Deux phares avant automatiques à halogène avec appels de phares
  • Rétroviseurs latéraux électriques chauffants et rabattables à capuchon de couleur assortie - comprend : électrochromique côté conducteur, clignotants intégrés, éclairage d'accès, inclinaison automatique en marche arrière
  • Glace arrière teintée foncée avec protection solaire Solar-Ray
  • Essuie-glaces avant intermittents à lames plates et lave-glace par pulsation
  • Essuie-glace de lunette à balayage intermittent avec lave-glace
  • Hayon arrière en aluminium avec glace fixe
  • Poignées de porte de couleur assortie

DIVERTISSEMENT

  • Navigation radio avec reconnaissance vocale - comprend : chaîne AM/FM stéréo avec lecteur CD compatible MP3, navigation sur DVD, prise de courant auxiliaire, fonction recherche-balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, volume asser
  • Chaîne stéréo Bose avec HP extrêmes graves sur la console centrale
  • Radio satellite XM, comprenant : son de qualité numérique avec une couverture de signal d'ouest en est (Comprend (3) mois d'essai gratuit au-delà desquels des frais de service s'appliquent)
  • Commandes audio à l'arrière - comprend : deux prises pour les écouteurs, prise de courant, commandes pour le volume, choix des stations, média
  • Système Bluetooth, comprenant : microphone, reconnaissance vocale
  • Antenne incrustée dans la glace de custode arrière

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets chauffants à l'avant - comprend : sièges du conducteur et du passager avant à 6 réglages électriques avec support lombaire manuel, appuis-tête réglables, console de plancher, vide-poche à l'arrière
  • Garnissage des sièges en cuir
  • Banquette rabattable séparée à 60/40 à la 2e rangée avec accoudoir central rabattable, (2) porte tasses
  • Banquette 3 places amovible, séparée à 50/50 à la 3e rangée
  • Console de plancher - comprend : couvercles à fermeture amortie, grand compartiment de rangement, (2) porte-gobelets avant/arrière, (1) prise de courant dans le boîtier, (1) prise de courant à l'arrière, commandes HVAC à l'arrière
  • Moquette de couleur assortie - comprend : tapis de sol moquettés amovibles à la 1ère et 2e rangées
  • Pwr adjustable brake & accelerator pedals
  • volant gainé de cuir avec commandes audio et commande de régulateur de vitesse
  • Instruments analogiques - comprend : compteur de vitesse, odomètre avec odomètre journalier, niveau du carburant, jauge « ECO », température du moteur, pression de l'huile, tachymètre
  • Centre d'infos au conducteur - comprend : messages avertisseurs, fonctions personnalisables, ordinateur de bord, affichage de la pression de chaque pneu, autonomie, consommation moyenne, durée de vie de l'huile, Mode V4/V8, boussole à 8 points, températur
  • Carillons avertisseurs - comprend : phares allumés, clé laissée dans l'allumage, ceinture de sécurité pour le conducteur et le passager avant, clignotant
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec dispositif antiverrouillage
  • Système de démarrage du véhicule à distance - comprend : (2) émetteurs pour porte-clés à portée étendue, télédéverrouillage des portières, démarrage du véhicule à distance, éclairage lors de l'ouverture des portières, bouton panique, antivol sur le conten
  • Glaces électriques avec ouverture rapide côté conducteur, verrouillage
  • Régulateur de vitesse
  • Télécommande de maison universelle avec ouvre-porte de garage programmable
  • Dispositif anti-vol anti-démarrage
  • Climatisation automatique à 3 zones - comprend : commandes HVAC à l'avant et à l'arrière, bouton dans le tableau de bord pour actionner le système arrière
  • Chaufferette auxiliaire et bouches de chaleur pour les passagers arrière
  • Désembueur de lunette
  • Prises de courant auxiliaires de 12 V - comprend : (2) sur le tableau de bord, (1) dans l'espace de chargement
  • Prise de courant à 3 broches de style maison de 115V/150 watts dans les panneaux arrière
  • Rétroviseur antiéblouissement
  • Poignées de maintien pour passager avant et deux à l'arrière
  • Deux pare-soleil rembourrés en tissu avec miroirs de courtoisie éclairés
  • Éclairage - comprend : extinction graduelle de l'éclairage, plafonnier, lampes de lecture, éclairage du coffre arrière, éclairage d'accès activé par les poignées de porte et par la télécommande de télédéverrouillage
  • Porte-gobelets - comprend : zone des sièges avant, garniture latérale arrière
  • Portemanteau - comprend : siège arrière et zone de chargement

SÉCURITÉ

  • Système de contrôle de stabilité Stabilitrak avec évitement proactif du capotage
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Coussins gonflables à deux degrés de déploiement pour le conducteur et passager avant
  • Rideaux gonflables latéraux montés au plafond - comprend : capteur de tonneaux, couvrant la 3e rangée
  • Système de suppression automatique des coussins gonflables - comprend : classification des passagers avant à la console au plafond
  • Service d'assistance et de communication dans le véhicule OnStar - comprend : (1) an d'abonnement au plan Directions et connexions avec navigation par étape
  • Assistance au stationnement en marche arrière à ultrasons - comprend : barre d'éclairage arrière à DEL, carillon sonore
  • Ceintures de sécurité à 3 points d'attache pour toutes les places assises avec prétendeurs pour le conducteur et le passager avant
  • Ancrages inférieurs et supérieurs pour ensemble de retenue pour enfant (système LATCH)
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Indicateur de gonflage des pneus

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ HP2
  • inclut : équipement de série
1SH 0 $

MOTEUR

MOTEUR HYBRIDE VORTEC V8 DE 6,0 L À ISC, LIVC
  • inc: Active Fuel Management (DE SÉRIE)
LFA 0 $

BOÎTE DE VITESSE

TRANSMISSION AUTOMATIQUE VARIABLE ÉLECTRONIQUE À 4 RAPPORTS
  • (DE SÉRIE)
M99 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT 3.08 GU4 0 $

PEINTURE

NOIR 41U 0 $
GRANITE BLEU MÉTALLIQUE 46U 0 $
BLANC SOMMET 50U 0 $
BOULEAU BLANC MÉTALLISÉ 59U 0 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

SIÈGE

SIÈGES BAQUETS AVANT CHAUFFANTS
  • inclut : siège du conducteur et du passager avant à 6 réglages électriques, soutien lombaire réglable manuellement, appuie-têtes extérieurs réglables, console de sol, vide-poches sur le dossier des sièges (DE SÉRIE)
A95 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR, ÉBÈNE 193 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR, CACHEMIRE PÂLE/FONCÉ 333 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR, TITANE FONCÉ/PÂLE 833 0 $

RADIO

NAVIGATION PAR RADIO AVEC RECONNAISSANCE VOCALE
  • comprenant : Stéréo AM/FM avec lecteur de CD compatible MP3, navigation basée sur DVD, prise d'entrée auxiliaire, recherche-balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, volume asservi à la vitesse, antivol TheftLock, radiocommunica (DE SÉRIE)
  • *Des données d'incident sont disponibles à 3 zones métropolitaines (Vancouver, Toronto et Montréal). Données limitées sur la circulation à Toronto.*
U3U 0 $
RADIO NAVIGATION AVEC RECONNAISSANCE VOCALE, SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT À L'ARRIÈRE
  • inclut : stéréo AM/FM avec MP3 compatible CD/lecteur DVD, navigation sur DVD, prise d'entrée auxiliaire, recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, volume sensible à la vitesse, TheftLock, système de radiocommunicatio
  • *Des données d'incident sont disponibles à 3 zones métropolitaines (Vancouver, Toronto et Montréal). Données limitées sur la circulation à Toronto.*
UVB 1750 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

CHAUFFE-MOTEUR K05 75 $
TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE INCLINABLE/COULISSANT
  • inclut : ouverture/fermeture rapide, déflecteur de vent
CF5 1325 $
COUVERCLES POUR RÉTROVISEUR EN CHROME
  • (LPO) *Installé par le concessionnaire*
VKU 130 $
PRÉVISIONS POUR L'INSTALLATION DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • * Inclus sur les véhicules envoyés en CB, MB, NB, Terre Neuve, NT, NS, NU, ON. En option pour les véhicules envoyés en AB, Île du P-É, QC, SK, Terr. Yukon*
VK3 15 $
ORGANISATEUR DE LA CONSOLE AVANT ÉBÈNE
  • (LPO) *Installé par le concessionnaire*
VKW 50 $
TAPIS PROTECTEURS DE 1ÈRE ET DE 2E RANGÉE TOUTES SAISONS ÉBÈNE
  • (LPO) *Installé par le concessionnaire*
VAV 130 $
TAPIS PROTECTEURS DE 3E RANGÉE TOUTES SAISONS ÉBÈNE
  • (LPO) *Installé par le concessionnaire*
VKN 50 $
TAPIS DU COFFRE ARRIÈRE TOUTES SAISONS ÉBÈNE
  • (LPO) *Installé par le concessionnaire*
VLI 50 $
POIGNÉES DE PORTES CHROMÉES
  • (LPO) *Installé par le concessionnaire*
VKY 325 $