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Chevrolet Suburban 2004

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Chevrolet Suburban 2004

La belle bête

Par Éric Descarries

Le grand utilitaire sport Suburban, de Chevrolet, existe depuis plus de 70 ans. Au cours de sa carrière, il n’a connu que peu de concurrence. Aujourd’hui, elle se limite à la Ford Excursion. Il reste que le Suburban demeure l’un des préférés des consommateurs d’Amérique du Nord dont les mères américaines, les fameuses « soccer mom » comme on les appelle à GM. À leur grand bonheur, le Suburban revient quasi intégralement en 2004.

Carrosserie

Facile à reconnaître, le Suburban. Il ressemble à un Tahoe très allongé. Pour le moment, il conserve l’ancienne allure avant des Silverado, mais il ne faudrait pas se surprendre qu’il adopte la nouvelle calandre au cours de l’année. Le Suburban, offert en versions 1500 et 2500, demeure une grande familiale à quatre portes avec un accès arrière pour l’espace de chargement.

Habitacle

C’est ici que le Suburban marque le plus de points face aux autres utilitaires. En effet, si l’on choisit la configuration la plus utile, on peut loger jusqu’à neuf personnes à bord du Suburban. Cela impliquera une banquette 40/20/40 à l’avant. Autrement, la plupart des acheteurs opteront pour les deux baquets à l’avant. L’accès à l’avant est facile. Il l’est également pour la partie centrale; mais pour rejoindre la dernière banquette, il faut faire un peu d’acrobatie. Sinon, on peut la replier pour obtenir un important espace de chargement. Quant au tableau de bord et aux commandes, rien de bien étonnant, tout ressemble de très près au Tahoe. Notons que le pédalier est réglable électriquement.

Mécanique

Le moteur de base demeure un V8 de 5,3 litres qui fait 285 chevaux. C’est le moteur qu’on trouve la version 1500, plus légère. Dans le cas de la version 2500, GM fait appel à un plus puissant V8 de 6 litres développant 320 chevaux. Si ce moteur est offert en option dans le 1500, la version 2500 peut être équipée du gros V8 8100 de 340 chevaux. Tous les Suburban sont équipés de la boîte de vitesses automatique à 4 rapports; et alors que la propulsion est de série, il est possible d’obtenir la motricité aux quatre roues sur commande. Cependant, la plus grande faiblesse du Suburban de dernière génération, c’est l’absence de moteur diesel, une option qui faisait sa force dans le passé. Par contre, sachez que le Suburban est offert avec les quatre roues directrices, le système Quadrasteer, une option très coûteuse mais qui vaut son pesant d’or quand on tire une roulotte.

Comportement

Comme le Suburban provient en parti d’une pleteforme de camionnette, on peut s’attendre à un comportement comparable sur la route. Dans sa version 1500 à propulsion, il devient un véhicule très doux qui demeure relativement facile à conduire. On peut se procurer le système Stabilitrak qui peut venir en aide au conducteur en cas de légère perte de contrôle. Le V8 de base est à l’aise dans cette grande caisse, mais pour tirer de grosses roulottes, il est préférable d’opter pour la version 2500, beaucoup plus robuste, surtout avec le 8100. Dans le cas de la version à quatre roues motrices, il suffit de presser des boutons pour changer la configuration. Rappelons-nous, cependant, que la consommation en souffre beaucoup.

Conclusion

J’ai conduit des Suburban 2500 équipés du système Quadrasteer à quelques occasions. J’ai même expérimenté la sensation de manœuvrer avec une impressionnante roulotte accrochée à l’arrière. C’est très impressionnant et, surtout, très rassurant quand on doit changer de travée sur l’autoroute. Même les manœuvres d’évasion, dans certaines circonstances, se font en toute sécurité avec la remorque. Le système peut se désactiver grâce à une commande au tableau de bord. En passant, toutes les formes de Suburban font d’excellents véhicules de voyage sur de longs trajets. C’est d’ailleurs un peu pour cela qu’ils ont été créés.

Forces

Un grand intérieur pratique Le système de quatre roues directrices offert en option (2500) Une excellente capacité de remorquage

Faiblesses

Très gros en ville L’absence d’un moteur diesel Une consommation de carburant élevée

Nouveautés

Indicateur de pression de gonflage des pneus (modèle 1/2 tonne) Témoin d'oubli de la ceinture de sécurité pour le passager avant Servofreins hydrauliques sur les modèles de une demi-tonne Nouvelles roues de 16 po en fonte d'aluminium Nouvelles roues de 17 po à cinq rais en aluminium avec roue de secours de 16 po en acier avec pneu à flanc noir, livrables sur les modèles LT Traction asservie livrable comprenant le différentiel blocable à l'arrière Nouvel adaptateur de câble de frein 7 à 4 broches pour le groupe remorquage

Benoit Charette 2e opinion

Le Suburban est aux véhicules utilitaires ce que Jeep représente pour les véhicules tout terrains. Présent sous une forme ou une autre depuis 1936, le Suburban est un pionnier dans cette catégorie. Pour tout dire, il y a peu de choses à reprocher au Suburban, si ce n’est le tableau de bord qui fait un peu trop utilitaire. En refusant de continuer de produire l’Escalade et d’entretenir la guerre des utilitaires au moment ou Ford annonçait l’arrivée de l’Excursion, GM a choisi de mettre l’accent sur le confort, la tenue de route et une utilisation plus conviviale. Une sage décision qui saura plaire aux gens qui recherchent un gros utilitaire, mais qui ne veulent pas toujours avoir l’impression de conduire un 18-roues.

Informations

Garantie De base : 3 ans/60 000 km, Groupe motopropulseur : 3 ans/60 000 km, Corrosion : 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 3 ans/60 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 52 090,00 $
Frais de transport 1 050,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 53 140,00 $
Prix total sans les options 53 140,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon avec essuie-glace

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3600 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4000 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2855 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2547 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 745.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1453.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5402.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1798.00 lbs
Charge utile maximale 1798.00 lbs
Poids nominal brut combiné 13000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7600.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5402.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2198.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7200.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7200 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 720 lbs
Attelage à sellette-poids maximal de la remorque sans objet lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Attelage à sellette-charge maximale au timon sans objet lbs
Cadre
Type de châssis Échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante, barre de torsion
Type de suspension arrière 5 bras, ressorts hélicoïdaux
Capacité des ressorts avant 3600 lbs
Capacité des ressorts arrière 4000 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 3925 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.18 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.18 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QMJ
Code de commande des pneus arrière QMJ
Code de commande du pneu de secours QMJ
Dimension des pneus avant P265/70R16
Dimension des pneus arrière P265/70R16
Dimension du pneu de secours P265/70R16
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 16 x 7 po
Dimension des roues arrière 16 x 7 po
Dimension de la roue de secours 16 x 7 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 43.0 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Électrique
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.0 x 1.14 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.0 x 1.18 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 117 L
Emplacement du réservoir de carburant Mi-cadre

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses M30
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.06
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.63
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.70
Rapport de marche arrière (:1) 2.29
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert New Venture Gear 246
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.72
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 17.0 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 13.1 L/100 km
Autonomie - Ville 1617.97 mi
Autonomie - Autoroute 2099.65 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LM7
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 5.3L/327
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 295 @ 5200
Couple net SAE / tr/min. 330 @ 4000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 660
Capacité d'alternateur maximum (A) 145
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 16.8 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 9
Dégagement-tête à l'avant 40.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 61.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.0 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 39.1 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.3 po
Dégagement-tête troisième rangée 38.6 po
Dégagement-jambes troisième rangée 36.1 po
Dégagement-épaules troisième rangée 64.4 po
Dégagement-hanches troisième rangée 49.2 po
Dimensions extérieures
Empattement 130.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 219.3 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.9 po
Hauteur hors tout 75.4 po
Porte-à-faux avant 37.0 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 31.0 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 9.8 po
Garde au sol arrière 8.4 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège 104.6 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège 69.6 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège 36.1 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture 49.2 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 49.1 po
Hauteur de l'espace utilitaire 40.5 po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 131.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 90.0 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 45.7 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 (Vortec) de 5,3 l à ISC
  • Chauffe-moteur
  • Transmission automatique 4 vitesses avec surmultiplication
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Boîte de transfert Autotrac avec réglages quatre roues motrices automatique, point mort et 2HI/4HI/4LO
  • Pont autobloquant
  • Quatre roues motrices
  • Groupe suspension roulement doux premium incluant correcteur d'assiette
  • Suspension avant indépendante avec barre de torsion
  • Suspension arrière à 5 bras oscillants et ressorts hélicoïdaux
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • P265/70R16 all-season BSW tires
  • Roues de 16 x 7 po en aluminium
  • Roue de secours en acier
  • Pneu de secours classique monté sous la carrosserie
  • Direction assistée
  • Freins assistés à disque aux 4 roues
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Cric mécanique avec clé de roue
  • Single 2-sided key

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit de toit
  • Pare-chocs noirs à l'avant et à l'arrière avec insertions chromées
  • Moulures latérales noires avec éléments contrastants chromés
  • Marchepieds latéraux noirs
  • Calandre noire avec éléments contrastants chromés
  • Phares bilampes aux halogènes
  • Phares automatiques
  • Phares antibrouillard rectangulaires
  • Rétroviseurs chauffants à commandes électriques, pliables
  • Glaces teintées Solar-Ray
  • Glaces teintées foncées (toutes les glaces à l'arrière du montant central)
  • Essuie-glace à balayage intermittent avec lave-glace à giclement à la demande
  • Essuie-glace de lunette à balayage intermittent avec lave-glace
  • Hayon à lunette relevable

INTÉRIEUR

  • Garniture tissu Custom
  • Banquette avant divisée 40/20/40 incluant inclinaison à réglage manuel, appuie-têtes aux places latérales, prééquipement pour accoudoir-rangement central escamotable, pochettes au dos
  • Siège du conducteur à réglage électrique en 6 sens
  • Banquette de 2e rangée rabattable divisée 60/40 avec accoudoir central
  • Banquette de 3e rangée
  • Mini-console de pavillon avec liseuses et commandes de chauffage-ventilation-climatisation de siège arrière
  • Couvre-plancher intégral en moquette
  • Tapis protecteurs à l'avant et à la 2e rangée
  • Colonne de direction réglable
  • Écran de messages pour le conducteur, surveillant jusqu'à 32 fonctions vitales du véhicule
  • Groupe d'instruments comprenant indicateur de vitesse, tachymètre, compteur kilométrique, compteur journalier, voltmètre, indicateur de carburant, indicateur de température du moteur, indicateur de pression d'huile et horomètre
  • Indicateur de gonflage des pneus
  • Avertisseurs sonores pour clés oubliées dans l'allumage/phares avant allumés
  • Flash-to-pass feature
  • Glaces électriques avec descente rapide côté conducteur
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec dispositif antiverrouillage
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Télédéverrouillage avec éclairage d'accueil, bouton d'alarme et deux émetteurs
  • Régulateur de vitesse
  • Système anticambriolage
  • Système antivol Passlock
  • Colonne de direction avec verrouillage antivol
  • Climatisation manuelle à 3 zones - inclut : commandes de chauffage et de climatisation à l'avant et à l'arrière
  • Désembueur de lunette
  • Bouches de chauffage à la 2e rangée
  • Auxiliary rear heater
  • Radio AM/FM stéréo à réglage d'accord électronique avec lecteur de disque compact, lecteur de cassette à auto-inversion/saut, préréglages de tonalité, recherche/balayage, montre numérique, système RDS
  • Prises de courant auxiliaires de 12 volts
  • Cendrier
  • Panneaux de garniture de porte en vinyle souple avec porte-cartes fini moquette
  • Rétroviseur à coloration électrochimique avec boussole huit points, température extérieure, état du sac gonflable du passager avant
  • Poignées de maintien pour passager avant et deux à l'arrière
  • Doublure de pavillon de couleur argile
  • Pare-soleil rembourrés en tissu de couleur assortie à gauche et à droite
  • Deux miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Éclairages incluant plafonnier avec entrée à temporisation, liseuses, accueil sous le tableau de bord/sur le tableau de bord
  • Crochets pour vêtements incluant des deux côtés, au siège arrière et dans l'espace utilitaire
  • Compartiment de sûreté à gauche, dissimulé dans le panneau de custode

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Sacs gonflables avant pour le conducteur et le passager avant avec système de mise hors service automatique
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrages inférieurs et supérieurs pour ensemble de retenue pour enfant (système LATCH)
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Klaxon deux notes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

CODE DE CARROSSERIE

HAYON À LUNETTE RELEVABLE
  • inclut : essuie-glace arrière intermittent avec lave-glace (DE SÉRIE)
E52 0 $
PORTES À BATTANTS
  • *CRÉDIT*
ZW9 -200 $

GROUPE SUSPENSION

GROUPE SUSPENION ROULEMENT DOUX PREMIUM
  • inclut : autonivellage (DE SÉRIE)
ZW7 0 $

PNBV

PTMVI de 3 266 kg (7 200 lb.)
  • (DE SÉRIE)
C5Z 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 (VORTEC) DE 5,3 L À ISC
  • (DE SÉRIE)
LM7 0 $
MOTEUR V8 (VORTEC) ISC BICARBURATION DE 5,3 L
  • *Capable of running on unleaded or up to 85% ethanol*
L59 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
M30 0 $

DIFFÉRENTIEL

DIFFÉRENTIEL À BLOCAGE
  • (DE SÉRIE)
G80 0 $
AUCUN DIFFÉRENTIEL AUTOBLOQUANT
  • (REQ.: StabiliTrak JL4)
___ 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,73 GT4 0 $
RAPPORT DE PONT DE 4,10 GT5 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

1SA GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS
  • (REQ. : SAU 1)
1SA 0 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 1
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SA)
1 0 $

HABILLAGE

HABILLAGE LS
  • Inclut : *Pour la description du contenu, voir l'équipement de série*
YE9 0 $

PNEUS

PNEUS P265/70R16 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • inclut : roue de secours et pneu à flancs noirs (DE SÉRIE)
QMJ 0 $
PNEUS P265/70R16 TOUTES SAISONS À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC QMK 185 $

GARNITURE

GARNITURE DE SIÈGE EN TISSU CUSTOM
  • (DE SÉRIE)
__D 0 $

SIÈGE

BANQUETTE AVANT DIVISÉE 40/20/40
  • inclut : siège du conducteur avec 6 réglages électriques, dossiers inclinables manuellement, appuie-tête aux places assises extérieures, accoudoir central repliable avec espace de rangement, pochettes de rangement arrière (DE SÉRIE)
AE7 0 $
SIÈGES BAQUETS AVANT À HAUT DOSSIER
  • inclut : dossiers inclinables manuellement, appuie-tête réglables, deux accoudoirs intérieurs, siège du conducteur avec 6 réglages électriques, pochettes de rangement au dos des sièges, console de sol avec commandes audio et prises pour écouteurs pour l
  • *Supprime le cendrier de série*
A95 1500 $

CONFIGURATION DE SIÈGES

BANQUETTE DE 2E RANGÉE RABATTABLE DIVISÉE 60/40
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
ZY1 0 $

RADIO

CHAÎNE STÉRÉO AM/FM RAE AVEC LECTEUR DE CD et DE CASSETTES
  • inclut : recherche/balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, lecture aléatoire select, inversion automatique, système de données de radio (DE SÉRIE)
UB1 0 $
RADIO AM/FM STÉRÉO À RÉGLAGE D'ACCORD ÉLECTRONIQUE AVEC CHANGEUR DE 6 DISQUES COMPACTS DANS LE TABLEAU DE BORD
  • inclut : recherche/balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, lecture aléatoire select, système de données de radio
  • (REQ.: sièges baquets avant A95)
UC6 325 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

COUSSINS GONFLABLES LATÉRAUX POUR LE CONDUCTEUR ET LE PASSAGER AJ7 495 $
GROUPE CHARGEMENT
  • inclut : tapis de sol pour espace de chargement, filet à bagages, écran solaire pour l'espace de chargement, barres latérales pour la galerie de toit
R6F 280 $
GROUPE COMMODITÉ POUR LE CONDUCTEUR
  • inclut : émetteur universel HomeLink, commandes montées sur le volant pour la radio et le centre d'informations du conducteur, personnalisation du type d'avertissement de l'alarme, verrouillage et déverrouillage automatiques, éclairage périmétrique, ind (avec rétroviseurs DL3 - inclut : inclinaison en marche arrière, aide de vision de la bordure du trottoir)
R6D 405 $
SERVICE D'ASSISTANCE ET DE COMMUNICATIONS ONSTAR
  • inclut : commandes montées sur le volant et (1) an de plan Sécurité
UE1 1245 $
PÉDALIER À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE JF4 170 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $
GROUPE PLAQUES PROTECTRICES ET ÉVASEMENTS DE CAGES DE ROUE
  • inclut : boucliers avant sous la carrosserie protégeant le carter d'huile, le différentiel avant et la boîte de transfert
R6N 415 $
GROUPE FUMEUR
  • inclut : allume-cigare et cendrier
  • (REQ. : Sièges A95)
  • *Ajoute le cendrier arrière de série supprimé par les sièges A95*
DT4 35 $
SYSTÈME D'AMÉLIORATION DE LA STABILITÉ DU VÉHICULE STABILITRAK
  • inclut : commutateur de seuil, boîte de transfert de différentiel Borg Warner à 2 vitesses, ouvert en permanence, avec traction intégrale permanente en mode « Auto »/ 4 verrouillages bas en mode « 4LO »/ position neutre pour remorquage sur terrain plat
  • (N/D avec différentiel à blocage G80)
JL4 800 $
CROCHETS DE REMORQUAGE AVANT V76 65 $
ÉQUIPEMENT DE REMORQUAGE GRANDE CAPACITÉ
  • inclut : plateforme d'attache-remorque, connecteur électrique à 7 broches, filtre à air à grande capacité, refroidisseur d'huile de transmission à haut rendement, adaptateur de 7 à 4 broches, faisceau électrique pour freins de remorque
Z82 475 $
RÉTROVISEURS REPLIABLES CHAUFFANTS À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE
  • (DE SÉRIE)
DL8 0 $
RÉTROVISEURS CHAUFFANTS COULEUR DE LA CARROSSERIE À COMMANDES ÉLECTRIQUES ET PLIAGE ÉLECTRIQUE
  • inclut : rétroviseur électrochromique côté conducteur, clignotants intégrés, entrée latérale éclairée (avec groupe Commodité du conducteur R6D - inclut : inclinaison en marche arrière)
DL3 325 $
RÉTROVISUERS CHAUFFANTS À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DE STYLE CAMPING
  • inclut : bras extensibles à commandes électriques, clignotants
  • (REQ.: Équipement de remorquage renforcé Z82)
DPF 400 $
OPTION DE SUIVI - A4A A4A 0 $
OPTION DE SUIVI - A4B A4B 0 $
OPTION DE SUIVI - A4C A4C 0 $
OPTION DE SUIVI - A4D A4D 0 $
OPTION DE SUIVI - A4E A4E 0 $
OPTION DE SUIVI - A4F A4F 0 $