facebook

Chevrolet Avalanche 2004

Voir les autres modèles

Chevrolet Avalanche 2004

Monsieur Bricole

Par Benoit Charette

On dit souvent qu’on reconnaît la personnalité d’un individu à son véhicule. Le propriétaire d’un Avalanche incarne une nouvelle race de touche-à-tout qui possède une carte de membre à vie au centre de rénovation le plus près de chez lui et passe la majorité de ses samedis à magasiner objets et trouvailles en tous genres. Contrairement au bric-à-brac de ses ancêtres, l’« homo bricolus » moderne est organisé et désire un seul véhicule qui répondra à tous ses besoins. À la fois camionnette et utilitaire, l’Avalanche permet à l’« homo bricolus » d’assouvir ses passions rénovatrices sans sacrifier le confort d’un véhicule familial.

Carrosserie

À sa deuxième année complète sur le marché, l’Avalanche nous revient en 2004 quasi intact, si ce n’est quelques changements de coloris au revêtement extérieur. Les plus conservateurs pourront choisir le modèle monochrome au regard plus sobre, et ceux qui ont plus le sens de l’aventure opteront pour le modèle avec bas de caisse en plastique et carrosserie deux tons. Chevrolet offre également le choix entre le modèle 1500 ou le 2500 (pour les travaux plus sérieux) en version à 2 ou à 4 roues motrices.

Habitacle

Comme la plupart des camionnettes moderne, l’aménagement intérieur de l’Avalanche est à l’image des meilleurs utilitaires sur le marché. Le confort des sièges est étonnant, et la suspension, plus confortable que celle des camionnettes traditionnelles, rend la conduite beaucoup plus agréable. Pour ce qui est de l’espace intérieur, notez que ce gentil géant peut accueillir cinq personnes sans problème. Personnellement, j’ai préféré la version de base avec siège en tissu. Mais pour ceux qui veulent en mettre plein la vue, la liste des options est longue. En premier lieu, un système de divertissement avec lecteur DVD. Pour un son optimal, vous pouvez même ajouter une chaîne audio Bose spécialement conçue autour d’un amplificateur très puissant à six canaux jumelé à six haut-parleurs et à un haut-parleur d'extrêmes graves. L'Avalanche peut être équipé d’un pédalier réglable pour le plus grand confort du conducteur. Huit touches de commande peuvent êtres intégrées au volant; le propriétaire pourra les personnaliser à sa guise afin d’accéder à diverses fonctions (radio, climatiseur, système de divertissement). Le système OnStar est également livrable en option. Bref, vous pouvez transformer votre Avalanche en véritable salon mobile.

Mécanique

Les modèles de la série 1500 reçoivent le moteur V8 Vortec 5300 de 5,3 litres d'une puissance de 295 chevaux. Les modèles de la série 2500 sont dotés du moteur V8 Vortec 8100 de 8,1 litres d'une puissance 320 chevaux; cela porte la capacité maximale de remorquage à 5400 kilos. La seule boîte de vitesses offerte est l’automatique à 4 rapports. Ceux qui optent pour la version à propulsion obtiendront le système Stabilitrak qui améliore la stabilité du véhicule, plus particulièrement sur des chaussées glissantes ou lors de manœuvres d'urgence. Peu importe la version, la mécanique n’est jamais à bout de souffle et ronronne de bonheur. C’est la facture de carburant qui risque d’effacer votre sourire.

Comportement

Le confort est surprenant, et le réglage plus souple de la suspension y fait pour beaucoup. Moins dure que celle des camionnettes pures et dures, la suspension de l’Avalanche favorise l’agrément de conduite. La très grande polyvalence du véhicule est également très appréciée. L’Avalanche passe d’utilitaire à camionnette en moins de deux. Il suffit d’abattre la cloison, et voilà ! Et il est aussi facile de revenir de camionnette à utilitaire. Les rangements sont nombreux et ingénieux, et l’on se sent très en confiance au volant. Que dire de plus ?

Conclusion

Si les Américains cherchent encore la recette pour fabriquer des voitures compactes intéressantes, ils maîtrisent très bien celle des gros camions. J’ai adoré ce véhicule.

Forces

Un véhicule très polyvalent Un confort appréciable Des mécaniques puissantes

Faiblesses

Des freins spongieux Des moteurs gourmands Un format encombrant

Nouveautés

Les servofreins hydrauliques maintenant de série sur les modèles 1500 Le système d'amélioration de la stabilité StabiliTrak maintenant offert avec le groupe suspension routière de luxe De nouvelles couleurs de carrosserie : bleu foncé métallisé, orange fusion métallisé*, bouleau argenté et rouge sport métallisé (en remplacement d'étain métallisé, de jaune, de rouge orange et de bleu arrivée métallisé)

Benoit Charette 2e opinion

L’Avalanche a été conçu pour les familles qui détestent les fourgonnettes et qui ne trouvent pas les utilitaires assez polyvalents. L’Avalanche est tout simplement un véhicule à tout faire. On peut rabattre la cloison séparant l'habitacle de la benne pour gagner encore en volume de chargement. Propulsé par un V8 de 5,3 litres, l'Avalanche ne manque pas de pouvoir de séduction. Mais c'est surtout par ses lignes sans concession que l'Avalanche marque le plus de points. Offert dans une multitude de configurations, il est sans doute l’utilitaire/camionnette le plus polyvalent sur le marché. La boîte qui semble courte peut se transformer en un espace de chargement de 8 pieds 1 pouce en quelques tours de manivelle pour transformer la partie arrière de l’espace passager en rallonge pour les longs objets comme le désormais célèbre panneau de contreplaqué de 4 sur 8. Le tout dans un grand confort pouvant accueillir cinq passagers; une vraie bonne idée !

Informations

Garantie De base : 3 ans/60 000 km, Groupe motopropulseur : 3 ans/60 000 km, Corrosion : 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 3 ans/60 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 45 545,00 $
Frais de transport 1 050,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 46 595,00 $
Prix total sans les options 46 595,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 4380 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 5500 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 3545 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2960 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 835.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 2540.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 6505.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 2095.00 lbs
Charge utile maximale 2095.00 lbs
Poids nominal brut combiné 17,000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 9880.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 6505.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 3375.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 8600.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 600 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 10,100 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 1000 lbs
Attelage à sellette-poids maximal de la remorque sans objet lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Attelage à sellette-charge maximale au timon sans objet lbs
Cadre
Type de châssis Échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante, barre de torsion
Type de suspension arrière Bi-étagés, ressorts à multilames
Capacité des ressorts avant 4380 lbs
Capacité des ressorts arrière 5500 lbs
Type d'essieu avant Hypoïde
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 4500 lbs
Capacité de l'essieu arrière 6000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant LT245/75R16
Dimension des pneus arrière LT245/75R16
Dimension du pneu de secours LT245/75R16
Capacité des pneus avant 2205 lbs
Capacité du pneu arrière 3042 lbs
Capacité du pneu de secours 3042 lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 16 x -TBD- po
Dimension des roues arrière 16 x -TBD- po
Dimension de la roue de secours 16 x 6.5 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 43.7 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.8 x 1.5 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.0 x 1.4 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 117 L
Emplacement du réservoir de carburant - À déterminer -

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.06
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.63
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.70
Rapport de marche arrière (:1) 2.29
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert New Venture 246
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.72
Kilométrage
Autonomie - Ville N/D
Autonomie - Autoroute N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur L18
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 8.1L/496
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 320 @ 4200
Couple net SAE / tr/min. 440 @ 3200
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 105
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 22.4 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 6
Dégagement-tête à l'avant 40.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 61.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.6 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 39.1 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 130.0 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière 221.6 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 79.8 po
Hauteur hors tout 73.3 po
Porte-à-faux avant 38.8 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière 52.9 po
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'essieu - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 31.0 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis - À déterminer - po
Largeur du châssis - arrière - À déterminer - po
Garde au sol avant 8.2 po
Garde au sol arrière 8.2 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 63.0 Min, 97.6 Max po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 50.0 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.0 po
Hauteur de l'espace utilitaire 22.5 po
Largeur du hayon - À déterminer - po
Volume utilitaire 41.0 Min pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée - À déterminer - pi³

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 Vortec de 8,1 L (496) à ISC
  • Boîte automatique à 4 vitesses renforcée avec surmultipliée - inclut : système de refroidissement renforcé
  • Chauffe-moteur
  • Boîte de transfert active Autotrac
  • Rapport de pont : 3.73
  • Quatre roues motrices
  • Batterie CCA 600 grand rendement avec protection contre la décharge
  • Alternateur de 105 ampères
  • Crochets de remorquage avant intégrés
  • Suspension souple
  • Suspension avant indépendante avec barre de torsion
  • Suspension arrière multibras
  • Pneus LT245/75R16 sur/hors route avec flancs noirs
  • Roue de secours pleine grandeur de 16 po. en acier
  • Quatre roues de 16 po en aluminium
  • Direction assistée
  • Système de freinage antiblocage aux quatre roues avec répartition dynamique du freinage
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Porte-roue de secours sous la carrosserie
  • Réservoir de carburant de 117 litres
  • Cric et poignée de cric

EXTÉRIEUR

  • Pare-chocs arrière à marchepied avec marches latérales
  • Revêtement de bas de caisse gris foncé
  • Calandre avec motif à alvéoles hexagonales
  • Poignées de porte de couleur assortie
  • Phares antibrouillard aux halogènes
  • Rétroviseurs chauffants à commandes électriques et pliables manuellement couleur de la carrosserie
  • Glaces teintées Solar-Ray
  • Lunette teintée foncée
  • Lunette amovible
  • Essuie-glace à balayage intermittent avec lave-glace à impulsion
  • Cloison rabattable Midgate entre la caisse et la cabine
  • Écran cache-bagages rigide en trois pièces amovible
  • Couvre-plancher utilitaire en caoutchouc noir
  • Deux lampes individuelles dans l'espace utilitaire
  • Quatre points d'arrimage dans l'espace utilitaire
  • Compartiments de rangement de caisse supérieurs verrouillables

INTÉRIEUR

  • Banquette avant inclinable séparée à 40/20/40 - inclut : accoudoir central repliable avec compartiment de rangement, pochettes de rangement à l'arrière, appuie-tête aux places assises extérieures
  • Dispositif de réglage électrique en 6 sens pour le siège du conducteur
  • Banquette arrière trois places à dossier rabattable divisé 60/40 avec appuie-têtes
  • Moquette de couleur assortie
  • Couvre-plancher en vinyle
  • Console de pavillon
  • Voyants avertisseurs sur le centre d'information du conducteur - inclut : niveau bas d'essence, surchauffement de la transmission, température du moteur température du liquide de refroidissement, sécurité, niveau/pression/changement de l'huile
  • Avertisseur sonore pour oubli des phares et clé dans l'allumage
  • Groupe d'instruments incluant indicateur de vitesse, tachymètre, compteur journalier, voltmètre, indicateurs de pression d'huile et de tempéraure du moteur, horomètre
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec dispositif antiverrouillage
  • Lève-glaces électriques avec descente rapide et commutateurs éclairés par l'arrière
  • Déverrouillage des portières à distance - inclut : (2) transmetteurs, bouton panique, alarme anti-vol du véhicule
  • Volant inclinable gainé de cuir avec commandes pour le centre d'information du conducteur et la radio
  • Système antivol Passlock
  • Régulateur de vitesse
  • Climatisation manuelle deux zones
  • Désembueur de lunette électrique
  • Radio AM/FM stéréo à réglage d'accord électronique avec lecteur de disque compact, recherche/balayage, montre numérique, préréglage de tonalité
  • Doublure de pavillon en tissu de couleur argile
  • Poignées de maintien
  • Garniture des portières en plastique moulé couleur de l'intérieur - inclut : pochettes de rangement recouvertes de moquette
  • Deux porte-gobelets avant et arrière
  • Rétroviseur aut-gradateur - inclut : boussole à 8 points, affichage de la température extérieure
  • Deux pare-soleil recouverts, couleur de l'intérieur - inclut : miroirs de courtoisie illuminés
  • Prises de courant auxiliaires de 12 volts
  • Éclairage - inclut : plafonnier, lampe d'espace de chargement, entrée illuminée avec éclairage du sol, lampes de lecture avant et arrière, entrée illuminé avec extinction graduelle

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Sacs gonflables pour le conducteur et le passager avant avec système de mise hors service
  • Ceintures de sécurité 3 points aux places latérales
  • Ceintures de sécurité 2 points aux places centrales
  • Ancrages inférieurs et supérieurs pour ensemble de retenue pour enfant (système LATCH)
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Poutrelles de sécurité dans les portes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

CODE DE CARROSSERIE

Code de commande de carrosserie ZW9 0 $

GROUPE SUSPENSION

GROUPE SUSPENSION ROULEMENT FERME
  • (DE SÉRIE)
Z85 0 $

PNBV

PNBV de 3 900 kg (8 600 lb)
  • (DE SÉRIE)
C6P 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 VORTEC DE 8,1 L (496) À ISC
  • (DE SÉRIE)
L18 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE, RENFORCÉE
  • inclut : système de refroidissement renforcé (DE SÉRIE)
MN8 0 $

DIFFÉRENTIEL

AUCUN DIFFÉRENTIEL AUTOBLOQUANT ___ 0 $
DIFFÉRENTIEL À BLOCAGE G80 410 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,73 GT4 0 $
RAPPORT DE PONT DE 4,10 GT5 0 $

HABILLAGE

HABILLAGE STANDARD YE9 0 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 1
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SA)
1 0 $
SELECT-A-UNIT (SAU) 2
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SB)
2 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS
  • Inclut : véhicule de base
  • (REQ. : SAU 1)
1SA 0 $
GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS
  • inclut : groupe commodité
  • (REQ. : SAU 2)
1SB 1175 $

PNEUS

PNEUS LT245/75R16 SUR/HORS ROUTE AVEC FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
QIW 0 $

TYPE DE SIÈGE

BANQUETTE AVANT DIVISÉE 40/20/40 À DOSSIER INCLINABLE
  • inclut : siège du conducteur à 6 réglages électriques, accoudoir central repliable avec compartiment de rangement, pochettes de rangement arrière, appuie-tête aux places assises extérieures (DE SÉRIE)
AE7 0 $
SIÈGES BAQUETS AVANT À HAUT DOSSIER INCLINABLE
  • inclut : console de sol avec arrivées d'air arrière pour la climatisation, accoudoirs intérieurs, appuie-tête réglables, pochettes de rangement aux dos des sièges, commandes audio et prises d'écouteurs aux sièges arrière, siège du conducteur avec 6 régl
  • (REQ.: radio UC6)
A95 915 $
SIÈGES BAQUETS AVANT CHAUFFANTS À HAUT DOSSIER INCLINABLE
  • inclut : console de sol avec bouches d'aération arrière pour la climatisation, accoudoirs intérieurs, appuie-têtes articulés, pochettes de rangement sur le dossier des sièges, commandes audio/prises pour écouteurs pour le siège arrière, sièges à 10 régl
  • (REQ.: radio UC6)
AN3 3100 $

GARNITURE DE SIÈGE

GARNITURE DE SIÈGE EN TISSU CUSTOM
  • (DE SÉRIE)
  • (P/D avec sièges AN3)
__D 0 $
ASSISES DE SIÈGE EN CUIR
  • (avec sièges A95 Seats - inclut : garnitures en tissu)
  • (N/D avec sièges AE7)
__2 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
ZY1 0 $

RADIO

RADIO AM/FM STÉRÉO À RÉGLAGE D'ACCORD ÉLECTRONIQUE AVEC LECTEUR DE DISQUE COMPACT ET PRÉRÉGLAGES DE TONALITÉ
  • inclut : recherche/balayage, horloge numérique, (6) haut-parleurs (DE SÉRIE)
___ 0 $
RADIO AM/FM STÉRÉO À RÉGLAGE D'ACCORD ÉLECTRONIQUE AVEC CHANGEUR DE SIX DISQUES COMPACT, PRÉRÉGLAGES DE TONALITÉ
  • inclut : recherche/balayage, horloge numérique, système de haut-parleurs Bose de première qualité avec commande de volume avec compensateur de bruit
  • (REQ.: Sièges baquets A95 ou AN3)
UC6 1180 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $
GROUPE COMMODITÉ
  • inclut : régulateur automatique de la température, ouvre porte de garage universel HomeLink, rétroviseurs extérieurs chauffants à commandes électriques de couleur assortie avec pliage électrique / clignotants dans le miroir / électrochromique du côté du
  • (REQ. : SAU 2)
ZM9 0 $
GROUND EFFECTS PKG
  • inclut : prise d'air avant, bavettes garde-boue moulées à l'avant et à l'arrière
  • *Posé par le concessionnaire*
GND 235 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AUX SIÈGES ARRIÈRE
  • inclut : lecteur de DVD avec écran à affichage à cristaux liquides de 7 po. accroché au plafond, (2) jeux d'écouteurs sans fils à infrarouges, prises auxiliaires audio/vidéo, prise éloignée pour jeux vidéo, bouton sourdine
  • (REQ.: Sièges baquets A95 ou AN3, SAU 2 et radio UC6)
U42 1750 $
SYSTÈME DE COMMUNICATION ONSTAR
  • inclut : une année du plan sécurité
UE1 1245 $
PÉDALIER À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE JF4 170 $
GALERIE DE TOIT NOIRE RÉGLABLE
  • inclut : rails latérales
V54 390 $
GROUPE FUMEUR
  • inclut : cendrier (de série avec la banquette), allume-cigare
  • (REQ.: Sièges baquets A95 ou AN3)
DT4 35 $
SACS GONFLABLES LATÉRAUX POUR LE CONDUCTEUR ET LE PASSAGER AVANT AJ7 495 $
GLACES TEINTÉES FONCÉES SUR LES GLACES ARRIÈRE AJ1 75 $
GROUPE DE PRÉÉQUIPEMENT POUR CHASSE-NEIGE
  • inclut : alternateur de 145 ampères, ressorts avant renforcés, prévisions pour lanternes d'urgence
  • (N/D avec toit ouvrant CF5)
VYU 270 $
COMMANDES DU SYSTÈME SONORE SUR LE VOLANT
  • inclut : caractéristique de personnalisation
UK3 250 $
TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE
  • inclut : petite console de plafond
  • (REQ.: SAU 2, sièges A95 ou AN3, stéréo UC6)
CF5 1325 $
GROUPE REMORQUAGE SERVICE EXTRÊME
  • inclut : plateforme de répartition du poids de l'attache-remorque, connecteur électrique à 7 broches, adapteur de 7 à 4 broches, faisceau électrique de commande des freins de la remorque
Z82 300 $
RÉTROVISEURS CHAUFFANTS À COMMANDES ÉLECTRIQUES
  • inclut : repliage électrique, inclinaison, électrochromique côté conducteur, clignotants intégrés, illumination d'entrée latérale
  • (REQ. : SAU 2)
DL3 0 $
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS DE TYPE CAMPING À COMMANDES ÉLECTRIQUES
  • inclut : extension électrique, chauffage, clignotants
  • (REQ.: Groupe Remorquage grande capacité Z82)
  • *Ne comprend pas la mémoire*
DPF 400 $
MARCHEPIEDS TUBULAIRES EN ACIER INOXYDABLE POLI BVR 950 $
BARRES DE FROTTEMENT CHARBON FONCÉ EN COMPOSITE BVE 675 $
OPTION DE SUIVI - A4A A4A 0 $
OPTION DE SUIVI - A4B A4B 0 $
OPTION DE SUIVI - A4C A4C 0 $
OPTION DE SUIVI - A4D A4D 0 $
OPTION DE SUIVI - A4E A4E 0 $
OPTION DE SUIVI - A4F A4F 0 $