facebook

Buick Enclave 2009

Voir les autres modèles

Buick Enclave 2009

La revanche américaine

Par Daniel Rufiange

Lancé en 2008, l'Enclave a connu des débuts intéressants. Malheureusement, la flambée des prix du pétrole ralentira l'ardeur des amateurs. N'en demeure pas moins que, cette fois-ci, GM a accouché d'un produit intéressant. Surtout que ce produit provient d'une division du géant américain qui pourrait être la prochaine à rendre l'âme, après Olds-mobile. L'avenir est-il rassuré pour autant ?

Carrosserie

Malgré ses 2261 kilos, l'Enclave présente des lignes fluides et harmonieuses. Son museau se démarque nettement et donne le ton, malgré une proéminence un peu abusive de la calandre et des phares. À l'arrière, l'harmonie des lignes est tout aussi remarquable; postérieur bombé, lunette arrondie et feux imposants qui partagent leur espace entre le hayon et les ailes. On constate que les stylistes de GM ont osé et, enfin, accouché de superbes lignes. Quant au profil de l'utilitaire, sa ligne rejoint les extrémités avec style, à la manière d'un pont qui relie deux rives tellement le véhicule est corpulent; l'Enclave fait plus de 5 mètres. Puis, il y a ces roues massives qui viennent donner du panache au véhicule; 18 pouces sur la version CX et 19 sur la CLX. Ces deux versions sont offertes avec la traction ou la transmission intégrale.

Habitacle

On subit un choc à l'intérieur. La qualité a été rehaussée à tous les niveaux. Les plastiques, qui drapent le tableau de bord, sont de bon goût, et les cuirs utilisés ne font plus bon marché. Même chose pour les appliques de bois; terminée l'époque du préfini ! Qui plus est, la présentation est jolie et très ergonomique. Toutes les options imaginables peuvent se trouver une niche à l'intérieur de l'Enclave. Système de divertissement DVD, chaîne audio Bose, caméra et sonar de recul, radio satellite XM, kyrielle de commandes au volant et toit panoramique pour les passagers arrière qui, soit dit en passant, bénéficient d'un espace généreux et de toutes les commodités. Il à noter que GM propose un accès facile à la troisième banquette (que la concurrence prenne des notes) grâce à un dégagement entre les deux fauteuils arrière, une vraie allée d'autobus (version à sept places). Si l'on choisit la configuration à huit places, l'accès à la troisième banquette est tout aussi facile grâce à la fonction smartslide, qui permet de glisser vers l'avant les sièges de deuxième rangée pour libérer un espace menant à l'arrière. Quand on s'y rend, on trouve une place confortable et assez de dégagement pour les jambes pour se permettre une longue randonnée. De plus, l'excellente insonorisation de l'habitacle nous permet de parler au chauffeur sans hausser le ton.

Mécanique

Une seule mécanique sous le capot, le V6 de 3,6 litres développant 288 chevaux, jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Si cette dernière nous offre des passages de rapports en douceur, elle se montre capricieuse aussitôt qu'on effleure l'accélérateur; elle cherche alors un rapport à nous proposer alors qu'on ne le souhaite pas vraiment. En matière de consommation, j'ai obtenu une moyenne de 12,9 litres aux 100 kilomètres; c'est à prendre ou à laisser, mais correct pour ce type de véhicule.

Comportement

Le comportement routier de l'Enclave brise une désagréable tradition de GM; celle de donner l'impression au conducteur d'être un capitaine de bateau plutôt qu'un pilote. Ce n'est pas parfait, soyons clair. La suspension pourrait bénéficier d'un léger raffermissement, mais en revanche, la douceur de roulement est exemplaire, l'insonorité, top niveau, et le roulis, limité. >conclusion Il n'y a que six pages de l'Annuel de l'automobile qui sont consacrées à Buick. En soi, c'est inquiétant (à moins de s'appeler Ferrari). Cependant, si les autres produits de la gamme empruntent la recette de l'Enclave, la marque est là pour rester; d'ailleurs, en Chine, les choses vont rondement. L'Enclave n'a rien à envier aux autres VUS de sa catégorie. Au détour, il offre sept vraies places et un luxe « abordable ». On ne peut que lui souhaiter une motorisation plus verte, et le tour sera joué.

Deuxième avis : Benoit Charette

Il y a bien des années que Buick se cherche une image. Devenue aux fils du temps une division majoritairement composée de clones qui n'avait pas le panache de Cadillac et un style plus conservateur que Oldsmobile, on avait l'impression de n'y voir que des véhicules destinés au troisième âge. Grâce à l'Enclave, l'an dernier, Buick a prouvé qu'elle peut encore être dans le coup. Depuis la défunte Riviera, aucun véhicule de la famille ne s'était autant démarqué. Malgré son format hors normes, l'Enclave est confortable, spacieux et luxueux, sans compter qu'il cible très bien les familles qui veulent l'espace et la convivialité d'une fourgonnette enveloppée dans le confort de roulement et les attributs d'une berline de luxe. En prime, Buick a fait des efforts concertés pour le démarquer visuellement des Saturn Outlook, GMC Acadia et Chevrolet Traverse.

Informations

Garantie Essentiels :

4 ans/80 000 km



Groupe motopropulseur :

5 ans/160 000 km



Corrosion :

3 ans/60 000 km

Anti-corrosion

6 ans/160 000 km



Composant hybrid :

8 ans/160 000 km



Assistance routière :

5 ans/160 000 km

comprend transport de courtoisie

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 42 805,00 $
Frais de transport 1 300,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 44 105,00 $
Prix total sans les options 44 105,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Classification EPA 4 portes - utilitaire sport

Groupe motopropulseur

Transmission
Groupe motopropulseur Front-wheel
Code de commande de la boîte de vitesses MY9
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatic overdrive
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.48
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.87
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.84
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.41
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 1.00
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.74
Rapport de marche arrière (:1) 2.88
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.16
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 12.7 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 8.4 L/100 km
Autonomie - Ville 1541.96 mi
Autonomie - Autoroute 2331.30 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Moteur
Code de commande du moteur LLT
Type de moteur V6 essence
Cylindrée 3.6L/220
Circuit d'alimentation SIDI
Puissance HP nette SAE / tr/min. 288 @ 6300
Couple net SAE / tr/min. 270 @ 3400
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) 170
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 11.8 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 7
Volume de l'habitacle 153 pi³
Dégagement-tête à l'avant 40.4 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 62.0 po
Dégagement-hanches à l'avant 57.2 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.4 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 36.8 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 61.4 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 57.0 po
Dégagement-tête troisième rangée 37.8 po
Dégagement-jambes troisième rangée 33.2 po
Dégagement-épaules troisième rangée 57.4 po
Dégagement-hanches troisième rangée 48.3 po
Dimensions extérieures
Empattement 118.9 po
Longueur hors tout 201.8 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 79.0 po
Hauteur hors tout 72.2 po
Voie, Avant 67.3 po
Voie, Arrière 67.1 po
Garde au sol minimale 8.4 po
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue - À déterminer - po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 115.0 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 65.9 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 23.3 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 4780 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant N/D
Poids à vide en ordre de marche arrière N/D
Poids à vide en ordre de marche N/D
Poids total des options 0.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 4500 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 450 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Pneus
Dimension des pneus avant P255/65R18
Dimension des pneus arrière P255/65R18
Dimension du pneu de secours Compact
Roues
Dimension des roues avant 18 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 18 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours Compact po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout 16.1
Nombre de tours de volants de butée à butée 2.89
Diamètre de virage des roues 40.4 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.8 x 1.1 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.0 x 0.8 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 83.3 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V6 de 3,6 L à ISD et VVT
  • Boîte automatique et électronique à 6 vitesses
  • rapport de pont de 3,16
  • Traction avant
  • Batterie avec protection antidécharge
  • Alternateur de 170 ampères
  • suspension indépendante aux 4 roues
  • Direction à assistance variable
  • Freins assistés à disque à l'avant et à l'arrière
  • Système d'échappement double avec embouts chromés

EXTÉRIEUR

  • Roues en aluminium peintes de 18 po. x 7,5 po.
  • Pneus P255/65R18 toutes saisons à flancs noirs
  • Pneu de secours compact à usage limité
  • Longerons de toir en aluminium brossé
  • Aileron arrière couleur de la carrosserie
  • Moulure médiane chromée
  • Phares avant à projecteur et décharge à haute intensité avec lentilles teintées en bleu
  • Phares antibrouillard halogène à l'avant
  • Rétroviseurs électriques chauffants couleur assortie à la carrosserie électrique et rabattables manuellement - comprend : clignotants intégrés
  • Pare-brise teinté légèrement
  • Glaces arrière et glace du hayon teintées foncées
  • Essuie-glaces intermittents avec lave-glace à l'avant et à l'arrière
  • Hayon à commande électrique
  • Poignées de portes chromées

DIVERTISSEMENT

  • Stéréo AM/FM avec lecteur CD compatible avec MP3 - comprenant : recherche & balayage, RDS, horloge, TheftLock, volume asservi à la vitesse, contrôle de la tonalité automatique, (6) haut parleurs, prise d'entrée auxiliaire
  • Antenne hexagonale fixe
  • Radio satellite XM, comprenant : son de qualité numérique avec une couverture de signal d'ouest en est (Comprend (3) mois d'essai gratuit au-delà desquels des frais de service s'appliquent)
  • Système Bluetooth, comprenant : microphone, reconnaissance vocale

INTÉRIEUR

  • Sièges pour 7 passagers, comprenant : (2) sièges baquets à l'avant, siège conducteur électrique à 6 positions, siège passager avant à 2 positions à commandes électriques, support lombaire manuel pour passager avant et conducteur, chaises capitaines « Smar
  • Garniture tissu
  • Console centrale à l'avant - comprend : accoudoir, rangement et télécommande universelle
  • Moquette de couleur assortie avec tapis de sol à la 1ère et la 2e rangée
  • Colonne de direction inclinable et telescopique
  • Roue directrice gainée de cuir avec accents de bois et commandes audio
  • Système de dissuasion de vol avec immobilisateur
  • Instruments de bord, comprenant : moniteur de la durée de vie de l'huile, indicateur de la temp. extérieure, moniteur de la pression des pneus, centre d'infos du conducteur, boussole
  • Vitres avant électriques - comprend : ouverture/fermeture rapide pour le conducteur et le passager et désactivation de l'arrière
  • Verrouillage électrique et programmable des portes avec protection contre le verrouillage accidentel
  • Régulateur de vitesse
  • Télédéverrouillage avec fonction alarme
  • Dispositif antivol visuel et sonore
  • Contrôle automatique Triple zone de la climatisation - comprenant : Options de climatisation individuelle pour conducteur, passager avant, deuxième rangée, troisième rangée
  • Désembueur de lunette
  • Porte-gobelets, comprenant : (4) à l'avant, (4) à la 2e rangée, (2) à la 3e rangée
  • Réglage silencieux
  • Prise de courant de 12 V
  • Rétroviseur électrochromique avec commandes OnStar
  • Deux miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Éclairage, comprenant : central et au plafond du coffre, lampes de lecture de 1ère et de 2e rangée, d'accueil, option d'atténuation théâtrale et de sortie
  • Compartiment de rangement sous le plancher

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Contrôle de stabilité du véhicule StabiliTrak avec protection contre le capotage
  • Antipatinage
  • Coussins gonflables avant à deux vitesses de déploiement pour le conducteur et le passager avant avec capteur de présence du passager
  • Sacs gonflables latéraux pour le conducteur et le passager avant
  • Coussins gonflables de type rideau pour la 1ère, la 2e et la 3e rangées
  • Service d'assistance & de communication OnStar pour véhicule -comprenant : Plan « Directions et connexions » d'un an avec navigation « tournant après tournant »
  • Ceintures de sécurité réglables en hauteur avec prétendeur à la 1ère rangée
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Provisions pour siège LATCH, comprenant : ancrages inférieurs et longes supérieures pour les enfants

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS 1SA 0 $
1SM ANNONCE SPÉCIALE
  • comprend : chauffe-moteur
  • *Disponible aux concessionnaires de la région des Prairies*
1SM 0 $
1SN ANNONCE SPÉCIALE
  • comprenant : roues en aluminium usinées de 18 po. x 7,5 po., démarrage du moteur à distance
  • *Disponibles aux concessionnaires dans les régions des Maritimes, de TN et de l'ON*
1SN 0 $
1SQ ANNONCE SPÉCIALE
  • comprenant : roues en aluminium usinées de 18 po. x 7,5 po., ensemble confiance du conducteur, chauffe bloc moteur, démarrage du moteur à distance
  • *Disponible aux concessionnaires de la région du Québec*
1SQ 0 $

MOTEUR

MOTEUR V6 DE 3,6 L À ICD ET VVT
  • (DE SÉRIE)
LLT 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE ÉLECTRONIQUE À 6 VITESSES
  • (DE SÉRIE)
MY9 0 $

ROUES

ROUES DE 18 X 7,5 PO EN ALUMINIUM PEINT
  • (DE SÉRIE)
PZ3 0 $
ROUES DE 18 PO X 7.5 PO EN ALUMINIUM USINÉ QS6 275 $

PEINTURE

POURPRE FONCÉ MÉTALLIQUE
  • comprenant : accent inférieur rouge fleuris foncé
12U 0 $
MERCURE MÉTALLIQUE
  • comprenant : accent inférieur charbon
17U 0 $
BLEU MING MÉTALLIQUE
  • comprenant : accent inférieur en argent foncé
25U 0 $
OPALE BLANC
  • comprenant : accent inférieur charbon
40U 0 $
BRUME DORÉE MÉTALLIQUE
  • comprenant : accent inférieur à cendre de cacao foncé
51U 0 $
CACAO MÉTALLIQUE
  • comprenant : accent inférieur à cendre de cacao foncé
81U 0 $
VERT ARGENT MÉTALLIQUE
  • comprenant : accent inférieur charbon
92U 0 $
NOIR DE CARBONE MÉTALLISÉ
  • comprenant : accent inférieur en argent foncé
58U 115 $
COUCHE DE TEINTE JOYAU ROUGE
  • comprenant : accent inférieur en argent foncé
80U 515 $
TROIS COUCHES DE DIAMANT BLANC
  • comprenant : accent inférieur métallique nickel satiné
98U 995 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

CONFIGURATION DE SIÈGES

CONFIGURATION 7 PLACES
  • comprenant : (2) sièges baquets à l'avant, siège conducteur électrique à 6 positions, siège passager avant à 2 positions à commandes électriques, support lombaire manuel pour passager avant et conducteur, chaises capitaines « Smart Slide » de 2e rangée, (DE SÉRIE)
ABB 0 $
VERSION 8 PLACES
  • comprenant : (2) sièges baquets à l'avant, siège conducteur électrique à 6 positions, siège passager avant à 2 positions à commande électrique, support lombaire manuel pour passager avant et conducteur, siège sur banquette rabattable à plat 60/40 « Smar
ABC 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

TITANE FONCÉ/TITANE PÂLE, GARNITURE DE SIÈGE EN TISSU, TITANE FONCÉ/TITANE PÂLE 83C 0 $
GARNISSAGE DES SIÈGES EN TISSU, ÉBÈNE 19C 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN TISSU, CACHEMIRE PÂLE/CACAO 39C 0 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, TITANE FONCÉE/TITANE PÂLE 832 1750 $
GARNISSAGE DES SIÈGES EN CUIR PERFORÉ, ÉBÈNE 192 1750 $
GARNITURE DE SIÈGE EN CUIR PERFORÉ, CACHEMIRE PÂLE/CACAO 392 1750 $

RADIO

CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC LECTEUR CD COMPATIBLE AVEC MP3
  • comprenant : recherche & balayage, RDS, horloge, TheftLock, volume asservi à la vitesse, contrôle de la tonalité automatique, (6) haut parleurs, prise d'entrée auxiliaire (DE SÉRIE)
US8 0 $
CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC LECTEUR DE CD/DVD COMPATIBLE AVEC LE FORMAT MP3 ET SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT ARRIÈRE
  • comprenant : recherche & balayage, RDS, horloge numérique, TheftLock, volume asservi à la vitesse, contrôle de la tonalité automatique, lecteur DVD avec télécommande, affichage au plafond, (2) ensembles de casques d'écoute sans fil, prises d'entrée audi
  • (Pas disponible avec PCU - groupe Bose audio haut de gamme)
UVA 2920 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE BOSE AUDIO HAUT DE GAMME
  • inclut : Stéréo haut de gamme à (10) haut-parleurs, amplificateur, commandes audio arrière, (2) prises pour écouteur arrière
  • (Pas disponible avec UVA - AM/FM Stéréo avec lecteur CD/DVD compatible MP3 et système de divertissement arrière)
PCU 940 $
GROUPE REMORQUAGE
  • inclut : faisceau de branchement à 7 broches, refroidisseur de transmission, faisceau de contrôle pour freins électriques, plateforme pour attache-remorque renforcé et récepteur de 2 po
  • *Attelage de remorque non compris*
V92 550 $
GROUPE CONFIANCE CONDUCTEUR
  • inclut : caméra de recul avec écran intégrée au rétroviseur, assistance au stationnement à ultrason
  • *Si la navigation est commandée, l'afficheur s'intègre à l'afficheur de la navigation*
PDC 880 $
TOIT OUVRANT & CRÉDIT POUR ENSEMBLE DVD
  • (REQUIS : Toit ouvrant PDN & ensemble DVD)
  • *CRÉDIT*
___ 0 $
GROUPE COMMODITÉ POUR L'ESPACE DE CHARGEMENT
  • comprenant : Filet de rangement, store pour l'espace de rangement
  • *Installé par le concessionnaire* (LPO)
VQR 155 $
GRP VOYAGEUR
  • inclut : marches moulées de la couleur de la carrosserie, groupe de barres de toit, tapis de compartiment de bagages toutes saisons
  • *Installé par le concessionnaire* (LPO)
ACX 1300 $
BAVETTES GARDE-BOUE MOULÉES
  • comprenant : garde-boue de couleur assortie avant et arrière
  • (Non disponible avec peinture 12U)
  • *Installé par le concessionnaire* (LPO)
VQK 300 $
TOIT OUVRANT À 2 PANNEAUX
  • inclut : panneau avant électrique, inclinable et coulissant, panneau arrière fixe, pare-soleil électrique
C3U 1685 $
PRÉVISIONS POUR L'INSTALLATION DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • * Inclus sur les véhicules envoyés en CB, MB, NB, Terre Neuve, NT, NS, NU, ON. En option pour les véhicules envoyés en AB, Île du P-É, QC, SK, Terr. Yukon*
VK3 15 $
SYSTÈME DE DÉMARRAGE À DISTANCE AVANCÉ À 2 POSITIONS
  • comprenant : une plage d'opération plus grande, habileté de contrôler un deuxième véhicule s'il est équipé de façon appropriée, un écran d'affichage qui démontre la dernière commande performée par l'émetteur, indicateur de temps pour le démarreur à dist
  • (lorsque commandé avec un groupe d'équipement privilégié 1SA, requérant : démarrage à distance du moteur BTV)
  • *Installé par le concessionnaire* (LPO)
VBS 325 $
DÉMARREUR À DISTANCE
  • (REQUIS : groupe d'équipement préféré 1SA, spécial publicisé 1SN ou 1SQ)
BTV 255 $
BOÎTIER DANS LE PLANCHER À L'ARRIÈRE
  • inclut : console à la 2e rangée avec rangement, accoudoir, porte-gobelets
  • (REQ : 7 places assises ABB)
DK1 305 $
ENSEMBLE TOIT OUVRANT & DVD
  • comprenant : Toit ouvrant à 2 panneaux avec panneau avant assisté coulissant/inclinable, panneau arrière fixe, panneau arrière avec pare-soleil assisté, stéréo AM/FM (UVA), compatible MP3, lecteur CD/DVD avec télécommande, lecteur DVD sur siège arrière
  • *comprend prise de courant 110V avec Groupe d'équipements privilégiés*
PDN 4605 $
CHAUFFE-MOTEUR
  • *avec !SN disponible seulement dans la région ontarienne*
K05 100 $