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Cadillac STS 2005

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Cadillac STS 2005

La lumière au bout du tunnel

Benoit Charette

Rappelez-vous la Cadillac Evoq que la compagnie présentait en 2000 comme la prochaine révolution chez GM. Une voiture qui allait donner le ton dans les années à venir. La route a été longue, mais la nouvelle STS est la meilleure Cadillac qu’il m’ait été donné de conduire. Fini l’époque où les ingénieurs se contentaient de faire mieux que Lincoln : les Allemands sont clairement dans la mire de Cadillac et pour la première fois, cette marque possède une voiture capable de relever le défi.

Carrosserie

La voiture connue depuis des années sous le simple vocable de Seville a disparu, et pour de bon. Le nouveau modèle se nomme STS et n’offre plus aucun point de référence avec son prédécesseur. La voiture roule sur le châssis Sigma qui s’est déjà distingué comme plateforme de la SRX et de la CTS. La STS, qui est redevenue une propulsion (question de mieux concurrencer les allemandes), va même être offerte en version intégrale. Elle est plus longue d’empattement que la CTS de 76 millimètres, réparti 26 à l’avant et 50 à l’arrière pour offrir plus d’espace pour les jambes. Physiquement, toutes les dernières productions adoptent un style commun. La griffe du concepteur Kip Wasenko privilégie les lignes tendues et les angles tranchants. La STS semble être la grande soeur de la CTS. Pour vous situer en termes de format, la STS offre un empattement plus long de 10,6 centimètres par rapport à l’ancien modèle, mais une longueur hors tout de 12 centimètres de moins; c’est le coffre qui a été tronqué.

Habitacle

À l’intérieur, on retrouve l’influence générale de la CTS en plus réussi. Au programme, bois d’eucalyptus, insertions d’aluminium et beaucoup de cuir. La première chose que l’on remarque à bord est l’absence de démarreur. Votre module de commande à distance est muni d’un émetteur qui communique avec la voiture. Vous pouvez le garder dans vos poches (ou dans votre sac) et tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le frein, de presser le bouton de départ, et voilà ! Pesez de nouveau sur le bouton et le moteur s’éteint. Vous pouvez même démarrer votre voiture à distance. Les sièges en cuir sont chauffants et offrent en option la meilleure climatisation de l’industrie à ce jour. L’insonorisation est très poussée et Cadillac a déployé tous les efforts en ce sens en brevetant un procédé nommé « Quiet Steel » qui consiste à ajouter du caoutchouc entre deux feuilles laminées de métal, éliminant ainsi pratiquement toutes les vibrations. Le même procédé impliquant une couche de plastiqueentre deux épaisseurs de verre pour le parebrise et les vitres avant élimine les bruits extérieurs indésirables. Il faut aussi mentionner l’utilisation exhaustive de mousse isolante dans les montants de toit et le coffre. Autre bonne surprise, les sièges avant dignes d’une BMW: fermes mais confortables avec un excellent support. Que de chemin parcouru ! La planche de bord, contrairement à celles des allemandes, n’offre pas de console électronique compliquée; en lieu et place, on trouve un écran tactile couleur de 20 centimètres très intuitif: vous n’avez qu’à le toucher du doigt pour obtenir ce que vous voulez. La preuve que la technologie peut être simple. Et que dire du système Bose Digital DTS 5.1 en option qui transforme la voiture en expérience sensorielle hors de l’ordinaire ? Vous pouvez même regarder et écouter votre film préféré (si la voiture n’est pas en marche). L’affichage tête haute fait aussi partie de la liste des options. Le plus gros bémol: les places un peu justes à l’arrière pour une berline de cette catégorie.

Mécanique

La STS est offerte en trois arômes. L’offre de base prend la forme d’un V6 3,6 litres de 255 chevaux issu de la CTS. Vient ensuite un V8 Northstar de 4,6 litres et 320 chevaux (20 de plus que l’ancienne Seville) en mode propulsion ou intégral. Eh oui ! la STS a même emprunté le rouage intégral de la SRX pour aller jouer dans la cour d’Audi. Toutes ces mécaniques sont dotées d’une boîte automatique à cinq rapports qui s’utilise en trois modes différents. Vous pouvez tout bonnement la mettre en position «Drive» et laisser le moteur faire le reste. En poussant le levier au plancher vers la droite, vous passez en mode sport: le régime moteur pousse plus haut et ne rétrograde pas lorsque vous retirez votre pied de l’accélérateur. Finalement, vous pouvez utiliser le levier en mode semi-manuel en changeant les rapports vous-même.

Comportement

Si je devais résumer l’expérience au volant, je dirais que la STS offre un confort proche de la Lexus LS 430 et des performances dignes d’une BMW Série 5. Où se situe la différence ? D’abord, le confort est plus dynamique que dans la Lexus qui offre une insonorisation mortuaire, vous laissant croire que vous vous trouvez dans un cercueil tellement la voiture est silencieuse. La STS laisse filtrer les sons intéressants comme les accélérations du moteur qui chante très bien à haut régime. Au chapitre de la performance, tant le V6 que le V8 font aussi bien que les moteurs de BMW ou de Mercedes. Il manque à la direction une certaine communion avec la route que BMW maîtrise si bien. Il faut dire qu’avec l’option « Magnetic Ride » qui offre deux niveaux de réglages de la suspension (Touring et Performance), la STS n’est pas loin derrière. Le châssis d’une grande rigidité permet un réglage plus souple de la suspension, ce qui veut dire que même avec une tenue de route très sportive, la voiture ne devient jamais inconfortable : le signe d’une vraie berline sport. Une grande rigidité offre aussi une conduite très précise, le châssis suit sans coup férir toutes les sollicitations du conducteur et une route en lacets devient un défi irrésistible à chaque occasion qui se présente. En ce qui concerne le rouage intégral, Cadillac a opté pour un transfert maximal de 60% de la puissance aux roues arrière et 40% à l’avant pour conserver la dominance de la conduite avec propulsion. Comme dans toutes les voitures de cette catégorie, il y a une pléiade d’aides à la conduite électronique, mais contrairement à Mercedes qui offre des systèmes très intrusifs, Cadillac a préféré laisser le conducteur avoir du plaisir avant d’intervenir. J’ai pris quelques courbes avec un joyeux crissement de pneus avant que le contrôle de traction n’entre en jeu, chose impossible avec une Mercedes. L’électronique de la STS ne joue pas &agrave

Informations

Garantie De base : 4 ans/80 000 km, Groupe motopropulseur : 4 ans/80 000 km, Corrosion : 4 ans/80 000 km Perforations dues à la corrosion 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 68 725,00 $
Frais de transport 1 100,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 69 825,00 $
Prix total sans les options 69 825,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA Intermédiaire

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Propulsion arrière
Code de commande de la boîte de vitesses M22
Type de la boîte de vitesses 5
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) - À déterminer -
Quatrième rapport de vitesse ( :1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de marche arrière (:1) - À déterminer -
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 2.73
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 14.2 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 8.6 L/100 km
Autonomie - Ville 1097.63 mi
Autonomie - Autoroute 1812.37 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LH2
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 4.6L/279
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 320 @ 6400
Couple net SAE / tr/min. 315 @ 4400
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle - À déterminer - pi³
Dégagement-tête à l'avant 38.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.6 po
Dégagement-hanches à l'avant 54.6 po
Dégagement-tête deuxième rangée 37.9 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.3 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 57.4 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 55.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.4 po
Longueur hors tout 196.3 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 72.6 po
Hauteur hors tout 57.9 po
Voie, Avant - À déterminer - po
Voie, Arrière - À déterminer - po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 13.8 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3921 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 1000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 100 lbs
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Pneus
Dimension des pneus avant P235/50SR17
Dimension des pneus arrière P235/50SR17
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 8 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction hors tout 14.8
Nombre de tours de volants de butée à butée 2.4
Diamètre de virage des roues 40.5 pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Oui
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 11.8 x -TBD- po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 11.8 x -TBD- po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 66.3 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 Northstar à distribution à programme variable, ICS, de 4,6 L
  • Huile synthétique
  • Chauffe bloc-moteur et corde
  • Boîte automatique à 5 vitesses avec surmultipliée - inclut : contrôle d'embrayage pour le conducteur, détection de l'inclinaison en descente, algorithme de performance au pied levé et stabilisation de l'embrayage
  • Anti-patinage complet (contrôlé par les freins et le moteur)
  • Propulsion arrière
  • Protection contre le déchargement de la batterie
  • Allumage sans clé, actionné par un bouton poussoir
  • Suspension indépendante à l'avant et à l'arrière avec nivelage automatique
  • Système d'amélioration de la stabilité du véhicule StabiliTrak à 4 canaux avec compensation active de la force de direction
  • Pneus à flancs noirs de P235/50SR17 à l'avant et à l'arrière
  • Roues de 17 x 7,5 po. en aluminium peint à l'avant et à l'arrière
  • Direction à assistance variable selon la vitesse
  • Freins à disques ventilés aux 4 roues avec freinage d'urgence assisté et dosage du freinage arrière dynamique
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Réservoir de carburant de 66,3 litres
  • Deux tuyaux d'échappement en acier inoxydable avec bouts en chrome

EXTÉRIEUR

  • Cadre de plaque d'immatriculation avant
  • Deux phares « tungsten » à projecteurs à halogène activés par les essuie-glaces à l'avant
  • Contrôle automatique des phares avec système « Twilight Sentinel »
  • Antibrouillards avant
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants, pliables, à commandes électriques et couleur de la carrosserie, avec mémoire et auto gradation côté conducteur
  • Glaces teintées avec protection solaire Solar Ray avec glaces latérales laminées pour un intérieur plus silencieux
  • Essuie-glace à balayage intermittent réglable

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets inclinables à commandes électriques à l'avant - inclut : sièges à 8 réglages électriques, appuie-têtes articulés dans les 4 sens
  • Coussins/dossiers des sièges avant chauffants
  • Soutien lombaire à 4 réglages électriques pour les sièges avant
  • Banquette arrière fixe avec accoudoir central et accès au coffre, (2) porte tasses, appuie-têtes extérieurs articulés dans 4 directions
  • Sièges arrière chauffants aux places assises extérieures
  • Assises en cuir
  • Console de sol à l'avant avec embrayage, bouton d'anti-patinage, (2) porte tasses
  • Console de plafond - inclut : lampes de lecture
  • Tapis-protecteurs fini moquette avant/arrière
  • Colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique
  • Volant gainé de cuir à 3 rayons avec (2) reconnaissances vocales et commandes audio sur le rayon de gauche, (2) commandes audio sur le rayon de droite
  • Volant chauffant
  • Instruments - inclut : compteur de vitesse analogue, compte-tours, température du liquide de refroidissement du moteur, jauge à carburant
  • Centralisateur informatique de bord
  • Glaces à commandes électriques - inclut : ouverture/fermeture rapide à l'avant et à l'arrière avec protection anti-pincement, verrouillage pour enfants
  • Verrouillage électrique et programmable des portes avec protection contre le verrouillage accidentel des portes
  • Cruise control w/stalk-mounted controls
  • Radar de stationnement arrière Ultrasonic avec capteurs dans le carénage arrière
  • Ouvre-coffre à commande électrique
  • Prolongation de l'alimentation des accessoires (alimentation des glaces/essuie-glaces/radio/toit ouvrant après que la clé est enlevée)
  • Télécommande d'ouvre-garage universelle
  • Alarme visuelle et sonore pour les portes et le coffre
  • Dispositif antivol Pass Key III+ immobilisation
  • Déverrouillage télécommandé - inclut : (2) porte-clés avec commandes pour le verrouillage/déverrouillage des portes, démarrage à distance, coffre et boutons panique
  • Démarrage à distance adaptatif - inclut : dispositif de démarrage à distance du véhicule actionné par le porte-clé (actionne aussi le siège, et les commandes de la température intérieure et les dégivreurs avant et arrière selon la température extérieure)
  • Système de personnalisation incluant mémorisation pour siège du conducteur, rétroviseurs extérieurs, chauffage-ventilation-climatisation, préréglages de radio, position du volant
  • Caractéristiques programmables - incl. : nom du conducteur, temporisation des phares, rétroaction, éclairage périmétrique, réglages de verrouillage automatique, blocage des glaces, volume du carillon
  • Système de communication et d'assistance dans le véhicule OnStar avec Directions et Connexions
  • Régulateur automatique de la température à 2 zones
  • Régulateur de la température à l'arrière
  • Filtration de l'air
  • Désembueur de lunette
  • Chaîne stéréo AM/FM avec changeur de 6 CD dans la planche de bord- inclut : compatible avec MP3, système de données radio, dispositif antivol "Theftlock", (8) haut-parleurs Bose avec processeur de signal numérique
  • Antenne diversité AM/FM dans la glace arrière
  • Antenne de communication/GPS montée sur le toit
  • Cendriers dans la console avant et dans la console arrière, (2) allume-cigares
  • (3) prises de courant auxiliaires à l'avant
  • Pochettes au dos des sièges du conducteur et du passager avant
  • Garniture en eucalyptus sur la colonne centrale, la moulure du tableau de bord et la plaque d'embrayage
  • Rétroviseur intérieur auto gradateur avec boutons pour le système OnStar et boussole
  • Miroirs de courtoisie éclairés pour le conducteur et le passager avant
  • Entrée/sortie éclairée
  • Éclairage intérieur - inclut : éclairage de sol à l'avant, carte avant, éclairage de courtoisie à l'arrière
  • Filet à bagages et courroie d'arrimage

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Freinage d'urgence assisté
  • Coussins gonflables avant à 2 forces de déploiement du côté conducteur et du côté passager avant
  • Sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges du conducteur et du passager avant
  • Rideaux gonflables de tête montés au plafond pour les places assises extérieures à l'avant et à l'arrière
  • Ceintures 3 points à toutes les places
  • Ceintures de sécurité avant avec prétendeurs
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrages d'ensemble de retenue pour enfant - incl. : trois ancrages supérieurs, ancrages inférieur et supérieur (système LATCH)
  • Antipatinage complet (contrôlé par le frein et le moteur)
  • Système d'amélioration de la stabilité du véhicule StabiliTrak à 4 canaux avec compensation active de la force de direction

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V8 NORTHSTAR À DISTRIBUTION À PROGRAMME VARIABLE, ISC, DE 4,6 L
  • (DE SÉRIE)
LH2 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 5 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE (TRACTION ARRIÈRE)
  • inclut : contrôle d'embrayage pour le conducteur, détection de l'inclinaison en descente, algorithme de performance au pied levé et stabilisation de l'embrayage (DE SÉRIE)
M22 0 $
BOÎTE AUTOMATIQUE À 5 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE (TRACTION INTÉGRALE)
  • inclut : contrôle d'embrayage pour le conducteur, détection de l'inclinaison en descente, algorithme de performance au pied levé et stabilisation de l'embrayage, rapport de pont arrière de 3,23
  • (REQ. : SAU 7)
  • *Supprime le différentiel arrière à glissement limité*
MV3 2625 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 5
  • (REQ. : groupe d'équipement privilégié de luxe 1SE)
5 0 $
SELECT-A-UNIT (SAU) 6
  • (REQ. : groupe équipement privilégié performance de luxe 1SF)
6 0 $
SELECT-A-UNIT (SAU) 7
  • (REQ. : groupe équipement privilégié performance de luxe premium 1SG)
7 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS
  • Inclut : véhicule de base
  • (REQ. : SAU 5)
1SE 0 $
GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ PERFORMANCE DE LUXE
  • inclut : sièges avant chauffants et ventilés, rapport de pont arrière de 3,23, navigation par DVD, système de refroidissement du moteur à haut rendement, garniture simili-bois de luxe, phares avant à décharge à haute intensité au xénon avec lave-phares
  • (REQ. : SAU 6)
1SF 11270 $
GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ PERFORMANCE DE LUXE PREMIUM
  • inclut : sièges avant chauffants et ventilés, navigation par DVD, rapport de pont arrière de 3,42, garniture simili-bois de luxe, phares avant à décharge à haute intensité au xénon avec lave-phares avant sous haute pression, commande de feux de croiseme
  • (REQ. : SAU 7)
1SG 12270 $

PNEUS

PNEUS À FLANCS NOIRS P235/50SR17 À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE
  • (DE SÉRIE)
  • (REQ. : SAU 5)
___ 0 $
PNEUS À FLANCS NOIRS P235/50VR17 À L'AVANT/P255/45VR17 À L'ARRIÈRE
  • (REQ. : SAU 6)
Q11 0 $
PNEUS À FLANCS NOIRS P235/50WR18 À L'AVANT/P255/45WR18 À L'ARRIÈRE
  • (REQ. : SAU 7)
Q12 0 $
PNEUS AVANT ET ARRIÈRE DE P255/45YR18 D'ÉTÉ
  • (REQ. : groupe haute performance QAF)
___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS AVANT
  • (DE SÉRIE)
AQ9 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SURFACE DES SIÈGES EN CUIR
  • (DE SÉRIE)
__2 0 $
SURFACES DES SIÈGES EN CUIR « TUBALAYAGEY » PREMIUM
  • (Pas disponible avec SAU 5)
__3 1660 $

PEINTURE

COULEUR DE CARROSSERIE DE SÉRIE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
SUPPLÉMENT DE PRIX POUR COULEUR DE CARROSSERIE ___ 1295 $

RADIO

CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD
  • inclut : compatible avec MP3, système de données radio, dispositif antivol "Theftlock", (8) haut-parleurs Bose avec processeur de signal numérique (DE SÉRIE)
  • (REQ. : SAU 5)
YQ2 0 $
CHAÎNE AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD ET NAVIGATION DVD
  • inclut : navigation par DVD avec commandes vocales, reconnaissance vocale pour audio/navigation/climatisation/chauffage/glaces à commandes électriques, système de données radio, dispositif antivol "Theftlock", (15) haut-parleurs Bose avec processeur de *Les films sur DVD peuvent être lus lorsque le véhicule est en position de stationnement (park)*
  • (Pas disponible avec SAU 5)
  • * La couverture détaillée de la carte est disponible dans la plupart des régions urbaines des États-Unis et dans certaines grandes villes du Canada (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, London, Windsor, Edmonton, Calgary et Vancouver). La couverture est sé
YQ4 0 $

TYPE DE ROUE

ROUES EN ALUMINIUM PEINT DE 17 X 7,5 PO. À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE
  • (DE SÉRIE)
  • (REQ. : SAU 5)
___ 0 $
ROUES EN ALUMINIUM POLI DE 17 X 7,5 PO. À L'AVANT ET DE 17 X 8 PO. À L'ARRIÈRE
  • (REQ. : SAU 6)
Q13 830 $
ROUES EN ALUMINIUM POLI DE 17 X 7,5 PO. À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE
  • (REQ. : SAU 5)
N93 830 $
ROUES EN ALUMINIUM POLI DE 18 X 8 PO. À L'AVANT ET À L'ARRIÈRE AVEC RIVETS ÉLÉGANTS
  • (REQ. : SAU 7)
N87 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

GROUPE HAUTE PERFORMANCE
  • inclut : plaquettes de frein de haute performance, pneus d'été P255/45YR18 *L'installation de (4) pneus d'hiver est recommandée si le véhicule est conduit par temps hivernal*
  • (REQ. : SAU 7) (Pas disponible avec boîte de vitesses MV3)
QAF 1100 $
RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC AFFICHAGE D'AVERTISSEMENT
  • inclut : radar émetteur-récepteur qui ajuste la vitesse automatiquement pour maintenir une distance préétablie entre les véhicules, voyant dans l'affichage au plafond, alerte en cas de collision frontale imminente, affichage au plafond avec commandes su
  • (Pas disponible avec SAU 5)
K59 3180 $
Toit ouvrant vitré inclinalbe/coulissant électrique
  • inclut : position variable, glaces teintées, couvre pare-soleil, à descente/montée rapide, anti-pincement
CF5 1660 $
GARNITURE EN BOIS DE LUXE
  • inclut : colonne centrale en eucalyptus, moulure sur la planche de bord, plaque du levier d'embrayage, plaque de commutateurs de porte et volant (teinte foncé avec intérieurs Ébène et Gris clair, teinte moyenne avec intérieurs Cachemire)
  • (Pas disponible avec SAU 5)
B20 0 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $