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Chevrolet Avalanche 2005

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Chevrolet Avalanche 2005

«Enfin, une bonne idée de GM!»

Alexandre Crépault

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué qu’à chaque édition de L’Annuel de l’automobile, un éventail de nouvelles idées sur quatre roues est présenté dans le chapitre dédié aux prototypes. Quelques-unes de ces idées peuvent flirter avec le génie, mais encore faut-il avoir le courage d’en assumer la commercialisation de masse. Un manufacturier imprudent pourrait se retrouver du jour au lendemain avec un flop monumental. Un exemple ? Que diriez-vous de l’expérience de Pontiac avec l’Aztek ? En revanche, d’autres innovations prendront le chemin des salles de montre et gagneront nos applaudissements. Je pense à l’Avalanche…

Carrosserie

Au premier coup d’oeil, on associe l’Avalanche à une camionnette traditionnelle. Avec sa boîte de 5 pieds et des poussières, l’argument semble raisonnable. Mais en l’examinant de plus près, on s’aperçoit que ce que l’on prenait avant tout pour un camion possède aussi l’ADN d’un utilitaire. Ici, la cabine et la benne forment un tout. Imaginez un Suburban trafiqué au niveau du châssis, auquel on aurait arraché le toit et les fenêtres de la section arrière. Vous commencerez alors à voir émerger l’Avalanche et plus encore, telle cette cloison centrale qui se rabat pour permettre d’installer dans la caisse des objets mesurant jusqu’à 8 pieds. Cette dernière est aussi recouverte de trois panneaux amovibles individuellement, question de laisser à son utilisateur l’embarras des configurations.

Mécanique

Deux moteurs à essence sont offerts. Avec le Série 1500, on parle d’un V8 de 5,3 litres qui développe 295 chevaux. Dans le cas du Série 2500, on propose plutôt un V8 de 8,1 litres bon pour 320 chevaux. Il est vrai que ce n’est pas la maigre augmentation de chevaux-vapeur qui justifiera ce choix mais bien le couple de 440 livres-pied, soit 110 de plus que dans la série 1500. Une augmentation de couple signifie aussi une plus grande capacité de remorquage et, de fait, le 2500 peut tirer 5443 kilos, soit 1668 kilos de plus que le Série 1500. La transmission automatique à quatre rapports est de série mais, dans les deux cas, il faut choisir entre une version à deux ou à quatre roues motrices.

Habitacle

> Je vous parie que vous ne verrez pas grande différence entre le confort de votre salon et celui d’un Avalanche. Il y a du dégagement pour tout le monde. Et ne me dites pas que votre salon a l’avantage de contenir écran et chaîne stéréo, car l’Avalanche les offre lui aussi (en option), lecteur DVD inclus. Le rangement à profusion fait aussi partie des nombreuses qualités fonctionnelles de l’Avalanche, particulièrement à l’intérieur de la console centrale.

Comportement

> La conduite de l’Avalanche s’apparente beaucoup plus à celle d’un utilitaire qu’à celle d’une camionnette. La tenue de route est saine et l’arrière du véhicule n’a pas tendance à sautiller à la façon d’un camion. On peut attribuer le bon comportement de cet hybride, en partie du moins, à une bonne suspension calibrée à l’image d’un utilitaire sport. Pour un véhicule comptant plus de 5,63 mètres de long, il est surprenant de constater à quel point l’Avalanche se conduit facilement. La direction est bonne, ni trop lourde ni trop légère et, à l’exception des manœuvres de stationnement au centre-ville qui demeurent complexes, le gabarit total ne pose pas problème durant les déplacements urbains. L’excellente visibilité tous azimuts y est également pour quelque chose.

Conclusion

L’Avalanche est une bonne idée qui a bien tourné. Il se conduit comme un utilitaire et offre l’aspect pratique de la camionnette. Mais avant tout, son impressionnante simplicité d’utilisation, en plus d’un confort que bien d’autres véhicules ont de la difficulté à égaler, en fait une très agréable surprise. À découvrir !

Forces

• Confort élevé • Aspect pratique important • Conduite aisée

Faiblesses

• Gabarit imposant • Consommation représentative de son Gabarit

Nouveautés en 2005

•nouvelle configuration des versions (LS et LT), système de communication OnStar et commandes audio au volant de série, pédalier à réglage électrique optionnel, ensemble apparence chrome en option dans LS

2e opinion Luc Gagné

• L’Avalanche fait partie des idées originales récentes de GM. Une cloison amovible Midgate qui se dépose sans trop de peine et permet d’accroître l’aire de chargement de la caisse (au détriment de l’espace prévu pour les passagers, naturellement), voilà qui est original. Les espaces de rangement aménagés dans les parois de la caisse, les marches intégrées aux pare-chocs arrière pour faciliter «l’ascension» et le revêtement antidérapant destiné à protéger la caisse sont autant de belles idées. Cependant, les panneaux rigides amovibles qui la recouvrent sont lourds et encombrants, lorsqu’on n’a pas prévu de les laisser à la maison avant de partir. Quant au champ de vision arrière, oubliez ça : la ligne de caisse est très haute et les montants de toit, massifs. Il faut avoir du pif pour éviter les bang en reculant.

Informations

Garantie De base : 3 ans/60 000 km, Groupe motopropulseur : 3 ans/60 000 km, Corrosion : 3 ans/60 000 km Perforations dues à la corrosion 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 3 ans/60 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 45 850,00 $
Frais de transport 1 100,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 46 950,00 $
Prix total sans les options 46 950,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 4380 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 5500 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 3545 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2960 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 835.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 2540.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 6505.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 2095.00 lbs
Charge utile maximale 2095.00 lbs
Poids nominal brut combiné 17,000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 9880.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 6505.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 3375.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 8600.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 600 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 10,100 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 1000 lbs
Attelage à sellette-poids maximal de la remorque sans objet lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Attelage à sellette-charge maximale au timon sans objet lbs
Cadre
Type de châssis Échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante, barre de torsion
Type de suspension arrière Multibras
Capacité des ressorts avant 4380 lbs
Capacité des ressorts arrière 5500 lbs
Type d'essieu avant Hypoïde
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 4500 lbs
Capacité de l'essieu arrière 6000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant QIW
Code de commande des pneus arrière QIW
Dimension des pneus avant LT245/75R16
Dimension des pneus arrière LT245/75R16
Dimension du pneu de secours 16"
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 16 x 6.5 po
Dimension des roues arrière 16 x 6.5 po
Dimension de la roue de secours 16 x 6.5 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 43.7 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.8 x 1.5 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.0 x 1.4 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 117 L
Emplacement du réservoir de carburant - À déterminer -

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses MN8
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique à surmultipliée, renforcée
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.06
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.63
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.70
Rapport de marche arrière (:1) 2.29
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert New Venture 246
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.72
Kilométrage
Autonomie - Ville N/D
Autonomie - Autoroute N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur L18
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 8.1L/496
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 320 @ 4200
Couple net SAE / tr/min. 440 @ 3200
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 105
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 22.4 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 6
Dégagement-tête à l'avant 40.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 61.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.6 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 39.1 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 130.0 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière 221.6 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 79.8 po
Hauteur hors tout 73.3 po
Porte-à-faux avant 38.8 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière 52.9 po
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'essieu - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 31.0 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis - À déterminer - po
Largeur du châssis - arrière - À déterminer - po
Garde au sol avant 8.2 po
Garde au sol arrière 8.2 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 63.0 Min, 97.6 Max po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.0 po
Hauteur de l'espace utilitaire 22.5 po
Largeur du hayon - À déterminer - po
Volume utilitaire 41.0 Min pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée - À déterminer - pi³

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 (Vortec) de 8,1 l à ISC
  • Boîte automatique à 4 vitesses renforcée avec surmultipliée - inclut : système de refroidissement renforcé
  • Chauffe-moteur
  • Boîte de transfert active Autotrac
  • Rapport de pont de 3.73
  • Quatre roues motrices
  • Batterie CCA 600 grand rendement avec protection contre la décharge
  • Alternateur de 105 ampères
  • Crochets de remorquage avant intégrés
  • Plaques de protection
  • Suspension ferme
  • Suspension avant indépendante avec barre de torsion
  • Suspension arrière multibras
  • Pneus LT245/75R16 sur/hors route avec flancs noirs
  • Roue de secours pleine grandeur de 16 x 6,5 po. en acier
  • Quatre roues de 16 x 6,5 po en aluminium
  • Direction assistée
  • Système de freinage antiblocage aux quatre roues avec répartition dynamique du freinage
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Porte-roue de secours sous la carrosserie
  • Réservoir de carburant de 117 litres
  • Cric, poignée et clé à roue

EXTÉRIEUR

  • Pare-chocs arrière à marchepied avec marches latérales
  • Revêtement de bas de caisse gris foncé
  • Calandre avec motif à alvéoles hexagonales
  • Poignées de porte de couleur assortie
  • Cages de roues couleur charbon clair
  • Phares antibrouillard aux halogènes
  • Rétroviseurs chauffants à commandes électriques et pliables manuellement couleur de la carrosserie
  • Glaces teintées Solar-Ray
  • Lunette teintée foncée
  • Essuie-glace à balayage intermittent avec lave-glace à impulsion
  • Cloison rabattable Midgate entre la caisse et la cabine
  • Écran cache-bagages rigide en trois pièces amovible
  • Couvre-plancher utilitaire en caoutchouc noir
  • Lampe dans l'espace de chargement côté conducteur, branchée indépendamment
  • Quatre points d'arrimage dans l'espace utilitaire
  • Compartiments de rangement dans la boîte supérieure avec verrous et éclairage côté conducteur

INTÉRIEUR

  • Banquette avant inclinable, séparée à 40/20/40 - inclut : accoudoir central pliable avec espace de rangement, pochettes de rangement arrière, appuie-têtes intégrés
  • Dispositif de réglage électrique en 6 sens pour le siège du conducteur
  • Banquette arrière trois places à dossier rabattable divisé 60/40 avec appuie-têtes
  • Moquette de couleur assortie
  • Couvre-plancher en vinyle
  • Volant inclinable, gainé cuir
  • Système antivol Passlock
  • Voyants avertisseurs sur le centre d'information du conducteur - inclut : niveau bas d'essence, surchauffement de la transmission, température du moteur température du liquide de refroidissement, sécurité, niveau/pression/changement de l'huile
  • Avertisseur sonore pour oubli des phares et clé dans l'allumage
  • Groupe d'instruments incluant indicateur de vitesse, tachymètre, compteur journalier, voltmètre, indicateurs de pression d'huile et de tempéraure du moteur, horomètre
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec dispositif antiverrouillage
  • Lève-glaces électriques avec descente rapide et commutateurs éclairés par l'arrière
  • Déverrouillage des portières à distance - inclut : (2) transmetteurs, bouton panique, alarme anti-vol du véhicule
  • Régulateur de vitesse
  • Climatisation manuelle deux zones
  • Désembueur de lunette électrique
  • Chaîne stéréo AM/FM avec lecteur de CD - inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, haut-parleurs conventionnels
  • Doublure de pavillon en tissu de couleur argile
  • Poignées de maintien
  • Garniture des portières en plastique moulé couleur de l'intérieur - inclut : pochettes de rangement recouvertes de moquette
  • Deux porte-gobelets avant et arrière
  • Console de pavillon
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit manuel
  • Deux pare-soleil rembourrés, recouverts de tissu de couleur assortie - inclut : rétroviseurs éclairés dans les pare-soleil
  • Prises de courant auxiliaires de 12 volts
  • Éclairage - inclut : plafonnier, espace de chargement côté conducteur, entrée éclairée avec éclairage vers le sol, lampe de lecture à l'avant et à l'arrière, extinction retardée à l'entrée

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables à 2 temps pour le conducteur et le passager avant avec capteur du passager, mise hors service automatique du coussin gonflable
  • Ceintures de sécurité 3 points aux places latérales
  • Ceintures de sécurité 2 points aux places centrales
  • Ancrages inférieurs et supérieurs pour ensemble de retenue pour enfant (système LATCH)
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Poutrelles de sécurité dans les portes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

CODE DE CARROSSERIE

Code de commande de carrosserie ZW9 0 $

GROUPE SUSPENSION

GROUPE SUSPENSION ROULEMENT FERME
  • (DE SÉRIE)
Z85 0 $

PNBV

PNBV de 3 900 kg (8 600 lb)
  • (DE SÉRIE)
C6P 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 (VORTEC) DE 8,1 L À ISC
  • (DE SÉRIE)
L18 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE, RENFORCÉE
  • (DE SÉRIE)
MN8 0 $

DIFFÉRENTIEL

AUCUN DIFFÉRENTIEL AUTOBLOQUANT ___ 0 $
DIFFÉRENTIEL À BLOCAGE G80 410 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 3,73 GT4 0 $
RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 4,10 GT5 0 $

HABILLAGE

HABILLAGE STANDARD YE9 0 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 1
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SD)
1 0 $
SELECT-A-UNIT (SAU) 2
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SE)
2 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS LS1
  • Inclut : véhicule de base
  • (REQ. : SAU 1)
1SD 0 $
GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS LS2
  • inclut : sièges baquets à dossiers hauts, chaîne stéréo AM/FM avec changeur de 6 CD dans la planche de bord, système de haut-parleurs Bose, commandes audio et prises pour écouteurs à la 2e rangée
  • (REQ. : SAU 2)
1SE 2095 $

TYPE DE SIÈGE

BANQUETTE AVANT DIVISÉE 40/20/40 À DOSSIER INCLINABLE
  • inclut : siège du conducteur à 6 réglages électriques, accoudoir central repliable avec compartiment de rangement, pochettes de rangement arrière, appuie-tête aux places assises extérieures (DE SÉRIE)
  • (REQ. : SAU 1, garniture en tissu __D)
___ 0 $
SIÈGES BAQUETS À DOSSIERS HAUTS INCLINABLES À L'AVANT
  • inclut : appuie-têtes réglables, accoudoirs réglables, pochettes de rangement au dos des sièges, siège du conducteur à 6 réglages électriques, console de sol avec bouches d'air pour le chauffage et la climatisation à l'arrière, commandes audio/prises po
  • (REQ. : SAU 2)
A95 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE EN TISSU CUSTOM
  • (DE SÉRIE)
__D 0 $
CUIR AVEC INCRUSTATIONS EN TISSU
  • inclut : insertions en cuir sur les sièges avant, siège en cuir/vinyle/tissu sur la 2e rangée
  • (REQ. : Sièges baquets A95)
__2 570 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
ZY1 0 $

CLIMATISATION

CLIMATISATION À COMMANDE MANUELLE À DEUX ZONES
  • (DE SÉRIE)
CJ3 0 $
RÉGULATION DE TEMPÉRATURE ÉLECTRONIQUE DEUX ZONES
  • inclut : réglages individuels pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière, système de chauffage et de climatisation à l'avant et à l'arrière
  • (REQ. : Homelink ZM9 ou toit ouvrant CF5, SAU 2)
CJ2 275 $

RADIO

RADIO AM/FM STÉRÉO AVEC LECTEUR DE DISQUE COMPACT
  • inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, système de haut-parleurs conventionnels (DE SÉRIE)
  • (REQ. : SAU 1)
___ 0 $
RADIO AM/FM STÉRÉO AVEC CHANGEUR DE 6 DISQUES COMPACTS
  • inclut : recherche et balayage, contrôle automatique de la tonalité, horloge numérique, système de haut-parleurs premium Bose avec technologie de compensation du bruit Audio Pilot
  • (REQ. : SAU 2)
UC6 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

COUSSINS GONFLABLES LATÉRAUX MONTÉS SUR LE SIÈGE DU CONDUCTEUR ET DU PASSAGER AVANT AJ7 495 $
GLACES TEINTÉES FONCÉES SUR LES GLACES ARRIÈRE AJ1 105 $
HOMELINK
  • inclut : émetteur-récepteur ouvre porte de garage universel
  • (REQ. : SAU 2, régulateur électronique de la température à deux zones CJ2)
ZM9 155 $
SYSTÈME DE COMMUNICATION ONSTAR
  • inclut : (1) an du plan sécurité, commandes montées sur le volant pour la radio et le centre d'information pour le conducteur
  • (REQ. : rétroviseur intérieur DF5)
UE1 1245 $
PÉDALIER À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE JF4 210 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $
COMMANDES MONTÉES SUR LE VOLANT POUR LA RADIO ET LE CENTRE D'INFORMATION POUR LE CONDUCTEUR UK3 250 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AUX SIÈGES ARRIÈRE
  • inclut : lecteur de DVD avec affichage sur écran de 7 po. à affichage à cristaux liquides télécommandé installé au plafond, (2) écouteurs sans fils à infrarouges, prises auxiliaires audio/vidéo, branchement à distance pour jeux vidéo, sourdine dans la c
  • (REQ. : SAU 2, climatisation à deux zones CJ2)
U42 1750 $
GALERIE DE TOIT NOIRE RÉGLABLE
  • inclut : rails latérales
V54 390 $
GROUPE FUMEUR
  • inclut : cendrier (de série avec la banquette), allume-cigare
  • (REQ. : SAU 2)
DT4 35 $
GROUPE DE PRÉÉQUIPEMENT POUR CHASSE-NEIGE
  • inclut : alternateur de 145 ampères, ressorts avant renforcés, prévisions pour lanternes d'urgence
  • (N/D avec toit ouvrant CF5)
VYU 270 $
TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE
  • inclut : ouverture rapide, console de plafond courte, HomeLink
  • (REQ. : SAU 2, radio UC6, régulateur électronique de la température à deux zones CJ2) (Pas disponible avec groupe préparation pour lame de chasse-neige VYU)
CF5 1480 $
GROUPE REMORQUAGE SERVICE EXTRÊME
  • inclut : plateforme de répartition du poids pour attache-remorque, connecteur à 7 broches, adaptateur de 7 à 4 broches, faisceau de branchement pour commande des freins de remorque
Z82 300 $
MARCHEPIEDS EN COMPOSITE COULEUR CHARBON FONCÉ BVE 675 $
MARCHEPIEDS TUBULAIRES EN ACIER INOXYDABLE POLI BVR 950 $
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR MANUEL, JOUR/NUIT
  • (DE SÉRIE)
D31 0 $
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR AVEC BOUSSOLE À 8 POINTS À CALIBRATION CONTINUE
  • inclut : température extérieure, statut du coussin gonflable du passager avant de droite
DF5 245 $
RÉTROVISEURS CHAUFFANTS À COMMANDES ÉLECTRIQUES, PLIABLES MANUELLEMENT, DE COULEUR ASSORTIE
  • (DE SÉRIE)
DL8 0 $
RÉTROVISEURS CHAUFFANTS À COMMANDES ÉLECTRIQUES, PLIABLES ÉLECTRIQUEMENT, DE COULEUR ASSORTIE
  • inclut : rétroviseur électrochromique côté conducteur, clignotants intégrés, illumination latérale à l'entrée, inclinaison en marche arrière
  • (REQ. : rétroviseur intérieur DF5)
DL3 325 $
RÉTROVISEURS CHAUFFANTS À COMMANDES ÉLECTRIQUES POUR VÉHICULE DE CAMPING
  • inclut : bras extensibles à commandes électriques, clignotants
  • (REQ.: Groupe Remorquage grande capacité Z82)
  • *Ne comprend pas la mémoire ou l'inclinaison en marche arrière*
DPF 400 $