facebook

Cadillac Escalade 2003

Voir les autres modèles

Cadillac Escalade 2003

Toujours plus gros…

Par Eric Descarries

C'est complètement fou. Alors que l'on ne cesse de clamer que l'essence risque d'atteindre des prix records, alors que l'on demande à tout le monde de participer à un effort conjoint pour contrer la pollution et l'effet de serre, le marché des grandes camionnettes devient de plus en plus exigeant. Et n'allons pas blâmer les constructeurs pour autant. Selon eux, ils ne font que répondre à la demande. C'est Bob Lutz, le président de GM, qui disait lors d'un déjeuner conférence au Salon de l'auto de Chicago (et il l'a répété au Salon de New York) que si les gouvernements voulaient obliger les constructeurs à faire de plus petits véhicules avec de petits moteurs, ils devraient alors obliger les manufacturiers de vêtements à faire du linge plus petit, plus serré afin que le peuple perde du poids ! C'est ainsi qu'il illustre le fait que GM conçoit et construit des véhicules tels que demandés par les consommateurs. Et en Amérique, pays aux grandes dimensions, les utilitaires sport de tout gabarit sont très en demande, les plus gros spécialement. Les Nord-Américains aiment avaler la route, mais ils veulent apporter avec eux leurs " jouets ". Donc, ça prend de la place ! Et de la place, on en trouve à bord des utilitaires sport de Cadillac !

Des modèles uniques

Cadillac, c'est la marque de luxe, le porte-étendard de la toute puissante General Motors. Et la firme fait tout en son pouvoir pour en redorer le blason ! Si Cadillac fabrique de belles autos, ses camionnettes sont aussi spectaculaires. La gamme Escalade de Cadillac est vraiment à l'image de la marque. Et pour 2003, l'acheteur a le choix entre trois versions : l'utilitaire sport régulier, la camionnette transformable EXT et le nouvel utilitaire de très grand format ESV. Lancé en 2002, l'utilitaire Escalade est basé sur une plateforme et une coque de Chevrolet Tahoe-GMC Denali. Cependant, l'Escalade présente d'abord un avant totalement différent et des ornementations uniques au véhicule. Quant à la mécanique, elle est également différente, comme nous le verrons plus loin. La version EXT est basée, elle, sur l'incroyable Chevrolet Avalanche incluant la caisse de pick-up et les pièces de carrosserie démontables (voir le chapitre sur l'Avalanche). Enfin, la grande nouveauté de 2003 est la version ESV, un utilitaire sport très long basé, dans ce cas, sur la caisse de la Chevrolet Suburban et de la GMC Yukon XL.

Mécanique avancée

Les Escalade ont toutes une mécanique très semblable. Le seul moteur proposé est un puissant Vortec 6000, un V8 de 6 litres qui développe 345 chevaux. Combiné à une transmission automatique électronique à 4 rapports, cet ensemble mécanique suffit largement à déplacer ces paquebots de la route alors que la motricité est assurée par une transmission intégrale. Ajoutons à ces éléments une suspension complètement retravaillée et surtout le système de contrôle Stabilitrak, qui aidera le conducteur à garder la maîtrise du volant dans une courbe prononcée prise trop rapidement ou sur une surface glissante. Le freinage est appuyé par le système antiblocage alors que la direction à assistance variable montre plus de précision que celle de bien d'autres véhicules.

Des intérieurs spécifiques

L'intérieur de ces Cadillac est très luxueux, on s'en doute. Les trois modèles partagent le même tableau de bord, dont l'instrumentation est unique à l'Escalade même si la configuration de base revient aux modèles Chevrolet. Une belle console centrale inclut une montre analogique de grande qualité alors que les sièges, tous de cuir, offrent beaucoup de confort (mais peu de soutien latéral). L'utilitaire Escalade peut accueillir jusqu'à sept personnes à son bord (mais la dernière banquette est non seulement difficile à atteindre, elle est aussi moins confortable) alors que l'EXT n'en accepte que cinq. Mais cette dernière a une malle extraordinaire (la caisse de camionnette), qui est un vrai gouffre. Les panneaux verrouillables sont aussi résistants et sécuritaires qu'une malle traditionnelle. Quant à la ESV, elle peut accueillir jusqu'à huit passagers et leurs bagages. Si l'on replie les deux banquettes arrière, on se retrouve avec un espace de chargement immense qui peut s'avérer très utile. Incidemment, la télé intégrée au plafond y est disponible avec lecteur DVD pour les passagers arrière !

Sur la route

Évidemment, le comportement routier de ces véhicules est affecté par leur centre de gravité élevé. Mais ce sont des utilitaires très puissants, très rapides et très pratiques. Ce sont de grands routiers qui acceptent facilement une remorque de bonne dimension (jusqu'à plus de 3800 kilogrammes) et qui sont faits pour de longs voyages. Par contre, ils sont moins à l'aise en situation urbaine. Naturellement, leur consommation est importante. Mais les propriétaires de tels véhicules font probablement moins de kilométrage que ceux qui ont de petites autos. Mais vu qu'ils en ont généralement les moyens, le prix du carburant ne les empêchera peut-être pas de dormir ce soir.

Forces

Grande puissance

Système Stabilitrak rassurant

Polyvalence (EXT et ESV)

Faiblesses

Consommation notable

Encombrement en ville

Places arrière difficiles d'accès

Deuxième avis

A-t-on réellement besoin d'un Escalade ? Non, sans hésitation, mais nous n'avons pas plus besoin d'une Ferrari ou d'une Porsche. Si vous avez les moyens de débourser autant d'argent pour un véhicule, ce Cadillac vous donnera entière satisfaction, et la consommation astronomique ne vous préoccupera certainement pas. Si c'est le format qui vous intéresse, optez pour le Tahoe, pour 30 000 $ de moins. Je dois tout de même avouer que le confort impérial, l'équipement plus que complet et ce sentiment de dominer la route procure une expérience unique au volant. Mais mon compte épargne me ramène rapidement à la réalité.

Informations

Garantie De base : 4 ans/80 000 km, Groupe motopropulseur : 4 ans/80 000 km, Corrosion : 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 75 580,00 $
Frais de transport 1 050,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 76 630,00 $
Prix total sans les options 76 630,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3800 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4000 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2974 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2531 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 826.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1469.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5505.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1495.00 lbs
Charge utile maximale 1495.00 lbs
Poids nominal brut combiné - À déterminer - lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7800.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5505.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2295.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7000.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante SLA
Type de suspension arrière 5 bras
Capacité des ressorts avant 3400 lbs
Capacité des ressorts arrière 4000 lbs
Type d'essieu avant - À déterminer -
Type d'essieu arrière - À déterminer -
Capacité de l'essieu avant 3800 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant QAN
Code de commande des pneus arrière QAN
Dimension des pneus avant P265/70R17
Dimension des pneus arrière P265/70R17
Dimension du pneu de secours P265/75R16
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 16 x 6.5 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues - À déterminer - pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur - À déterminer - po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur - À déterminer - po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 115 L

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Code de commande de la boîte de vitesses M32
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) - À déterminer -
Quatrième rapport de vitesse ( :1) - À déterminer -
Rapport de marche arrière (:1) - À déterminer -
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 19.1 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 13.2 L/100 km
Autonomie - Ville 1415.46 mi
Autonomie - Autoroute 2048.12 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LQ9
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 6.0L/366
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 345 @ 5200
Couple net SAE / tr/min. 380 @ 4000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 145
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 8
Dégagement-tête à l'avant 40.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 61.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.4 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.3 po
Dégagement-tête troisième rangée 37.4 po
Dégagement-jambes troisième rangée 27.3 po
Dégagement-épaules troisième rangée 64.4 po
Dégagement-hanches troisième rangée 49.0 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 198.9 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.9 po
Hauteur hors tout 76.5 po
Porte-à-faux avant - À déterminer - po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant - À déterminer - po
Garde au sol arrière - À déterminer - po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur d'ouverture de porte latérale - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte latérale - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - côté - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console 77.5 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture 61.4 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 49.2 po
Hauteur de l'espace utilitaire 40.8 po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 104.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 63.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 16.3 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes
Type de porte latérale - À déterminer -

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 Vortec haut rendement de 6,0 L (366) à ISC
  • Chauffe-moteur
  • Filtre à air grande capacité
  • Boîte automatique renforcée 4 vitesses avec surmultiplication et mode remorquage/charge lourde
  • Système de refroidissement : refroidissement de la transmission et de l'huile moteur
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Rapport de pont : 3.73
  • PTMVI de 3 175 kg (7 000 lb)
  • Boîte de transfert de différentiel ouvert non débrayable à une vitesse
  • Système d'amélioration de la stabilité StabiliTrak avec commutateur de seuil
  • Transmission intégrale
  • Batterie CCA 600 grand rendement avec protection contre la décharge
  • Alternateur à 145 ampères
  • Crochets de remorquage montés sur le châssis avant, encastrés dans la calandre
  • Suspension avant indépendante SLA avec barre de torsion
  • Suspension arrière à 5 bras avec ressorts hélicoïdaux
  • Barre stabilisatrice avant
  • Amortisseurs électroniques AutoRide sensibles à la route
  • Pneus P265/70R17 toutes saisons, flancs noirs
  • Roues de 17 x 7,5 po en aluminium brossé à 7 rais
  • Roue de secours de 16 x 6,5 po en acier avec pneu de secours ordinaire P265/75R16
  • Porte-roue de secours sous le châssis, verrouillable
  • Direction assistée
  • Freins assistés à disque aux 4 roues
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Réservoir de carburant de 115 litres
  • Cric mécanique avec clé de roue

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit, emouts couleur assortie et longerons chromés
  • Revêtement de caisse couleur carrosserie
  • Pare-chocs avant couleur carrosserie
  • Poignées de porte chromées, brillantes
  • Marchepieds intégrés, couleur assortie avec empiècements chromés
  • Phares à décharge à haute intensité, minuterie d'extinction, cadre chromé
  • Antibrouillards rectangulaires, aux halogènes, intégrés à la calandre
  • Commande de phares automatiques Twilight Sentinel
  • Glaces teintées Solar-Ray
  • Glaces teintées foncées à l'arrière
  • Rétroviseurs couleur carrosserie, côtés gauche et droit à réglage électrique, chauffants, repliables électriquement, à coloration électrochimiqe côté conducteur, clignotants, éclairage de pas de porte, foncton mémorisation automatique côté passager
  • Essuie-glace à balayage intermittent avec lave-glace à giclage à la demande
  • Essuie-glace/lave-glace de lunette relevable
  • Emblème Cadillac sur la calandre, sur le hayon et au centre des enjoliveurs de roue

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets avant inclinables, chauffants, à réglage électrique en 10 sens côtés gauche et droit, soutien lombaire et bourrelets latéraux réglables électriquement, accoudoirs intérieurs, commandes de chauffage indépendantes pour coussins et dossiers,
  • Siège de 2e rangée rabattable, divisé 60/40, 3 places comprend coussins chauffants aux places latérales, accoudoir central, appuie-tête réglables aux places latérales avec emblème Cadillac brodé
  • Siège de 3e rangée pliant et basculant, divisé 50/50, 3 places comprend appuie-tête réglables aux places latérales
  • Assises en cuir (coussins et dossiers en cuir)
  • Console avant au plancher comprend grand compartiment de rangement et porte-gobelets
  • Console arrière au plancher comprend prises de courant, porte-gobelets, commandes de climatisation arrière, commandes de sonorisation arrière, commande d'éclairage d'accueil arrière, commandes de chauffage de coussins de siège côtés gauche et droit
  • Console au plafond - inclut liseuses, émetteur Homelink, commandes de climatisation arrière
  • Couvre-plancher intégral en moquette
  • Tapis protecteurs à l'avant, au centre et à l'arrière
  • Colonne de direction réglable
  • Volant de direction gainé cuir avec garniture en bois et emblème Cadillac au centre
  • Commandes sur le volant incluant centralisateur informatique de bord, caractéristiques de mémorisation, radio
  • Instruments analogiques comprend voltmètre, tachymètre, compteur journalier, indicateurs de température de moteur et de boîte de vitesses, pression d'huile, montre
  • Témoins incluant phares allumés, clé dans l'allumage
  • Centralisateur informatique de bord avec commandes sur le volant qui surveille les fonctions de 32 systèmes de véhicule
  • Lève-glace électriques avec descente rapide côté conducteur et blocage de glaces arrière
  • Verrouillage électrique programmable des portes avec déverrouillage automatique et dispositif antiverrouillage
  • Pwr adjustable brake & accelerator pedals
  • Régulateur de vitesse
  • Radar de stationnement arrière avec 3 diodes électroluminescentes dans les montants arrière
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Télédéverrouillage comprend deux émetteurs avec bouton d'urgence, éclairage d'accès et fonction alerte
  • Système de sécurité avec alarme
  • Système antivol Passlock
  • Système de communication OnStar avec plan de service de 1 an
  • Antenne OnStar
  • Climatisation avant/arrière avec régulation de température automatique à trois zones
  • Bouches de chauffage au siège arrière
  • Désembueur de lunette
  • Radio AM/FM stéréo ETR avec lecteurs de cassette/disque compact comprend commande de tonalité automatique, recherche/balayage, auto-inversion, RDS, volume asservi à la vitesse, montre, haut-parleurs Bose
  • Commandes audio sur le volant
  • Antenne en diversité intégrée aux glaces de custode côtés gauche et droit
  • Rétroviseur à coloration électrochimique, réglage automatique contre l'éblouissement nocturne, boussole à réétalonnage continu à 8 points, indicateur de température extérieure et commandes OnStar
  • Poignée de maintien du passager avant de couleur assortie
  • Pare-soleil couleur assortie côtés gauche et droit et miroirs avec éclairage
  • Éclairage intérieur comprend éclairage d'accueui avant et arrière et extinction progressive
  • Six porte-gobelets comprend 2 dans la console centrale, 2 dans la console arrière et 2 à la troisième rangée
  • Allume-cigarette au tableau de bord
  • Prises de courant auxiliaires de 12 volts
  • Compartiment de rangement dissimulé dans le panneau de custode arrière gauche

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables : coussins gonflables à deux temps pour le conducteur et le passager avant avec dispositif de mise hors service automatique du coussin gonflable, coussins gonflables latéraux montés sur le siège
  • Ceintures de sécurité à 3 points à l'avant et au centre pour toutes les places
  • Ceintures de sécurité à trois points aux places latérales du siège arrière et ceinture ventrale
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Pièces d'ancrage supérieures et inférieures pour ensemble de retenue pour enfant (LATCH)
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Système d'amélioration de la stabilité StabiliTrak avec commutateur de seuil
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Klaxon deux notes grave et aiguë

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

CODE DE CARROSSERIE

HAYON À LUNETTE RELEVABLE
  • (DE SÉRIE)
E52 0 $

GROUPE CHÂSSIS

GROUPE SUSPENSION AUTO RIDE
  • (DE SÉRIE)
Z55 0 $

PNBV

PTMVI de 3 175 kg (7 000 lb)
  • (DE SÉRIE)
C5W 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 VORTEC HAUT RENDEMENT DE 6,0 L (366) À ISC
  • (DE SÉRIE)
LQ9 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE, RENFORCÉE
  • comprend : mode remorquage/transport (DE SÉRIE)
M32 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 3,73
  • (DE SÉRIE)
GT4 0 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 1
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SA)
1 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7A
  • inclut : toit ouvrant électrique, facture préliminaire *Disponible aux concessionnaires des régions du Québec, des Prairies et de l'Alberta*
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SA)
R7A 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7B
  • Inclut : Facture préliminaire *Disponible aux concessionnaires de la région de l'Ontario*
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SA)
R7B 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS
  • Inclut : véhicule de base
  • (REQ: SAU 1 or SAU R7A)
1SA 0 $

PNEUS

PNEUS RADIAUX P265/70R17, TOUTES SAISONS, CEINTURÉS D'ACIER, FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
QAN 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS AVANT CHAUFFANTS INCLINABLES À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE
  • inclut : sièges du conducteur/du passager avant à 10 réglages électriques, soutien lombaire et traversins latéraux à commandes électriques, accoudoirs intérieurs, commande de chauffage séparée pour les coussins et les dossiers, mémoire à 2 positions pou (DE SÉRIE)
AN3 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SURFACE DES SIÈGES EN CUIR
  • *Cuir sur les coussins et les dossiers des sièges* (DE SÉRIE)
__2 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
SUPPLÉMENT DE PRIX POUR COULEUR DE CARROSSERIE ___ 1360 $

RADIO

RADIO AM/FM STÉRÉO À RÉGLAGE D'ACCORD ÉLECTRONIQUE AVEC LECTEUR DE CASSETTE/DISQUE COMPACT
  • inclut : contrôle automatique de la tonalité, recherche/balayage, inversion automatique, système de données radio, volume auto réglable selon le bruit, horloge, haut-parleurs Bose (DE SÉRIE)
___ 0 $
NAVIGATION DVD INTÉGRÉE AVEC SYSTÈME DE SON BOSE DE PREMIÈRE QUALITÉ
  • inclut : chaîne stéréo AM/FM RAE avec lecteur de CD, navigation autonome complète, points d'intérêts, recherche et balayage, contrôle automatique de la tonalité, système de données radio, haut-parleurs de luxe Bose avec amplification améliorée, réductio
  • *Cette option n'est pas disponible au Québec*
UM8 3095 $

TYPE DE ROUE

Roues de 17 x 7,5 po en aluminium brossé à 7 rais
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
Roues de 17 x 7,5 po en aluminium chromé à 7 rais N94 1115 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

FILET D'ARRIMAGE AP9 45 $
SIÈGES BAQUETS À DOSSIER INCLINABLE À LA 2E RANGÉE
  • inclut : coussins des sièges chauffants, accoudoirs pliables, entrée facile pour le passager arrière
AL4 630 $
Toit ouvrant coulissant à ouverture rapide avec déflecteur
  • (P/D avec le système de divertissement U42)
CF5 1990 $
GROUPE REMORQUAGE SERVICE EXTRÊME
  • inclut : plateforme de l'attache remorque, connecteur de branchement à 7 broches
  • *PRIX NET*
Z82 275 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AUX SIÈGES ARRIÈRE
  • inclut : lecteur de DVD, écran de 7 po. à affichage à cristaux liquides au plafond, (2) écouteurs sans fils à infrarouges, prise audio/vidéo auxiliaires, prises à distance pour jeux vidéo, bouton de sourdine dans la console de plafond
  • (N/D avec toit ouvrant CF5)
U42 2095 $
OPTION DE SUIVI - A4A A4A 0 $
OPTION DE SUIVI - A4B A4B 0 $
OPTION DE SUIVI - A4C A4C 0 $
OPTION DE SUIVI - A4D A4D 0 $
OPTION DE SUIVI - A4E A4E 0 $
OPTION DE SUIVI - A4F A4F 0 $