facebook

Chevrolet Avalanche 2009

Voir les autres modèles

Chevrolet Avalanche 2009

Un croisement sympathique

Une étude génétique savante de l'Avalanche nous apprendrait qu'il s'agit d'une camionnette sportive, de tourisme ou d'un utilitaire à ciel ouvert. Sérieusement, à mi-chemin entre une Silverado et un Tahoe, ce véhicule a tout (ou presque) pour séduire le sportif qui a la bougeotte, ou encore le travailleur multidisciplinaire. Il est pratique, sympathique et bien conçu. Assez pour se demander pourquoi GM les vend au compte-gouttes.

Par Annuel de l'Auto 2009

Carrosserie

L'Avalanche a subi une refonte esthétique en 2007. Depuis lors, nous pouvons affirmer que cette camionnette affiche une mine moderne. De front, la calandre et le logo confirment qu'il s'agit d'une Chevrolet. Vue de l'arrière, elle fait penser aux engins de la concurrence nippone. On pense, bien sûr, à la Honda Ridgeline qui propose une configuration semblable. Chose certaine, l'Avalanche possède une bouille sympathique. Son caractère athlétique fait de cette camionnette un véhicule polyvalent et musclé.

Habitacle

L'intérieur de l'Avalanche est accueillant. Les sièges offrent un bon confort malgré la position de conduite que GM pourrait sans doute améliorer. Ce véhicule bénéficie d'un équipement complet. La planche de bord a fait l'objet d'une cure de rajeunissement, et c'est tant mieux. Les matériaux utilisés inspirent confiance, et la qualité de la présentation a pris du galon. En ouvrant la portière, on remarque immédiatement la console centrale. Gigantesque ! On pourrait pratiquement y faire pénétrer son caniche. Un bémol : le modèle d'essai était muni de sièges en tissu dont la qualité laissait grandement à désirer. Les fameux baquets en « minou » devraient recevoir un autre matériau.

Mécanique

Chez GM, on fait confiance au V8 de 5,3 litres qui produit 310 chevaux. On vous propose également un second moteur plus puissant, un V8 de 6 litres capable de produire 366 chevaux. Par le passé, il y aurait eu problème. En effet, GM persistait à utiliser une boîte de vitesses des années 1970. Vous vous en doutez, la combinaison aurait été décevante. Heureusement, l'Avalanche est désormais équipée d'une boîte automatique à 6 rapports. Évidemment, la consommation de carburant s’en trouve améliorée. De plus,le fabricant a introduit ce moteur avec un système de désactivation des cylindres, ce qui permet de réduire la combustion de carburant. Voilà qui est bien. Le fait de passer de huit à quatre cylindres n'a cependant pas pour effet de diminuer la consommation de moitié. Inefficace en zone urbaine, il entre en fonction quand la situation le permet, surtout sur la route. Pour les plus téméraires, l'ensemble tout-terrain prévoit des amortisseurs à gaz monotubes et à ressorts calibrés.

Comportement

La mine de l'Avalanche commande une mécanique capable de lui assurer une certaine vélocité. En appuyant à fond sur l'accélérateur, on remarque la force du moteur et l'effet bénéfique du couple puissant. Donc, rien à reprocher en ce qui concerne le groupe motopropulseur. Le freinage ne laisse planer aucun doute quant à son efficacité. Même si la direction est d'une précision surprenante pour un tel véhicule, le conducteur aura intérêt à négocier les virages avec gentillesse. Le système StabiliTrak offre un contrôle efficace de la stabilité pour prévenir les roulis, mais cela ne semble pas suffire. De même, la suspension Autoride de GM fait de petites merveilles, mais elle n'empêche pas les sautillements quand la chaussée devient mauvaise. Quoi qu'il en soit, l'Avalanche offre un degré de confort satisfaisant pour les occupants.

Conclusion

Dans le cas de l'Avalanche, en particulier depuis sa refonte, on peut parler d'une belle réussite. Pour les intéressés, cette camionnette propose de belles lignes jeunes et dynamiques. Le nouveau châssis est rigide, et la motorisation, plus que convenable. N'ou-blions pas qu'il est possible de tirer des charges avec cette camionnette. Si le prix de l'Avalanche intéresse la clientèle, gardons tout de même à l'esprit que le véhicule commande une con-sommation de carburant importante. Le gros V8 vous en donnera pour votre argent, mais les visites à la pompe seront plus fréquentes.

Deuxième avis : Benoit Charette

Je sais ce que vous allez me dire : Encore un gros camion qui boit du carburant avec un appétit sans limite et vous avez partiellement raison. Mais une fois au volant de l'Avalanche, les préjugés s'envolent. Les suspensions sont très bien maîtrisées et on se sent avant tout en parfaite sécurité. Un passage un peu trop rapide sur un chemin bosselé ? La suspension absorbe les défauts sans les communiquer au conducteur. En virage ? Ca tient la route tout simplement. Evidemment, vous n'êtes pas au volant d'une voiture sport, mais on ne se sent jamais mal à l'aise à son volant. Il y a cependant un prix à payer pour rouler dans un confort absolu. Pour ceux qui ne passent pas trop souvent à la pompe. Vous pouvez vous procurer un modèle presque neuf pour une chanson, à ce prix , cela vaut la peine.

Informations

Garantie Essentiels :

3 ans/60 000 km



Groupe motopropulseur :

5 ans/160 000 km



Corrosion :

3 ans/60 000 km

Anti-corrosion

6 ans/160 000 km



Composants du système hybride/électrique :

8 ans/160 000 km



Assistance routière :

5 ans/160 000 km

comprend transport de courtoisie

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 56 475,00 $
Frais de transport 1 350,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 57 825,00 $
Prix total sans les options 57 825,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3800 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4100 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 3105 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2540 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 695.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1560.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5645.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1555.00 lbs
Charge utile maximale 1555.00 lbs
Poids nominal brut combiné 14000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7900.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5645.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2255.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7200.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 600 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 5500 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 825 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Type de châssis Échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Amortisseur hélicoïdal
Type de suspension arrière Multibras
Capacité des ressorts avant 3800 lbs
Capacité des ressorts arrière 4200 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 3925 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4200 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.08
Rapport de pont (:1) - arrière 3.08
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.12 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.12 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QSS
Code de commande des pneus arrière QSS
Code de commande du pneu de secours - À déterminer -
Dimension des pneus avant P275/55R20
Dimension des pneus arrière P275/55R20
Dimension du pneu de secours 17"
Capacité des pneus avant 2104 lbs
Capacité du pneu arrière 2104 lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 20 x 8.5 po
Dimension des roues arrière 20 x 8.5 po
Dimension de la roue de secours 17 x -TBD- po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre 17.75
Rapport de direction butée à butée 3.0
Diamètre de virage des roues 43.0 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13 x 1.2 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.5 x 0.8 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 117 L
Emplacement du réservoir de carburant Carrosserie moyenne

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses MYC
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatic overdrive
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.03
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.36
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.53
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.15
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.85
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.67
Rapport de marche arrière (:1) 3.06
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert NVG 246
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.72
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 15.4 (2008) L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 10.4 (2008) L/100 km
Autonomie - Ville 1786.07 mi
Autonomie - Autoroute 2644.75 mi
Moteur
Code de commande du moteur LMG
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 5.3L/325
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 310 @ 5200
Couple net SAE / tr/min. 335 @ 4400
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 145
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 16.8 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 41.1 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.3 po
Dégagement-hanches à l'avant 64.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 40.0 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 39.1 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.2 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.8 po
Dimensions extérieures
Empattement 130.0 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière 221.3 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 79.1 po
Hauteur hors tout 76.6 po
Porte-à-faux avant 38.8 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière 52.9 po
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'essieu - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 31.0 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis - À déterminer - po
Largeur du châssis - arrière - À déterminer - po
Garde au sol avant 9.1 po
Garde au sol arrière 9.1 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 63.3 Min, 98.2 Max po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.0 po
Hauteur de l'espace utilitaire 22.6 po
Largeur du hayon - À déterminer - po
Volume utilitaire 45.5 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée 54.3 pi³

GROUPE

  • Groupe suspension dynamique Autoride - comprenant : amortissement variable bi-état, amortisseurs arrière pneumatiques à correction d'assiette et correcteur d'assiette automatique

MÉCANIQUE

  • Moteur Vortec V8 à carburant mixte SFI de 5,3 L avec gestion de carburant active
  • Boîte à 6 vitesses automatique avec surmultipliée, comprenant : mode de remorquage
  • Rapport de pont arrière : 3.42
  • Filtre à air grande capacité
  • Boîte de transfert électronique AutoTrac avec bouton de contrôle
  • Différentiel arrière bloquant renforcé
  • Quatre roues motrices
  • Batterie surdimensionnée sans entretien, protection antidécharge, maintien temporaire du courant
  • Alternateur à 145 ampères
  • Remorquage HD, comprenant : plateforme d'attelage de remorque, faisceau de 7 fils avec circuits de remorquage fusionnés accouplés à un connecteur scellé à 7 fils, attelage de 51 mm (2 po), (4) fils à coupe couteau dans le faisceau IP afin d'accommoder l'i
  • Deux crochets de dépannage avant montés sur le châssis
  • (4) crochets d'arrimage intégrés de chaque côté de la caisse
  • Boîte de rangement avec verrous intégrés
  • PTMVI 3 266 kg (7 200 lb.)
  • Suspension avant à ressort sur amortisseur, barre stabilisatrice
  • Suspension à bras multiples à l'arrière avec ressorts hélicoïdaux
  • Direction assistée
  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Système d'échappement en acier inoxydable
  • Cric mécanique avec clé de roue

EXTÉRIEUR

  • Pneus P275/55R20 toutes saisons à flancs noirs
  • (4) roues de 20 x 8,5 po en aluminium poli
  • Roue de secours pleine grandeur de 17 po
  • Porte-roue de secours verrouillable monté sous le cadre
  • Carénage avant de couleur assortie
  • Planche de bord arrière de couleur assortie
  • Porte-bagages noir intégré au toit, comprenant : longerons de cadre de châssis, barres stabilisatrices
  • Moulures latérales de couleur assortie avec bande chromée
  • Calandre à contour et appliques chromés
  • Poignées de portes chromées
  • Piliers de custode arrière
  • Marchepieds charbon foncé
  • Phares automatiques en composite à halogène doubles avec clignotement de dépassement
  • Phares antibrouillard intégrés
  • Rétroviseurs électriques chauffants rabattables, comprenant : couvercles de rétroviseur en chrome brillant, clignotants en verre, éclairage sol, éclairage incliné de trottoir, atténuation automatique côté conducteur
  • Vitre teintée « Solar Ray », comprenant : teinte pâle avant, teinte foncée arrière
  • Essuie-glaces avant intermittents avec lave-glace à pulsation
  • Conversion en taxi - comprend : hayon central avec porte pliable entre le coffre et la cabine, vitre arrière amovible et entreposable dans le rangement du panneau du hayon central, cache-bagages rigide en 3 pièces
  • Tapis de caisse renforcé en caoutchouc noir, 1 pièce
  • Abattant verrouillable Pro-tec à moulure protectrice en haut

DIVERTISSEMENT

  • chaîne stéréo AM/FM avec changeur de 6 CD dans la planche de bord -comprend : prise d'entrée auxiliaire, recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, volume asservi à la vitesse, TheftLock, système de radiocommunication d
  • Commandes audio arrière et prises pour écouteurs - comprend : 2 prises pour écouteurs, prise de courant et commandes de volume, sélecteur de stations et média
  • Radio satellite XM avec 130 canaux, musique commerciale gratuite et aussi des nouvelles, sport, radio interactive, comédie et plus encore, son de qualité numérique avec couverture d'un bout à l'autre du pays *3 mois de service gratuit suivi de service pay
  • Système Bluetooth

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets avant tous équipés chauffants et climatisés à l'avant, comprenant : sièges avant électriques à 8 positions, support lombaire électrique à 4 positions, appuie-têtes ajustables, mémoire conducteur de 2 positions, console au plancher, pochette
  • Sièges rabattable et culbutable sur banquette séparée arrière 60/40 pour 3 passagers
  • Garniture du siège en cuir perforé
  • Console au plancher, comprenant : couvercle de rangement sur portière d'amortissement, large bac de rangement, porte-gobelets doubles avant et arrière, rangement avant couvert à grain de bois
  • Moquette de couleur assortie
  • Tapis de sol moquetté de couleur assortie à l'avant et à l'arrière
  • Pwr adjustable brake & accelerator pedals
  • Volant inclinable, gainé cuir
  • Régulateur de vitesse et commandes audio montées sur le volant
  • Centre d'information au conducteur - comprend : vitres électriques, messages d'avertissement, fonctions personnalisables comme verrouillage/déverrouillage des portes, ordinateur de bord, odomètre journalier, lecture de pression de chaque pneu, autonomie,
  • Instruments analogiques - comprend : vitres électriques, compteur de vitesse, odomètre avec odomètre journalier, niveau du carburant, voltmètre, température du moteur, pression de l'huile, tachymètre
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec dispositif antiverrouillage
  • Vitres électriques - comprend : ouverture rapide côté conducteur, verrouillage
  • Démarrage à distance - comprend : (2) porte-clés émetteurs à grande portée avec télédéverrouillage, démarrage à distance, entrée éclairée, bouton panique et alarme antivol
  • Télécommande de maison universelle - comprend : ouvre-porte de garage programmable
  • Régulateur de vitesse - inclut : réglage et reprise
  • Dispositif antivol avec antidémarrage électronique
  • Conditionnement d'air électronique sur deux zones, comprenant : options de climat individuel pour le conducteur et le passager avant droit, ventilations arrière dans la console centrale
  • Désembueur de lunette
  • Garniture simili-bois sur tableau de bord, la garniture des portes, les plaques de seuil
  • Accents en grain de bois, comprenant : tableau de bord, garniture de portière, bas de portières
  • Dual front & rear cup holders
  • Rétroviseur antiéblouissement
  • Deux pare-soleil rembourrés extensibles avec miroirs de courtoisie éclairés, garniture en tissu
  • Prises électriques de 12 volts, comprenant : (2) sur le tableau de bord, (1) dans le coffre, (1) à l'intérieur de la console au plancher, (1) derrière de la console au plancher
  • Éclairage - comprend : interrupteurs aux portes conducteur et passager avec extinction graduelle de l'éclairage, éclairage du coffre arrière, éclairage d'accès activé par les poignées de porte et par le télédéverrouillage, lampes de lecture avant et arriè

SÉCURITÉ

  • Contrôle de la stabilité StabiliTrak avec protection contre le roulis proactive
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Coussins gonflables perfectionnés avant avec suspension automatique des coussins gonflables côté passager, classification des passagers avant à la console au plafond
  • Système de suppression du coussin gonflable automatique pour passager avec indicateur du statut du passager dans la console au plafond
  • Rideaux gonflables latéraux montés sur rails de plafond aux 1e et 2e rangées avec capteur de tonneaux
  • Service d'assistance & de communication OnStar pour véhicule -comprenant : abonnement d'un an au plan « Directions et connexions » avec navigation tour à tour (disponibilité de TBT impactée par quelques limites cellulaires et géographiques, conseiller de
  • Assistance de stationnement arrière à ultrason, comprenant : interrupteur d'arrêt intégré au tableau de bord, barre d'éclairage LED intérieur, sonnerie audible
  • Ceintures de sécurité à 3 points à toutes les places
  • Prétendeurs pour le conducteur et le passager avant
  • Ancrages inférieurs et fixations supérieures pour sièges d'enfant (LATCH)
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Surveillance de la pression des pneus (ne s'applique pas à la roue de secours)
  • Poutrelles de sécurité dans les portes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS LTZ
  • inclut : équipement de série
1SF 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 VORTEC DE 5,3 L À ISC ET CARBURANT MIXTE AVEC GESTION ACTIVE DU CARBURANT
  • (DE SÉRIE)
LMG 0 $
MOTEUR V8 VORTEC DE 6,0 L À ISC AVEC GESTION ACTIVE DU CARBURANT
  • inclut : calage variable des soupapes (VVT), refroidissement de l'huile moteur et de transmission, groupe refroidissement renforcé
L76 1565 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE
  • comprend : mode remorquage/transport (DE SÉRIE)
MYC 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 3,42 GU6 0 $

ROUES

GROUPE PNEUS ET ROUES POLIES DE 20 PO
  • inclut : (4) roues en aluminium poli de 20 x 8,5 po, (4) pneus P275/55R20 toutes saisons à flancs noirs, roue de secours de 17 po (DE SÉRIE)
RCS 0 $
ROUES PNEUS ET ROUES RECOUVERTES DE CHROME DE 20 PO
  • inclut : (4) roues en aluminium recouvert de chrome de 20 x 8,5 po, (4) pneus P275/55R20 toutes saisons à flancs noirs, roue de secours de 17 po
S80 575 $

PEINTURE PRIMAIRE

PIERRE DE LUNE MÉTALLIQUE 16U 0 $
ORANGE ENFER MÉTALLIQUE 28U 0 $
BLEU IMPÉRIAL MÉTALLISÉ 37U 0 $
NOIR 41U 0 $
GRANITE BLEU MÉTALLIQUE 46U 0 $
BLANC SOMMET 50U 0 $
BOULEAU BLANC MÉTALLISÉ 59U 0 $
RUBIS FONCÉ MÉTALLIQUE 66U 0 $
ROUGE VICTOIRE MÉTALLIQUE 74U 0 $
TROIS COUCHES DE DIAMANT BLANC
  • (REQUIS : groupe diamant blanc PDW)
98U 0 $

PEINTURE

PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUET AVANT COMPLETS CHAUFFANTS/REFROIDIS
  • inclut : sièges avant à 8 réglages électriques, 4 réglages électriques de soutien lombaire, appuie-têtes réglables, 2 mémoires de réglage côté conducteur, console au sol, vide-poches sur les dossiers (DE SÉRIE)
AN3 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, ÉBÈNE 196 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, CACHEMIRE FONCÉ/CACHEMIRE PÂLE 336 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, TITANE FONCÉ/PÂLE 836 0 $

RADIO

CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD
  • comprenant : prise d'entrée auxiliaire, recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, volume auto-réglable selon la vitesse, TheftLock, Système de données radio, haut-parleurs premium Bose, (7) haut-parleurs, haut-parleu (DE SÉRIE)
US9 0 $
NAVIGATION PAR RADIO AVEC RECONNAISSANCE VOCALE
  • comprenant : Stéréo AM/FM avec lecteur CD, compatible MP3, système de navigation basé sur GPS, fonction recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, volume asservi à la vitesse, antivol TheftLock, système de radiocommu
  • * les données de XM NavTraffic sur les incidents sont disponibles à 3 zones métropolitaines (Vancouver, Toronto et Montréal), données limitées pour Toronto * *Supprime le changeur de 6 CD de série *
U3U 3085 $
STÉRÉO AM/FM AVEC CD/LECTEUR DVD et SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT À L'ARRIÈRE
  • comprenant : compatible avec MP3, recherche et balayage, horloge numérique, réglage tonalité automatique, volume compensé selon la vitesse, TheftLock, système de données radio (RDS), prise d'entrée auxiliaire, fente DVD/CD/MP3 supérieur, fente CD/MP3 p
  • *Supprime le changeur de 6 CD de série *
UVA 1255 $
NAVIGATION AVEC RECONNAISSANCE VOCALE ET SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT ARRIÈRE
  • comprenant : Stéréo AM/FM avec lecteur CD/DVD compatible MP3, fonction de recherche et balayage, horloge numérique, contrôle de tonalité automatique, volume asservi à la vitesse, antivol TheftLock, système de radiocommunication de données (RDS), prise
  • * les données de XM NavTraffic sur les incidents sont disponibles à 3 zones métropolitaines (Vancouver, Toronto et Montréal), données limitées pour Toronto * *Supprime le changeur de 6 CD de série *
UVB 4835 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

ENSEMBLE DIAMANT BLANC
  • comprend : embouts des pots d'échappement polis
  • (REQUIS : peinture trois couches diamant blanc 98U)
PDW 1140 $
CHAUFFE-MOTEUR K05 75 $
GROUPE DE REFROIDISSEMENT RENFORCÉ POUR LE REMORQUAGE
  • comprenant : refroidisseur de boîte de vitesse externe, refroidisseur d'huile à moteur, augmente les capacités de remorque
K5L 315 $
CONTRÔLEUR DE FREIN DE REMORQUE INTÉGRÉ
  • * N'est pas forcément adapté à tous les systèmes de freins de remorque électriques/hydrauliques. Vérifiez les exigences spécifiques auprès du fabricant de la remorque *
JL1 250 $
TUYAUX D'ÉCHAPPEMENT POLIS
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VQZ 145 $
TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE INCLINABLE ET COULISSANT
  • inclut : ouverture/fermeture rapide, déflecteur de vent
CF5 1325 $
PRÉVISIONS POUR L'INSTALLATION DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • * Inclus sur les véhicules envoyés en CB, MB, NB, Terre Neuve, NT, NS, NU, ON. En option pour les véhicules envoyés en AB, Île du P-É, QC, SK, Terr. Yukon*
VK3 15 $
ORGANISATEUR DE LA CONSOLE AVANT ÉBÈNE
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VKW 50 $
TAPIS PROTECTEURS TOUTES SAISONS AVANT ET ARRIÈRE EN ÉBÈNE
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VAV 130 $
CALANDRE À TREILLIS INFÉRIEUR ET SUPÉRIEUR DE COULEUR CARROSSERIE
  • (REQUIS : peinture 16U, 50U ou 59U) (Non disponible avec le groupe blanc diamant PDW)
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VAS 520 $
MARCHEPIEDS ESCAMOTABLES ÉLECTRIQUEMENT
  • (REQ. : U3U ou UVB - radios navigation)
BRS 1425 $